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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 6 Déc 2020 - 9:25
Pas de problème je vais en faire j ai mis ce cabriolet mais les autres vont suivre . Pour info ce cab je ne l ai plus
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 6 Déc 2020 - 12:57
Il y a quelques années, j'ai fait faire des pistons chez Wossner par l'intermédiaire de Bihr Racing.
C'était pour la 309 turbo, j'avais donné un piston Mahle neuf et ils avaient fait une série de 20, c'était le minimum.
S'il y avait suffisamment de personnes intéressées, je pense que c'est une opération qui pourrait être renouvelée.
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 6 Déc 2020 - 17:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Turbo phzse 1 et v6 ar plan
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 14 Jan 2021 - 19:54
Aujourd'hui j ai eu la visite de Stephinger et on a fait le point sur mes préoccupations et inquietudes de faisceaux n9te Pour rappel ma turbo est phase 2 le moteur et le faisceau que j installe dans cette voiture sont phase 1 STEPHINGER m a donc rassuré et je vais pouvoir faire la mise en route . Les faisceaux sont vaguement identiques et complémentaires si on a pas exactement le bon faisceau c est un casse tete et Stephane a eu la vomoetence pour reorganiser ca au mieux Merci encore Il en a profité pour regarder les autres 505 / turbo phase 1/ gti phase 2 / gtd phase 2 / ainsi que les 2 cc 504 petit coup d oeil sud la type E TR6 CLASSE G...
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christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 14 Jan 2021 - 21:58
Cool, avec Stephinger, tu n'auras que de bons conseils
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 14 Jan 2021 - 23:07
C est vrai ... je sens qu elle va bientot démarrer
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 17 Jan 2021 - 15:15
Ce matin réveillé de bonne heure je décide de caler l Allumage et éventuellement si tout se passe bien tenter un démarrage Mais ... L allumeur ne tourne pas ! Je retire l allumeur et l entraîneur de l allumeur ne tourne pas plus Une fois l entraîneur retirer je ne comprends pas ce que j ai mal fait le pignon à les dents cassées. Et après démontage je me rends compte que l intérieur du carter de distribution est griffé frotté à côté du pignon entraînement J aimerais comprendre avant de remonter qui aurait une idée?
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 17 Jan 2021 - 19:09
Au montage initiale, lorsque tu as mis en place le doigt d'entrainement, était-il bien engagé ! A-tu bien senti et observé la rotation de celui-ci en l'engageant sur le pignon d'AC .....
J'ai l’impression que celui-ci n'était pas engager correctement sur le pignon !!!!!!
Autre avis !!
Là , il va falloir déposer carter de distribution + carter d'huile pour nettoyer débris et copeaux , du boulot en plus, mais c'est plus prudent. Et vérifier état du pignon d'AC
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 17 Jan 2021 - 20:14
Oui lorsque j'ai installé le pignon il est bien descendu en faisant une rotation sur la droite
j'en ai profité pour déposer les deux carter de distribution de manière à mettre une distribution neuve que j'ai trouvé depuis
les copeaux étaient tous collés( il me semble) dans le carter de distribution car j'avais mis de la graisse du coup il ne me semble pas nécessaire de retirer le carter d'huile et vidanger Le pignon de l'arbre à cames est très légèrement abîmé mais je vais tout de même le changer doit-on changer tout l'arbre à cames ou le pignon est amovible merci
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 17 Jan 2021 - 20:32
Ok, le pignon est amovible, par contre quid de son montage , à la presse !!!
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 17 Jan 2021 - 21:43
Si il faut le monter a ma presse il sera plus simple et plus rapide de changer l arbre a cames
guerarte Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 18 Jan 2021 - 8:41
ATTENTION, je t'ai raconté une grosse conner......le pignon est non amovible, il est arbré donc changement de l'AC obligatoire .........je ne sais pas ou j'avais la tête et personne à relevé cette erreur !! C'est seulement la came d'activation pompe à essence en bout d'AC pour le montage Murena2.2 qui est amovible ....
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 18 Jan 2021 - 14:01
Bon Je nettoie bien le pignon et je faits le point pour savoir si je change act ou si je le laisse Je mets une pboto et tu me donneras ton point de vue stp ? Merci
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 18 Jan 2021 - 20:47
Bilan : Pignon allumeur hs Pignon vilo 1 dent en moins Arbre a cames passablement abîmé au pignon d allumeur Bon je redemonte ... j en ai mare !
Le pire c est que je ne sais pas se qui s est passé !
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 18 Jan 2021 - 22:53
Mince, c'est la poisse ce moteur
courage.......
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 19 Jan 2021 - 8:07
Merci Je m y remets
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 19 Jan 2021 - 21:46
Pas glop
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yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 19 Jan 2021 - 22:01
Cette apm j ai échangé le pignon vilo la distrib et l abc j ai callé la distrib et remonté le carter inférieur Il me reste les 2 carters de distribution les reglages de culbuteurs ...
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christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 19 Jan 2021 - 22:33
je préfère et de loin , l'allumage de la V6
pas de pignon sur l'arbre à cames, pas de pignon de commande de rotor d'allumage
juste un doigt d'allumeur en bout d'arbre à cames coté droit et un distributeur (pas de mécanisme interne à la tête d'allumeur )
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 19 Jan 2021 - 22:35
Oui c est mieux
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 22 Jan 2021 - 22:01
Bon ca ne marche pas Il n y a pas d allumage je faits des echanges et des controles grace la première turbo que j ai Donc sont bons Calculateur moteur Module anticliquetis Module d avance Relais tachymetrique Le module d amplificateur d allumage La bobine L allumeur Je crois que il faut que je me penche sur le faisceau car sur le moins de la bobine on a 2fils un vert et un marron ainsi qu un vert coaxial qui va au relais tachymettique ,or ce vert est tout le temps a la masse et lorsque je le debranche j ai une etincelle a la bobine Qui a deja eu une galere identique ? Je rapel que la 505 est une phase 2 avec moteur et faisceau de phase 1 et tous les calculos et modules sont phase1 Je compte sur les spécialistes de turbo inj car je n y arrive pas
Merci beaucoup
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 23 Jan 2021 - 10:04
Voici une info qui m est revenue Le voyant orange au tableau de bord voyant de cliquetis est toujours allumé Quid?
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 23 Jan 2021 - 11:39
heu les gars se serait bien de ne pas pourrir se poste.
Emmanuel si tu veux poster sur ton auto vas sur ton poste de présentation merci c'est plus simple a suivre et c'est plus cohérent que de poster sur un autre poste. merci de ta compréhension.
Ray69 Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 23 Jan 2021 - 13:03
bonsoir , le fil blindé numero 112 qui va au relai tachi c est le signal d allumage pour commander la pompe apres le demarage , si tu a un doute tu le debranche ta pompe tournera que sur le demareur , l autre fil numero 3 va au module , si tu veux faire un essai en coupant tout le circuit avance et cliqueti , tu fais un pont entre la sortie ( numero 2 de l allumeur ) fil 7B , et le module amplificateur a la place du fil numero 138 je me souviens pas de l emplacement , tu sort les fils d origine des prises et tu mes ton pont a la place , tu a un allumeur a vec capsule ou sans ? , tu est sur de la haute tension ?
yon Membre Actif
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Sujet: Re: Bonjour a tous Sam 23 Jan 2021 - 13:32
Ok je reparts sur un autre post Merci Raymond on poursuit sur le post BC 4tC
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Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 25 Mai 2021 - 21:26
Salut à tous Certains on vu mon montage de disques en 305 x28 sur les pivots av de série 1 C était pas mal et il restait que les cales d étrier de 406 V6 à faire ..... Oui il restait .... Aujourd'hui je demande à mon apprenti de redemonter les caches et vis de moyeux pour une prise de côte .... Il revient me voir en me disant que c'est drôle qu il n y ai pas de filetage sur la fusée ..... Ben oui .... J ai oublié de lui dire de déverrouiller l écrou freiné ..... Fusée HS .... Plus de jambe de force de ph1 Je recommence le montage des disques sur pivot ph2 maintenant !!!! Je sais pas comment mettre des photos ... Mais certains on vu le montage en photo donc si ils peuvent les mettre J'ai les côtes du premier montage maintenant au moins
Localisation : Jura Nombre de messages : 81 Points : 1585 Age : 46
Sujet: Re: Bonjour a tous Mer 7 Juil 2021 - 20:10
Salut a tous Beaucoup de boulot en ce moment donc moins de temps pour me connecter ... Mais mon moteur avance quand même doucement Il reste le périphérique à remonter et reposer le tout dedans pour prendre les côtes pour l échangeur Ça avance doucement Bonne soirée à vous tous !!!!
SML DE PLOMB 39 Sympathisant
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Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 8 Juil 2021 - 20:28
Beaucoup de boulot, beaucoup de boulot, il faut le dire vite Plus sérieusement, j'ai hâte qu'on se fasse des sorties circuits Allez, hop hop hop, au boulot!!!
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
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Sujet: Re: Bonjour a tous Ven 9 Juil 2021 - 7:22
SG jura a écrit:
Aujourd'hui je demande à mon apprenti de redemonter les caches et vis de moyeux pour une prise de côte .... Il revient me voir en me disant que c'est drôle qu il n y ai pas de filetage sur la fusée ..... Ben oui .... J ai oublié de lui dire de déverrouiller l écrou freiné ..... Fusée HS .... Plus de jambe de force de ph1