Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
Bonjour à tous... Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
Bonjour à tous... Icon_minitimeHier à 21:57 par Goodson505s

» weekend passion et partage
Bonjour à tous... Icon_minitimeHier à 18:59 par Ray69

» nouveau moteur
Bonjour à tous... Icon_minitimeHier à 17:45 par Ray69

» pub club
Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
Bonjour à tous... Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Bonjour à tous...

Aller en bas 
+13
nansZEJ
Pyrrhus
turbo.injection
lion305
Cricri
fifi203
guerarte
bahi_ algerie
christophe4559
lolo medoc
86-Étienne-52
christopheV6
GG21
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 19:45

Gérard,
Dijonnais, la 50aine bien tassée, amateur passionné de Peugeot.
J'ai dans le garage 203, 403, 504, 305...
Et voilà que trotte dans ma petite tête l'idée de trouver une haut de gamme du dernier modèle propulsion de la marque au Lion.
Haut de gamme, certes. Mais le doute me hante   Rolling Eyes   Turbo Injection ou V6 ?
Les plus, les moins, les meilleurs millésimes ?... Je vous propose de démarrer une petite discute sur le sujet, si vous avez quelques minutes à me consacrer bien évidemment  Wink
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:02

Bienvenu Gérard

vaste débat, V6 ou Turbo ? à l'époque la V6 et la TURBO 180 cv étaient vendues au même prix.

il faut savoir que les TURBO existe en 150-160-180 et même en 200 cv, en Série 1 ou Série 2

pour la V6, uniquement en Série 2 et 170 cv en version non catalysée, et 145 cv pour les versions dites "USA" car elles sont catalysée

après c'est une histoire de tempérament, l'effet TURBO ou la souplesse du V6 ?
à vitesse égale (vitesse élevée ) , la TURBO consomme un peu plus

la TURBO à comme la V6 des pièces devenues difficile à trouver de nos jours..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
86-Étienne-52
Sympathisant
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2390
Points : 8829
Age : 38

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:29

Bonjour Gérard !

Discussion intéressante !
Je n'ai rien à ajouter à l'avis de Chistophe.

Pour moi le choix entre les deux relève des goûts et des couleurs de chacun.

Christophe tu es sûr pour la conso ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 20:54

pour la conso, dans les comparatifs de l'époque, à haute vitesse, la TURBO consomme un peu plus que la V6

mais en usage mixte, la V6 consomme plus, c'est bien connu que le PRV est glouton, mais il le rend bien par le plaisir que procure sa sonorité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:03

Allez, c'est parti ! Merci d'avoir enchaîné...
Pour ce qui est des spécificités en fonction des millésimes, je me suis offert le bouquin "La 505 de mon père", dans lequel j'ai appris des choses intéressantes.
Qu'est-ce que vous appelez conso "élevée" ? Parce que de nos jours, rouler aux vitesses que permettaient ces modèles relève de la cour d'assises... Donc, le but est de se faire plaisir, avec une bonne réserve sous le pied, coude à la portière et dans le (quasi) respect des limitations... et surtout dans un confort et un environnement qui n'ont plus cours aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2244
Points : 8250
Age : 61

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:08

bonjour et bienvenue cher passionné je laisse les spécialistes des modeles concernés tout expliquer et je suis sur que  lion 305 va bientôt donner son avis d'expert
par contre je souhaiterai comme beaucoup d'autres ici avoir des photos des peugeot que vous possédez
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13046
Age : 40

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:15

Bienvenue , pour vous aider notre site en construction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 21:19

pour la V6, en usage ville, il faut compteur entre 12 et 15L/100 kms

réservoir de 70 L, quand la jauge s'allume, il reste environ 10L, et le passage à la pompe de SP98 atteint rapidement 90-100 €

il faut lors de l'achat, surveiller certains points :

fonctionnement de l'ABR
usure des disques à l'AV
fonctionnement du toit ouvrant ( si Option )
fonctionnement de la climatisation ( si Option)
l'usure des bourrelets sur les sièges AV donne une bonne idée de l'usure du véhicule
bon fonctionnement de la boite Auto ( si Option ), c'est du solide ZF 4HP22,  mais un mauvais entretien , peu couté 2500 €
l'état des optiques , avec la présence de la double parabole

ensuite, les points classiques :
corrosion châssis
corrosion autour des joints de pare-brise et lunette AR
corrosion en partie basse des ailes AR

en série, la V6 possède :
rétroviseurs électriques et dégivrants
ABR
jantes ALU
volant gainé cuir
éclairage des seuils de porte
centralisation avec PLIP, y compris la trappe à essence
siège chauffeur réglable en hauteur et inclinaison de l'assise
réglage lombaire

en Options :
toit ouvrant
climatisation
cuir
régulateur de vitesse si boite auto

j'en oublie surement.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:08

Séquence photos :

La doyenne, 203 de 1950
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

403 de 1959
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

403 commerciale, 1960 (en cours de restauration, depuis... euh... Embarassed un temps certain...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

305 S de 1982
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et enfin 504 GL, lors d'une petite virée marocaine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous en concluez comme moi qu'il manque une 505 !!...
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 22:19

Ah, j'oubliais : Concept-car (conçu et réalisé lors d'un apéro pris en pleine canicule Embarassed )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11244
Age : 38

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:48

Bonjour à tous... 40563 à toi et superbes tes peugeot  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11244
Age : 38

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:50

belle maison
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:57

Superbe  ! ! !

le concept est en propulsion, j'ai reconnu le pont ! ! ! Very Happy

nos 505 sont encore des bébés comparées à tes autres autos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11244
Age : 38

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 0:24

christopheV6 a écrit:
Superbe  ! ! !

le concept est en propulsion, j'ai reconnu le pont ! ! ! Very Happy

nos 505 sont encore des bébés comparées à tes autres autos

je pense pas Christophe aprés 30 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 9:28

christopheV6 a écrit:
le concept est en propulsion, j'ai reconnu le pont ! ! ! Very Happy

et vidanges exclusivement à l'huile d'olive verte !!....
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8113
Points : 14146
Age : 68

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:06

bien venu, belle collection de Peugeot
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6628
Age : 65

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:23

Je suis déjà amoureux de ta 203 et de la 504!

Pour en revenir au débat, après que la V6 soit sortie, elle est devenue le haut de gamme. Par exemple, la turbo n'a plus eu de vitres AR électriques.

Si tu préfères les phase 1 (ancien tableau de bort et façade AR) alors pas de doute, c'est la turbo, avec son beau bouclier AV qu'elle est seule à avoir.

Pour la conso, on peut faire descendre très bas la conso d'un turbo, il sufit de ne jamais faire souffler (on reste en 2.2 atmo en quelque sorte), voir les chiffres de Christophe (pas V6 bien sûr). Il peut monter très haut aussi si on soufle très fort, il arrive d'afficher 30 litres à fond de 5 au calculateur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4538
Age : 55

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:58

Bienvenue parmi nous !

Tout d'abord, ta collection de Peugeot est très chouette ! Ça c'est de la passion pour le Lion !

J'en possède également quelques unes de la marque mais un peu plus récentes.

Ensuite, je prêche un  peu pour ma paroisse mais je préfère la V6 à la TI : moteur plus souple (ah le v6), tournant enfin bien (manetons décalés), et c'est la dernière propulsion sochalienne avec un 6.

Le confort et  l'équipement (surtout avec la sellerie cuir) sont top.

Je suis pas arrivé à mettre sous la main ce week end à la campagne dans toute ma collection de revues le fameux numéro de l'automobile de 1987 sur le comparatif entre les deux.

Une âme charitable pourrait il la scanner ici pour notre ami (et pour moi parce que j’aimerais vraiment le relire !!) ?

Quel que soit ton choix, privilégie un exemplaire avec une historique limpide et bien entretenue ! 

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:11

Merci pour votre accueil et vos conseils...
Je pense que ce qui me fera basculer sur l'un ou l'autre modèle, c'est l'auto qui se présentera en bel état, avec la traçabilité des entretiens, et un kilométrage raisonnable.
Bien que, bien entretenues, çà reste de la mécanique fiable et endurante... une tradition chez Peugeot depuis la... 203 !
Sinon, niveau conso, il est certain qu'avec de telles cylindrées, çà peut vite monter si on a le pied droit un peu lourd. Mais bon, comme avec mes autres anciennes, ce sera une auto plaisir, et à vouloir les faire rouler toutes (c'est comme çà qu'elles s'abîment le moins), le kilométrage annuel restera somme toute assez faible. Alors, un litre ou deux en plus, qu'importe, soyons fous !

Donc, les recherches sont lancées... Preneur effectivement d'un comparatif de l'époque entre les 2 modèles... Merci d'avance à l'âme charitable Wink


J'attends maintenant les avis des "passionnés" du Turbo Cool
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:41

un petit article sur la 505 V6

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un passage sur la consommation du V6 comparé à la TURBO :

"De plus il nous parait de signaler que la consommation de la V6 en conduite sportive s'est avérée assez sensiblement inférieure à celle de la Turbo ( 17 litres/100 km contre 20.5), valeurs qui sont d'ailleurs à rapprocher des 19 litres avec la 528i. Ce chiffre de 17 litres est à rapprocher des 16.5 litres de la R25 V6 ( Sport Auto de mars 84) dotée de l'ancien PRV en version 2.7 litres et dont la puissance (144 ch)est inférieure de 26ch ! Et nous ne ferons pas l'affront de comparer les valeurs aérodynamiques de la 505 à celles de la R25...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:16

Exit la conduite "sportive"... De nos jours, elle mène tout droit en prison.

Bien cet article... La "noblesse" du V6, s'il vous plaît...
Un copain mécano m'en avait effectivement dit du bien, il y a de çà deux ou trois ans, quand j'en avais plus ou moins une en vue... 
Elle avait beaucoup de bornes et une peinture dont le vernis partait en morceaux. Je n'avais pas donné suite.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:52

de toute façon, quelque soit la motorisation, essayer une 505 c'est l'adopter

le V6 permet de rouler en 5 ème vitesse à 40-45 km/h, il est certes moins "rageur " que la version TURBO,

mais il m'arrive encore d'être surpris pour sa souplesse et pourtant , je ne roule qu'en V6 depuis 1995 et j'ai du parcourir pas loin de 250 000 kms répartis sur plusieurs 505 V6...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3943
Points : 10047
Age : 33

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 4:13

Salut et bienvenu.

Pourquoi pas une gtx injection ? C'est mon auto préféré que j'ai eu, 1500 exemplaires avec un équipement luxe, 2,2l 130ch increvable et que j'ai eu un accident assez grave avec la mienne.

Sinon la turbo injection, je consomme en moyenne 8,5l sur des trajets de 30km. Je suis déjà descendu a 7l et mon maxi 11l. C'est un rare moteur turbo très souple, reprend des 1500 tr/min, couple maxi a 2500 tr/min déjà et là sa arrache le bitume ( anecdote quand j'ai accéléré la première fois avec sebastien, les cassette du rangement sous la radio on volé jusqu'à la banquette arrière) et quasi au bout a 4000 tr/min, on trouve l'agrément d'un hdi dans un moteur essence de 30 ans !
Le bruit est très beau aussi, on entend le turbo siffler.

Le v6 parait plus lourd et glouton par rapport a la turbo. Il est beaucoup plus linéaire que le turbo, d'où l'impression de couple énorme, mais sa puissance arrive très tardivement a mon goût, il faut taper dedans pour lui sortir les chevaux, ne pas avoir peur de taper dans les 5000 tr/min avec une boîte automatique du moins pour rentrer dans le siège. Autrement la v6 est certainement la 505 la plus silencieuse, non pas a cause d'une meilleur insonorisation, mais un moteur très silencieux, a vitesse on oublie que c'est un v6, mais le turbo est très silencieux aussi, a cause du turbo qui étouffe le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10546
Age : 44

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 18:11

Perso j'ai la chance d avoir les deux et je préfère la v6
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 19:38

turbo.injection a écrit:
Perso j'ai la chance d avoir les deux et je préfère la v6

 YES ! ! ! Very Happy Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sinon, il y a cela ......, le V6 PRV , mais en BI-TURBO....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
GG21
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Gérard
Date d'inscription : 08/07/2015
Voiture : 203,403,504GL et coupé 406V6 210cv

Localisation : DIJON
Nombre de messages : 184
Points : 3616
Age : 67

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 13:47

affraid
Gloups !
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11244
Age : 38

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:19

geek
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:30

et à droite, c'est une 505 .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Pyrrhus
Membre Actif
Membre Actif
Pyrrhus


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 29/03/2014
Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona

Localisation : Sarthe
Nombre de messages : 197
Points : 4135
Age : 85

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:41

Avec 2 turbos le V6 ne peut être qu'à côté de la 505... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22195
Age : 54

Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 20:47

Pyrrhus a écrit:
Avec 2 turbos le V6 ne peut être qu'à côté de la 505... Laughing

Figure toi qu'il y a un certain, un membre du forum se vantait avoir une 505 V6 TURBO.....

je me suis toujours demandé comment loger un tel moteur dans la 505, car contrairement à la R25 V6 Turbo, le compartiment moteur de la 505 ne permet pas d'implanter ce moteur de la même façon que sur la R25.. ( et encore la R25 est un mono-TURBO )...

un moteur de V6 turbo dans la R25 ressemble à cela....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous...   Bonjour à tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à Tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: