| Ralenti instable sur V6 | |
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+3Ray69 christopheV6 Raoul Volfoni 7 participants |
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Raoul Volfoni Membre Actif
Prénom : Raoul Date d'inscription : 01/06/2016 Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS
Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 167 Points : 3342 Age : 58
| Sujet: Ralenti instable sur V6 Mar 16 Jan 2018 - 21:12 | |
| Bonjour à tous ! Modeste propriétaire d'une merveilleuse 505 V6, j'ai un problème étrange. Elle a toujours démarré au 1/4 de tour or depuis quelques temps Jai les symptomes suivants : . Elle cale parfois quelques secondes après avoir démarré, notamment si je touche trop vite à l'accélérateur. Il faut ensuite attendre un peu et je dois légèrement accélérer pendant que j'actionne le démarreur pour qu'elle reparte, tout en le relâchant très vite des qu'elle est est partie sous peine de caler à nouveau. Elle prend ensuite ses tours et c'est OK. . Sauf que le ralenti normalement à 900 tours passe de temps en temps à 1200 tours. Quand cest le cas si j'accélère et embraye pour démarrer, je cale ... En gros il faut que j'attende qu'elle revienne spontanément à 900 tours pour pouvoir accélérer et partir.
. Au bout de 10 minutes après que jai un peu roulé, plus de problème. Les bougies sont neuves, il n'y a pas d'essence dans le tuyau de pression du régulateur de pression. Mais ça sent l'essence dans le compartiment moteur. Peut être une prise d'air quelque part mais je ne l'ai pas trouvée ...
Bref si vous avez un avis, il est bienvenu ! Une bonne soirée à tous ! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Mar 16 Jan 2018 - 22:20 | |
| Bonsoir Raoul,
cool encore une V6.....
le ralenti de la V6 est régulée par une électrovanne de ralenti, il arrive parfois que cette électrovanne soit encrassée, ou tu peux avoir un faux contact électrique ...
parfois , cela peut aussi être un soucis de faux contact sur le connecteur du débitmètre.
les bougies sont neuves, c'est bien , mais dans quel état sont : la tête, le doigt d'allumeur et le faisceau d'allumage ?
as tu des photos de cette V6 ? | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3539 Points : 7687 Age : 72
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Mer 17 Jan 2018 - 22:20 | |
| bonsoir quand le ralenti monte certainement un afflux d air et forcement un manque d essence qui la fais calée peut être le tiroir additionnel, ou une prise d air par moment , bizarre ,il faudrais voir la richesse peut etre aussi trop basse | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1688 Points : 4515 Age : 61
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Mer 17 Jan 2018 - 23:03 | |
| Bonsoir Raoul Comme Christophe v6 je pense qu' il faut reprendre méthodiquement Bougies Doigt d allumage Tête d allumage Faisceau Comme Raymond vérification des joints resserage de la pipe et effectivement la richesse peut nous guider dans les investigations Contrôle avec une pompe à dépression du régulateur de pression Bon courage... une bonne soiree | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Mer 17 Jan 2018 - 23:05 | |
| je vois que Raymond me rejoint sur mon idée, car sur la V6 le tiroir d'air additionnel, c'est justement l'électrovanne de ralenti
pour la prise d'air, il arrive parfois sur le V6 que le joint torique situé sur le bouchon de remplissage d'huile moteur soit abimé, faisant une prise d'air .. le soucis c'est que cette prise arrive dans l'admission après le débitmètre, résultat le moteur aspire plus d'air que le débitmètre mesure, par conséquent l'injection d'essence n'est pas optimale, pouvant causer un ralenti faible et donc calage... | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 9:37 | |
| bonjour l allumage n est pas en cause je pense , si tu peut pas accelere elle est trop pauvre a ce moment , deja il faux augmenter le co , | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 10:12 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est pas si simple a regler ,la sonde a oxigene peut aussi etre en cause | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 10:15 | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 10:20 | |
| desole pas fortiche pour les liens , je crois que ca peut aide si ca correspond a ton moteur | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 17:00 | |
| - quillet a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sympa ce lien | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 17:06 | |
| - quillet a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est pas si simple a regler ,la sonde a oxigene peut aussi etre en cause
Raymond, tu es certain qu'il y a une sonde à oxygène ? il y a un débitmètre à fil chaud sur la V6. | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 18:49 | |
| le debit metre a fil chaud c est pour eviter la corsion sur le fil , la sonde je suis pas sur sur le lien ily en a une mais c est pour ca que je lui demande si ca correspond a son moteur ,pas specialiste des v6 ? model us ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 18:51 | |
| ce qui est sur, la V6 version Française n'est pas catalysée, donc pour moi pas de sonde à oxygène
sur la version US, il y a une sonde lambda | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Jeu 18 Jan 2018 - 19:18 | |
| un probleme de moins !!!!!! | |
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Raoul Volfoni Membre Actif
Prénom : Raoul Date d'inscription : 01/06/2016 Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Ven 19 Jan 2018 - 14:09 | |
| Bonjour à tous, Désolé pour le silence radio et merci de tous vous pencher sur mon problème. En réponse à Christophe et ne sachant pas trop comment mettre des photos sur le site, j'avais mis dans un précédent message un lien d'accès à des photos, mais cela a manifestement planté mon message qui n'a jamais été publié ... Bref, j'ai remué les contacts du débimètre et de l'électovanne de ralenti, j'ai cherché une prise d'air, l'explication de Quillet me paraissant plus que plausible, j'ai également regardé du côté du joint torique du bouchon de remplissage d'huile ... et tout ça sans succès. je rejoins à nouveau Quillet sur le fait que ce n'est probablement pas lié à l'allumage car le problème se manifeste à froid. Une fois qu'elle est chaude plus de problèmes ... Le pdf transmis correspond effectivement à mon moteur. Tout à l'heure 1° démarrage à froid OK, 10 mn plus tard impossible de redémarrer. Puis après quelque essais, ça a pété timidement sur quelques cylindres puis s'est rétabli sur tous ... J'ai attendu 30 seconde que ça se stabilise et ai pu partir. Je continue à chercher ... | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Ven 19 Jan 2018 - 16:48 | |
| j'ai un soucis de ralenti très instable avec calage au bout de 20 s, impossible de rouler
c'était les 2 capteurs de cliquetis qui étaient très abimés , plastique craquelé par l'âge et la chaleur du moteur
ces capteur sont sous la pipe d'admission, dans le "V" | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Ven 19 Jan 2018 - 17:03 | |
| bonjour j ai peur qu il y est un souci sur les injecteurs , je viens de remonter une xjs qui voulais plus demarer , 10 injecteurs sur 12 qui gripais ,filtre d injecteur bouche , elle est reste sans tourne 1 an | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Ven 19 Jan 2018 - 18:14 | |
| - quillet a écrit:
- bonjour j ai peur qu il y est un souci sur les injecteurs , je viens de remonter une xjs qui voulais plus demarer , 10 injecteurs sur 12 qui gripais ,filtre d injecteur bouche , elle est reste sans tourne 1 an
si les filtres sont bouchés, c'est qu'il y avait des saletés dans le circuit d'essence parfois, après un nettoyage ultra-sons, on arrive à les sauver.... ils ressemblent à quoi les injecteurs de XJS ? tu as une photo ? | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Ven 19 Jan 2018 - 18:34 | |
| DES BOSCH COMME LES NOTRES IL MON CHANGER TOUT LES PETITS FILTRE BOUCHE PAR PAR DU DEPOT MARRON !! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Dim 21 Jan 2018 - 9:14 | |
| tu as juste changer les filtres, as tu vérifier si les injecteurs s'ouvraient et si leur débit était bon ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Dim 21 Jan 2018 - 9:16 | |
| Raoul pourrais tu nous faire un descriptif de ta V6 ?, kilométrage, options , usage
m'autorise tu à mettre en ligne les photos que tu m'a transmis ? | |
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Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Dim 21 Jan 2018 - 21:16 | |
| Bonsoir il mon refais les injecteurs changement filtre , nettoyage ,passage au banc nickel !!! | |
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Raoul Volfoni Membre Actif
Prénom : Raoul Date d'inscription : 01/06/2016 Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS
Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 167 Points : 3342 Age : 58
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Dim 21 Jan 2018 - 22:14 | |
| Bonsoir Christophe Ok pour la mise en ligne des photos et merci de le faire à ma place ! La 505 date de 1987. Elle avait 162 000 km. Carrosserie et intérieur particulièrement propres. Je l’ai achetée en mai 2016 pour faire des courses de régularité dans le désert. J’ai été séduit par la ligne incomparable de la 505, par son coté véhicule de luxe bien agréable et surtout par le fait que ce soit une propulsion (en V6), ce qui la rend très joueuse et amusante à piloter. J’ai commencé en février 2017 avec le Bab el Raid. Je l’ai préparée en conséquence. La partie la plus ardue concernait la rehausse à cause du risque de dépasser la tolérance d'angle de travail des cardans. J’ai d’abord fait tourner des cales en aluminium de 3 cm à l’avant et de 2 à l’arrière. À l’avant je les ai placées entre la caisse et la suspension, à l’arrière entre le ressort et le bras. Cette année, je suis passé à 4,5 cm à l’avant et 3,7 à l’arrière. On va voir ce que ça donne ... Sinon, j’ai retiré l’abs car je voulais pouvoir mettre un pont arrière à glissement limité, incompatible avec les premières générations d’abs. J’ai également rajouté un ventilo électrique sur le radiateur commandé par un petit boîtier électronique à 10€, qui permet d’en programmer la tempreratute de déclenchement, ce qui est très pratique. Lors de mon premier raid, j’ai eu de sérieux problèmes d’amortisseurs avant que j’avais pourtant refaits mais probablement mal, si bien que j’ai fini sans amortisseurs avant. J’ai mis des amortisseurs Record à gaz à l’avant et des amortisseurs de course Viarouge à l’arrière. Désormais la voiture est plus raide, mais quand j’accélère fort, l’arrière ne s’écrase plus. J’ai protégé le dessous avec une plaque en fibre de verre prise sur la barre portant les anneaux de remorquage à l’avant et sur les longerons à l’arrière des sièges avant. Mais le problème c’est que les tubes raccordant les collecteurs à l’échappement descendaient trop bas. De plus, le pot central était percé et introuvable. J’ai donc coupé les tubes sortant des collecteurs pour les raccourcir et j’ai remplacé le pot central par un Y. Le bruit est juste un peu plus sport mais à peine supérieur à celui d’origine donc très supportable. Afin de gagner encore un peu de garde au sol, j’ai remplacé les pneus en 195/60/15 d’origine par des Michelin Agilis en 195/70/15 en catégorie C renforcée qui passent tout juste sous la semelle de support des ressorts ! Bref j’ai un très grand plaisir à conduire cette voiture au quotidien et à faire du drift sur les rond-points par temps mouillé ! Une bonne soirée à tous ! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14735 Points : 22210 Age : 54
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Lun 22 Jan 2018 - 22:22 | |
| 505 V6 version Sable ! ! ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8120 Points : 14157 Age : 68
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Mar 23 Jan 2018 - 7:24 | |
| Cela change de voir une 505 dans le sable | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1688 Points : 4515 Age : 61
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Mar 23 Jan 2018 - 8:44 | |
| Belle voiture dans le sable | |
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Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4542 Age : 55
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Mar 23 Jan 2018 - 11:56 | |
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Raoul Volfoni Membre Actif
Prénom : Raoul Date d'inscription : 01/06/2016 Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS
Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 167 Points : 3342 Age : 58
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Lun 29 Jan 2018 - 22:01 | |
| Bonsoir à tous, Mon problème s'aggrave, ce qui est paradoxalement une bonne nouvelle car facilite progressivement le disagnostic. J'avais deja changé les bougies, jai démonté la tête d'allumeur qui etait sale, j'en ai commandé une neuve avec son doigt, j'ai malencontreusement arraché un fil de bougie en le démontant, jai donc racheté un faisceau. Bref l'allumage sera neuf ! Finalement cest Christophe qui avait raison, je suis quasiment certain que mon problème vient de l'actuateur. Ce soir jai mis 20 mn à démarrer. Jai vidé la batterie et n'ai réussi à partir qu'en obturant l'arrivée d'air. Finalement j'ai constaté que mon ralenti oscillait quand l'actuateur était branché. Certes quand je le débranche le ralenti prend 100 tours/mn mais au moins il est stable. J'ai pris le pari de rouler sans pour rentrer et la voiture tournait parfaitement. Quelqu'un sait s'il est mauvais pour le moteur de tourner sans actuateur ? Car la piece ne se fait plus et n'est pas facile à trouver. J'en ai finalement trouvé une d'occasion, mais fonctionnera-t-elle ? ... Bon je vous tiens au courant quand je l'aurais reçue pour vous dire si c'était bien ca. Une bonne nuit à tous ! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Lun 29 Jan 2018 - 22:14 | |
| l'actuateur ne se fait plus, mais il est monté sur pas mal d'autres véhicules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14735 Points : 22210 Age : 54
| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 Lun 29 Jan 2018 - 22:46 | |
| je serais assez curieux de voir ton montage de ventilateur électrique, car pour avoir essayer, je n'ai pas trouvé de ventilateur qui remplaçait efficacement le montage à viscocoupleur d'origine...
alors j'ai adapté un viscocoupleur et hélice de BMW série 03 et cela fonctionne parfaitement, même mieux que le montage d'origine... | |
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| Sujet: Re: Ralenti instable sur V6 | |
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| Ralenti instable sur V6 | |
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