Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
505 d 1981 Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
505 d 1981 Icon_minitimeHier à 21:57 par Goodson505s

» weekend passion et partage
505 d 1981 Icon_minitimeHier à 18:59 par Ray69

» nouveau moteur
505 d 1981 Icon_minitimeHier à 17:45 par Ray69

» pub club
505 d 1981 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
505 d 1981 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
505 d 1981 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
505 d 1981 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
 

 505 d 1981

Aller en bas 
+2
vidal
dom
6 participants
AuteurMessage
zoro810
Invité




505 d 1981 Empty
MessageSujet: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 18:38

Bonjour

J'ai un probléme comme dans la chanson ,Je posséde une 505 gtd donc turbo
Je suis tombé en panne de gasoil a cause de la jauge .
apres changement du filtre a gasoil,et remorquage et le plein, la voiture ne prends pas le ralenti normal.
debrancher le cable accelerateur,enlever le cable du ralenti accelere du starter c'est toujout pareil.Vitesse du renlenti environ 1200 a 1300 tours je n'ai pas de compte tours.
J'ai contrôle les injecteurs ils pisse bien,mais j'ai du gasoil qui sort par l'emplacement des injecteur une fois enlevé.
J'ai tout remonté est le ralenti est toujour a 1200 tours .D'ou viens cette panne ? merçi
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 6075
Age : 55

505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 19:44

Moi qui ne suis pas un grand spécialiste de la mécanique, chaque fois que j'ai comme ça une merde "après", c'est que j'ai mal fait un truc : remontage du filtre à GO, purge, ou autre...
Ta pompette est toujours étanche ? pas de prise d'air ? Remarque, ton soucis, c'est pas qu'elle ne prend pas ses tours, mais qu'elle tourne trop vite au ralenti...
Reprends chacune des opérations que tu as faites suite à ta panne sèche ; il y a peut-être une erreur quelque part pour peu que tu sois, comme moi, un peu étourdi...
Revenir en haut Aller en bas
vidal
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : gerard
Date d'inscription : 07/11/2013
Voiture : 505 diesel

Localisation : midi pyrénnée
Nombre de messages : 31
Points : 4069
Age : 81

505 d 1981 Empty
MessageSujet: ralenti acceleré trop important   505 d 1981 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 5:15

Bonjour
Merçi pour la reponse rapide.Je vais regarder a nouveau tout a l'heure vers 10 heures,il doit y avoir des saletées qui sont passé dans la pompe et la c'est une autre histoire.
Si oui quel moyen pour les decoler ou enlever sans ce ruiner,dans le genre truc et astuces Cdt
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8113
Points : 14146
Age : 68

505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 7:23

je commencerai par remplacer le filtre à gasoil, autant tu as ramassé "la merde" en fond de réservoir, j'ai eu le même soucis à un moment donné, plus de montée en régime, changement filtre OK ....
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 6075
Age : 55

505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 9:18

Si tu as un filtre dans un bol métallique, redémonte, change comme dit Guerarte, et fait attention à l'ordre de remontage des joints et du centreur en caoutchouc...Il va dessous le filtre !
Un petit étourdi l'avait remonté au dessus......empêchant toute montée en régime, comme pour toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vidal
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : gerard
Date d'inscription : 07/11/2013
Voiture : 505 diesel

Localisation : midi pyrénnée
Nombre de messages : 31
Points : 4069
Age : 81

505 d 1981 Empty
MessageSujet: ralenti acceleré trop important   505 d 1981 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 17:34

Bonjour
merçi pour vos reponses,j'ai un fitre translucide il est plein et de belle couleur gasoil ,le filtre a été changé apres la panne donc neuf.
J'ai toujours le ralenti  minimum a 1500 tours,les injecteur pisse bien en V j'ai tout demonte meme la pompe ,essais de calage avance recule toujours 1500 tours je ne sais d'où ca viens je n'ai plus d'idée sur ce chapitre, je cale, Cdt
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13046
Age : 40

505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 19:39

il y a trop d'air apparemment

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
vidal
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : gerard
Date d'inscription : 07/11/2013
Voiture : 505 diesel

Localisation : midi pyrénnée
Nombre de messages : 31
Points : 4069
Age : 81

505 d 1981 Empty
MessageSujet: ralenti acceleré trop important   505 d 1981 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 20:30

Bonjour
De quel cote regarder pour trop d'air merçi
Revenir en haut Aller en bas
vidal
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : gerard
Date d'inscription : 07/11/2013
Voiture : 505 diesel

Localisation : midi pyrénnée
Nombre de messages : 31
Points : 4069
Age : 81

505 d 1981 Empty
MessageSujet: ralenti acceleré trop important   505 d 1981 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 18:49

Bonjour
Suite du  programme, je viens de remplacer la pompe par une d'une ancienne 505d.
J'ai bien le ralenti normal, mais beaucoup de fumée bleu clair et blanche, pas de descente de LDR pas de consommation d'huile.
Je voudrai remétre l'ancienne pompe qui ne fumée pas ,mais le ralenti trop important, il dois y avoir une saleté dans la pompe qui empéche le ralenti correct ,mais ou ?
Je ne sais pas par ou commencer ,si vous avez des idées elles sont bienvenues merçi
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11244
Age : 38

505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 19:54

les pompes  turbo pas comme les normales , sont différents , une membrane de suralimentation sur la turbo  bounce
 je pense des saletées  qui font le problème  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vidal
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : gerard
Date d'inscription : 07/11/2013
Voiture : 505 diesel

Localisation : midi pyrénnée
Nombre de messages : 31
Points : 4069
Age : 81

505 d 1981 Empty
MessageSujet: ralenti acceleré trop important   505 d 1981 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 20:48

Bonjour
Une saleté oui mais a quelle endroit ? Je ne voudrais pas demonter la pompe entièrement pour rien merçi
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10546
Age : 44

505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 23:21

Après y a pas des produit pour résoudre ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11244
Age : 38

505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitimeLun 11 Nov 2013 - 7:52

comme le dit nico et avec un peu de KM Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 d 1981 Empty
MessageSujet: Re: 505 d 1981   505 d 1981 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 d 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma 505 STI 1981
» AUTOhebdo n° 259 PRODUCTION 1981
» 505 au rallye 1000 pistes 1981
» AUTO-VOLT N°542 1981 505 SR-GR-DIESEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: