| sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 | |
|
+3christophe4559 Laïo jiji505 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Jeu 20 Oct 2016 - 22:37 | |
| salut les gars et voila une petite nouvelle tout droit sortie du champs !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]en état [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ya du boulot a venir les niveaux fait une batterie 4 pneus en etat correct est ca pete ! jusqu au karcher a 300m de la ... c'est déjà un bon début ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mon premier rasso en solo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]surment plein d'infos a prendre pour une remise en état | |
|
| |
Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1760 Points : 7640 Age : 51
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Jeu 20 Oct 2016 - 22:47 | |
| | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Ven 21 Oct 2016 - 10:05 | |
| Super ! Elle était dans quelle situation ? sous les pins dans la nature chez un particulier ? | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Ven 21 Oct 2016 - 11:52 | |
| Ça me fait toujours plaisir de voir une 505 sauvée, j'ai envie de tout voir et tout savoir. fais plein de photos et tiens nous au courant de la suite. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Ven 21 Oct 2016 - 12:35 | |
| elle a 178mkm c'est une premiere main oui c'est ca elle etait au fond du champs d'un particulier avec des pins a coté la vitre avg est casse donc elle a pris un peu l'eau. je vous donnerez des news oui j'aurais besoins de pieces petit a petit et de conseil | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Ven 21 Oct 2016 - 21:19 | |
| Curieusement elle démarre . La vitre ouverte a du laisser renter une humidité comme pas possible dans les faisceaux électriques . | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Ven 21 Oct 2016 - 21:41 | |
| tu devrais enlever les moquettes pour voir les dégâts causés par l'eau | |
|
| |
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Sam 22 Oct 2016 - 13:22 | |
| oui elle a démarré sans trop de difficulté ! la centralistion des portes av fonctionnent ! j'ai pas appuyé sur les vitres electriques encore
vu que yen manque une d'ailleurs je ne sais pas depuis quand elle était cassé peu etre pas trés longtemps . la moquette coté vitre cassée et en bonne état apparent en tout cas elle n'est pas humide ... a voir
au demarrage je l'ai laisser tourner 15 min 20 min et j ai fais 200m la temperature est monté a + de 100° je pense au calorsat qui n'as pas due s'ouvrir ? ou ventilo qui ne se déclenche pas a la temperature je pense au ventilo car sa poulie ( debreyable ??? ) fait beaucoup de bruit en tournant normalement quand j y est mis du wd40 plus de bruit pendant quelque seconde et cela revient
pour info il y avait du chauffage dans l habitacle quand je suis remonter dedans aprés le karcher et c est la que j ai vu la temperature vu que je l'avais laissé tourner pendant le nettoyage
au faite c 'est un model de fin 86 c 'st moteur la font 122 cv ? 130 cv ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Sam 22 Oct 2016 - 19:58 | |
| il est probable que cette GTI a été mise de coté suite à un soucis mécanique
pas de consommation de liquide de refroidissement ?
le radiateur était chaud ou froid quand la température est montée à plus de 100 °C ?
sur GTI, c'est un viscocoupleur ou un système à charbon ? | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Sam 22 Oct 2016 - 20:47 | |
| Normalement c'est un visco car la gti et la gtd ont le même viscocoupleur. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Sam 22 Oct 2016 - 20:56 | |
| tu es certain que la GTD et la GTI ont le même viscocoupleur ?
je croyais que le visco de la GTI était le même que celui des V6
ce qui ferait que GTI = GTD = V6 ? | |
|
| |
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Sam 22 Oct 2016 - 21:15 | |
| oui peut etre ... le proprio ne m as pas dit mais bon ... il y a deu liquide de refroidissement j'en est pas rajouté encore donc il est vieux aussi et je parle du 1er essai de fonctionnement moteur qui a etait rapidement concluant sur le fait qu'il tourne . mais je n'ai rien vidangeé et je ne l'ai pas encore redémarré j'avoue que je n'ai pas toucher le radiateur par contre je n'ai pas entendu le ventilo s'emballer non plus autre info les portes de série 1 se montent elle sur série 2 ou il y a t il des différence vu qu'il y a 2 portes non récupérable + 1 sans vitre ... en recherche | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Sam 22 Oct 2016 - 21:42 | |
| les portes AV de Série 1 sont différentes des Série 2 ( la différence réside dans le système de retenue de ma porte )
mais les portes AR sont interchangeables entre S& et S2
certaines portes de fin de Série 1 peuvent avoir le montage des Série 2 | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Sam 22 Oct 2016 - 23:43 | |
| - christopheV6 a écrit:
- tu es certain que la GTD et la GTI ont le même viscocoupleur ?
je croyais que le visco de la GTI était le même que celui des V6
ce qui ferait que GTI = GTD = V6 ? En fait j'ai en stock un viscocoupleur dans ma caverne et en vérifiant la ref aux microfiches j'ai vu qu'il était indiqué pour ZDJL. Mais je revérifierais quand même on ne sait jamais. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Dim 23 Oct 2016 - 19:46 | |
| Théoriquement c'est une 130ch puisqu'elle est française. Les 122ch sont des modèles export catalysés.
Sur les 505 GTI françaises ce ne sont pas des visco mais des poulies débrayables à charbon. Et c'est une merde sans nom qui vieilli très mal !!! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Dim 23 Oct 2016 - 19:59 | |
| - 86-Étienne-52 a écrit:
- Théoriquement c'est une 130ch puisqu'elle est française.
Les 122ch sont des modèles export catalysés.
Sur les 505 GTI françaises ce ne sont pas des visco mais des poulies débrayables à charbon. Et c'est une merde sans nom qui vieilli très mal !!! sauf erreur de ma part, la GTX de Mickael avait un viscocoupleur Mickael avait d'ailleurs changé le modèle de pompe à eau , tout comme WALTER | |
|
| |
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Dim 23 Oct 2016 - 20:41 | |
| - 86-Étienne-52 a écrit:
- Théoriquement c'est une 130ch puisqu'elle est française.
Les 122ch sont des modèles export catalysés.
Sur les 505 GTI françaises ce ne sont pas des visco mais des poulies débrayables à charbon. Et c'est une merde sans nom qui vieilli très mal !!! ok super pour les 130cv ! il me semblai que c'etait une poulie debreyable mais jetait pas sur lol en tout cas elle fait beaucoup de bruit je vois que vous parler de pompe a eau, la pompe a eau est elle entrainé par la distri sur ce moteur ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Dim 23 Oct 2016 - 21:58 | |
| sur GTI , oui la distribution entraine la pompe à eau
donc à surveiller | |
|
| |
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Dim 23 Oct 2016 - 22:09 | |
| je pense que je commencerai par faire distri + pompe avec la fameuse poulie en + pour la partie meca avant de vraiment essayer de la faire rouler | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Dim 23 Oct 2016 - 22:41 | |
| tu as bien raison, il faut faire un réveil en douceur de cette GTI | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 24 Oct 2016 - 1:21 | |
| - christopheV6 a écrit:
- 86-Étienne-52 a écrit:
- Théoriquement c'est une 130ch puisqu'elle est française.
Les 122ch sont des modèles export catalysés.
Sur les 505 GTI françaises ce ne sont pas des visco mais des poulies débrayables à charbon. Et c'est une merde sans nom qui vieilli très mal !!! sauf erreur de ma part, la GTX de Mickael avait un viscocoupleur
Mickael avait d'ailleurs changé le modèle de pompe à eau , tout comme WALTER Oui Christophe, Mickaël avait justement change de pompe pour passer à un visco qui selon lui était mieux | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 24 Oct 2016 - 1:22 | |
| - christopheV6 a écrit:
- sur GTI , oui la distribution entraine la pompe à eau
donc à surveiller Euuuu non la pompe à eau est entraînée par une courroie d'accessoires sur GTI Par contre, à surveiller oui certainement !!! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 24 Oct 2016 - 6:18 | |
| j'ai donc tout faux en GTI donc Mickael a bien un visco sur sa GTI ! et c'est le même que celui des V6 | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 24 Oct 2016 - 13:14 | |
| Les 505 GTI et GTX ont un ventilateur débrayable avec une poulie électromagnétique à charbon.
Les 505 GTI avec "CLIM" ont un ventilateur à viscocoupleur.
Si j'aurais à refaire sur une GTI, je laisserais le ventilateur à charbon en décoration et en frontale, il y a la place au millimètre près pour monter un ventilateur électrique de 305 GT ou Diesel. Montage que j'avais fait et qui marchait correctement. | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 24 Oct 2016 - 13:17 | |
| Les gars, le docteur à parlé ! Je suis d'accord pour dire que l'ajout d'un système électrique est indispensable pour une fiabilisation sérieuse, c'est fait sur la mienne, branché derrière un relai relié au thermocontact du radiateur. | |
|
| |
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 24 Oct 2016 - 20:23 | |
| merci pour les infos | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 24 Oct 2016 - 21:00 | |
| Mickael, tu n'as pas noté un soucis de consommation dans certaines conditions ?
par exemple : rouler de nuit ( phares allumés ) + dégivrage lunette AR + rétros + ventilation intérieure + ventilateur de refroidissement moteur
les phares + veilleuses = 130 W , soit plus de 10 A dégivrage lunette AR = 300 W , soit 25 A ventilation intérieure à fond = 150 W ? ? 12,5 A ventilation de refroidissement moteur = 260 W = 21 A boitiers électroniques ( injection, allumage, ABR ) = ? ?
hier soir, dans ces condition extrêmes, j'ai noté une tension de batterie plutôt faible
j'ai un alternateur 70A / 14V (980 W)
si on considère une consommation de 10+25+12,5+21 A , cela ferait plus 68,5 A x12 V ( 822 W ) sur les 980 W de disponible ( et encore je n'ai pas compté la consommation des boitiers électroniques )
si mes calculs et estimations sont justes, cela indique qu'il ne faut pas mettre en route le dégivrage sous peine d'avoir des soucis
et encore, je n'ai pas compté le ventilateur d'origine monté derrière la calandre ...
la seule solution, trouver un alternateur de plus de 70 A | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Jeu 27 Oct 2016 - 20:58 | |
| Pour l'instant la mienne ne montre pas de faiblesse... même avec un ventilateur qui tourne 12 minutes moteur coupé...
Et le dégivrage à vrai dire il ne fonctionne pas bien, alors je l'utilise très rarement. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Jeu 27 Oct 2016 - 21:20 | |
| pourrais tu me dire la puissance de ton ventilateur monté en lieu et place du visco ? au ralenti, sans rouler, quelle est la fréquence d'enclenchement / déclenchement du ventilateur ? je viens de m'apercevoir que la V6 Boite auto avait un obturateur sur le bas volet AV, cele ne doit pas aider au refroidissement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]et avec le recul , je me souviens que la V6 auto de mon frère avait aussi cet obturateur , et nous l'avions enlevé | |
|
| |
jiji505 Sympathisant
Prénom : JR Date d'inscription : 15/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo 84 et GTI 86
Localisation : saucats Nombre de messages : 102 Points : 3178 Age : 42
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 Lun 7 Nov 2016 - 22:04 | |
| des news, enfin ... un stock de pieces SUR ROUES arrivent meme couleur de carrosserie et meme sellerie interieur que ma GTI va falloir bosser ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 | |
| |
|
| |
| sauvetage en cours 55 GTI de jiji505 | |
|