| Dieselisation avec INDENOR TD | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NITISAN Sympathisant
Prénom : Francesco Date d'inscription : 06/02/2016 Voiture : 505 Turbo 180 cv
Localisation : Charente Nombre de messages : 7 Points : 3220 Age : 54
| Sujet: Dieselisation avec INDENOR TD Sam 6 Fév 2016 - 9:59 | |
| Bonjour à tous.
Je viens d'acheter une voiture qui a été dieselisée avec un INDENOR de 505 turbo diesel, avec forcément pas mal de bidouilles. Le moteur démarre mais claque au ralenti. Je vais donc avoir besoin de vos connaissances pour le remettre à niveau ... Ma première question est de savoir comment reconnaitre le type de ce moteur ?
Merci d'avance | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Sam 6 Fév 2016 - 11:39 | |
| | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Sam 6 Fév 2016 - 12:17 | |
| Et puis sous le bloc cylidre, côté gauche, tu as un petit épaulement avec un numéro. Donne-nous ce numéro et on te dira quel est exactement le moteur. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Sam 6 Fév 2016 - 21:22 | |
| c'est donc une TURBO INJECTION à moteur Turbo DIESEL
il me semble avoir vu l'annonce sur leboncoin... | |
|
| |
NITISAN Sympathisant
Prénom : Francesco Date d'inscription : 06/02/2016 Voiture : 505 Turbo 180 cv
Localisation : Charente Nombre de messages : 7 Points : 3220 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 0:54 | |
| - dom a écrit:
- Et puis sous le bloc cylidre, côté gauche, tu as un petit épaulement avec un numéro.
Donne-nous ce numéro et on te dira quel est exactement le moteur. Ce que j'ai pu lire: sur le bloc fonte sous la culasse : 147 DB 081997 sur le turbo : GARRETT TA0302 | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 8:47 | |
| | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 8:52 | |
| moteur 2.3L turbo donc XD2S si c'etait un 152 se serait un 2.5L turbo | |
|
| |
NITISAN Sympathisant
Prénom : Francesco Date d'inscription : 06/02/2016 Voiture : 505 Turbo 180 cv
Localisation : Charente Nombre de messages : 7 Points : 3220 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 9:53 | |
| - lolodu86 a écrit:
- moteur 2.3L turbo donc XD2S
si c'etait un 152 se serait un 2.5L turbo OK, et çà ferait quelle puissance ? | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 10:05 | |
| Je te confirme le code 147 dès que je suis chez moi. Si c'est DX2S, c'est 80 ch C'est le 1er TD de Peugeot, celui qui a démarré sa carrière sous le capot de la 604, je dirais en 1978. Au départ le moteur XD2 monté sur les 504 GLD de cette époque, avec un Turbo. Si XD3T, alors 95 ch. Moteur des prmières 505 GTD et 505 SRDT. | |
|
| |
NITISAN Sympathisant
Prénom : Francesco Date d'inscription : 06/02/2016 Voiture : 505 Turbo 180 cv
Localisation : Charente Nombre de messages : 7 Points : 3220 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 23:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" /> Pour mettre un peu d'ordre et m'y retrouver dans mon cablage, pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces 5 éléments ? | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 23:40 | |
| houla quel bordel dans se moteur. pour commencer radiateur bizarre, celui derrière ta photo N°1 qui est la sonde de température d'eau qui déclenche le ventilo. photo N°2 je pencherais sur sonde température d'huile et le sur la photo N°3 je dirais manocontact pression d'huile. pour la photo N°4 sonde température d'eau affichage tableau. pour la photo N° 5 sonde de départ a froid mais vue le cable couper il marche pas et je pense que se qui est actuellement brancher sur la pompe a la place de ce cable c'est un cable commander par une tirette a l’intérieur de l’habitacle | |
|
| |
NITISAN Sympathisant
Prénom : Francesco Date d'inscription : 06/02/2016 Voiture : 505 Turbo 180 cv
Localisation : Charente Nombre de messages : 7 Points : 3220 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Dim 7 Fév 2016 - 23:59 | |
| La sonde de départ à froid c'est un "starter" ? qui va sur le cable de la flèche ? [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Lun 8 Fév 2016 - 0:26 | |
| | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Lun 8 Fév 2016 - 6:30 | |
| vous etes sur que c'est le XD2S , selon mes souvenirs , la pompe à eau était différente | |
|
| |
mandrake05 Sympathisant
Date d'inscription : 30/01/2008 Voiture : Matra Murena
Localisation : 78280 Nombre de messages : 810 Points : 6777 Age : 43
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Lun 8 Fév 2016 - 16:02 | |
| Sujet interressant, pour info il y a quoi sur la carte grise, elle est en MOD? énergie diesel? | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Lun 8 Fév 2016 - 16:56 | |
| La pompe à vide aussi. Mais c'est peut-être intervertible? (enfin si nos constructeurs avaient un peu de bon sens, on pourrait y penser !) | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Lun 8 Fév 2016 - 23:54 | |
| alors pour le moteur c'est bien un XD2S mais bloc sierra donc pompe a eau légèrement différente en fait sur la sortie du carlostat sur la 505 il est orienter vers le haut et celui ci de la sierra vers le bas je le sais car mon carter a une époque étais péter et je l'avait remplacer par celui d'une sierra.
Dom tu la vois ou la pompe a vide ??? je pense que tu parle de la capsule de surpression de la pompe a gazoil ??? | |
|
| |
NITISAN Sympathisant
Prénom : Francesco Date d'inscription : 06/02/2016 Voiture : 505 Turbo 180 cv
Localisation : Charente Nombre de messages : 7 Points : 3220 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Mar 9 Fév 2016 - 0:22 | |
| La Sierra avait aussi 80 cv ? et même boite de vitesse que la 505 ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Mar 9 Fév 2016 - 6:46 | |
| - lolodu86 a écrit:
- alors pour le moteur c'est bien un XD2S mais bloc sierra donc pompe a eau légèrement différente en fait sur la sortie du carlostat sur la 505 il est orienter vers le haut et celui ci de la sierra vers le bas je le sais car mon carter a une époque étais péter et je l'avait remplacer par celui d'une sierra.
Dom tu la vois ou la pompe a vide ??? je pense que tu parle de la capsule de surpression de la pompe a gazoil ??? Ah, je suis de ton avis, cette pompe à eau n'est pas celle de la 505 SRT Turbo ( XD2S) pas de pompe à vide sur la photo, la photo est coupée... | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Mar 9 Fév 2016 - 7:27 | |
| la sierra etait en atmo 2.3L et se qui me fait dire que je dirais meme que le bloc complet est du sierra, c'est les renfort sur la culasse et la sonde arrière N°4 voici un moteur de ford [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD Mar 9 Fév 2016 - 7:35 | |
| Non, non, j'ai confondu cette photo avec la photo de l'autre sujet où l'on voit la mécanique avec une pompe à vide toute neuve de type XD3T Méa culpa... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dieselisation avec INDENOR TD | |
| |
|
| |
| Dieselisation avec INDENOR TD | |
|