| Nouvelle 505v6 1987 | |
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+4christophe4559 Donald11 christopheV6 nico33 8 participants |
Auteur | Message |
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nico33 Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 25/12/2014 Voiture : 504,505
Localisation : 46 Nombre de messages : 3 Points : 3624 Age : 54
| Sujet: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 10:54 | |
| Salut, Passionné d'anciennes avec un faible pour l'épopée des Peugeot en course et déja inscrit sur le forum depuis un+- an, je viens de récupérer une 505 V6 de 1987 (au départ pour pièces avec une deuxième accidentée de la même année à venir) Elle se révèle finalement en pas trop mauvais état mais le moteur est collé car elle sort d'une longue pause au sec d'une quinzaine d'année. L'impatience grandit d'entendre le V6 à manetons décalés !Vos Conseils sont bienvenus pour essayer une remise en route car je ne suis pas un spécialiste ( wd40 voire liquide de freins si ça suffit pas pour débloquer les cylindres sans déculasser pour commencer ?) Si ça marche, Y a t-il autres choses à faire après changer le filtre à huile et les bougies qui paraissent HS et une vidange ? des précautions particulières à prendre ? défauts connus ?
Bien cordialement Nicolas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 11:59 | |
| ce n'était pas le lot de 2 à 800 € sur leboncoin ? | |
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Donald11 Membre Actif
Prénom : Jean-Jacques Date d'inscription : 16/05/2014 Voiture : 505 STI
Localisation : Aude Nombre de messages : 824 Points : 4755 Age : 73
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 12:01 | |
| Je ne suis pas un grand spécialiste en mécanique, mais 15 ans sans tourner, c'est vidange de tous les fluides, y compris l'essence du réservoir, et remplacement de la courroie de distribution s'il y en a une. Pour le moteur "collé", je ne sais pas ... | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 12:02 | |
| Euh, c'est quoi cette carcasse de 504 coupé brulé dans le fond ??? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 12:04 | |
| pour avoir aussi acheter un V6 avec moteur bloqué, j'ai jamais réussi à le débloquer, même en l 'ouvrant...
pour les conseils, ils suivront ce soir, mais tout d'abord, vérifier le circuit d'essence et l'état interne de la tuyauterie, forte chance pour que cela soit de la rouille..... | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 14:58 | |
| Félicitations , tout est essentiel dans les conseils du dessus. Mais priorité à se que dit Christophe :
CIRCUIT D'ESSENCE !!!!!!
Du réservoir aux injecteurs ! LA TOTALE. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 18:26 | |
| Pour les moteurs collés, c'est des fois oui, des fois non...mais toujours beaucoup de patience ! Si tu es impatient de l'entendre, tu vas faire des conneries... WD 40 ou autre dégrippant plus puissant, oui. Donne-toi plusieurs mois, je ne rigole pas, et achète le dégrippant par bidon de 5 litres. Tant que ça bloque, tu arroses. Ensuite, si tu réussis à débloquer, trouve un système pour la faire tourner sans explosion : pas facile sur un gros V6, je le conçois ; envisager de braoncher une douille (la souder même) sur une poulie entrainée par le moteur, une grande ralonge, un plateau avec une courroie reliée à une bétonnière ou un truc qui tourne lentement et que tu pourras fixer au sol (sinon ton V6 ne va pas tourner, mais ta mécanique donneuse d'énergie, oui ! sur elle-même !) mais c'est l'idéal : tu vidanges ta vieille huile et tu la remplaces par un mélange 50% huile, 50% G.O, et tu fais tourner "mécaniquement" (sans explosion ! je répète !) pendant 30 minutes, lentement. Tu revidanges, et tu recommences. Tu termines avec un filtre neuf et de l'huile pure mais bas de gamme pour un dernier tour. Ensuite, filtre neuf et bonne huile, et là tu peux envisager de faire péter... Méthode à réserver aux causes perdues, mais qui a sauvé nombre de vieux moteurs... | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 19:40 | |
| Bienvenue.
Le débloquer sans déculasser OK
Le faire tourner sans déculasser....????!!!!! Les joints de culasses sont toujours dispo, et après 30 ans, c'est pas un luxe... Sa permet peut être aussi de voir l'état de santé des cylindres... | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 19:51 | |
| Tu as raison ! Si ça tourne, avant de faire péter, on déculasse. Je ne fais pas autre chose sur mes petits moteurs bloqués : je débloque, je fais tourner sans faire péter, je déculasse, je sors les pistons, je contrôle les chemises, et ensuite j'avise | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 20:00 | |
| je suis aussi de ton avis, de toute façon, faire tourner le vilebrequin sans les culasses, c'est la meilleure façon de soulever les chemises .....
à moins de mettre des brides, tel que décrit dans la bible 505 ...du moteur ZN3J... | |
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bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9479 Age : 52
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 20:35 | |
| de toute facon si c'est grippé et que tu arrive a degrippé faut ouvrire tu a de grande chance que les segments grippe dans leurs logement...
faut pas faire du travaille de maquignon _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 20:52 | |
| - bidouille1971 a écrit:
- de toute facon si c'est grippé et que tu arrive a degrippé faut ouvrire tu a de grande chance que les segments grippe dans leurs logement...
faut pas faire du travaille de maquignon bien résumé, si tu veux être tranquille, une remise en route nécessite d'ouvrir le V6 | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 21:48 | |
| Des fois même, c'est pas grippé, et les segments sont bien grippés, eux ! Sur mon bolides jaune, j'avais une consommation d'huile pharaonique les 2000 premiers kms ; et des projections à l'échappement. Après, plus rien, les segments ont dû se libérer... Maquignon ? moi ? | |
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nico33 Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 25/12/2014 Voiture : 504,505
Localisation : 46 Nombre de messages : 3 Points : 3624 Age : 54
| Sujet: Nettoyage injection Dim 8 Nov 2015 - 22:09 | |
| Ok, merci pour ces conseils utiles! La mécanique ayant moins de 130 000km, j'espérais pouvoir faire simple pour l'essayer rapidement (elles avaient même un régulateur de vitesse en 87 :-) mais le démontage complet semble s'imposer... Quelle méthode utiliser pour nettoyer l'injection ?
(derrière c'est une caisse de 504 coupé dont le décapage au four a révélé quelques trous dans la tôle italienne; bon tôlier Wanted !) | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Dim 8 Nov 2015 - 22:38 | |
| pour nettoyer l'injection, tu démonte la rampe d'injection et les injecteurs ( afin de vérifier leur aspect ) tu sort la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir ( avec un peu de chance, elle sera encore là ), parfois elle se désagrège en rouille démonte la pompe à essence , le filtre à essence et secoue le tout, il est probable que tu y trouveras de la rouille tu souffle toute la tuyauterie à l'air comprimé, et tu regarde ce qui sort coté moteur ( injecteurs démontés pour ne pas les remplir de saleté ) j'ai laissé une V6 2 ans dehors, et l'intérieur de la rampe d'injection commençait à rouiller....., malgré qu'il restait de l'essence dans le réservoir, j'ai supposé que le circuit s'était vidé .... si tu as besoin de conseils, c'est ici et c'est gratuit | |
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bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9479 Age : 52
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Lun 9 Nov 2015 - 20:37 | |
| - nico33 a écrit:
- Ok, merci pour ces conseils utiles! La mécanique ayant moins de 130 000km, j'espérais pouvoir faire simple pour l'essayer rapidement (elles avaient même un régulateur de vitesse en 87 :-) mais le démontage complet semble s'imposer...
Quelle méthode utiliser pour nettoyer l'injection ?
(derrière c'est une caisse de 504 coupé dont le décapage au four a révélé quelques trous dans la tôle italienne; bon tôlier Wanted !) salut , si c'est des petit trou ca va... tu as payer combien pour le decapage au four? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Lun 9 Nov 2015 - 21:02 | |
| décapage au four = caisse entière dans un four pour faire disparaitre la peinture ?
n'y a t-il pas de risque de déformation de la caisse ? | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Lun 9 Nov 2015 - 21:51 | |
| Tu rigoles ! Made in Italy, INDEFORMABLE, juste bio dégradable ! | |
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Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4538 Age : 55
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Mar 10 Nov 2015 - 15:17 | |
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nico33 Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 25/12/2014 Voiture : 504,505
Localisation : 46 Nombre de messages : 3 Points : 3624 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Lun 16 Nov 2015 - 18:45 | |
| Le décapage au four parait très efficace: ils utilisent un procédé de chaleur tournante avec une température contrôlée qui ne déforme pas la tôle et font ça souvent pour des caisses de rallye (ds les 650€ il me semble à coté de Lyon). Le blaxon et les peintures sont totalement supprimés. Reste que ça met à jour tous les petits défauts (et les gros ds le cas de la 504 ! ;-) Moteur pas encore débloqué faute de temps mais le dégrippant agit pendant ce temps ! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 Lun 16 Nov 2015 - 23:32 | |
| je serais curieux de connaitre la température
pour faire disparaitre blackson, mastic etc.... | |
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| Sujet: Re: Nouvelle 505v6 1987 | |
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| Nouvelle 505v6 1987 | |
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