Bonjour a tous
Voila je me présente ici , Patrick dit Pat passionné de véhicule ancien populaire Français.
Tout a commencé avec la récupération d'une 4CV modèle affaire de 1956 de l'oncle de ma femme , et la compris que je ne pourrais plus jamais lâcher les vielles !!!
Mais après avoir restaurer la 4cv et fait quelques sorties avec , celles ci me faisaient ch***.
Trop de statique et pas assez de roulage ! alors je décidais de choisir un autre véhicule pour rouler et comme mon esprit baroudeur était pas éteint ..... L'occasion et le déclic arriva par le biais du magasine Gazoline, qui proposait le premier rallye raid pour ancienne.
Pas assez de temps pour partir en 2006 alors il me restait 18 mois pour trouver la bête et la préparer.
Le choix Fut simple, se sera un 4L sinpar comme cette auto qui remporta le dakar en 1980.
Cette auto fut ramené de Savoie , une version ex gendarmerie qui appartenait a un ancien hippie (comique Non ) et oui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La préparation réalisé faite l'auto était au départ du Rallye raid du Maroc 2007 .
Le virus était en moi , et depuis cela ne s'arrête pas . La 4L avait 150000 kms lors de son achat a ce jour 220000 kms et baroudé un peu partout
Maroc 2007 /2009
Croatie 2009
Alpes 2010
Slovénie 2011
Pyrénées 2012
Alpes 2013
Haute loire / Lozère 2014
Espagne 2015
Mais après toute ces années la 4L est est devenu trop petite , donc mon choix c'est porté naturellement sur plus grand .
Mais toujours avec l e même esprit un véhicule 4x4 mais pas une version moderne avec clim et ABS .
La 4L et je pense mon 505 dangel auront toujours de la sympathie lors de rencontre pendant nos voyages vis a vis des touristes piétons et autres .
Voila aujourd'hui il y a un 505 Dangel diesel version Utiltaire ex France telecom , qui attend sa préparation et relever les défis que ma brave 4L a endurer mais qui en sortait toujours ....
A bientôt dans d'autres post ; des photos arriverons bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pat