COTISATION |
Bonjour pour la cotisation
vous pouvez régler avec PAYPAL:
Club505.fr@gmail.com
|
|
| Elle et moi | |
|
+10fifi203 Serpolet 86-Étienne-52 brufatitud turbo.injection Django barbaremotus guerarte christopheV6 Pyrrhus 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Phil Traere Sympathisant
Date d'inscription : 15/12/2006 Nombre de messages : 646
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 2 Avr 2014 - 20:52 | |
| Superbe et pas courant.
C'est en scannant les catalogues des 305 pour mon site que j'ai découvert l'existence de la 305 Break GTX avec intérieur en cuir ! Une véritable beauté en rouge métal façon amaryllis ! Je croyais que les GTX existaient seulement en berline !
A vous donner envie d'en acheter une ! !
La 305 est une auto quasi méconnue en collection ou Youngtimer. Conserve ces rare exemplaires.
Phil | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 2 Avr 2014 - 20:57 | |
| la 305 GTX, c'est la petite soeur de la 505 GTX
mon voisin possède une 305 GTX bleue avec les belles jantes alu et le toit ouvrant...
mais il a 2 mains gauche, elle ne doit pas avoir tous les soins qu'elle mérite | |
| | | Pyrrhus Membre Actif
Prénom : Pascal Date d'inscription : 29/03/2014 Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 197 Points : 4135 Age : 85
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 2 Avr 2014 - 21:42 | |
| Les 305 GTX ne sont pas très rare. Elles le sont davantage en break. Les versions avec intérieur cuir ou climatisation sont par contre quasi introuvables. La mienne est exceptionnelle par son kilométrage. La tentative de vol/escroquerie dont j'ai été victime a eu trop de conséquences néfastes. Je ne souhaite plus la conserver. Je vais essayer de refaire la carrosserie avant de la vendre. | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 2 Avr 2014 - 22:30 | |
| - Pyrrhus a écrit:
La mienne est exceptionnelle par son kilométrage. La tentative de vol/escroquerie dont j'ai été victime a eu trop de conséquences néfastes. Je ne souhaite plus la conserver.
tu vend la 305 car on a essayé de la voler ? met lui un compteur affichant 300 000 kms pourquoi ne pas lui installer un coupe circuit caché qui coupe l'allumage ou autres chose, c'est simple et cela retarde le voleur quand j'ai eu ma V6 , je l'ai acheté avec le moteur HS, j'ai changé le moteur et j'ai chercher un moment pourquoi, elle ne voulait pas démarrer, l'ancien propriétaire avait installer un interrupteur discret qui coupait les pompes à essence et l'allumage j'ai du vérifier tout le faisceau avant de comprendre que certains fils avaient été détournés pour couper les circuits principaux du moteur | |
| | | Pyrrhus Membre Actif
Prénom : Pascal Date d'inscription : 29/03/2014 Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 197 Points : 4135 Age : 85
| Sujet: Re: Elle et moi Jeu 3 Avr 2014 - 1:03 | |
| C'est pas la tentative d'escroquerie qui me fait la vendre mais les conséquences que j'en ai eu. Je me suis fait pourrir par des gens que je ne connaissais pas, j'ai du payer pour récupérer (avec un joint de culasse HS) mon coupé Fiat que je n'avais pas vendu, passé des heures au commissariat etc... Maintenant quand je vois cette voiture je l'associe à des emmerdes. Plus envie ! | |
| | | lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 13:11 | |
| Salut
Tu as des nouvelles de la vanne de ralenti ? | |
| | | Pyrrhus Membre Actif
Prénom : Pascal Date d'inscription : 29/03/2014 Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 197 Points : 4135 Age : 85
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 19:58 | |
| Salut Mickaël,
Je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus depuis le retour de l'AG.
Je m'en suis donc occupé ce soir pour pouvoir te répondre.
Après inversion des fils, elle n'a plus de problème de démarrage à froid. Un fois que le démarreur s'est décidé à se lancer (faudra que je m'occupe de ça tôt ou tard) elle part au quart de tour et tient enfin le ralenti.
Il t'a donc fallu 5 minutes pour trouver le problème qui m'exaspère depuis 1 an et demi !
Bravo !!! et évidement merci... | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 20:41 | |
| - Pyrrhus a écrit:
- plus de problème de démarrage à froid. Un fois que le démarreur s'est décidé à se lancer (faudra que je m'occupe de ça tôt ou tard) elle part au quart de tour
les V6 ont souvent ce soucis avec le lanceur du démarreur, nous en avons discuté sur le forum. 2 choix, changer le démarreur, mais il me semble que le soucis ne vienne pas de là.., soit modifier le câblage. il semblerait que le soucis soit lié au faisceau qui ne peut plus passer suffisamment de courant, le plus facile est de relayer la commande du lanceur avec un relais 25 ou 30 A . j'ai fait cela sur 3 505 V6, dont 2 qui fonctionne depuis plus de 10 ans, sans aucun soucis... | |
| | | Pyrrhus Membre Actif
Prénom : Pascal Date d'inscription : 29/03/2014 Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 197 Points : 4135 Age : 85
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 21:03 | |
| Christophe, j'aime bien quand tu me parles chinois... Dis moi t'as pas envie d'en faire une 4ème un jour ? | |
| | | lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 21:13 | |
| Cool. A la prochaine AG, on finiolera les réglages | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 21:20 | |
| - Pyrrhus a écrit:
- Christophe, j'aime bien quand tu me parles chinois...
Dis moi t'as pas envie d'en faire une 4ème un jour ? pourquoi pas ! reste à trouver le temps....., il faudrait que tu me laisse la V6 une journée... | |
| | | Pyrrhus Membre Actif
Prénom : Pascal Date d'inscription : 29/03/2014 Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 197 Points : 4135 Age : 85
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 21:45 | |
| - christopheV6 a écrit:
-
- Citation :
- pourquoi pas !
reste à trouver le temps....., il faudrait que tu me laisse la V6 une journée... Je vais essayer de comprendre ce qu'il faut faire, et si je n'y arrive pas on en reparlera. | |
| | | barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
| Sujet: Re: Elle et moi Mer 30 Sep 2015 - 22:02 | |
| C'est cool, vous nous faites un mini club v6! _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Elle et moi Jeu 1 Oct 2015 - 0:32 | |
| tu remarqueras que le nombre de V6 augmente ........, alors on va essayer d'en prendre grand soin
Pascal, veux tu un schéma de principe ? | |
| | | Pyrrhus Membre Actif
Prénom : Pascal Date d'inscription : 29/03/2014 Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 197 Points : 4135 Age : 85
| Sujet: Re: Elle et moi Jeu 1 Oct 2015 - 0:53 | |
| Je veux bien, ça ne peut qu'améliorer ma vitesse de compréhension... | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Elle et moi Jeu 1 Oct 2015 - 20:39 | |
| le principe est simple le relais permet d'avoir une commande en faible courant et piloter un équipement qui a besoin de beaucoup de courant dans le cas de la commande du lanceur du relais , le 12V vient du Neiman, mais parfois les contacts internes au Neiman sont charbonnés et ne peuvent plus faire passer un courant élevé. la solution, utiliser le +12V du neiman pour commander un relais de puissance, et ce relais va amener le +12V directement de la batterie vers le lanceur du démarreur. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Pyrrhus Membre Actif
Prénom : Pascal Date d'inscription : 29/03/2014 Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona
Localisation : Sarthe Nombre de messages : 197 Points : 4135 Age : 85
| Sujet: Re: Elle et moi Jeu 1 Oct 2015 - 21:12 | |
| C'est effectivement plus simple que je ne pensais.
Merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle et moi | |
| |
| | | | Elle et moi | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| AGENDA SORTIE PAR REGION |
|
|