| Passage moteur au banc | |
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+7lion305 fifi203 christopheV6 lolodu86 christophe4559 Serpolet mbs40 11 participants |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
| Sujet: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 21:24 | |
| Salut à tous, J'ai passé la 505 au banc de BR performance dimanche dernier. Voici le résultat de la 160 cv ... 384 Nm et 160 cv à 3000 tr.min 290 NM et 193 cv à 4700 tr.min J'ai joint le pdf pour ceux qui sont intéressé. Et parmi vous qui à déja passé sa voiture au banc? Pour ceux qui ce demandent les modifs: Montage et optimisation moteur par stephinger echangeur, pression de turbo, resistance pour l'injection supprimée et pot maison. A + Guillaume PS merci steph | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 21:26 | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 21:35 | |
| Une 160 qui développe 193 .... | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 21:41 | |
| Elle doit arracher le slibar ! Euh sur la route c'est moyen ... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 21:44 | |
| super Guillaume. content de te lire et au faite comment vas la petite famille. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 22:16 | |
| jolie optimisation , Merci Sethinger
quand on pense que pour la Coupe ANTHO, ils souhaitent sortir 210 cv de la 180 cv ( soit +30 cv)
là tu as + 33 cv
Christophe | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 22:24 | |
| BB est sorti de maternité en 505 evidemment. première piqure obligatoire pour le vacciner direct. il ne fait pas encore ses nuits.
effectivement avec les amortos d'origine j'ai l'impression de conduire une mustang, je ne vois que le capot quand j'accélère et ou sont les freins ..... dommage que dans le kit de la coupe ils ne prévoient pas des freins. on verra si ils changent d'avis.
j'ai été surpris par le couple de TD moderne. Mais cela correspond à la sensation de conduite. | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6628 Age : 65
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 21 Mar 2014 - 23:51 | |
| - christopheV6 a écrit:
- jolie optimisation , Merci Sethinger
quand on pense que pour la Coupe ANTHO, ils souhaitent sortir 210 cv de la 180 cv ( soit +30 cv)
là tu as + 33 cv
Christophe En fait, une 180 c'est une 160 passée chez Stéphane avec un turbo à eau! Blague à part, une 180 a le même moteur qu'une 160 avec des réglages (essence, turbo, allumage) différents. Le problème, c'est la fiabilité... Heureusement qu'aujourd'hui on ne s'envoie pas des journées entières à plus de 200 comme il y a quelque (dizaines d') années! | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Sam 22 Mar 2014 - 8:32 | |
| Peugeot annonce un couple "constant" c'est à dire au dessus de 24m.kg avec un maxi de 25m.kg 240Nm de 2000 à 4500 tr/min.
C'est à dire que le couple reste pas loin d'horizontal sur cette plage. Alors que chez toi, sa fait une montagne....il augmente et rechute quasiment aussitôt.
Peugeot aurait triché sur son graphique ? Ou le fait de supprimer la résistance et d'augmenté la pression turbo font varié tant les paramètres ?
Je ne peux dire qu'une chose, avec le graphique de Peugeot je m'y retrouve sur ma 160. Du moins ma turbo dès 2500tr/min elle est vaillante, pression turbo max, sa pousse fort, à 2800tr/min environ je dirais que sa pousse à fond déjà et à 4500tr/min, on sent que c'est la fin, comme une perte de puissance ou un turbo qui ne pousse plus grand chose.
Le + de ta courbe, c'est qu'a 4300tr/min, tu as encore une fois un bond de puissance, que n'a pas ma 160.
Pour ma part, à ce jour, je suis à 720 mbar de pression turbo (comme la 180ch), je suis pile poil au milieu entre la zone blanche et la zone rouge du mano pression au tableau de bord. Elle se conduit toujours encore comme une 160ch d'origine, juste avec un peu plus de pêche à partir de 2500tr/min quand le turbo souffle...mais elle tire pas bien plus longtemps dans les tours pour autant.
Faudrait que j'augmente peut être un peu la pression d'essence encore pour être tranquille, mais d'un autre côté, la 180ch, n'a pas plus de pression d'essence si je ne me trompe et les calculos d'injection seraient similaires, d'après les relevés de membres... La seul différence entre 160 et 180, résiderais dans le boitier d'avance à l'allumage.
Le gain d'un échangeur, c'est assez difficile à se le représenter... Mais ce que je peux dire, c'est que sur autoroute, je trouve la 160ch avec échangeur d'origine, plus dynamique, qu'en dessous de 100km/h. C'est assez impressionnant de ce dire qu'en 4eme, sa pousse à nouveau autant qu'en 3eme. | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Dim 23 Mar 2014 - 9:38 | |
| Sympa le score! C est le couple qui m epate!Certe la courbe n est pas trés lise mais pour l avoir vue en dynamique elle se deplace trés bien et elle est en culasse origine avec aac de serie donc c est plutot cool! _________________ Steph.
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Dim 23 Mar 2014 - 16:09 | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Dim 23 Mar 2014 - 18:54 | |
| joli travail du grand sorcier !! | |
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mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Jeu 29 Mai 2014 - 9:43 | |
| Salut ,
Pour rebondir sur la réponse de lion 305: Pour plus de lisibilité je me suis amusé à retranscrire la courbe d'origine que j'avais dans la doc N9T sur celle de ma voiture,
La différence est vraiment impressionante, 60 cv de plus à entre 2800 et 3500 tr. Plus que la puissance finale du gain de 33cv.
Merci encore steph | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Ven 30 Mai 2014 - 9:03 | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Sam 31 Mai 2014 - 22:28 | |
| La c est tres parlant!!! _________________ Steph.
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Jeu 5 Juin 2014 - 20:52 | |
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bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9479 Age : 52
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Lun 9 Juin 2014 - 10:31 | |
| tres bien tout ca _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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paco Sympathisant
Prénom : GEORGES Date d'inscription : 17/06/2014 Voiture : cx 25 gti turbo maikonics
Localisation : 13 Nombre de messages : 7 Points : 3819 Age : 59
| Sujet: Re: Passage moteur au banc Jeu 19 Juin 2014 - 0:09 | |
| tres interessante ces modifs , cela dois en surprendre plus d 1 ,et puis quand on commence on as plus envie de s arreter , car je fais de meme sur ma voiture | |
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| Sujet: Re: Passage moteur au banc | |
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| Passage moteur au banc | |
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