Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
Passage moteur au banc Icon_minitimeAujourd'hui à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
Passage moteur au banc Icon_minitimeHier à 21:57 par Goodson505s

» weekend passion et partage
Passage moteur au banc Icon_minitimeHier à 18:59 par Ray69

» nouveau moteur
Passage moteur au banc Icon_minitimeHier à 17:45 par Ray69

» pub club
Passage moteur au banc Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
Passage moteur au banc Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
Passage moteur au banc Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
Passage moteur au banc Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Passage moteur au banc

Aller en bas 
+7
lion305
fifi203
christopheV6
lolodu86
christophe4559
Serpolet
mbs40
11 participants
AuteurMessage
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 824
Points : 7386
Age : 49

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:24

Salut à tous,

J'ai passé la 505 au banc de BR performance dimanche dernier.
Voici le résultat de la 160 cv ...
  384 Nm et 160 cv à 3000 tr.min
  290 NM et 193 cv à 4700 tr.min

J'ai joint le pdf pour ceux qui sont intéressé.

Et parmi vous qui à déja passé sa voiture au banc?
Pour ceux qui ce demandent les modifs:
Montage et optimisation moteur par stephinger
echangeur, pression de turbo, resistance pour l'injection supprimée et pot maison.

A +

Guillaume

PS merci steph  santa
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 824
Points : 7386
Age : 49

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 505/504/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 3063
Points : 9138
Age : 51

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:35

Une 160 qui  développe 193 ....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13046
Age : 40

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:41

Elle doit arracher le slibar ! Euh sur la route c'est moyen ...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8266
Points : 14014
Age : 52

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:44

super Guillaume.
content de te lire et au faite comment vas la petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:16

jolie optimisation , Merci Sethinger

quand on pense que pour la Coupe ANTHO, ils souhaitent sortir 210 cv de la 180 cv ( soit +30 cv)

là tu as + 33 cv

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 824
Points : 7386
Age : 49

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:24

BB est sorti de maternité en 505 evidemment.
première piqure obligatoire pour le vacciner direct.
il ne fait pas encore ses nuits.

effectivement avec les amortos d'origine j'ai l'impression de conduire une mustang, je ne vois que le capot quand j'accélère et ou sont les freins ..... dommage que dans le kit de la coupe ils ne prévoient pas des freins. on verra si ils changent d'avis.

j'ai été surpris par le couple de TD moderne.
Mais cela correspond à la sensation de conduite.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
Sympathisant
Sympathisant
fifi203


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1298
Points : 6628
Age : 65

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 23:51

christopheV6 a écrit:
jolie optimisation , Merci Sethinger

quand on pense que pour la Coupe ANTHO, ils souhaitent sortir 210 cv de la 180 cv ( soit +30 cv)

là tu as + 33 cv

Christophe
En fait, une 180 c'est une 160 passée chez Stéphane avec un turbo à eau! Blague à part, une 180 a le même moteur qu'une 160 avec des réglages (essence, turbo, allumage) différents. Le problème, c'est la fiabilité... Heureusement qu'aujourd'hui on ne s'envoie pas des journées entières à plus de 200 comme il y a quelque (dizaines d') années!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
lion305
Sympathisant
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3943
Points : 10047
Age : 33

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 8:32

Peugeot annonce un couple "constant" c'est à dire au dessus de 24m.kg avec un maxi de 25m.kg 240Nm de 2000 à 4500 tr/min.

C'est à dire que le couple reste pas loin d'horizontal sur cette plage.
Alors que chez toi, sa fait une montagne....il augmente et rechute quasiment aussitôt.

Peugeot aurait triché sur son graphique ?
Ou le fait de supprimer la résistance et d'augmenté la pression turbo font varié tant les paramètres ?

Je ne peux dire qu'une chose, avec le graphique de Peugeot je m'y retrouve sur ma 160.
Du moins ma turbo dès 2500tr/min elle est vaillante, pression turbo max, sa pousse fort, à 2800tr/min environ je dirais que sa pousse à fond déjà et à 4500tr/min, on sent que c'est la fin, comme une perte de puissance ou un turbo qui ne pousse plus grand chose.

Le + de ta courbe, c'est qu'a 4300tr/min, tu as encore une fois un bond de puissance, que n'a pas ma 160.

Pour ma part, à ce jour, je suis à 720 mbar de pression turbo (comme la 180ch), je suis pile poil au milieu entre la zone blanche et la zone rouge du mano pression au tableau de bord.
Elle se conduit toujours encore comme une 160ch d'origine, juste avec un peu plus de pêche à partir de 2500tr/min quand le turbo souffle...mais elle tire pas bien plus longtemps dans les tours pour autant.

Faudrait que j'augmente peut être un peu la pression d'essence encore pour être tranquille, mais d'un autre côté, la 180ch, n'a pas plus de pression d'essence si je ne me trompe et les calculos d'injection seraient similaires, d'après les relevés de membres... 
La seul différence entre 160 et 180, résiderais dans le boitier d'avance à l'allumage.

Le gain d'un échangeur, c'est assez difficile à se le représenter...
Mais ce que je peux dire, c'est que sur autoroute, je trouve la 160ch avec échangeur d'origine, plus dynamique, qu'en dessous de 100km/h.
C'est assez impressionnant de ce dire qu'en 4eme, sa pousse à nouveau autant qu'en 3eme.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12900
Age : 48

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:38

Sympa le score!
C est le couple qui m epate!Certe la courbe n est pas trés lise mais pour l avoir vue en dynamique elle se deplace trés bien et elle est en culasse origine avec aac de serie donc c est plutot cool! Very Happy

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10546
Age : 44

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:09

le turbal souffle a 1B ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14722
Points : 22193
Age : 54

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 18:54

joli travail du grand sorcier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 824
Points : 7386
Age : 49

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 9:43

Salut ,

Pour rebondir sur la réponse de lion 305:
Pour plus de lisibilité je me suis amusé à retranscrire la courbe d'origine que j'avais dans la doc N9T sur celle de ma voiture,

La différence est vraiment impressionante, 60 cv de plus à entre 2800 et 3500 tr.
Plus que la puissance finale du gain de 33cv.

Merci encore steph
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 505/504/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 3063
Points : 9138
Age : 51

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 9:03

Tres jolie courbe !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12900
Age : 48

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 22:28

La c est tres parlant!!! Very Happy

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10546
Age : 44

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:52

sa donne envie
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
Sympathisant
Sympathisant
bidouille1971


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3715
Points : 9479
Age : 52

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeLun 9 Juin 2014 - 10:31

tres bien tout ca

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
paco
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : GEORGES
Date d'inscription : 17/06/2014
Voiture : cx 25 gti turbo maikonics

Localisation : 13
Nombre de messages : 7
Points : 3819
Age : 59

Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 0:09

tres interessante ces modifs , cela dois en surprendre plus d 1 ,et puis quand on commence on as plus envie de s arreter , car je fais de meme sur ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage moteur au banc Empty
MessageSujet: Re: Passage moteur au banc   Passage moteur au banc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage moteur au banc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» passage rapide en Bretagne
» passage au banc de ma STI circuit!!!!
» montage 505 turbo groupe A pour rallye
» Nettoyer son moteur et sa baie moteur
» Aide et conseil pour passage d'une boite manu à une boite auto 505 TD Intercooler ( Brimont Brutt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: