| Aide pour un vénérable propriétaire de 505 | |
|
+6lion305 Mani 86-Étienne-52 christopheV6 guerarte christophe4559 10 participants |
Auteur | Message |
---|
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Sam 1 Mar 2014 - 20:00 | |
| Bonsoir ,
tout à l'heure je me suis enfin arreté chez une personne , devant chez qui je passe tous les jours. En fait il a une 505 turbo diesel de 83 de 100000km environ. Je la vois quotidiennement à 5 minutes de chez moi et elle roule tous les jours. J'ai passé une bonne heure chez ce monsieur agé de 83 ans !!
Et bah j'en ai eu des surprises. Il doit avoir une dizaine de voiture sous serres , dans son jardin .
Une 2eme 505 diesel avec une distribution a recalé. Un fourgon HY pour pièces. Une 604 Gti qui fonctionne. Une 309 haut de gamme qui fait poulailler. Une 405 Mi16 dont je vais vous parler. Et 2 renault modernes...
Alors je lui ai presenté le club et la raison de mon passage , il est ravi et ne manquera pas de me rappeller pour un soucis de grosse fuite de maitre cylindre. Heureusement que je l'ai vu car ça ne l'affole pas du tout !!
Mais là ou j'ai besoin d'aide c'est pour ce monsieur qui est sur la 405 mi16 ( VF315BD6208943500 ) une 160ch et pas une 155ch apparemment.
Il a un soucis que nous connaissons bien , la voiture ne démarre pas. Il cherche à savoir si la commande de sa pompe à essence fonctionne correctement.
Il a
/ tester son allumage / mesurer la pression d'essence juste avant la rampe d'injection ( 1.5 bars un peu juste je trouve ) / demarré sans soucis le moteur en branchant sa pompe sur un chargeur / il a démonté tous les relais et ils seraient bons
Je suis parti , et il testera l'interchangement des relais entres eux , et une liaison directe avec le 12V des veilleuses arrières ....
Je pense qu'il lui faudrai le schéma électrique pour qu'il trouve quels fils seraient à tester pour la commande de sa pompe.
Alors qui aurait accès à ce genre de document , car moi je n'ai pas trouvé de site spécialisé en 405 ( sauf T16 ).
Merci pour lui , ça me tient à coeur. | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Sam 1 Mar 2014 - 20:19 | |
| A vérifier relais tachymétrique | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Sam 1 Mar 2014 - 20:44 | |
| à 83 ans, il fait encore de la mécanique ? respect à ce monsieur
je dirais pareil : vérifie le relais tachy, mais il semblerait qu'il n'y ai pas ce type de relais sr 405 MI 16
selon un autre forum :
Il n y a pas de relais tachymétrique sur xu9j4. Dans la boite noir (près du support moteur droit) se trouvent le relais de puissance pompe a carburant, le relais d alimentation calculateur contrôle moteur, fusible de pompe, ainsi que le connecteur diag. | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8829 Age : 38
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Sam 1 Mar 2014 - 21:26 | |
| Chouette la 405 Mi16! D'après le numéro de série que tu donnes, c'est une phase I et une 160ch, je suis d'accord. Elle est de quelle année? Ah la 604 GTI! La plus 505 des 604 | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Sam 1 Mar 2014 - 21:54 | |
| En effet Gérard et Christophe , j'en conclu pareil qu'il n'y en a pas , au vu de ce qui s'écrit sur les sites. L'année je sais pas Etienne. J'ai trouvé la RTA Déjà il devrai avoir 2.5 bars dans sa rampe au lieu des 1.5 bar En 9 la boite au fusible M744 qui je pense est à voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Sam 1 Mar 2014 - 22:24 | |
| tu passes dans le camp 405 ? ? ?
en tout cas, bravo de t'occuper de la 405 | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Sam 1 Mar 2014 - 22:46 | |
| Je mets à contribution de ce courageux monsieur mes capacités de recherche dont il n'ait pas capable. Il n'a pas d'ordinateur. Pas d'ami dans des garages , il fait tout lui meme. Mais il a du métier , soude , raccorde , etc... du temps et de la place. En plus il a des 505 que je vais à terme ( moins d'un an ) et à coup sur , mettre les mains dedans. Et je le répète il roule tous les jours , la meme phylosophie que moi.
C'est son passe temps , il habite à 5 minutes , c'est pas mal comme entraide entre 505iste.
En plus il est soigneux. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Mani Sympathisant
Prénom : Mani Date d'inscription : 31/01/2007 Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999
Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 ) Nombre de messages : 1173 Points : 7848 Age : 58
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Dim 2 Mar 2014 - 0:14 | |
| Ce sera tes occupations le week-end au risque d'oublier ta femme | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Dim 2 Mar 2014 - 8:49 | |
| Dans la boîte 9 tu as un fusible pour ma part j'avais un relais double a l'avant du longerons avant gauche sur ma 405, mais c'était un phase 2 j'ai un jour le fusible de pompe qui avait sauté.
Faudrait que je trouve le schéma de mi16
Mais quand il branché un +12V direct sur la pompe elle fonctionne ? | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Dim 2 Mar 2014 - 18:42 | |
| pour ces cas difficiles, je me suis bricolé un "faux " relais que j'intercale entre l'embase et le vrai relais
ce faux relais permet de simuler la 12V de commande et en dernier recours, de simuler aussi le 12V de puissance
c'est très pratique pour mettre en évidence une commande de relais défaillante ou un relais HS | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Dim 2 Mar 2014 - 22:55 | |
| Mani non je suis pas suicidaire non plus !! Michael oui il a branché un chargeur directement sur la pompe. Sans ça il ne démarre pas. Christophe je comprends pas bien as ta méthode. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6628 Age : 65
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 1:46 | |
| Attention, un chargeur sans batterie envoie une tension très bizarre et pas constante du tout, capable de griller des composants électroniques.
Je ne l'ai pas vu sur le shéma,mais sur notre 206, il y avait une sécurité qui coupait la pompe en cas d'accident. Un bouton rouge assez visible dans le compartiment moteur sur lequel il suffit d'appuyer pour le réarmer. J'ai cherché longtemps avant de trouver ce qui n'était pas un problème! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 9:42 | |
| ok merci Fifi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 18:30 | |
| - fifi203 a écrit:
- Attention, un chargeur sans batterie envoie une tension très bizarre et pas constante du tout, capable de griller des composants électroniques.
Je ne l'ai pas vu sur le shéma,mais sur notre 206, il y avait une sécurité qui coupait la pompe en cas d'accident. Un bouton rouge assez visible dans le compartiment moteur sur lequel il suffit d'appuyer pour le réarmer. J'ai cherché longtemps avant de trouver ce qui n'était pas un problème! ce bouton rouge est présent sur pas mal ( ou tout ) véhicules récent, il empêche le redémarrage après un choc christophe4559 : ma méthode est d'intercaler un faux relais qui permet de tester le relais supposé en panne | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 18:33 | |
| Oui Christophe je comprends ce que tu me dis dans ce dernier message mais je ne vois vraiment pas le truc à faire. Je verrais avec le monsieur qui bien plus calé que moi et ça roulera. Merci. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 18:51 | |
| ce faux relais est un bidouille , mais très pratique désolé, j'ai pas de photo sinon, il existe des testeurs de relais auto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 19:28 | |
| je pense qu'on va les tester manuellement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4206 Age : 57
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 19:42 | |
| Les relais tachymètriques ont la fâcheuse tendance a se déssouder à l'intérieur au niveau d'une cosse, ce qui provoque une baisse de tension à ce point ou il y a un courant, grand classique de 205 GTI. Ca se ressoude facilement, tu soulève le capot, tu verras la cosse et sa soudure douteuse très facilement. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 21:13 | |
| - christophe4559 a écrit:
- je pense qu'on va les tester manuellement
tester le relais seul ( sur une table ) c'est une chose, mais si le relais est bon, il faut ensuite tester la partie du circuit qui commande le relais ( le soucis, peut-être une mauvaise masse ) et si la commande est OK, il faut tester la partie Puissance | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 21:16 | |
| F5MBM il semblerait que la 405 MI 16 n'aie pas de relais tachy, mais des relais classiques | |
|
| |
F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4206 Age : 57
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 21:26 | |
| Oups pardon, zappe l'info au dessus... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 21:47 | |
| | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 21:51 | |
| Chris tu veux dire qu'il faut tester le relais , et le faisceau en amont et en aval de celui-ci ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Lun 3 Mar 2014 - 22:09 | |
| Oui, d'abord le relais et s'il est OK
en amont, donc la commande du relais, la panne peut-être une mauvaise masse, ou un problème du boitier d'injection ( composant grillé ) qui ne commande plus le relais de pompe à essence ( déjà vue sur 505 V6
en aval, la partie puissance , la panne peut-être un fil coupé, soit un + direct batterie ou un - | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Mer 5 Mar 2014 - 23:07 | |
| vérifie comme la dis lion305 le fusible ds la boite numéro 9 de ton schéma et vérifie le relais double injection qui commande la pompe et qui est lui meme commander par le calculo! _________________ Steph.
| |
|
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 Jeu 6 Mar 2014 - 11:11 | |
| que de belle voiture quoi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour un vénérable propriétaire de 505 | |
| |
|
| |
| Aide pour un vénérable propriétaire de 505 | |
|