| Nouveau de Toulouse | |
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+9F5MBM fifi203 bahi_ algerie bidouille1971 brufatitud 505turbo230 lolodu86 turbo.injection guoguotou 13 participants |
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Auteur | Message |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 10:48 | |
| Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je suis dans la meca auto depuis presque 20ans... Formation meca, jusqu'à niveau de preparateur moteur. J'ai eu pas mal de petite sportive, atmo et turbo.
Je cherche une voiture pas chere, comme la 505, suis tombé un peu par hazard dessus et je trouve ce look tres sympa.
Les evo moteurs sont faciles !
Donc je cherche une 505 turbo ... et je pense passer le cap quand l'occasion va se presenter.
Merci à vous. | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 11:25 | |
| bienvenue les evo facile faut voir ! les pièces sont rare et celle perfo encore plus.
mais la 55 est une super voiture | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 12:48 | |
| justement, c'est ce que je comprends pas sur les pieces.
il y a Politecnic qui a un catalogue important... mais on voit souvent sur les forums que plus de pieces dispo.
mais dant tout les, c'est pas tres dur de faire retailler un aac, changer de turbo, injecteur, regulateur essence, jdc... puis avec les machines cn, à ce jour, on peut tout faire refaire. | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 12:50 | |
| j'ai une question, vous faites comment avec vos cartos ? il y avait des puces du style 200cv, 250cv ?
il n'y a personne qui fait des cartos sur ces boitiers ?
c'est pas les memes injections que les 205 gti, et gti 16 ? du L jetronic ? | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 14:01 | |
| salut pour polytecnic oubli pour les pieces ils ont plus rien. pour le passage de 180 a 200 il y a un kit PTS qui n'existe plus, tous comme pour la 240 concernant la carto nos boitiers ne sont pas modifiable car il y a pas d'éprom dedans donc impossible de faire une carto modulable comme sur les 3/4 des autre voitures. si tu veux une carto faut passer avec un sybelle ou autre, mais avec pas mal de modification car il faut virer le debimetre dans un premier temps etc.... comme tu le dit tous est réalisable de nos jours refaire un arbre a came sur mesure facile sauf que ça a un coût comme tous le reste. après faut systeme D. | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 14:14 | |
| Slt Guoguotou,
Bienvenue parmi nous.
Effectivement, la 505 turbo est une super auto, puissante, plaisante et fiable, le tout a un prix correct. Comme dit Lolo, pas de puces sur ces injections, mais tant qu'on reste dans des évos de puissance raisonnables et proches de la base moteur d'origine, pression d'essence et modification du débitmétre sont des moyens d'action bien suffisants pour qui sait s'en servir. | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 14:29 | |
| Merci de vos reponses. Pouvez vous me donner le type d'injection du boitier ? C'est bien du L Jetronic ? equivalent à du 205 gti en fait ? Pour info, un aac retaillé, ça vaut pas cher. Pour des questions techniques, je dois poster ou Merci d'avance. | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 14:52 | |
| pour les question technique pour le moment pose les ici. si tu le souhaite tu peux adherer au club pour la modique somme de 25 euro annuel de septembre a septembre et tu auras accès a toutes les rubrique techniques du forum et tu feras partie de la famille du club 505. pour info l'injection est bien un L-jetronic mais complètement different de ceux des 205, voila l'implantation du boitier et se qu'il commande. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 15:59 | |
| sympas le doc lolo donc si je comprend bien chaque fiche correspond a un element | |
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brufatitud Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 10/11/2013 Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505
Localisation : La bruffière (85530) Nombre de messages : 156 Points : 4189 Age : 31
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 18:47 | |
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bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9479 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 19:12 | |
| bienvenue a toi,
je vois que tu as attaque la mecanique dans le berceau, c'est bien.
pour les acc tu dis ca pas chere ca depend ou chacun met la valeur de 4-500 euros....
au plaisir de te relire _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 19:14 | |
| à toi | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 19:55 | |
| - bidouille1971 a écrit:
- bienvenue a toi,
je vois que tu as attaque la mecanique dans le berceau, c'est bien.
pour les acc tu dis ca pas chere ca depend ou chacun met la valeur de 4-500 euros....
au plaisir de te relire Excat au vu du prix de la voiture, c'est un budget enorme. mais dans l'absolu, c'est pas cher. c'etait juste un exemple. Que pouvez vous me dire sur l'avantage du club, de payer la cotis pourquoi pas, mais quels sont les avantages ? | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 22:42 | |
| ou mieux tu met un rb26 tt pousser a 1b sa fait 454cv | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6628 Age : 65
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Dim 26 Jan 2014 - 23:59 | |
| Salut, il y avair une turbo 150ch à côté de Pamiers. Je ne sais pas si elle est vendue. | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 0:14 | |
| - guoguotou a écrit:
- Que pouvez vous me dire sur l'avantage du club, de payer la cotis pourquoi pas, mais quels sont les avantages ?
en premier lieu faire parti d'une famille qui est la pour la meme passion, ensuite avoir accès au rubrique que tu ne vois pas sur le forum documents technique, forum atelier, etc... ensuite avoir des prix sur des refabrication en cours ou a venir de pièces qui existe plus, avoir des reduction etant membre d'un club pour les assurance auto par exemple, et plein d'autre chose.... si tu fume c'est le prix de 3 paquet de cigarette donc c'est aussi pour ton mien de mettre 25 euro dans un club que dans des cigarette qui use ta santer... (c'est moi qui dit ça ) | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 5:50 | |
| Pouvez vous me dire jusqu'à quelle pression maxi le capteur de pression peut il lire ? Y a t'il une limite de pression via le boitier ? Donc j'imagine que pour les prepas, vous ajuster uniquement la richesse eu jouant avec un regul d'essence reglable ? Les pistons de serie sont ils forgés ? si pas, quelle pression ou puissance peuvent il encaisser ... Merci | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 6:15 | |
| J'ai trouvé ça : capteur de pression : Résistances entre les bornes 1 et 3 - environ 196 Ohm à la pression atmosphérique, - environ 64 Ohm.à 0,6 bar de pression d'admission. Manocontact de rurpression : Le manocontact situé sur le col d'entrée d'air informe le boîtier électronique d'injection lorsque la pression de suralimentation atteint 1 100 mbars ± 50. Le boîtier coupe l'injection si le régime moteur est supérieur à 3 000 tr/mn (fonction sécurité). Ce qui veut dire que la pression maxi peut etre de 1.1B jusqu'à la secu. Ma question est sur le capteur de pression ... si la pression augmente et depasse les 0.6B, la resistance baisse encore ? quelle est la valeur de lecture maxi du capteur ? J'imagine que certains ont deja du controler ça avec un metrix et depressiometre jusqu'au 1.1B. Autre question, a quoi sert la pompe de gavage, enfin je sais à quoi ça sert, mais une pompe essence HP n'a pas besoin de cela. Ou alors, c'est juste à cause de l'implantation physique de la pompe ( plus haute que le reservoir par exemple ). Pourquoi un amortisseur de pulsation ???? Avez vous le debit des injecteurs sous 3.5B ? Le regime maxi est fixé à 6000T, peut on le modifier via le boitier ou pas ? Voila deux, trois questions techniques ... | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 6:27 | |
| injecteurs 330cc/2.5ohm. en theorie, le debit sous 3.5B.
pourquoi avez vous que 2.5B dans le regul de serie ??????? surtout qu'avec meme pas 700G ça monte tout juste à 3.1/3.2B dans la rampe. la pompe essence doit etre capable de fournir plus quand meme ! puis au pire, ça ce change par une moins faiblarde... | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 8:20 | |
| Non les pistons ne sont pas forge pour sa il te faut un montage trophée sa comprend aussi une culasse spécial et la .... | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 11:10 | |
| - turbo.injection a écrit:
- Non les pistons ne sont pas forge pour sa il te faut un montage trophée sa comprend aussi une culasse spécial et la ....
Pas de piston forgé merci de ta reponse. C'est du moteur pas cher ça Par contre, il n'y a pas besoin de monter une culasse trophée ( dont j'ignore la spécification ) avec des pistons forgés. Surtout si le meme Rv En parlant de cette culasse, c'est quoi cette culasse "trophée" ? Ca doit pas etre tres compliqué ... quand on voit les prepas culasses sur les turbos | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 11:42 | |
| Il y a pompe de gavage car lié à la hauteur de la pompe 3.5b + pb de déjaugeages à faible niveau de carburant. 2.5b pour le régulateur car Mr PEUGEOT s'est démerdé pour faire sa mise au point avec des injecteurs données et 2.5b. Tant mieux pour nous, du coup on peut facilement aller + haut. La pompe HP d'origine ne sature pas si facilement, perso, cela m'a toujours suffit sur une Trophée. Les pistons forgés ne sont pas nécessaires avant 220cv env, de mon expérience. Aprés, il parait même que les premiéres versions de Prod. avaient des pistons série, à confirmer. Ce qu'il faut avant tout, c'est de l'air admission bien frais, une avance appropriée et des jeux cyl/pistons appropriés également. Le manocontact de surpression sur collecteur n'est la que pour couper l'injection/allumage au delà de 3000 t si la pression est > 1.1b. Celui sur le tablier gére le choix de la courbe d'avance.
Ta sierra, c'est une Cosworth ? | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 12:37 | |
| Merci de ta reponse. Je comprends bien pour la pompe essence. Les jeux et air frais... c'est comme sur tout les moteurs Mais je ne comprends pas ce que tu dis en parlant de choix de courbe d'avance ? tu peux changer la courbe d'avance ? ma sierra est bien une Cosworth 4x4 | |
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F5MBM Sympathisant
Prénom : Alex Date d'inscription : 01/12/2013 Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160
Localisation : nancy Nombre de messages : 177 Points : 4206 Age : 57
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 13:27 | |
| Il y a une selection entre deux courbes d'avance différentes en fonction de la charge detectée par le contacteur sur le tablier. | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 17:01 | |
| Bienvenu a toi. Cos c est bien je connai un peu ses autos. Perso je prefere la 505,mais j aime les deux! _________________ Steph.
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 19:04 | |
| - F5MBM a écrit:
- Il y a une selection entre deux courbes d'avance différentes en fonction de la charge detectée par le contacteur sur le tablier.
C'est deux courbes sont la "map" allumage ? Pour la Cosworth ou la 505, meme si dans l'idee ce sont 2 grosses berlines rapides et en turbo, c'est un autre monde quand meme avec la Ford. Mais j'adore ce look de la 505 puis toujours sympa de rouler en Française. | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 21:36 | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Lun 27 Jan 2014 - 23:30 | |
| Effectivement, sur certains points, une 505 turbo est moins sophistiquée qu'une Sierra Cosworth (déf. moins sportive aussi), mais la 505 turbo est sortie en 83 soit env 3/4 ans avant la Sierra turbo. A l'époque, 3 ans d'écart, sur les systémes d'injection, cela pouvait conduire à des écarts de techno énormes, notemment par le fait que nos systémes sont des injections electroniques analogiques alors que quelles années aprés on généralisait l'injection electronique numérique donc avec des cartos ald avec des lois et des pentes ou ratios.
Mais cette electronique qui semble basique de prime abord, a bien des qualités pour qui sait la comprendre et la modifier, en plus de sa légendaire fiabilité.
Pour avoir déjà mis des sondes de Ri à l'échappement de systémes L-Jetronic, malgré le côté basique, le pére BOSCH, il te sortait pas de valeurs imprécises, même 20 ans aprés !
La 505 turbo, on l'adore, la comparer à la Sierra Cosworth, même si de série elle n'en a pas les perfos, c'est déjà un compliment, car la Sierra, c'est quand même une sacrée référence des années 80. | |
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guoguotou Sympathisant
Prénom : gui Date d'inscription : 26/01/2014 Voiture : sierra
Localisation : toulouse Nombre de messages : 36 Points : 3991 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Mar 28 Jan 2014 - 7:18 | |
| C'est quoi la sonde Ri ? un controle co ? ou une large bande ? | |
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turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10546 Age : 44
| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse Mar 28 Jan 2014 - 21:00 | |
| s'est sur sest un vrai defi les 55 | |
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| Sujet: Re: Nouveau de Toulouse | |
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| Nouveau de Toulouse | |
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