| Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC | |
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+19SML DE PLOMB 39 mecanovice Franck.5t barbaremotus F5MBM brufatitud bidouille1971 phil88 scurry turbo.injection 505turbo230 Serpolet christopheV6 Nicolas36 Stéphinger mbs40 lolodu86 christophe4559 guerarte 23 participants |
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Auteur | Message |
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Stéphinger Membre Actif
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 6559
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Dim 27 Oct 2013 - 17:59 | |
| c est delire mais c est vraiment genial!!! | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 28 Oct 2013 - 10:51 | |
| A suivre de prés, sachant que 2014, c'est demain ! Si j'ai bien compris, les freins resteraient de série avec assistance et de bonnes plaquettes style ds 3000.
J'espére que le kit de conversion évoqué pour ceux qui ont une ancienne Trophée sera adapté, afin d'éviter que trop de piéces soient en doublon, par ex, les ressorts de suspension, l'AAC ou autre ...
Techniquement, c'est un sacré challenge de mettre un lot de 505 turbo sur piste, conjugué à des V6.
Vivement la suite ! | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8111 Points : 14142 Age : 68
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 28 Oct 2013 - 18:29 | |
| dernière nouvelle, je viens de recevoir copie du reglement déposé à la fédé , je l'ai convertie en PDF ,envoyé à Lolo car je n'arrive pas à l'inscrire au sujet , une fois que Lolo l'aura lis en ligne, merci de me faire part de vos remarques dont je ferai une synthèse que je lui transmettrai ....
sinon voici son message et ma réponse
VOICI le projet déposé a la fédé .Pour les kits ils sont encours d’eleboration je vous tiens au courrant et je cherche une auto ex trophée a exposer au salon retro course de Lyon de fin novembre….. Cdlt ,Didier GHEZA
Merci Didier, au sein du club , le seul qui posséde une ex trophée est celle de Laurent Courtillet ( 05 ........... ), par contre actuellement en cours de renovation moteur donc non disponible (moteur déposé , train Ar egalement ...), nous n'en connaissons pas d'autre à notre grand regret . Par contre , nous avons une version 200cv (Danielson) homologuée ... Il y a aussi une ex trophée reconvertie course de cote( trés belle) appartenant à Mr Lucien Perret ( 04 ...........) habitant à coté de Carpentras en état de rouler, il fait de temps en temps de montée historique...personne à la retraite Vous pouvez contacter ces deux personnes de ma part Je vais etudier ce reglement avec intérêt A bientôt
Dernière édition par guerarte le Lun 28 Oct 2013 - 18:56, édité 1 fois | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 28 Oct 2013 - 18:55 | |
| Salut GG,
La mienne aussi est une Trophée de l'époque, modéle 230cv. Mais elle n'est pas encore prête, même si je m'y consacre assez réguliérement. Elle est actuellement sur ses trains AV/AR rénovés, il me reste un peu de cablage pour remettre en route le moteur, la pose de l'arceau + bacquet et la peinture intérieure / extérieure. Elle n'est malheureusement pas présentable pour un salon. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 28 Oct 2013 - 20:23 | |
| Pourquoi le fichier PDF du règlement 2014 se nomme règlement 2009 quand on l'ouvre avec Adobe ?
le projet daterait de 2009 ? ?? | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8111 Points : 14142 Age : 68
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 28 Oct 2013 - 22:31 | |
| je pense qu'il a du se servir comme base celui crée lors du championnat HTCC ! (2009) | |
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phil88 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 28/10/2013 Voiture : R5 turbo, clio Williams et 505 turbo inj 160 cv
Localisation : vosges Nombre de messages : 111 Points : 4164 Age : 57
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 28 Oct 2013 - 22:52 | |
| Intéressant ce challenge. A voir car c'était sympa la coupe. | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8111 Points : 14142 Age : 68
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Mar 29 Oct 2013 - 18:13 | |
| Voici déjà mes premiers commentaires : Commentaires règlement ANTO 505 4- Voitures et équipements : 4-1 Voitures admises : 505 turbo essence de série : quel model sera retenu 150/160/180cv ?4-2 : modifications autorisées 4-2-2 Géométrie du train avant : réglage du carrossage négatif 3° !!!!! seule possibilité: soit par bague excentrique (pièce non d’origine) ou par déplacement de la tête d’amortisseur => modification, cela reste à préciser 4-2-5 Echappement : maxi 100db : rappel des conditions, mesure en statique , à 50cm sortie pot, à 45° au 3/4 du régime max (soit pour la 505 : environ 5800x3/4=4350tr/mn)4-2-7 Allumage et boîtier de régulation électronique : les trois modèles présentent des systèmes de gestion d’avances différentes !!!!!!4-2-9 Turbo : bride fournie et plombé OK, la limitation pression turbo ?4-2-10 Culasse : surfaçage 1ere cote OK, joint de culasse, origine ou libre et renforcé4-3 Pneumatique et équipement 4-3-1 Pneumatique : leur remplacement ? Seront-ils gravés, un jeu neuf par course ? Ou no limit => dérive budgétaire 4-3-2 Équipement 4-3-2-1 : réservoir de carburant « rempli de mousse anti-déflagration » quel type : en bloc : difficile car section ouverture trappe faible !! Ou en flaconnage !!4-3-2-4 : Arceau : sera-t-il fourni dans le kit ! Points à préciser et à confirmer: Joint de culasse : Origine exclusivement ou renforcé autorisé (fiabilité)Embrayage : Mécanisme et disque origine ou renforcé autorisé (fiabilité)Echangeur turbo : conservation et position de celui d’origine ou est-il prévu un frontal pour améliorer la fiabilité moteur Les anciennes versions trophée 200cv/230cv : si accepté, mise en configuration moteur règlement Anto 505 ? Pour les versions 230cv, retour aux étriers Avt origines ? Retour aux pare-chocs origines ? Ou création d’un classement différent ?Merci de me communiquer vos commentaires complémentaires pour mise à jour avant envoi | |
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phil88 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 28/10/2013 Voiture : R5 turbo, clio Williams et 505 turbo inj 160 cv
Localisation : vosges Nombre de messages : 111 Points : 4164 Age : 57
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Mar 29 Oct 2013 - 22:35 | |
| Bonne remarques guerarte, si je puis me permettre. | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Mar 29 Oct 2013 - 22:36 | |
| Salut GG, j'ai mis mes remarques en italique gras ci-dessous,
4-1 Voitures admises : 505 turbo essence de série : quel model sera retenu 150/160/180cv ? La 150cv sera exclue car trop differente, c'est sur.
4-2 : modifications autorisées 4-2-2 Géométrie du train avant : réglage du carrossage négatif 3° !!!!! seule possibilité: soit par bague excentrique (pièce non d’origine) ou par déplacement de la tête d’amortisseur => modification, cela reste à préciser (3° à la Mac pherson, pas de pb, sachant qu'en rabaissant la caisse, on gagne en carrossage naturellement. De toute façon, en pneu série, pas besoin de 3°, 2 à 2°5, ca suffit pour le travail des pneus. Le gros carrossage est plus nécéssité par l'utilisation des slicks + adhérents.
4-2-5 Echappement : maxi 100db : rappel des conditions, mesure en statique , à 50cm sortie pot, à 45° au 3/4 du régime max (soit pour la 505 : environ 5800x3/4=4350tr/mn)
4-2-7 Allumage et boîtier de régulation électronique : les trois modèles présentent des systèmes de gestion d’avances différentes !!!!!! Surtout la 150cv à exclure. 160 et 180cv sont proches.
4-2-9 Turbo : bride fournie et plombé OK, la limitation pression turbo ? 4-2-10 Culasse : surfaçage 1ere cote OK, joint de culasse, origine ou libre et renforcé (je pense libre car aucun enjeu à ce sujet avec seulement 210 cv en turbo). 4-3 Pneumatique et équipement 4-3-1 Pneumatique : leur remplacement ? Seront-ils gravés, un jeu neuf par course ? Ou no limit => dérive budgétaire En taille 60 mini, ca va faire un peu juste, mieux vaudrait des 205/50 ou 205/55 x 15 que des 195/60 x 15 qui seront trop martyrisés par rapport à la puissance + poids. 4-3-2 Équipement 4-3-2-1 : réservoir de carburant « rempli de mousse anti-déflagration » quel type : en bloc : difficile car section ouverture trappe faible !! Ou en flaconnage !! Ne pas conserver le reservoir d'origine car dangereux en cas de choc AR un peu fort (exposé). 4-3-2-4 : Arceau : sera-t-il fourni dans le kit ! OUI, arceaux uniquement boulonné, pas d'arceau soudé apparemment.
Points à préciser et à confirmer:
Joint de culasse : Origine exclusivement ou renforcé autorisé (fiabilité) Embrayage : Mécanisme et disque origine ou renforcé autorisé (fiabilité) Echangeur turbo : conservation et position de celui d’origine ou est-il prévu un frontal pour améliorer la fiabilité moteur Si frontal, nécessité d'un kit spécifique conduites + durites + radia. Nécessaire avec 210cv ? Ajouter le pare-choc POLYester AV court modéle Coupe serait un minimum en terme de gain poids + look TROPHEE.
Les anciennes versions trophée 200cv/230cv : si accepté, mise en configuration moteur règlement Anto 505 ? Pour les versions 230cv, retour aux étriers Avt origines ? Retour aux pare-chocs origines ? Ou création d’un classement différent ? Classement différent serait mieux car difficile et dommage d'updater des anciennes coupes sur le nouveau reglement. De plus, il faudrait que les tarages ressorts soient similaires à ceux de la coupe ancienne pour éviter les disparités entre anciennes 505 et new 505. Idem sur l'AAC, car si deux lois différentes, un des 2 sera + performant et nécessitera des contrôles et surveillances si c'est l'ancien AAC Coupe le + performant. | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8111 Points : 14142 Age : 68
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Mer 30 Oct 2013 - 12:46 | |
| Nikel, que chacun ,fasse de même.......Lundi , je lui ferai passer pour information ... | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Mer 30 Oct 2013 - 19:42 | |
| Bon je participe mais mon avis n'a pas de poids il semble.
Cependant , pour la sécurité , concernant les joints de culasse , il faudrait assurer en donnant le joint renforcé comme la norme.
Vivement. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Sam 2 Nov 2013 - 9:10 | |
| question bête : s'il garde le freinage des V6 d'origine, il y aura l' ABR ? ? parce que là pas facile de conserver l'ABR avec la pénurie des capteurs.... à moi de ne prendre que des V6 S, mais il n'y en a eu que 200 exemplaires la solution serait de trouver un capteur adaptable et ainsi résoudre le problème des capteurs ABR ( pour nous ) | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Sam 2 Nov 2013 - 11:16 | |
| Christophe45, Concernant le joint de culasse, dans la mesure ou des renforcés sont refabriqués, effectivement, autant ne prendre aucun risque, c'est une bonne solution.
Christophe V6, au sujet de l'ABS, ne t'inquiete pas, ils seront neutralisés, car en course, à ce niveau, on ne conserve pas l'ABS. De plus, celui de la 505 n'est pas super performant, lié à trop de frein sur l'AV et un déclenchement trop précoce sur l'AV, rédhibitoire en course pour les dépassement au freinage. (trés orienté sécurité sur la route).
Pour faire du circuit en journée club avec ma vieille 325is de 89 en attendant que la 505 soit finie, là, on voit que le département Motorsport s'est occuppé de la mise au point des trains et du freinage, il y a un ABS trés typé sportif.
Les rares formules conservant l'ABS, sont la Coupe Porsche par ex, histoire de faire moins désordre ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Sam 2 Nov 2013 - 11:36 | |
| pour neutraliser l'ABR, ils feront quoi ? supprimer un capteur de roue ?
l'auto n'est donc plus d'origine ......
il n'est pas très performant ?, c'est aussi un des tout premier monté sur PEUGEOT ? le fabricant ATE était aussi à ces débuts
tu as l'air de t'y connaitre en ABR, tu ne saurais pas quel capteur pourrait aller sur 505 ? | |
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505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Sam 2 Nov 2013 - 22:56 | |
| C'est vrai que c'était les premiers ABS chez PSA pratiquement. Malheureusement, je ne connais plutôt les ABS que côté utilisateur. J'ai bien vu au travers des échanges précédents dans le club que ces capteurs posent pb en terme de dispo sur les 505 turbo et V6 avec ABS.
A part essayer de trouver des applications de la même marque et de la même époque, il y a peu de chance que d'autres modéles de capteur conviennent, car ces capteurs sont assez spécifiques en terme de fonctionnement et de concordance avec les étages d'entrée des calculateurs. Ce serait du Bosch, on aurait une chance, mais là, à part chercher sur des 405 ou 605 ou XM, il y a peu de chance de trouver. J'imagine que tu as déjà regardé ces véhicules. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Sam 2 Nov 2013 - 23:24 | |
| oui, en effet, j'ai regardé pas mal de véhicule, mais la fiche est différente je dois essayer de bricoler un banc de test de capteur ABR- ABS, mais pour cela j'ai besoin des connaissances d'un collègue pour le moment, je dois étudier le banc de test où l'on pourrait monter différents type de capteurs ABR devant la roue dentée des 505 afin de voir le signal en sortie de capteur | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 4 Nov 2013 - 13:43 | |
| Et pour les jantes, c'est également libre ? Il serai intéressant de voir s'il est possible de refabriquer des disques percés (ou d'adapter du déjà produit ...). Quid des durits de freins ? Les fluides (y compris le carburant) seront ils libres ?
Pourquoi les 150ch seraient elles écartées et non les 160 ? La différence entre les deux (hormis le pont et les rapports de boite) ne se limite t elle pas a l’échangeur ? | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8111 Points : 14142 Age : 68
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 4 Nov 2013 - 19:03 | |
| voici un échange de Mail suite à l'envoie de nos remarques :(cela commence par le bas )
Oui pour les freins on peut retirer l ABS Le boitier sera dans le KIT ,les courbes identiques puisque la puissance developpée sera la même in finé Il n’est pas probant que la tenue de route avec le train avt avec triangle sans abs soit plus performante Je n’ai pas encore trouvé d’auto d’époque ex trophée pour le salon A bientôt sur celui-ci,cordialement DG De : Gerard PONCHON Envoyé : lundi 4 novembre 2013 15:29 À : Didier Gheza Objet : RE: trophée 505 Merci pour les réponses, cela soulève d'autres questions . Les modéles 180cv sont pourvus d'ABS, sera-t-il possible de le deconnecter ou de passer en version simple avec mastervac (moins lourd et plus simple, idem 160cv) , entre les deux versions 160 et 180cv , deux type de gestion courbes d'avance ? Le train avant de la 180cv est améliorer par rapport à la 160cv !!!! Désolé, mais je pense que bons nombres vous souleverons ces questions à un moment ou un autre ....Avez-vous trouvé une 505 pour l'expo ? J' éssaierai de passer le samedi 30/11 au salon
> Message du 04/11/13 10:46 > De : "Didier Gheza" > A : "'Gerard PONCHON'"
Bonjour ,les 2 types retenus sont 1/ les turbo modéles 160 et 180 chvx 2/ les V6 2,9 L Le salon RETRO COURSES qui se tiendra du 29 nov au 1er dec parc des expos de VILLEFRANCHE /SAONE Cordialement D.G
> À : Didier Gheza > Objet : RE: trophée 505 > Bonjour Didier, voici les remarques faites aprés mise en ligne sur notre forum 505, du réglement HTCC, quelques intérrogations et commentaires, quelques nouveaux inscrits suivent de trés prés cela , il serait intéréssant de connaitre trés vite le type de 505 retenue pour démarrer les recherches.. > D'autre part, peux-tu me redonner le lieu et date de l'expo dont tu as prévu de presenter ce nouveaux challenge, as-tu trouvé un véhicule à exposer .... > > Bonne reception Cordialement > Gérard | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 4 Nov 2013 - 20:04 | |
| pour le véhicule à exposé, on peut demander à Joakim , et sa Super Production ? cette 505 attirera sans aucun doute beaucoup de monde, même si elle ne roule pas | |
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bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9479 Age : 52
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Mer 13 Nov 2013 - 21:56 | |
| moi je suis partant l'ideal c'est de le faire a 2, gege je te lance la perche _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9138 Age : 51
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 18 Nov 2013 - 10:19 | |
| Au moins avoir un véhicule représentant le club. | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8111 Points : 14142 Age : 68
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 18 Nov 2013 - 18:16 | |
| je ne pense pas partir en 2014, d'autres priorités ( finir prépa moteur T3/T4, admission Prod, ligne echappement ....Grattage Prod ........) et je veux voir un peu comment cela se passe !!! Règlement, solutions techniques choisies, fiabilité ....... A étudier pour 2015 ? en double cela peut être la solution .... | |
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brufatitud Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 10/11/2013 Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505
Localisation : La bruffière (85530) Nombre de messages : 156 Points : 4189 Age : 31
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 18 Nov 2013 - 18:33 | |
| Dommage que le règlement technique(chois de modèle bien spécifique, pas ou peu modification des train roulent...ets..) ne colle pas avec mon projet. ça m'aurait bien tenté de vous rejoindre. | |
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phil88 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 28/10/2013 Voiture : R5 turbo, clio Williams et 505 turbo inj 160 cv
Localisation : vosges Nombre de messages : 111 Points : 4164 Age : 57
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Lun 18 Nov 2013 - 21:44 | |
| Je suis comme guerarte j'attends de voir comment cela ce goupille en 2014, mais pourquoi pas en 2015. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Coupe 505 ANTHO Ven 10 Jan 2014 - 18:56 | |
| je viens de passer 1 H avec l'organisateur de la coupe 505 ANTHO
et j'ai des infos intéressantes
ils vont s'occuper de la re-fabrication de pièces pour TURBO et V6 pompe à eau TURBO / V6 durites pistons arbres à cames embrayages
les moules pour capot et malle arrière en résine sont en cours de fabrication
il a besoin de conseil techniques sur la TURBO et la V6 conseils sur le pont de la TURBO
conseils de réglage et de bridage pour la TURBO ...
les pro, tels que lolo ou Stephinger, Serpolet etc êtes vous là ?
il a déjà une dizaine de 505 dont 6 en cours de modifications 1 moteur de turbo qui tourne au banc
il y aura surement des pilotes connus pour la première course..
je dois lui envoyer quelques infos...
ChristopheV6 | |
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Nicolas36 Membre Actif
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 11/06/2010 Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion
Localisation : Montipouret Nombre de messages : 1015 Points : 6394 Age : 48
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Ven 10 Jan 2014 - 19:13 | |
| Super!!!!!!!!! ça progresse!!!!!!!! Apparemment la turbo-coupe de mon ami phil sera de la partie! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Ven 10 Jan 2014 - 19:21 | |
| je viens d'avoir Stephinger
il est ( bien sur ) OK pour donner des conseils sur la TURBO....
l'année 2014 sera l'année 505 et encore plus en 2015 | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Ven 10 Jan 2014 - 19:23 | |
| Merci pour ces informations ! Par contre pourquoi passer au banc un moteur ?
Comment fais t'on pour les aider dans les refabriquations ?
Petit point important : Les refabriquations destinées aux 505 de la coupe antho respectent la cahier des charges d'origine ou pas ? Pour etre plus clair ne serait il pas tenter ( ce qui est normal ) de ne respecter que ce qui les interessent ?
Par exemple : En ce moment je refléchis au kit complet de durites d'eau pour turbo essence ,.... pour la COUPE il n'y a pas besoin de circuit d'eau pour le radiateur de chauffage !!! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Ven 10 Jan 2014 - 19:40 | |
| le moteur passe au banc, car il veulent en sortir 210 cv, idem pour le V6
je pense qu'il vont garder le chauffage, car ils veulent faire le moins de modif possible
attend un peu pour tes durites, cela va venir tout seul | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC Ven 10 Jan 2014 - 20:12 | |
| merci Christophe on espère c'est l'Arlésienne ! c'est que je suis pressé vu que c'est le véhicule principal _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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| Sujet: Re: Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC | |
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| Création d'un nouveau challenge 505 dans le championnat HTCC | |
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