KE-jetronic systeme d'injection à commande mécanique (hydromécanique) mais qui dispose d'un module électronique qui gère les signaux des différents capteurs.
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3937 Points : 10019 Age : 33
Sujet: Re: 505 STi 1983 Jeu 2 Jan 2014 - 21:03
Le KE-Jetronic n'a pas existé sur 505.
Et le KE Jetronic, c'est toujours une injection continu comme à l'ancienne avec dosage mécanique par le volet sonde, sauf que la régulation de pression d'essence pour l'enrichissement à froid et monté en température moteur ne se fait plus mécaniquement via une sonde thermo-dilatable du "régulateur de réchauffage" qui est supprimé, mais en direct sur le boitier distributeur/doseur et cela électriquement ce qui oblige un calculateur. Ce calculateur ne gère donc cependant pas le débit injecté...mais permet uniquement d'enrichir, le dosage mécanique de base.
Et les GTI sont tous en injection électronique, en LE2-Jetronic.
Tomturbo Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 12/10/2011 Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983
Localisation : Centre Nombre de messages : 133 Points : 4942 Age : 48
Sujet: Re: 505 STi 1983 Jeu 10 Avr 2014 - 10:06
Plûtot de bonnes nouvelles !
Ayant trouvé une place pour la 505 je peux donc la conserver. Après divers contrôles et constatations, le doseur est grippé en position ouvert.
Je vais donc démonter le doseur, commander les joints chez Bosch et le refaire
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13024 Age : 40
Sujet: Re: 505 STi 1983 Jeu 10 Avr 2014 - 10:38
Cool je suis toujours là pour t'aider au cas ou ...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tomturbo Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 12/10/2011 Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983
Localisation : Centre Nombre de messages : 133 Points : 4942 Age : 48
Sujet: Re: 505 STi 1983 Lun 19 Mai 2014 - 16:38
Voici donc des nouvelles de la 505. Etant en week end 3 jours et ayant marre que les gitant sonnent toutes les semaines à la porte ...... et puis comme on dit , cela prend comme une envie de pisser
J'ai quand même beaucoup parcouru les forums Porsche , Ferrari et WW qui partagent cette injection.
quelques pulvérisation de dégrippant et un coup sur la tête le débloque, ouf ce n'est pas rouillé juste un voile d'essence séchée qui part avec un cure dent.
Les 4 joints de la tête étant complétement en miette, il me faut en trouver et comme je suis lancé , il me les faut tout de suite ! J'attendrais le lendemain matin que les garages ouvrent pour me rendre au service bosch qui de trouve à 1 km de la maison.
Et la pression monte car j'en marre de voir cette 505 qui ne roule pas depuis son arrivée...en dec 2012
Le service Bosch n'a rien en stock et m'oriente vers l'atelier de l'AD de la ville d'à coté en me disant que sur il a !
Je fais donc fumer la 305 GTX sur la rocade et 20 min plus tard :
Le réservoir, goulotte est remonté Reste à remettre le pare choc correctement et finaliser l'installation de l'attelage ! Freins vérifiés, à prévoir le changement du liquide de frein et les plaquettes.
Gros nettoyage avec détailling en cours
vidéo ce soir !
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13024 Age : 40
Sujet: Re: 505 STi 1983 Lun 19 Mai 2014 - 17:39
Beau reportage merci. Super pour toi.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8047 Points : 14044 Age : 68
Sujet: Re: 505 STi 1983 Lun 19 Mai 2014 - 20:27
Il n'y a rien de mieux que démonter pour apprendre, bien vu et vivement les essais
Tomturbo Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 12/10/2011 Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983
Localisation : Centre Nombre de messages : 133 Points : 4942 Age : 48
Sujet: Re: 505 STi 1983 Lun 19 Mai 2014 - 23:03
allé hop huile neuve moteur , test de l'injection :mrgreen: la musique c'est lui
Prénom : Jean-Jacques Date d'inscription : 16/05/2014 Voiture : 505 STI
Localisation : Aude Nombre de messages : 821 Points : 4730 Age : 73
Sujet: Re: 505 STi 1983 Mar 20 Mai 2014 - 0:05
Belle musique ... Bravo.
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13024 Age : 40
Sujet: Re: 505 STi 1983 Mar 20 Mai 2014 - 17:03
Bravo ...attention , l'ex propriétaire devait pas la faire cravacher....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3024 Points : 9073 Age : 51
Sujet: Re: 505 STi 1983 Mer 21 Mai 2014 - 10:27
Joli !
Tomturbo Sympathisant
Prénom : Thomas Date d'inscription : 12/10/2011 Voiture : 505 Turbo 1986 - 505 Sti 1983
Localisation : Centre Nombre de messages : 133 Points : 4942 Age : 48
Sujet: Re: 505 STi 1983 Mer 21 Mai 2014 - 16:11
christophe4559 a écrit:
Bravo ...attention , l'ex propriétaire devait pas la faire cravacher....
pas d’inquiétude à avoir Le moteur était bien chaud et l'huile neuve.
Me reste plus que l'essai sur route avant de l'envoyer au CT
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13024 Age : 40
Sujet: Re: 505 STi 1983 Mer 21 Mai 2014 - 21:21
Bon avec 2 505 t'as plus de raisons qu'on se voit pas !! En plus je viens d'aller voir MP45 avec sa GTI à St Privé st mesmin. On va se le faire ce rasso à Orléans le 1 er du mois !!!
Pas de panique , je spécule ....
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5532 Points : 11599 Age : 45
Sujet: Re: 505 STi 1983 Mer 21 Mai 2014 - 21:28
tu me tiens au courant
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13024 Age : 40
Sujet: Re: 505 STi 1983 Lun 28 Juil 2014 - 18:00
Pas si mal
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nicoaube Sympathisant
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 02/01/2014 Voiture : pas de 505 pour le moment
Localisation : Strasbourg (67) Nombre de messages : 296 Points : 4286 Age : 43
Sujet: Re: 505 STi 1983 Lun 28 Juil 2014 - 22:24
pas mal....l'autoradio
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3024 Points : 9073 Age : 51
Sujet: Re: 505 STi 1983 Ven 1 Aoû 2014 - 14:32
Je te rejoins, le pommeau a pas l'air terrible, mais c'est mieux que rien ! Et l'Aventure peugeot ne le fait pas ce pommeau ?
Julien 505 Sympathisant
Prénom : Julien Date d'inscription : 04/06/2014 Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL
Localisation : Nievre Nombre de messages : 259 Points : 4144 Age : 27
Sujet: Re: 505 STi 1983 Mar 28 Oct 2014 - 19:16
Bonjour a tous, moi aussi j'ai une STI que j’essaye désesperement d'envoyer un CT, Mais a chaque fois des galère --' (les plein phares qui ne fonctionne pas, le lave vitre qui me grille des fusibles..) J'ai l'impresion qu'elle fait tout pour ne pas y aller. Bref Mon pere l'avait acheter 500e, j'ai refait tout le moteur et réglés les problemes electrique. Maintenant il me reste les freins arriere qui ne freine pas et donc cette histoire de lave vitre. Je voit que tu a eu pas mal de galere de l'injection. Moi aussi elle est rester arreter des années dehors, mais un bon JDC et une distrib et c'est repartie