Ce vendredi , je me suis rendu au circuit du "Grand Sambuc " http://www.pilotedudimanche.net/circuit-automobile-grand-sambuc.html pour une journée roulage organisée par le Club "Ventabren retro passion" une trentaine de participants avec une variétés de modèles très divers, Ferrari 360, Porsche GT3RS, 911, 924, 944..Audi R8, Citroene Saxo, visa chrono, visa GTI, 106 S16, XSI, Renault 5 GTT, 5 turbo 16, Alpine310, WV golf GTI..., Sunbeam lotus, Fiat proto 500, lancia delta, honda civic , alfa roméo cpe bertone , barquette Simkit, Mambo.........................
un aperçu en images https://picasaweb.google.com/108758903532802539214/VirtuoseD80?authkey=Gv1sRgCOO_kpPq2ue8igE ( photos mises à disposition par un photographe bénévole) vous pourrez m'y apercevoir .......
Arrivée en convoie de 4 remorques ( 505, saxo, visa chrono, lancia delta) vers 9h00 sur place, car nous sommes passées par des petites routes pour éviter de traverser Aix en Provence de bon matin et ses embouteillages....les derniers kilomètres sur une petite "route de montagne" où il était difficile de se croiser avec nos remorques.......
A bon port, présentation de chacun, déjà la plupart sont arrivés, sans perde de temps, déchargement de la 505, contrôle de routine, RAS.
Première séance:
Quelques tours pour reconnaitre ce circuit et chauffer les pneus, agréablement surpris car les vidéos dispos sur le net ne donne pas la réalité du terrain , beaucoup vallonné que je ne l'imaginé, une fois le circuit en mémoire, FEU, et là , un régal, mon but était d'aller chercher la voiture qui me précédé ........Rentré au stand
Au stand , la voiture avait une nouvelle "gueule" bizarre, que je suis bête , il me manque le double optique gauche .........On me confirme que je l'avais bien en arrivant , donc je l'ai perdu sur circuit !!!!!!!!!! on ne s'affole pas, on finira bien par le retrouver .....
les séances de la matinée s'enchaine avec par contre de plus en plus de difficulté à passer la cinq malgré avoir repris le réglage d'une biellette !!!!!! La dernière séance de la matinée à été écourtée par un lâcher de liquide de refroidissement du vase d'expansion "soupape" la voiture à force de tirer dessus chauffer un peu trop !! un tour au ralenti pour refroidir et retour au stand...on laisse refroidir....on nettoie ....
Pause déjeuner avec tout le groupe , repas commun préparé sur place ......
Retour à la voiture, moteur froid, contrôle liquide...et démarrage pour vérifier si cela ne bulle pas dans la vase " joint de culasse" ou eau à l’échappement " Non, tout va bien ...on refait le plein d'essence et GO ...............Merde plus de marche Ar !!!!!!!! bizarre .
On démonte une nouvelle fois le couvercle du tunnel au dessus de la boite pour regarder les biellettes et là en manoeuvrant, je m'apercois que la patte de renvoie c'est déssoudé de l'axe de commande .....je démonte cette commande et heureusement que Chris (Saxo) avait apporté son petit poste à souder (le top ce petit poste Inverter), commande ressoudé , remonté sur la voiture , éssai Nikel .....................
On reprend la piste, là tout fonctionne , la cinq passe nikel .....( la cinq et la Mar sont sur la même bascule)....on enchaine les séances avec comme en matinée, pris des passager pour faire découvrir les joies de la propulsion, ils sont tous sortis avec la banane, loin d'imaginer ce qu'une 505 peut encore rivaliser avec pas mal d'autos ( Nota , deuxième meilleurs temps , derrière la GT3 ..........hormis les barquettes ...
Encore un grand merci à Ventabren Retro passion d'avoir organisé cette superbe journée
Nota, j'oublié, un participant m'avait signalé en fin de matinée mon double optique dans un bac à gravier .....vite récupéré avant qu'une auto se sorte et l'abime .....