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| mise au point suite : votre avis ? | |
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+12yacoma guerarte bidouille1971 fifi203 jege33 lolodu86 kiki55 mecanovice bahi_ algerie turbo.injection lulu45 dom 16 participants | |
Auteur | Message |
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yacoma Sympathisant
Date d'inscription : 27/12/2011 Nombre de messages : 34
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Lun 30 Jan 2012 - 20:44 | |
| bon,l umm moteur indenor td ( xd3 te )de mon pere fumait a froid fumé plutot blanche avec odeur de gazole et boitait pendant quelques secondes , et plus il faisait froid plus le phenomene duré . j ai decidé de caler ma pompe a injection , , j ai donc decalé de quelques degres environ 1mm ma pompe dans le sens inverse des aiguilles d une montre , le resultat est surprenant plus la moindre fumé , le moteur tourne nickel a froid comme a chaud | |
| | | turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10549 Age : 44
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Lun 30 Jan 2012 - 22:05 | |
| coome quoi faut pas grand chose | |
| | | bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11247 Age : 38
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Lun 30 Jan 2012 - 22:31 | |
| c'est bien ça | |
| | | Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9055 Age : 51
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Mar 31 Jan 2012 - 22:19 | |
| - dom a écrit:
- Pour Familyman : oui, on s'est croisé sur le forum de l'Amicale. Je suis l'heureux proprio d'une berline A 13 de 77 et d'un break commercial D de 78 (mod.79) ; tu m'avais proposé ton break GTDT à l'époque où je cherchais mon break, me semble-t-il. Tu as bien un break commercial 1.8 de ton côté ? à peu près du même millésime que le mien ?
Oui c'est ça, j'ai un break 504 "L" de 79 (moteur 1.8 essence), et, en effet, j'ai vendu il y a 2 ans un break 505 GTD...qui ne fumait plus ! problème de surcaleur, je confirme, en ce qui me concernait. ça fait plaisir de te voir parmi nous en 505, Dom !!! | |
| | | le grand 36 Sympathisant
Date d'inscription : 20/11/2011 Voiture : 505 gtd turbo 1986
Localisation : la chatre Nombre de messages : 122 Points : 4921 Age : 56
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Mar 31 Jan 2012 - 22:37 | |
| Bonsoir.Je confirme calage de pompe à faire cele l'empéche de BOITER aprés avoir démarrer et pas de fumée.Si les degrés sont trop important aprés réglage:claquements, fumée noir et trop de chevaux.Il a fallu que je réduise sur la mienne car je doublais des 406 hdi en montagne avec fumée noir. | |
| | | dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6078 Age : 55
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Ven 3 Fév 2012 - 19:51 | |
| C'est sympa Familyman, car on a le même break 504 : tu as l'essence le plus rustique et moi le diesel le plus rustique (enfin, j'ai échappé au XD88 quand même )! Même finition commerciale, même millésime ; même couleur ? le miens est.........beige ! Bon, je te bas au prix du kilomètre, tu me bas au niveau des perf' et du niveau sonore ! Ce serait trop sympa de les aligner, un jour, côte à côte ! Autre chose : tu m'intéresses avec ton avarie de surcaleur ; j'ai bien noté toutes les infos données par les spécialistes ici présents, les expériences des uns et des autres avec les fumées à, froid ; ma pompe sera prochainement l'objet de l'attention de Bernard , mon "docteur" attitré, en même temps que le train arrière, et je lui ai justement posé une question hier soir sur ce surcaleur : en théorie, en préchauffe tu accélères à fond, cela te met un peu plus d'avance, et tu devrais voir une différence au démarrage par rapport à un démarrage sans avoir accéléré durant le préchauffage (sinon, à quoi ça sert, hein ?).....Tu me suis ? C'est ça l'avantage de ce surcaleur, non ? Je me goure totalement ? Bon, et bien dans mon cas, que tu accélères ou pas, même combat......Je me pose donc la question si il fonctionne, mais comme je ne connais pas les symptômes lors de son avarie, je te sollicite ! Voilà, te voilà mis (encore) à contribution ! Plus j'aurai de pistes à suggérer à Bernard (calage, surcaleur) plus je passerai pour une grande bouche mais plus j'aurai de chance qu'il s'y penche vraiment dessus (sur ce coup là, il me la joue plutôt "laisse fumer, tu vas perdre tes sous pour rien ! C'est les injecteurs qu'il faut vérifier !" ). Merci à toi ! | |
| | | turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10549 Age : 44
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Ven 3 Fév 2012 - 21:33 | |
| alors celui qui avait la gtd 243 cv sa devait etre un mostre | |
| | | Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9055 Age : 51
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Sam 4 Fév 2012 - 14:59 | |
| J'avais également le même problème que toi sur une GTD. La voiture disparaissait dans un nuage de fumée blanche au démarrage, plus il faisait froid pire c'était, et puis au bout de 5-10 mn, plus rien, une horloge... J'avais commencé par changer les injecteurs et les bougies de préchauffage pour du neuf (budget non negligeable), et ça n'avait rien changé. Dans le doute, à l'époque, et parce que j'avais pas mal de pièces sous la main, j'avais alors entrepris les grand travaux : démontage de la PI et envoi en réviion complète chez un professionnel, changement du circuit de gasoil du filtre à la pompe, changement de la sonde de démarrage à froid. Après le pb a disparu...bon c'était dans le cadre d'une restauration complète, j'avais décidé de ne pas lésiner. Cependant, dans ton cas, il faut peut-être essayer de voir un dieseliste pro, pas simplement un garagiste. Un type qui sache démonter et remonter une pompe les yeux fermés. En tout état de cause, tu peux toujours te lancer dans la recherche d'une sonde de départ à froid, et la changer toi-même, c'est pas compliqué. Et puis si ça continue t'iras voir un diéseliste et tu lui diras "débrouillez vous mais je veux que ce problème cesse", et normalement tout rentrera dans l'ordre... Pour info, 2 images : la sonde de départ à froid entourée en rouge, qui prend la t° de l'eau dans la culasse et est reliée à la pompe ; et en dessous le catalogue de pièce Peugeot, avec la ref du thermocontact de départ à froid pour montage Bosh (0243.14). Bon cela dit je suis loin d'être un fin connaisseur, je laisse les spécialistes du mazout confirmer/préciser/corriger ce que je dis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9055 Age : 51
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Sam 4 Fév 2012 - 15:31 | |
| ...et pour la 504, tu as donc aussi une Commerciale ? C'est vrai que ce serait drôle de les faire se rencontrer !!! la mienne est blanche, avec quelques tâches de frameto, et une magnifique galerie de toit...les photos sont quelque part par là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...ou aussi quand j'avais essayé de faire connaissance avec le club 504, mais bon, vu l'accueil et l'enthousiasme que suscitent les break là bas, je n'y suis pas retourné souvent... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu es dans quel coin toi ? | |
| | | bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11247 Age : 38
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Sam 4 Fév 2012 - 16:03 | |
| merci pour les info david | |
| | | lulu45 Sympathisant
Prénom : Luc Date d'inscription : 28/06/2007 Voiture : 505 turbo injection
Localisation : pressigny les pins Nombre de messages : 122 Points : 6446 Age : 56
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Dim 5 Fév 2012 - 9:34 | |
| Je le dit et je le répète,avant de dépenser des fortunes chez les garagistes ou pire les dieselistes,dès qu'on touche à une pompe à injection faut plus compter les euros,léger décalage de la pompe,ça coûte que dalle et puis si ça marche pas tu n'auras pas de regrés. Par ces temps de très grand froid,-14° ma zx à un régime très irrégulier au démarrage ce qu'elle n'avait pas auparavant donc léger réglage pompe hier matin et bien ce matin nickel et ça claque pas plus que d'habitude. | |
| | | turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10549 Age : 44
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Dim 5 Fév 2012 - 10:35 | |
| si sa claque fait la tournée au carburant alternatif la mienne ne claquai plus du tout | |
| | | kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8228
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Dim 5 Fév 2012 - 17:46 | |
| - Familyman a écrit:
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Pour info, 2 images : la sonde de départ à froid entourée en rouge, qui prend la t° de l'eau dans la culasse et est reliée à la pompe ; et en dessous le catalogue de pièce Peugeot, avec la ref du thermocontact de départ à froid pour montage Bosh (0243.14).
Bon cela dit je suis loin d'être un fin connaisseur, je laisse les spécialistes du mazout confirmer/préciser/corriger ce que je dis...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Entourée en rouge, c'est la commande de ralenti accéléré (sonde thermostatique) qui, effectivement, prend la température dans la culasse et qui, en bout de câble, accélère le régime moteur par le biais d'une bielette et aussi, établit un contact pour alimenter le surcaleur électromagnétique.
Le système sur Bosch est bien différent; 0243 14 est juste un embout (pas un thermocontact) vissé dans la culasse sur lequel se branche une durite pour alimenté une petite "boite" à eau dans laquelle se trouve l'élément thermostatique qui agit mécaniquement sur le surcaleur tout en augmentant le régime moteur. | |
| | | turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10549 Age : 44
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Dim 5 Fév 2012 - 17:56 | |
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| | | zimou131 Sympathisant
Prénom : nazim zmirli Date d'inscription : 14/01/2018 Voiture : polo carat
Localisation : paris Nombre de messages : 1 Points : 2507 Age : 37
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Dim 14 Jan 2018 - 11:02 | |
| Bonjour Mon moteur in bord nanni 2.40 cale à haut régime,quand je suis en vitesse de croisière 5/6 nœud (je n'ai pas de compte tours ) il n'y a pas de problème mais quand je pousse plus le régime le moteur s’étouffe ,si je revient rapidement au régime normal il repart sans problème mais si je reste à haut régime il cale. Pour info j'ai déjà vérifié tout le circuit gazole réservoir nettoyé durites et filtres changés et je ne trouve pas de prise d'air possible. je regarde souvent: 9Apps, VidMate & Mobdro J'ai supprimé la pompe d'amorçage car la membrane était hs ( on ne peut pas acheter juste la membrane il faut racheter la pompe entière et c'est pas donné ) et fait le branchement directement du préfiltre au filtre gazole. Est-ce que la pompe d’amorçage a un autre rôle que celui de réamorcer le circuit ? Le problème peut-il venir de là. Merci | |
| | | Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3536 Points : 7683 Age : 72
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Dim 14 Jan 2018 - 17:06 | |
| bonsoir ca ressemble a un manque de gasoil , le fais de ralentir débit de gasoil reviens, la pompe d amorçage sert a amorcer le circuit ! , il faudrait essayer de mettre une poire en caoutchouc ( pas chère) et pomper le gasoil au moment ou le moteur ralenti ,pour voir si il reprend son régime ,le circuit de gasoil est ok ? pas de crépine ,pas de tuyau rétréci ?j ai eu une panne a la con sur un V8 essence il marchait au port et tombait en panne au milieu du lac d annecy !!! il le ramenais au port et trouvais rien !!!, au bout de dix fois il ma amener le bateau chez lui a lyon au bout d une journee j ai trouve la panne des bout de silicone ce promenais dans le resevoir et venais boucher l entree du filtre par moment( le bateau etait neuf !!!!) | |
| | | guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8118 Points : 14154 Age : 68
| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? Lun 15 Jan 2018 - 7:46 | |
| Sinon, faite un test avec un jerrican en charge, si cela fonctionne, circuit d'alimentation en cause ..... | |
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| Sujet: Re: mise au point suite : votre avis ? | |
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