Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» weekend passion et partage
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeAujourd'hui à 2:50 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 19:21 par bidouille1971

» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:13 par bidouille1971

» nouveau moteur
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeHier à 7:08 par bidouille1971

» Presentation of Goodson505s
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:57 par Goodson505s

» pub club
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 mise au point suite : votre avis ?

Aller en bas 
+12
yacoma
guerarte
bidouille1971
fifi203
jege33
lolodu86
kiki55
mecanovice
bahi_ algerie
turbo.injection
lulu45
dom
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yacoma
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 27/12/2011
Nombre de messages : 34

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 20:44

bon,l umm moteur indenor td ( xd3 te )de mon pere fumait a froid fumé plutot blanche avec odeur de gazole et boitait pendant quelques secondes , et plus il faisait froid plus le phenomene duré . j ai decidé de caler ma pompe a injection , , j ai donc decalé de quelques degres environ 1mm ma pompe dans le sens inverse des aiguilles d une montre , le resultat est surprenant plus la moindre fumé , le moteur tourne nickel a froid comme a chaud
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10549
Age : 44

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:05

coome quoi faut pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11247
Age : 38

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:31

c'est bien ça Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 9055
Age : 51

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:19

dom a écrit:
Pour Familyman : oui, on s'est croisé sur le forum de l'Amicale. Je suis l'heureux proprio d'une berline A 13 de 77 et d'un break commercial D de 78 (mod.79) ; tu m'avais proposé ton break GTDT à l'époque où je cherchais mon break, me semble-t-il. Tu as bien un break commercial 1.8 de ton côté ? à peu près du même millésime que le mien ?
Oui c'est ça, j'ai un break 504 "L" de 79 (moteur 1.8 essence), et, en effet, j'ai vendu il y a 2 ans un break 505 GTD...qui ne fumait plus ! problème de surcaleur, je confirme, en ce qui me concernait.
ça fait plaisir de te voir parmi nous en 505, Dom !!!
Revenir en haut Aller en bas
le grand 36
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 20/11/2011
Voiture : 505 gtd turbo 1986

Localisation : la chatre
Nombre de messages : 122
Points : 4921
Age : 56

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:37

Bonsoir.Je confirme calage de pompe à faire cele l'empéche de BOITER aprés avoir démarrer et pas de fumée.Si les degrés sont trop important aprés réglage:claquements, fumée noir et trop de chevaux.Il a fallu que je réduise sur la mienne car je doublais des 406 hdi en montagne avec fumée noir.
Revenir en haut Aller en bas
dom
Sympathisant
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 6078
Age : 55

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:51

C'est sympa Familyman, car on a le même break 504 : tu as l'essence le plus rustique et moi le diesel le plus rustique (enfin, j'ai échappé au XD88 quand même )! Même finition commerciale, même millésime ; même couleur ? le miens est.........beige Crying or Very sad ! Bon, je te bas au prix du kilomètre, tu me bas au niveau des perf' et du niveau sonore ! Ce serait trop sympa de les aligner, un jour, côte à côte !
Autre chose : tu m'intéresses avec ton avarie de surcaleur ; j'ai bien noté toutes les infos données par les spécialistes ici présents, les expériences des uns et des autres avec les fumées à, froid ; ma pompe sera prochainement l'objet de l'attention de Bernard , mon "docteur" attitré, en même temps que le train arrière, et je lui ai justement posé une question hier soir sur ce surcaleur : en théorie, en préchauffe tu accélères à fond, cela te met un peu plus d'avance, et tu devrais voir une différence au démarrage par rapport à un démarrage sans avoir accéléré durant le préchauffage (sinon, à quoi ça sert, hein ?).....Tu me suis ? C'est ça l'avantage de ce surcaleur, non ? Je me goure totalement ? Bon, et bien dans mon cas, que tu accélères ou pas, même combat......Je me pose donc la question si il fonctionne, mais comme je ne connais pas les symptômes lors de son avarie, je te sollicite ! Voilà, te voilà mis (encore) à contribution ! Plus j'aurai de pistes à suggérer à Bernard (calage, surcaleur) plus je passerai pour une grande bouche Very Happy mais plus j'aurai de chance qu'il s'y penche vraiment dessus (sur ce coup là, il me la joue plutôt "laisse fumer, tu vas perdre tes sous pour rien ! C'est les injecteurs qu'il faut vérifier !" ).
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10549
Age : 44

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:33

alors celui qui avait la gtd 243 cv sa devait etre un mostre
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 9055
Age : 51

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 14:59

J'avais également le même problème que toi sur une GTD. La voiture disparaissait dans un nuage de fumée blanche au démarrage, plus il faisait froid pire c'était, et puis au bout de 5-10 mn, plus rien, une horloge...

J'avais commencé par changer les injecteurs et les bougies de préchauffage pour du neuf (budget non negligeable), et ça n'avait rien changé.

Dans le doute, à l'époque, et parce que j'avais pas mal de pièces sous la main, j'avais alors entrepris les grand travaux : démontage de la PI et envoi en réviion complète chez un professionnel, changement du circuit de gasoil du filtre à la pompe, changement de la sonde de démarrage à froid.

Après le pb a disparu...bon c'était dans le cadre d'une restauration complète, j'avais décidé de ne pas lésiner.

Cependant, dans ton cas, il faut peut-être essayer de voir un dieseliste pro, pas simplement un garagiste. Un type qui sache démonter et remonter une pompe les yeux fermés.

En tout état de cause, tu peux toujours te lancer dans la recherche d'une sonde de départ à froid, et la changer toi-même, c'est pas compliqué. Et puis si ça continue t'iras voir un diéseliste et tu lui diras "débrouillez vous mais je veux que ce problème cesse", et normalement tout rentrera dans l'ordre...

Pour info, 2 images : la sonde de départ à froid entourée en rouge, qui prend la t° de l'eau dans la culasse et est reliée à la pompe ; et en dessous le catalogue de pièce Peugeot, avec la ref du thermocontact de départ à froid pour montage Bosh (0243.14).

Bon cela dit je suis loin d'être un fin connaisseur, je laisse les spécialistes du mazout confirmer/préciser/corriger ce que je dis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 9055
Age : 51

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 15:31

...et pour la 504, tu as donc aussi une Commerciale ? C'est vrai que ce serait drôle de les faire se rencontrer !!! la mienne est blanche, avec quelques tâches de frameto, et une magnifique galerie de toit...les photos sont quelque part par là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...ou aussi quand j'avais essayé de faire connaissance avec le club 504, mais bon, vu l'accueil et l'enthousiasme que suscitent les break là bas, je n'y suis pas retourné souvent...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tu es dans quel coin toi ?
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5033
Points : 11247
Age : 38

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 16:03


merci pour les info david sunny
Revenir en haut Aller en bas
lulu45
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Luc
Date d'inscription : 28/06/2007
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : pressigny les pins
Nombre de messages : 122
Points : 6446
Age : 56

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 9:34

Je le dit et je le répète,avant de dépenser des fortunes chez les garagistes ou pire les dieselistes,dès qu'on touche à une pompe à injection faut plus compter les euros,léger décalage de la pompe,ça coûte que dalle et puis si ça marche pas tu n'auras pas de regrés.
Par ces temps de très grand froid,-14° ma zx à un régime très irrégulier au démarrage ce qu'elle n'avait pas auparavant donc léger réglage pompe hier matin et bien ce matin nickel et ça claque pas plus que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10549
Age : 44

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 10:35

si sa claque fait la tournée au carburant alternatif mise au point suite : votre avis ? - Page 3 498139 la mienne ne claquai plus du tout
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8228

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:46

Familyman a écrit:

Pour info, 2 images : la sonde de départ à froid entourée en rouge, qui prend la t° de l'eau dans la culasse et est reliée à la pompe ; et en dessous le catalogue de pièce Peugeot, avec la ref du thermocontact de départ à froid pour montage Bosh (0243.14).

Bon cela dit je suis loin d'être un fin connaisseur, je laisse les spécialistes du mazout confirmer/préciser/corriger ce que je dis...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entourée en rouge, c'est la commande de ralenti accéléré (sonde thermostatique) qui, effectivement, prend la température dans la culasse et qui, en bout de câble, accélère le régime moteur par le biais d'une bielette et aussi, établit un contact pour alimenter le surcaleur électromagnétique.

Le système sur Bosch est bien différent; 0243 14 est juste un embout (pas un thermocontact) vissé dans la culasse sur lequel se branche une durite pour alimenté une petite "boite" à eau dans laquelle se trouve l'élément thermostatique qui agit mécaniquement sur le surcaleur tout en augmentant le régime moteur.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection
Sympathisant
Sympathisant
turbo.injection


Prénom : nicolas
Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5324
Points : 10549
Age : 44

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 17:56

un genre de stater ?
Revenir en haut Aller en bas
zimou131
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : nazim zmirli
Date d'inscription : 14/01/2018
Voiture : polo carat

Localisation : paris
Nombre de messages : 1
Points : 2507
Age : 37

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 11:02

Bonjour Mon moteur in bord nanni 2.40 cale à haut régime,quand je suis en vitesse de croisière 5/6 nœud (je n'ai pas de compte tours ) il n'y a pas de problème mais quand je pousse plus le régime le moteur s’étouffe ,si je revient rapidement au régime normal il repart sans problème mais si je reste à haut régime il cale. Pour info j'ai déjà vérifié tout le circuit gazole réservoir nettoyé durites et filtres changés et je ne trouve pas de prise d'air possible. je regarde souvent: 9Apps, VidMate & Mobdro J'ai supprimé la pompe d'amorçage car la membrane était hs ( on ne peut pas acheter juste la membrane il faut racheter la pompe entière et c'est pas donné ) et fait le branchement directement du préfiltre au filtre gazole. 
Est-ce que la pompe d’amorçage a un autre rôle que celui de réamorcer le circuit ? Le problème peut-il venir de là. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ray69
Membre Actif
Membre Actif
Ray69


Prénom : raymond
Date d'inscription : 12/08/2014
Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes

Localisation : villeurbanne
Nombre de messages : 3536
Points : 7683
Age : 72

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 17:06

bonsoir ca ressemble a un manque de gasoil , le fais de ralentir débit de gasoil reviens, la pompe d amorçage sert a amorcer le circuit ! , il faudrait essayer de mettre une poire en caoutchouc ( pas chère) et pomper le gasoil au moment ou le moteur ralenti ,pour voir si il reprend son régime ,le circuit de gasoil est ok ? pas de crépine ,pas de tuyau rétréci ?j ai eu une panne a la con sur un V8 essence il marchait au port et tombait en panne au milieu du lac d annecy !!! il le ramenais au port et trouvais rien !!!, au bout de dix  fois  il ma amener le bateau chez lui a lyon au bout d une journee j ai trouve la panne des bout de silicone ce promenais dans le resevoir et venais boucher l entree du filtre par moment( le bateau etait neuf !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 8118
Points : 14154
Age : 68

mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 7:46

Sinon, faite un test avec un jerrican en charge, si cela fonctionne, circuit d'alimentation en cause .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mise au point suite : votre avis ?   mise au point suite : votre avis ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mise au point suite : votre avis ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
»  mise au point - ChristopheV6
» où trouver un garage pour " mise au point moteur "
» montée historique, démonstration , main mise FFSA
» Avis aux connaisseurs
» Problème mise en contact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: