Accès par marque Se connecter Inscription Rester connecté(e)
Mot de passe oublié ?
Top marques
Citroën
Peugeot
Renault
Dacia
Fiat
Ford
Opel
Toyota
Volkswagen
Abarth
Alfa Romeo
Aston Martin
Audi
Bentley
BMW
Cadillac
Chevrolet
Chrysler
Citroën
Corvette
Dacia
Daewoo
Daihatsu
Dodge
Ferrari
Fiat
Ford
Honda
Hummer
Hyundai
Infiniti
Jaguar
Jeep
Kia
Lada
Lamborghini
Lancia
Land Rover
Lexus
Maserati
Mazda
Mercedes
Mini
Mitsubishi
Nissan
Opel
Peugeot
PGO
Porsche
Renault
Rolls Royce
Rover
Saab
Seat
Skoda
Smart
SsangYong
Subaru
Suzuki
Toyota
Volkswagen
Volvo
Toutes les marques
Enquêtes Utilitaires Accès Moto Actu Toute l'actualité
L'actualité la plus commentée
L'actualité la plus lue
Nouveautés
Futurs modèles
Voitures d'exception
Guide Fiabilite
Sport auto
Tuning
Salons
Faits divers / Insolite
Economie / Politique
Ecologie / Electrique
Loisirs
Retro
Pratique
Equipement
Dossier
Enquête
Interview
Essais Tous les essais
Tous les comparatifs
Citadines
Moyennes berlines
Grandes berlines
Breaks
Monospaces
4x4, SUV et Crossover
Coupés
Cabriolets
Utilitaires
Toutes les fiches techniques
Guide Fiabilite Fiches fiabilité
Actu
Budget
Avis de propriétaires
Dépôt d’avis
Toutes les fiches techniques
Pratique Acheter sa voiture
Carte grise
Vendre sa voiture
Cote
Crédit auto
Assurance auto
Entretien
Révision
Contrôle technique
Garantie mécanique
Coût de réparation auto
Itinéraire
Trafic en temps réel
Prévisions trafic
Radars
Vos droits
Sécurité
La vie de Caradisiac
Budget
Autre actu pratique
Toute l'actu pratique
Forum Index Marques Pratique Collections Sport Technique Tuning Les clubs Loisirs Motos Scooters Bateaux Les marques
vous répondent Photos Photos par marque / modèle
Photos des salons
Photos du jour
Videos Vidéos par marque / modèle
Vidéos par catégorie
Vidéos par rubrique
Essais vidéo
Minute du propriétaire
Comparatifs vidéo
Annonces Annonces de particuliers
Annonces de professionnels
Dépôt d'annonces
Réserver un essai Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Peugeot>Gamme 505>505>Actualité
Peugeot 505 Accueil Essais Fiches fiabilité Comparatifs Avis de propriétaires Actu Fiches techniques Annonces Photos Vidéos Partager sur Facebook Partager sur Twitter Envoyer à un(e) ami(e) Dérapage nocturne
(Minuit chicanes) La Peugeot 508 est-elle l'héritière de la 505? Publié dans Nouveautés > Autres actu nouveautés
par Antoine Dufeu Le 18 Octobre 2011
29 réactions
Le haut de gamme Peugeot a été occupé par de nombreux couples dans les trente dernières années : d’un côté les 505, 405, 406 et 407, de l’autre les 604, 605 et 607. Et puis maintenant il n’y a plus que la 508, nouvelle, au menu. Et alors ? Alors rien, attendons la suite.
N’empêche, il est l’heure et nous allons chicaner.
Franchement : ne trouvez pas un air d’héritière dans la récente 508 ? Héritière de la 505. Evidemment, l’une est une traction alors que l’autre est la toute dernière propulsion de la marque. En GTI, en Turbo ainsi qu’en V6 (avec le merveilleux cabotin de V6 PRV), la 505 avait l’allure d’une caisse bien posée, sûre d’elle-même. Une attitude avec laquelle la 508 renoue.
Ce qui est ici un compliment ne serait peut-être cependant pas du goût de tous chez Peugeot.
Mots clés :
Nouveautés ; Autres actu nouveautés ; Rétro ; Saga des marques ; 505 ; Peugeot ; 505 ; Grande Berline ; 505 Break ; Peugeot ; 505 ; Break ; 508 ; Peugeot ; 508 ; Grande Berline ; 508 Sw ; Peugeot ; 508 ; Break ;
Portfolio
Voir en taille réelle (506 x 512)
Voir en taille réelle (512 x 369)
Voir en taille réelle (512 x 342)
Voir en taille réelle (512 x 341)
Voir en taille réelle (341 x 512)
Poursuivez votre lecture
Peugeot 508 RXH Limited Edition : les 300 unités vendues en 3 jours
Le 21 Septembre 2011 à 10h27 89 réactions
Lire l'article
Service Immatriculation (publicité) Simplifiez-vous la vie
Recevez votre carte grise et vos plaques d'immatriculation
directement chez vous en 24h !
Cliquez ici : caradisiac.com/carte_grise
Commentaires de l'article (29) 1 2 3 Page suivante Par roc et gravillon le 18 Octobre 2011 à 22h23
La 505 fait partie de ces autos qui ont quasiment totalement disparu du paysage automobile.
A quand remonte la dernière fois où vous en avez croisé une ?
Pourtant vendue jusqu'en 92, produite à plus d' 1,3 millions d'exemplaires, majoritairement vendues en France...
Qui saura identifier celui qui les stocke dans sa grange en attendant que leur valeur remonte un jour ?
Pour en revenir à la question, elle me faisait plutôt penser à ces Béhèmes série 5 Mesrinesques, l'une et l'autre faisant fi des règles élémentaires de l'aérodynamique, fendant l'air à gros glou-glou , l'une parfois poussée par un turbo primaire et péchu, l'autre par des six en lignes aussi raffinés que mélodieux.
Provoquer un bloquage de boite pour négocier une épingle procurait de sympathiques émotions...
Alors, pour le truc au style bien consensuel et insipide dispo au coin de ta rue dans la blue-box, tu repasseras Mister Dufeu...
Alerter Répondre
Par Anonyme le 18 Octobre 2011 à 22h43
Pour moi la 508 ressemble vraiment a une 405, et je pense qu'elle en est la digne descendante, meme gabarit, meme dessin.
Alerter Répondre
Par Anonyme le 18 Octobre 2011 à 22h44
La photo de l'intérieur, c'est une 505 ou une 508?
Alerter Répondre
Par Anonyme le 18 Octobre 2011 à 22h49
Dans la glorieuse lignée des fruits merveilleux de la consanguinité sochalienne, vous avez oublié la prodigieuse 305 ! Celle là, pour ceux qui attendent que la côte remonte, la cryogénisation est préférable à la simple grange. Ca risque de prendre un peu de temps...
Alerter Répondre
Par roc et gravillon le 18 Octobre 2011 à 22h50
très bon 22h44, très bon.
Alerter Répondre
Par prince2lux le 18 Octobre 2011 à 22h55
J'ai conduit cette 505 en Turbo D, une voiture à la tenue de route excellente pour une auto des années 80
Alerter Répondre
Par Anonyme le 18 Octobre 2011 à 22h57
Personne ne parle (ici, à la tv et dans la presse) de cet affreux arrière de la 508 avec son coffre/ pare-choc qui ont semblés être implanté au dernier moment !!!!
Les 3/4 arrières me paraissent totalement loupé avec cette jonction latérale disgracieuse du coffre. Personne n'en parle...
Suisje le seul à avoir un problème avec cet arrière? Je commence à me faire peur si je suis le seul à trouver ce coffre immonde !
Alerter Répondre
Par roc et gravillon le 18 Octobre 2011 à 23h01
En réponse à : Anonyme (voir le message)
Si Si, il parait que François Hollande en a parlé personellement au D.G quand il est passé dans la région Sochalienne.
Ca devrait donc plus ou moins s'arranger dans 200 jours ton histoire de pare choc arrière.
Alerter Répondre
Par Anonyme le 18 Octobre 2011 à 23h55
La 505 était avant tout une grosse évolution de la 504 mais son confort était remarquable... J'ai aussi du mal avec l'arrière de la 508, le break est plus cohérent - comme pour les dernières générations de Laguna d'ailleurs...
Alerter Répondre
Par Anonyme le 19 Octobre 2011 à 01h12
La 505, à son époque, n'avait que de vieux moteurs, le 2.2 8 soupapes Turbo un Talbot Simca à arbre à came latéral , glouton mais qui procurait des sensations de 150 à 180cv. Le V6 PRV 2.8 170cv jouait le confort, dépassé par la concurrence, avare en sensation et très glouton, les TurboD vieux moteur Indenor 2.3 et 2.5 gloutons eux aussi mais peu performants avec 110cv pour le 2.5L .La 508 n'a pas de moteurs aussi, bien pire encore pour notre époque. Un 156cv en essence et un 200cv en HDG version GT. 20cv de plus qu'une auto des années 80', c'est fort peu. Elle ne se distingue ni par sa sobriété (BMW,VAG,MERC) , ni par ses performances(BMW,VAG, MERC,FIAT)
La 505 faisait plus statutaire que cette 508 qui manque d'image HDG, ce n'est, ni plus ni moins qu'une nouvelle 407.
Certains parlent de l'arrière mais l'avant n'est pas mieux, sa calandre suspendue n'est pas des meilleurs goûts ainsi que les feux sans âme comme l'est cette auto. Un vrai Flop et des flops Peugeot en collectionne quelques uns tels les 604, 605, 607, coupé 407, 1007, 806, 807, 207SW, 307SW et 308SW
Alerter Répondre
Déposer un commentaire
Identifiez-vous Créer un compte Ou postez en anonyme :
Liste de smileys X
Recopier le code ci-contre dans la zone de saisie (en minuscules) :
1 2 3 Page suivante Voir tous les commentaires A la une
Enquête vidéo - Les nouveaux avertisseurs de radars à l’essai
Vos réactions du jourRenault Scénic et Grand Scénic Collection 2012, c'est un restyling
52 réactions
Trouver un modèle
Marque4 STROKE (5)ABARTH (246)AC (58)ACREA (6)ACURA (116)AD TRAMONTANA (14)AIXAM (22)AL MELLING (1)ALFA ROMEO (766)ALPINA (44)ALPINE RENAULT (56)ALVIS (1)AMC (4)AMPHICAR (3)APTERA MOTORS (3)ARIEL (53)ARMSTRONG SIDDELEY (1)ARTEGA (17)ASCARI (18)ASTON MARTIN (896)AUDI (2749)AUSTIN (42)AUSTIN HEALEY (13)AUTO UNION (3)AUTOBIANCHI (7)AUVERLAND (1)BEE AUTOMOBILES (1)BENTLEY (384)BERLIET (8)BERTONE (54)BIZZARRINI (3)BMW (3258)BOLLORE (49)BONGARINI (3)BORGWARD (6)BOWLER (10)BRABUS (9)BRILLIANCE (37)BRISTOL (19)BROOK CARS (4)BUGATTI (388)BUICK (53)BYD (30)CADILLAC (353)CAPARO (30)CARBONTECH (1)CARVER (4)CATERHAM (121)CG (1)CHATENET (2)CHERY (43)CHEVROLET (1172)CHINA AUTOMOBILE (4)CHRYSLER (514)CITROEN (2558)COMMUTER CARS (2)CONNAUGHT (4)CORVETTE (532)DACIA (438)DAEWOO (63)DAF (4)DAIHATSU (121)DAIMLER (93)DALLARA (90)DANGEL (10)DATSUN (7)DE LA CHAPELLE (6)DE LOREAN (11)DE TOMASO (49)DELAHAYE (1)DERONDA (1)DEVON (11)DKW (2)DODGE (524)DONGFENG (4)DONKERVOORT (39)DR MOTOR (2)DUESENBERG (2)FACEL VEGA (1)FAM AUTOMOBILES (7)FARALLI & MAZANTI (1)FARBIO (11)FERRARI (2753)FIAT (1428)FIORAVANTI (6)FISKER (68)FORD (2267)FORD USA (571)FORNASARI (2)FSO (2)GEELY (51)GINETTA (58)GLAS (2)GMC (29)GREAT WALL (9)GUMPERT (43)HEALEY (4)HELEM (1)HEULIEZ (34)HOLDEN (108)HOMMELL (5)HONDA (1504)HOTCHKISS (5)HOWMET (2)HUMMER (132)HYUNDAI (579)INFINITI (187)INNOTECH (1)INVICTA (5)ISO (1)ISORIVOLTA (2)ISUZU (17)IVECO (20)JAGUAR (595)JDM SIMPA (1)JEEP (198)JENSEN (9)KIA (451)KOENIGSEGG (114)KTM (64)LADA (136)LAGONDA (31)LAMBORGHINI (1108)LANCIA (392)LAND ROVER (364)LANDWIND (25)LARAKI (2)LDV (1)LEXUS (521)LIGIER (8)LINCOLN (63)LISTER (2)LITTLE (2)LOLA (116)LOREMO (3)LOTUS (672)LUMENEO (15)MAHINDRA (19)MAN (2)MARCOS (14)MARUTI (1)MASERATI (436)MATRA (69)MAYBACH (91)MAZDA (810)MCLAREN (835)MDI (4)MEGA (14)MELKUS (1)MERCEDES (2854)MERCURY (8)MG (124)MICROCAR (2)MINI (618)MITSUBISHI (747)MITSUBISHI FUSO (1)MITSUOKA (12)MORGAN (90)MORRIS (5)MOSLER (19)MYGALE (6)NANJING (19)NEWTEON (16)NISSAN (1944)NOBLE (47)NSU (6)NUMEXIA (1)OPEL (1128)PACKARD (1)PAGANI (167)PANHARD (7)PANOZ (23)PEGASO (2)PERANA (2)PEUGEOT (2612)PGO (44)PIAGGIO (21)PILBEAM (1)PLYMOUTH (20)POLSKI (1)PONTIAC (83)PORSCHE (2620)PROTON (64)PROTOSCAR (4)RADICAL (40)RELIANT (1)RENAULT (3728)RENAULT TRUCKS (32)REVA (9)REYNARD (5)RILEY (8)RINSPEED (20)ROLLS ROYCE (261)RONART (2)ROVER (91)RUSSO-BALTIQUE (1)SAAB (428)SALEEN (25)SALICA (1)SAMSUNG (30)SANTANA (1)SATURN (24)SAVIEM (2)SBARRO (9)SCANIA (2)SCION (16)SEAT (597)SECMA (6)SHELBY (50)SHUANGHUAN (18)SIMCA (193)SIVAX (2)SKODA (582)SMART (415)SPYKER (145)SSANGYONG (89)SSC (38)STUDEBAKER (3)SUBARU (802)SUNBEAM (15)SUZUKI (444)TALBOT SIMCA (29)TATA (98)TEILHOL (1)TESLA (213)THINK (43)TOYOTA (1926)TRABANT (10)TRIUMPH (15)TVR (101)ULTIMA (21)VAILLANTE (3)VAUXHALL (29)VENTURI (92)VERITAS (4)VIRAGO (2)VOLKSWAGEN (2282)VOLVO (645)VOLVO TRUCKS (19)WESTFIELD (19)WIESMANN (44)WILLYS (2)ZAGATO (11)ZAP (9)ZASTAVA (3)ZENN (2)ZENVO (7)Modèle
Les derniers articles Peugeot 505
1/43ème - PEUGEOT 505 SR
(Minuit chicanes) La Peugeot 508 est-elle l'héritière de la 505?
Les Allemands récompensent la Peugeot 308
Les derniers articles Grande Berline
L'avis propriétaire du jour : ph07 nous parle de sa Toyota Avensis 3 150 D-4D FAP Lounge
1220 ch et 8,42s au 400m DA : la Lancer Evo VIII d'AMS est à vendre
Une Chevrolet Cruze hybride en développement
La future Jaguar XF Sportbrake pointe le bout de son nez!
les articles Peugeot les plus commentésEssai vidéo – Peugeot 3008 HYbrid4: le premier hybride diesel au monde est-il une réussite?
217 réactions
Voici la nouvelle Peugeot 208!
140 réactions
Salon de Francfort 2011 - Peugeot HX1 concept, grosses ambitions
105 réactions
Essai Peugeot 508 SW THP 156 : du coffre face aux allemandes
94 réactions
Toute l'actu auto en continu
Il y a 1 heureSport Auto
L'Acura NSX FXMD est-elle la voiture de Time Attack la plus rapide du monde ?
Il y a 9 heuresSport Auto
La FIA publie la liste des engagés F1 2012 : 9 baquets encore à pourvoir
Il y a 10 heuresVoitures d'exception
Bologne 2011 : Ferrari 599 XX Evoluzione : toujours plus
Il y a 10 heuresRétro
(Minuit chicanes) Quand "alliance" ne rimait pas avec Nissan pour Renault
Il y a 11 heuresFaits divers & Insolite
Vidéo : une Ferrari 458 humiliée par une Koenigsegg Agera R
Il y a 13 heuresRétro
L'Austin Healey 100S impliquée dans l'accident du Mans 1955 aux enchères
Il y a 13 heuresGuide fiabilité
L'avis propriétaire du jour : ph07 nous parle de sa Toyota Avensis 3 150 D-4D FAP Lounge
Il y a 14 heuresFuturs modèles
Tokyo 2011 : Volkswagen Cross Coupé, l'Evoque de Wolfsburg
Futurs modèles, Nouveautés, News Insolites... Retrouvez toute l'actualité auto sur Caradisiac
Contact Annonceurs Rédaction Caradisiac Qui sommes-nous ? Notice légale Inscription newsletter Flux RSS
Copyright
Car & Boat Media - Tous droits réservés
Caradisiac, 1er site d’actualité automobile : info auto en continu pour découvrir les dernières nouveautés dans le domaine de l’automobile avec tous les essais de voiture et d’accessoires (GPS, radars, tuning). Evaluez au mieux la valeur de votre véhicule avec la cote auto gratuite et consultez également nos guides d’achat neuf et occasion afin d’effectuer votre achat en toute tranquillité.
Toutes les voitures par catégorie
Citadine
Moyenne berline
Grande berline
Break
Monospace
Coupé
Cabriolet
4x4, SUV et Crossover
Utilitaires
Toutes les voitures par marque
Les essais
Essais citadine
Essais moyenne berline
Essais grande berline
Essais break
Essais monospace
Essais coupé
Essais cabriolet
Essais 4x4, SUV et Crossover
Essais utilitaire
Toutes les fiches techniques
L’actu
Nouveautés
Futurs modèles
Voitures d’exception
Economie / Politique
Ecologie / Electrique
Sport auto
Faits divers / Insolite
Tuning
Rétro
Loisirs
Equipement
Salons
Le guide fiabilité
Fiches fiabilité
Actu occasion
Budget
Toutes les fiches techniques
Le guide pratique
Acheter sa voiture
Vendre sa voiture
Vos droits
Entretien
Sécurité
Contrôle technique
Radars
Budget
Cote auto
Assurance auto
Crédit auto
Garantie mécanique
Itinéraire
Trafic en temps réel
Prévisions trafic
Carte grise
Pneus et révisions
Coût de réparation auto
Forum
Marque
Pratique
Collection
Sport
Technique
Tuning
Les clubs
Loisirs
Les marques vous répondent
Photo
Photos par marque / modèle
Photos des salons
Photos du jour
Vidéo
Vidéos par marque
Vidéos par catégorie
Vidéos par rubrique
Essais vidéo
La minute du propriétaire
Comparatifs vidéo
Annonces
Annonces Peugeot de particuliers
Annonces Peugeot de professionnels
Partenaires : Voitures occasion, Bateaux occasion, Forum bateau, Réservez votre essai
Envoyer à un(e) ami(e)
Fermer Vos informations personnellesVous
Votre nom :
Votre courriel :
Les informations personnelles de votre ami(e)Votre ami(e)
Son nom :
Son courriel :
Message à transmettre
Sujet de votre message :
Votre message :
Validation du formulaireRecopier le code dans la zone de saisie :
(En minuscules)
Fermer
Fermer
Fermer Voir en taille réelle (506 x 512) Alerte de modération
Fermer Message concerné :
Saisie du message à l'intention du modérateur
Votre message : Attention, le message que vous allez saisir sera envoyé directement aux modérateurs du site.
Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment :
- l'incitation à la haine raciale et à la discrimination
- la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre
- la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne
- l'incitation au piratage informatique
Mais aussi :
- tout commentaire agressif, grossier, hors sujet
- toute allusion sexiste, homophobe ou raciste
- tout message publicitaire
- message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail.
Merci de ne pas envoyer une alerte pour d’autres raisons, ce n’est pas un formulaire destiné à poser des questions ou publier un commentaire sur la page.
Validation du formulaireRecopier le code dans la zone de saisie :
(En minuscules)