Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi
4 participants
Auteur
Prénom : Jeune passionné de peugeot depuis... pas si longtemps que ça puisque je suis jeune
J'ai commencé avec une bête 306 XT pack que j'adore mais mon vrai pêcher mignon est la 505. J'en veux une et j'en aurais une ! Date d'inscription : 07/07/2024 Voiture : 306 XT pack
Localisation : vendée Nombre de messages : 61 Points : 210 Age : 23
Sujet: Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi Jeu 18 Juil 2024 - 9:53
Bonjour à tous,
Je suis tombé sur une annonce de 4 en 1 fonte qui, je suppose est un collecteur de GTi, du moins il ressemble beaucoup aux collecteurs que j'ai déjà vu sur les GTi.
En fouillant la doc je vois que le collecteur de GTi ZDJK est monté sur les STi ZEJ après 82. Donc ça me rassure sur le fait que le montage est compatible. Cependant je n'arrive pas a comprendre la différence dans les références.
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
Sujet: Re: Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi Jeu 18 Juil 2024 - 10:55
Il des raille et forme de conduis différents d’où des réf différentes. Après lequel et le mieux pour savoir il faut essayer . Mais de souvenir Mika disait que le collecteur fonte de gti était bien et rendait plus de couple à bas régime.
_________________ Steph.
BrigitteLPB aime ce message
BrigitteLPB Sympathisant
Prénom : Jeune passionné de peugeot depuis... pas si longtemps que ça puisque je suis jeune
J'ai commencé avec une bête 306 XT pack que j'adore mais mon vrai pêcher mignon est la 505. J'en veux une et j'en aurais une ! Date d'inscription : 07/07/2024 Voiture : 306 XT pack
Sujet: Re: Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi Jeu 18 Juil 2024 - 10:57
Merci pour la réponse,
Dans le doute je prends le collecteur. Si ça se trouve il y aura un jolie collecteur d'échappement à vendre d'ici peu sur le forum ahah
Stéphinger aime ce message
BrigitteLPB Sympathisant
Sujet: Re: Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi Jeu 18 Juil 2024 - 10:58
D'ailleurs, est ce que tu connais la différence entre le moteur ZDJK et ZDJL ?
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
Sujet: Re: Différence de collecteurs d'échappement entre STi et GTi Jeu 18 Juil 2024 - 14:49
Injection mécanique zdjk et électronique sur zdjl
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.