Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 7 Mar 2024 - 9:38
Bonjour Baboune,
je ne sais pas si les diesels sont déconsidérées.
je rappelle que j'ai 2 gtd turbo et que je roule au quotidien avec.
c'est compliqué de comparer les côtes car les diesels sont souvent beaucoup plus kilométrées. En cas de pannes cela revient vite plus cher. et la côte d'une 505 gr ou d'une grd à kilométrage équivalent doit être proche. Le problème est qu'il est difficile de comparer.
on ne peut pas comparer la gtd turbo à une v6, ou une turbo injection.
c'est vrai que la gtd turbo c'est peut être plus proche de la gti. mais j'aurais dit un cran en dessous car le mot gti fait rêver.
Et la encore pour comparer il faudrait des voitures dans le même état et le même kilométrage.
Ne me jetez pas la pierre, mais je ne prend pas le même soin de mes gtd turbo que de mes turbo injection. Cela joue sur leur état de présentation, leur kilométrage et les valeurs potentielles.
mes 2 turbo injection ont moins de 200 000 kms, ce n'est pas le cas de mes gtd turbo
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 452 Points : 3583 Age : 71
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 7 Mar 2024 - 9:42
Personnellement, pour en avoir usé 5 depuis 1985, je trouve que la 505 la plus endurante et la moins couteuse à l'usage est la GTD Turbo, qui est une voiture d'excellence. Mon épouse roule tous les jours avec une berline GTD Turbo qui approche des 400 000 kms et qui ne nous a jamais posé le moindre souci.
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7386 Age : 49
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 7 Mar 2024 - 10:17
je suis d'accord mais es tu prêt à acheter une 505 gtd turbo de 400 000 kms au même prix qu'une 505 gti de 180 000 kms ?
c'est cela la question
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 452 Points : 3583 Age : 71
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 7 Mar 2024 - 10:30
oui, si c'est une familiale. Et bien sûr si le véhicule a été entretenu et maintenu. La berline GTD de mon épouse, vu son état général et son fonctionnement a peut-être 400 000 kms, mais n'en parait pas plus que 150 000
_________________ 403boy
Mau75012 Membre Actif
Prénom : Maurice Date d'inscription : 15/12/2021 Voiture : 505 break diesel 2,5 atmo 1984
Localisation : Clermont-Ferrand Nombre de messages : 38 Points : 1123 Age : 59
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mar 12 Mar 2024 - 9:35
403boy a écrit:
Donald11 a écrit:
mbs40 a écrit:
l'offre et la demande, surement parce que la 205 est plus facile à garer ;-)
C'est tout à fait ça !!!
je ne suis pas d'accord Je roule en 505 break depuis 1985. Je me gare très facilement, car cette voiture a un rayon de braquage exceptionnel. La 205 est plus petite mais elle braque moins bien. je fais un concours de créneau quand vous voulez!
De mon côté, je roule en 505 break, sans direction assistée et je fais moins d’effort en soulevant mon auto qu’en tournant le volant pour la garer… mais j’ai mal au dos…
403boy Membre Actif
Prénom : Roland
Date d'inscription : 12/07/2016 Voiture : 505 GTD turbo;505GL Familiale; 406 coupé V6 pack et plein de vieilles Peugeot
Localisation : Beaujeu 69430 Nombre de messages : 452 Points : 3583 Age : 71
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mar 12 Mar 2024 - 10:43
403boy a écrit:
.... .... Je roule en 505 break depuis 1985. Je me gare très facilement, car cette voiture a un rayon de braquage exceptionnel. La 205 est plus petite mais elle braque moins bien. je fais un concours de créneau quand vous voulez!
Mau75012 a écrit:
De mon côté, je roule en 505 break, sans direction assistée et je fais moins d’effort en soulevant mon auto qu’en tournant le volant pour la garer… mais j’ai mal au dos…
Il est vrai que en GTD Turbo ou en GTI Break, la direction assistée est un vrai plaisir.
Pour les modèles de base, il est possible d'intervenir sur les roulements de fusées: graissage ou changement et de retrouver une direction agréable. Pour cela il faut avoir à proximité un agent Peugeot dont le chef de garage est proche de la retraite et qui sache le faire. (Et qui en ait envie!!!)
_________________ 403boy
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mar 12 Mar 2024 - 20:48
Mau75012 a écrit:
403boy a écrit:
Donald11 a écrit:
mbs40 a écrit:
l'offre et la demande, surement parce que la 205 est plus facile à garer ;-)
C'est tout à fait ça !!!
je ne suis pas d'accord Je roule en 505 break depuis 1985. Je me gare très facilement, car cette voiture a un rayon de braquage exceptionnel. La 205 est plus petite mais elle braque moins bien. je fais un concours de créneau quand vous voulez!
De mon côté, je roule en 505 break, sans direction assistée et je fais moins d’effort en soulevant mon auto qu’en tournant le volant pour la garer… mais j’ai mal au dos…
Quand j'ai commencé à travailler ... en 1992 .... j'avais une 405 break diesel en voiture de société ... GLD, deux places, vitres manuelles, fermeture non centralisée et direction non assistée.
Ils avaient du rigoler chez Bosch en commandant la voiture, eux qui roulaient tous en Mercedes ...
J'avais changé le volant pour un momo plus grand que l'origine ... Je me rappelle quand même de séances de musculation en faisant des créneaux dans Paris ...
Localisation : Jura Nombre de messages : 951 Points : 1559 Age : 30
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Mar 12 Mar 2024 - 21:49
J'ai eu une 106 kid a 20ans sans direction assisté, comme elle est légère ça passe pour se garer mais c'était la 1ere et la dernière, c'est une "option" obligatoire pour moi. C'est quand meme un confort appreciable
baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5896 Age : 54
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 14 Mar 2024 - 20:38
Nicolas-78420 a écrit:
Mau75012 a écrit:
403boy a écrit:
Donald11 a écrit:
mbs40 a écrit:
l'offre et la demande, surement parce que la 205 est plus facile à garer ;-)
C'est tout à fait ça !!!
je ne suis pas d'accord Je roule en 505 break depuis 1985. Je me gare très facilement, car cette voiture a un rayon de braquage exceptionnel. La 205 est plus petite mais elle braque moins bien. je fais un concours de créneau quand vous voulez!
De mon côté, je roule en 505 break, sans direction assistée et je fais moins d’effort en soulevant mon auto qu’en tournant le volant pour la garer… mais j’ai mal au dos…
Quand j'ai commencé à travailler ... en 1992 .... j'avais une 405 break diesel en voiture de société ... GLD, deux places, vitres manuelles, fermeture non centralisée et direction non assistée.
Ils avaient du rigoler chez Bosch en commandant la voiture, eux qui roulaient tous en Mercedes ...
J'avais changé le volant pour un momo plus grand que l'origine ... Je me rappelle quand même de séances de musculation en faisant des créneaux dans Paris ...
N'empêche cela fait moins de sources de pannes !!!
Ok je sors !!
_________________ pour le plaisir de conduire.
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 14 Mar 2024 - 20:56
Hello, je dois avouer que très peu de souvenirs de mon Dangel. Un grd, couleur crème 2 places, j'avais meulé les charnières pouvoir ouvrir les portes arrières. Mais du bonheur. Je contrôlais les équipements des stations de ski et avec 4 Michelin MS + je passais partout, sauf le porte à faux. Par contre j'ai sorti tous les 4x4 d'EDF et autres qui étaient plantés sur des pistes ski enneigées. Ils avaient nissan, toys et quelques benzs Un tracteur LE 505 Amitiés
christopheV6 aime ce message
Donald11 Membre Actif
Prénom : Jean-Jacques Date d'inscription : 16/05/2014 Voiture : 505 STI
Localisation : Aude Nombre de messages : 824 Points : 4755 Age : 73
Sujet: Re: Cote 505 par LVA Jeu 14 Mar 2024 - 23:10
mxd31 a écrit:
Hello, Un tracteur LE 505 Amitiés
Je plussoie : 300 kg de pellets et mis à part un léger affaissement sur les roues arrière, ça ne se sentait pas !