Bonjour,
Je me permets de lancer la question suivante.
En 2009, après l'achat de ma GRD, je fais effectuer un changement de thermostat du circuit de refroidissement et au passage je fais mettre du liquide neuf (liquide standard utilisé dans ma concession Peugeot).
Au niveau de la pompe/thermostat/connexion culasse, tout est nickel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Changement de liquide de nouveau en 2014 et en 2019 (tous les cinq ans). Entretemps, la concession passe du liquide vert au liquide bleu.
Cette année, de nouveau un changement de thermostat et je constate un film brun (très fin) à l'intérieur des pièces du circuit. Néanmoins, le liquide qui est sorti à un aspect très propre (comme neuf).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Quelqu'un aurait une idée de l'origine ? Je pense à passer à un rinçage du circuit avec un nettoyant et à remettre du liquide neuf de nouveau.
Des conseils ? Egalement pour le procédé de rinçage (le manuel de Peugeot dit de ne jamais mettre de l'eau froide dans un moteur chaud, il faut donc rincer avec de l'eau chaude ?).
Merci d'avance,
Wouter