Voilà un peu plus d'un an que j'étais en discussions avec un espagnol pour l'achat d'une 605 SV24 phase 2, un des tous premiers modèles fabriqué en Juin 1994.
Ne parlant pas Espagnolet le vendeur que quelques mots de Français, j'avais sollicité un collègue pour assurer la traduction. Un original le vendeur, j'en passe et des meilleures avec par exemple l'afrique va jusqu'au Pyrennées ... qui auraient eu plus leur place dans un rassemblement d'extrême droite que dans une conversation pour la vente d'une voiture.
Ceci dit en dehors du vendeur qui a pu faire reculer par mal d'intéressés, la voiture était plutôt prometteuse : V6 24 soupapes Type ZPJ4 sur une phase 2 qui avait gommé les défauts de la première génération, 2ème main 140 000 kms en plein COVID et une grosse cylindrée pas très courue en Espagne
Voilà les photos telles que je les ait reçues et telles qu'elles sont sur le site de vente
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je savais qu'il y avait des réparations à faire, pas de CT valide, moteur de vitre conducteur, pompe de lave glace, Antibrouillard avant Gauche et encore quelques bricoles mais pour 1 500€ il n'y avait trop rien à dire.
Les différents confinements et l'humeur changeante du vendeur nous ont ammenés en mai à un accompte de 200€ et j'avais programmé un voyage en Master dépanneuse, hotels réservés pour les escales ... que le vendeur à annulé la veille du départ :-(
Bon un peu refroidi le vendeur avait fini par me retourner mon accompte.
Il y a 15 jours il remet la voiture en vente 1 300€ ... Je le recontacte et décide de prendre un billet d'avion pour en avoir le coeur net. Je passe encore les échanges depuis 15 jours et ce matin, à la bonne heure je prends un vol pour Madrid ...
Voilà la belle voiture ... Heureusement qu'il a annulé en mai parce que j'aurais mal pris la plaisanterie ... J'éviterais les noms d'oiseau mais c'est clair que ce n'est pas la voiture de la photo ... auto très très défraichie, l'avant défoncé, les boiseries craquelées et la planche de board fortement gondolée par le soleil en plus des multiples trous en mémoire d'un téléphone de voiture dont ne subsiste que le haut parleur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Il fait 43 degrés à Madrid je dois une biere en attendant le vol de retour