Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Dim 4 Juil 2021 - 2:25
Salut tout le monde !!
J'ai acheté la 505 turbo après laquelle je courrais depuis un moment ! 3000€, 120.000 kms mais sans CG... mais c'est en bonne voie pour la refaire. La dame qui sort de 15 ans de sommeil est une 1986, velour, et sans options particulières (pas de clim, pas grave et pas de toit ouvrant... dommage)... elle n'a pas trop vécu dehors, donc intérieur bien conservé et pas bouffé par les souris non plus, des chats avaient investi le toit. Par contre verni HS (soleil), mais jamais repeinte et sans rouille perforante. Le moteur tourne à la main, bon signe... J'ai réussi à retracer un historique partiel, que je vais détailler au cas où elle se soit déjà montrée sur le forum: 1 er propriétaire; un électricien auto sur Agen. (1986 - milieu années 90) 2ème proprio; Jacques Gardènes que j'ai eu au tél, d'Agen aussi qui connaissait le 1er. (millieu "90s - 2001) Lui il faisait le suivi en concession mais je n'ai rien pu récupérer (historique trop ancien) 3ème proprio; Jean-Louis Laffitte, un ami de Jacques Gardènes, un peu moins pointilleux apparemment... (lui est décédé) toujours à Agen. (2001/2002 - 2003-2004) Petit bémol, il y avait un mot de sa part destiné à un réparateur inconnu qui disait "en panne fait le nécessaire" 4ème proprio, probablement un certain Christian Armicent ou Christian Armichen de Villeneuve sur Lot... qui n'a pas fait les papier et n'a surement pas réglé la panne puis qui a remisé la voiture à Beauville dans une grange d'un ami à lui. (entre 2003 et 2006, remisée en 2006) Et moi, j'ai acheté la voiture au fils de celui qui avait la grange le vendredi 25 juin, 15 ans plus tard. 5 ème main de la 505... du 5 quoi ! (des photos sont sur facebook, j'ai essayé de mettre un zip mais ça compresse pas assez)
Hier, je l'ai rentrée dans mon garage pour la vidanger (l'huile était foncée...), remettre de l'eau (elle fuit à la pompe, joint hs) et passer la caméra endoscopique là ou je pouvais (les ailette du turbo sont belles, la volute n'est pas rayée). L'ordinateur de bord n'est pas content car certains capteurs disent que la porte est ouverte et qu'il n'y a pas d'huile... par contre pour les freins il a raison, faut tout refaire, de la pédale jusqu'aux étriers !
Bref, j'ai mis une batterie, de l'essence et ça tourne mais ça ne démarre pas. Et c'est là qu'il me faut un coup de pouce car je connais pas les subtilités du N9T... J'ai contrôlé l'arrivée d'essence (avant les injecteurs) ça vient et ça monte en pression (geyser en desserrant la durite) Est-il possible que les injecteurs soient grippés ? Comme l'essence arrive, je passe à l'allumage, pas d’étincelle en sortie bobine... mais la bobine a une continuité, on dirait qu'elle n'est pas alimentée par contre (elle reste froide après avoir mis le contact, il faut que je teste avec une autre) J'ai déjà lu qu'il y a parfois le régulateur d'allumage qui fait des siennes, est ce que je peux essayer avec un de 205 ? Autre chose, qui n'est surement pas d'origine, une alarme avait été mise, où pourrait être un éventuel anti-démarrage sur une 505 turbo ? (il se peut que ça shunt l'allumage) Devant les pieds du passager, je crois qu'il y a le/les calculateur(s) est ce que ça peut venir de là ?
Demain soir j'y rejette un oeil pour lister les pièces à commander et les bonnes refs surtout, en plus des pièces entretient courant. Je prends toute l'aide disponible !! 0787909478.
En essayant d'aller dans la rubrique motorisation du forum, ça m'a dit qu'il fallait un accès spécial... J'ai trouvé 593/618 pour la tirette de la jauge à huile ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Est ce que c'est confirmé ??
Je suis également preneur d'une RTA ou Expert auto (pas de turbo dans la mienne, ni V6) Ainsi que de l'historique de la voiture: 1511 RD 47 si quelqu'un a accès à un logiciel capable de remonter jusqu'au début des années 2000.
Merci d'avance à vous, je met le lien sur la page facebook également. A+
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Dim 4 Juil 2021 - 4:13
bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!! un allumeur , un module amplificateur , un calculateur d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6628 Age : 65
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Dim 4 Juil 2021 - 10:31
+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence. Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage. L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11625 Age : 45
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Dim 4 Juil 2021 - 10:41
Salut Geoffrey et bienvenue je me permets d'ajouter les photos de ta 505 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
_________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Lun 5 Juil 2021 - 12:47
Ray69 a écrit:
bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!! un allumeur , un module amplificateur , un calculateur d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage
fifi203 a écrit:
+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence. Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage. L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.
Ok, pour les documents, vu que je cotise je devrais avoir accès aux docs... or la dernière fois je n'ai pas pu aller dans ''motorisation'' (Je veux bien le chemin d'accès)
Pour la bobine et le reste de l'allumage, je vais recontrôler tout ça la semaine prochaine car j'aurai le temps (congés)
L'alarme, j'ai suivi le fil d'un des micro ou capteur, qui descend dernière la planche des calculateurs, je pense que ça va au neiman = à contrôler aussi pour virer ça... (avec un peu de chance y'a juste un shunt) Par contre je n'ai rien trouvé qui ressemble à un antidémarrage à code, ni aucun bouton particulier.
Côté circuit d'alimentation, la pompe tient la pression, je sortirai les bougies pour voir si les 4 sont "humides". Comme ça je pourrai me concentrer sur l'allumage.
Je vais aller à la pêche dans le forum.
Merci, A+
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Lun 5 Juil 2021 - 13:32
Hello, belle trouvaille. Il y a encore de ces trucs qui traînent dans les jardins et les garages un peu partout... Amitiés
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Lun 5 Juil 2021 - 22:38
GG 46 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!! un allumeur , un module amplificateur , un calculateur d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage
fifi203 a écrit:
+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence. Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage. L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.
Ok, pour les documents, vu que je cotise je devrais avoir accès aux docs... or la dernière fois je n'ai pas pu aller dans ''motorisation'' (Je veux bien le chemin d'accès)
Pour la bobine et le reste de l'allumage, je vais recontrôler tout ça la semaine prochaine car j'aurai le temps (congés)
L'alarme, j'ai suivi le fil d'un des micro ou capteur, qui descend dernière la planche des calculateurs, je pense que ça va au neiman = à contrôler aussi pour virer ça... (avec un peu de chance y'a juste un shunt) Par contre je n'ai rien trouvé qui ressemble à un antidémarrage à code, ni aucun bouton particulier.
Côté circuit d'alimentation, la pompe tient la pression, je sortirai les bougies pour voir si les 4 sont "humides". Comme ça je pourrai me concentrer sur l'allumage.
Je vais aller à la pêche dans le forum.
Merci, A+
OUPSSSSS OUBLIER DE DONNER ACCÈS MILLE EXCUSE. C'EST FAIT LOLLL
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Lun 5 Juil 2021 - 23:32
bonsoir , les detecteur de presence ( radar !) ne vont pas a l antivol de direction ( neiman !!) mais au boitier d alarme , il faudrait un peu plus de renseignement sur l alarme, sirene ? sirene avec boitier integré ?
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Lun 5 Juil 2021 - 23:56
Raymond assure le service de nuit pendant les congés...
Amitiés
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mar 6 Juil 2021 - 16:24
lolodu86 a écrit:
GG 46 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir , pas de revue technique pour la turbo ,des docs peugeot seulement , pour les consulter il faux etre adhèrent au club , bobine alimenté ou pas? , premier chose debrancher l alarme , rétablir les coupures , en general demareur , allumage , ( apparemment le demareur tourne ) l allumage est complexe!! un allumeur , un module amplificateur , un calculateur d avance , un calculateur de cliquetis , plusieur sujet deja traité sur l allumage
fifi203 a écrit:
+1 pour le retrait de l'alarme et le rétablissement des coupures. C'est sûr qu'elle coupe l'allumage, peut-être aussi la pompe à essence. Ensuite, je te conseille un passage aux ultrasons + test de débit des injecteurs, il serait surprenant qu'après 15 ans il n'y ait pas de dépôt ou de grippage. L'electronique est fiable, il ne faut pas tout changer "pour essayer" tant que tu n'es pas sûr que l'alarme ne coupe pas l'allumage.
Ok, pour les documents, vu que je cotise je devrais avoir accès aux docs... or la dernière fois je n'ai pas pu aller dans ''motorisation'' (Je veux bien le chemin d'accès)
Pour la bobine et le reste de l'allumage, je vais recontrôler tout ça la semaine prochaine car j'aurai le temps (congés)
L'alarme, j'ai suivi le fil d'un des micro ou capteur, qui descend dernière la planche des calculateurs, je pense que ça va au neiman = à contrôler aussi pour virer ça... (avec un peu de chance y'a juste un shunt) Par contre je n'ai rien trouvé qui ressemble à un antidémarrage à code, ni aucun bouton particulier.
Côté circuit d'alimentation, la pompe tient la pression, je sortirai les bougies pour voir si les 4 sont "humides". Comme ça je pourrai me concentrer sur l'allumage.
Je vais aller à la pêche dans le forum.
Merci, A+
OUPSSSSS OUBLIER DE DONNER ACCÈS MILLE EXCUSE. C'EST FAIT LOLLL
Pas grave, tant que c'est corrigé pour la pêche aux infos
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mar 6 Juil 2021 - 16:27
Ray69 a écrit:
bonsoir , les detecteur de presence ( radar !) ne vont pas a l antivol de direction ( neiman !!) mais au boitier d alarme , il faudrait un peu plus de renseignement sur l alarme, sirene ? sirene avec boitier integré ?
Ok, donc un boîtier qu'ils ont du mettre pas loin de la colonne de direction ou contre le tablier dans la baie moteur... Boîtier à partir duquel je saurai sur quoi l'alarme agit.
Samedi je vais essayer de faire ça et le check allumage.
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mer 7 Juil 2021 - 21:47
Ray69 a écrit:
bonsoir , les detecteur de presence ( radar !) ne vont pas a l antivol de direction ( neiman !!) mais au boitier d alarme , il faudrait un peu plus de renseignement sur l alarme, sirene ? sirene avec boitier integré ?
Le modele c'est Ultra Son U 7004 N2 (écrit sur le boîtier)
Elle semble être déjà désactivée... l'action sur l'interrupteur (planqué) ne change rien , il ne reste que des fils d'alimentation.
J'ai commencé à suivre la procédure de recherche de panne pour l'allumage, à priori ça viendrait du module amplificateur... (U2 et U3 bobine pas bon + continuité anormale au niveau du relai 782, disparait en débranchant le module) Est ce que si je met celui d'une 205 (moteur XV 7, XV 8 1.0L à allulage transistorisé) ça pourrait au moins suffire au démarrage ? J'ai pas fini de lister les pièces pour commander.
PS: Pour être sûr, j'ai vérifié sur ma 205 (moteur XY7) en appliquant la procédure, U2 et U3 sont ok.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mer 7 Juil 2021 - 22:52
bonsoir , les coupures sont retablie ? , il ya plusieurs model de module amplificateur ,pareil d aspect exterieur mais fonctionement different !!, ( j en est acheté un chez pieces auto 24 qui marche pas sur la 505 !!! ) pas sur que ce soi les memes ( par exemple la 405 sri a aussi un module special )
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Jeu 8 Juil 2021 - 8:14
Ray69 a écrit:
bonsoir , les coupures sont retablie ? , il ya plusieurs model de module amplificateur ,pareil d aspect exterieur mais fonctionement different !!, ( j en est acheté un chez pieces auto 24 qui marche pas sur la 505 !!! ) pas sur que ce soi les memes ( par exemple la 405 sri a aussi un module special )
L'alarme n'est connecté qu'en parallèle (dérivation masse et un + permanent) Il y avait 2 fils qui vennaient de la baie mot. ou de la boîte à fusible, mais il n'en reste que 2 bouts, coupés, encore soudés à l'interupteur.
Ok, je comparerai les specs des modules (quand j'aurai retrouvé celui de 205, je m'en suis servi et il a disparu...)
Normalement, d'ici samedi, je pourrai finir de préparer mes paniers entre Rock Auto, Politechnic, Autodoc et Mister Auto. J'ai tout sauf la pompe à eau, j'espere que c'est que je joint qui a séché...
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Jeu 8 Juil 2021 - 19:05
ce n'est pas parce que tu coupes l'alimentation de l'alarme que cela rétablit les coupures d'alarmes ( comme allumage, pompe à essence, injection etc...)
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Ven 9 Juil 2021 - 11:22
christopheV6 a écrit:
ce n'est pas parce que tu coupes l'alimentation de l'alarme que cela rétablit les coupures d'alarmes ( comme allumage, pompe à essence, injection etc...)
Je sais bien, mais là il n'y a que des piquages en parallèle/dérivation sur des fils existants qui n'ont pas été coupés. Je pense que cette alarme servait juste à faire du bruit en cas de tentative de vol sans tourner le neiman... (elle devait commuter avec l'alimentation du + APC)
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Ven 9 Juil 2021 - 14:49
GG 46 a écrit:
christopheV6 a écrit:
ce n'est pas parce que tu coupes l'alimentation de l'alarme que cela rétablit les coupures d'alarmes ( comme allumage, pompe à essence, injection etc...)
Je sais bien, mais là il n'y a que des piquages en parallèle/dérivation sur des fils existants qui n'ont pas été coupés. Je pense que cette alarme servait juste à faire du bruit en cas de tentative de vol sans tourner le neiman... (elle devait commuter avec l'alimentation du + APC)
bien étrange câblage d'alarme ....
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Ven 9 Juil 2021 - 23:12
bonsoir tu peut avoir un boitier simple avec deux capteurs ultrason et une sirene , un branchement sur les inters de feuillure
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Jeu 15 Juil 2021 - 14:02
Salut,
Je stagne... l'alarme n'est plus là, le module amplificateur n'est pas en cause, la bobine non plus... Le module et la bobine de la 505 marchent sur la 205, elle démarre et tiens le ralenti nickel. Du coup, sur la 505, je revérifie la procédure liée au tableau de recherche de panne et je prends de gros doutes en la suivant de nouveau:
Le relai est alimenté en 12V Je n'ai pas pu vérifier D1 car je ne l'ai pas trouvée... Les U bobines sont ''inversées'' par rapport aux indications, j'ai 12v entre U2 et U3 et le + bat (ce qui me parait logique vu que l'allumage est une ''mise a la masse'') Comme le module et la bobine marchent sur la 205, je continue avec l'allumeur, pour lequel U6 =12v et U7 = 12v au lieu de env. 5V ??? Et y'a 12v entre les 3 bornes et le + bat, rien avec le - bat... Du coup je m'arrête là pour savoir ce que vous en pensez ?
Est que quelqu'un a déjà suivi la procédure et remarqué des incohérences ? Je préfère demander avant d'acheter un allumeur et un boitier d'allumage ou cliquetis...
Un coup de pouce par téléphone ça le va aussi 0787909478
Merci d'avance, bonne journée.
PS: bougies = bonne ref faisceau = bon état
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Jeu 15 Juil 2021 - 21:10
la diode D1 en faite c'est la petite diode qui s'allume au tableau de bord (cliqueti) la procédure a été faite suite a ma recherche de panne sur ma trophée au final j'ai changer allumeur et elle a redémarrer.
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Jeu 15 Juil 2021 - 22:21
lolodu86 a écrit:
la diode D1 en faite c'est la petite diode qui s'allume au tableau de bord (cliqueti) la procédure a été faite suite a ma recherche de panne sur ma trophée au final j'ai changer allumeur et elle a redémarrer.
Ta réponse me sauve la vie et me tue. C'est à dire que tu confirmes mon hypothèse pour l'allumeur (j'ai eu le cas sur une mazda y'a pas longtemps) et ma crainte pour ce qui est d'en trouver un neuf... (j'ai trouvé un boîtier mais pas d'alluleur encore)
Si quelqu'un a un tuyau pour l'allumeur ou le module à effet hall, je prends !!
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mar 20 Juil 2021 - 11:24
Salut,
Je peine à trouver un allumeur neuf ou un module effet hall neuf...
J'ai demandé à politecnic si ils avaient un fournisseur, en attente de réponse
Sur mécatecnic y'a ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A priori cette ref serait compatible avec le 2.2L... j'ai des doutes au vu de l'entraînement (mais j'ai pas encore sorti le mien...) Quelqu'un peut confirmer / infirmer ?
Ils ont aussi celui là mais pas sûr que ça soit bon pour le N9TE... : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et j'ai vu lui sur LBC: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quoi que vous' en pensez ??
505quement
mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mar 20 Juil 2021 - 11:33
Hello, pour ta 403, MP. Merci. Amitiés
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mar 20 Juil 2021 - 21:51
bonsoir ,tu a pas de chance aucun des trois peuvent ce monter sur la turbo , ( 123 IGNITION ce sont des allumeur en remplacement d allumeur avec rupteur j en monte beaucoup sur les anglaises ) celui du bon coin est trop court et na pas de pignon au bout , pour éliminer une panne sur sois le boitier d avance ou boitier cliqueti , tu branche un fil volant sur la sortie signal de l allumeur et sur l entrée signal du module amplificateur ( tu sort le fil du faiseau ) et tu rajoute de l avance au pif , a condition d avoir un signal sortie allumeur
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Jeu 22 Juil 2021 - 9:57
Ray69 a écrit:
bonsoir ,tu a pas de chance aucun des trois peuvent ce monter sur la turbo , ( 123 IGNITION ce sont des allumeur en remplacement d allumeur avec rupteur j en monte beaucoup sur les anglaises ) celui du bon coin est trop court et na pas de pignon au bout , pour éliminer une panne sur sois le boitier d avance ou boitier cliqueti , tu branche un fil volant sur la sortie signal de l allumeur et sur l entrée signal du module amplificateur ( tu sort le fil du faiseau ) et tu rajoute de l avance au pif , a condition d avoir un signal sortie allumeur
Salut, Du coup, hier, j'ai acheté le dernier allumeur neuf dispo de l'aventure Peugeot (pour le moment), qui était aussi le moins cher que j'ai vu en neuf.
Je le reçois d'ici quelques jours j'espère que ça va démarrer pour l'amener au CT (histoire de) et continuer la procédure de nouvelle CG le temps de changer tout le reste.
A+
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Ven 23 Juil 2021 - 13:11
mxd31 a écrit:
Hello, pour ta 403, MP. Merci. Amitiés
je viens juste de comprendre
GG 46 aime ce message
GG 46 Membre Actif
Prénom : Geoffrey Date d'inscription : 11/06/2019 Voiture : 505 GTD 1987 roulante ts les jours, 205 XR 1986 roulante ts les jours, + 403 8cv, 604 V6 SL, 205 green, 4L... , 2CV en cours de resto, travaux à venir ...
Localisation : Lot 46 Nombre de messages : 34 Points : 2036 Age : 27
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Dim 1 Aoû 2021 - 17:27
Ray69 a écrit:
bonsoir ,tu a pas de chance aucun des trois peuvent ce monter sur la turbo , ( 123 IGNITION ce sont des allumeur en remplacement d allumeur avec rupteur j en monte beaucoup sur les anglaises ) celui du bon coin est trop court et na pas de pignon au bout , pour éliminer une panne sur sois le boitier d avance ou boitier cliqueti , tu branche un fil volant sur la sortie signal de l allumeur et sur l entrée signal du module amplificateur ( tu sort le fil du faiseau ) et tu rajoute de l avance au pif , a condition d avoir un signal sortie allumeur
Salut, Allumeur neuf, ça démarre pas. Donc je vais tenter le coup du fil volant. Tu me confirmes que c'est entre le fil MSB côté allumeur et le fil M138 côté module (lui est indiqué dans la doc ''signal de commande'') Merci d'avance.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Lun 2 Aoû 2021 - 1:23
bonsoir , signal fil 7 qui sort de l allumeur ( qui va au boitier d avance ) fil 138 qui rentre dans le module amplificateur ( qui viens du boitier de cliquetis )
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22195 Age : 54
Sujet: Re: la 505 Turbo 180 est là !! Topo et besoin d'un coup de pouce ! Mer 11 Aoû 2021 - 19:16