Salut la compagnie !! (je vous fais un petit roman
)
Je vais bientôt mettre un XD3TE + transmission (entre autres éléments) de 200.000 kms dans ma GTD qui a 510.000 +/- (compteur qui tourne plus)
Je sais qu'il y a eu des prépa rallye raid / grand raid sur les Indénor sa grimpait à 140, 150 ch et apparement y'en a un qui a fait une GTD de 240ch (vu dans un post du forum)
Moi mon but c'est de combler l'écart ("le gouffre") de démultiplication qu'il y a entre la 3 et la 4 en gagnant du couple avant 2500tr/min + un peu de reprise sur la plage globale. (route lotoises, montées; virages...)
Est que parmi vous certains ont déjà optimisé/réglé leur pompe ? (je voudrais injecter 5 à 10% de plus / y'a un sorcier de l'injection méca par chez moi j'irai le voir aussi)
Je vais tarer le turbo pour qu'il soit à 0.1/0.2 bar de plus (proportionnel au surplus de gasoil injecté), je vais tenter de me faire un système à vis.
Pour ce qui est de l'air je réfléchis à isoler un maximum les conduits des rayonnements de chaleur... côté intercooler savez vous si y'a un modèle plus optimal compatible avec la GTD.
Avant tout ça, le moteur (arrêté suite accident et radiateur percé) sera démonté et tout ce qui s'use (et se trouve encore) sera changé (coussinets, segments, pompe à huile, joints...)
//ce qui me permettra ensuite de refaire le XD3TE 510.000 kms pour le donner à ma SRDT pour refaire ensuite le XD3T de 750.000 kms et de le remiser//
Ce projet arrive car je vais mettre la main sur une turbo injection phase 2 sortie de sommeil (hangar depuis 10 ans et sans papiers mais 4000€ et 120.000 kms)
Dès que la turbo roule, je fais la GTD, puis la SRDT car elle est de famille.
Du coup, la 180:
Qu'y a-t-il à checker de spécifique ? Je parle de ce qui me posera un réel problème de disponibilité (pièces spécifiques aux 180)
Pour le reste, je m'attends à quelques surprises de rouille, de freins et tous les joints à changer... ça c'est rien, quand on veut, on peut (pour les pièces de méca lourde et de freinage, j'ai vu qu'il y avait du stock sur politecnic, même les disques arrière!! )
Au passage si quelqu'un a un moteur+BV, XY8 1.4 de 205/104 qui a moins de 150.000 kms j'en cherche un pour remplacer et remiser mon XY7 en attendant; ma boîte siffle mes joints font pipi, ça mérite une dépose.
Au passage aussi, à Cahors (repoussé du 30 mai au 25 juillet) y'a la 2eme édition du bouchon de la 20 !! (150 voitures en 2019 à Souillac)
J'y serai avec la 505, je sais pas si celles de Cahors viendront... (à ma connaissance; une GTI break blanche ph2, une GTI bleue ph2, une GLD grise ph2...)
Inscription ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A+