Je vais avoir besoin de vos avis concernant le probable problème que je rencontre:
Peugeot 505 SRDT XD2S avec Pompe injection refaite + 4 nez injecteurs refaits, circuit gasoil nettoyé et révisé,tête pompe à gasoil changé avec filtre à gasoil. Départ à froid réglé, bougies préchauffage neuves,batterie neuve.
Après un an de sommeil en carrosserie (cf précédent post) quasi 150 kms sans soucis. Du jour au lendemain problème de démarrage:
* La voiture démarre sans problème, boitille pendant quelques secondes puis repart sans problèmes.
Tout je dit bien tout a été contrôlé!! du jeu au soupapes, de l'étanchéité des durites... Elle a bien marché vendredi, samedi et rebelotte ce matin en voulant la déplacer elle me refait des siennes!!
Question: Puis-je avoir la pompe injection qui se désamorce par le tuyau de retour?
La pompe a été calé au repère depose sans comparateur mais je ne suis pas persuadé que cela vienne de là...
Comment en être sur?
Un collégue me propose d'essayer une pompe type Facet mais ça me fait littérallement chier!!!
En téléphonant au dieseliste qui a soit disant refait la pompe (si elle a été refaite comme les injecteurs...), il me dit avez vous pris les compressions (toutes au dessus de 20, un même à 24-25), il me répond non non pas assez vous devez être au minimum à 30 alors que sur la RTA elles doivent etres au dessus de 18!!!!
Je commence à saturer!!!! Elle ne veut pas de moi !!!
Si elle continue comme ça elle ne va pas le faire longtemps!
A vos idées svp.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3535 Points : 7681 Age : 72
Aucune fuite, pas de fumée au démarrage, boitille simplement (cf page facebook) et roule parfaitement par la suite,pas de fuite apparente...
Pour info il y a un clapet entre le filtre et l'arrivée de go à la pompe.
Comment être sur que le problème vient de la pompe, je pense qu'elle se vide et se désamorce, comment faire pour la monter en pression et détecter une prise d'air?
Est ce que le montage de cette pompe facet peut résoudre mon problème?
Je pense que mon clapet anti-retour de la pompe est hs... je voudrais en être sur!
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8118 Points : 14153 Age : 68
Mesures prises moteur quasi froid entre 20 et 25 donc à recommencer!!!
Merci.
As tu une piste pour contrôler la pompe?
Peux t'on mettre un clapet entre la pompe et le retour (au cas ou elle se vide?), il y en a déjà un aprés le filtre avant la pompe.
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3535 Points : 7681 Age : 72
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Mar 2 Fév 2021 - 0:14
bonsoir si la pompe ce desamorce demarage difficile
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Mar 2 Fév 2021 - 13:22
Je ne pense pas qu'elle se désamorce complétement, je pense qu'il doit y avoir une putain de bulle d'air ou une prise d'air!!!!
En ce moment trop d'utilitaires en pannes badgés renault avec ce maudit adblue en défault pour penser tranquille!
J'ai remplacé ce matin le tuyau de retour qui me semblait suspect, on verra bien....
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3535 Points : 7681 Age : 72
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Mar 2 Fév 2021 - 23:17
bonsoir jamais de soucis avec le tuyau de retour meme avec des fuites tu a clapet en sortie de pompe
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Ven 5 Fév 2021 - 20:14
Ray69 a écrit:
bonsoir jamais de soucis avec le tuyau de retour meme avec des fuites tu a clapet en sortie de pompe
Malédiction !!!!
Elle redéconne, j'ai un doute sur le cul de la pompe à la jonction de la patte qui te sert de guide de cable, cela parait gras mais pour l'instant pas de goutte.
Elle démarre au quart de tour puis chute en boitant et repart quasi aussitôt!
On a plaçé une nourrice pour isoler le réservoir et le porte filtre: idem!
Et mon berlingo qui s'y met aussi, il fuit comme un panier (maudit joint à l'entrée du radiateur côté passager!)donc démonté à côté de la 505 grise, c'est le chien qui me fait la tête aussi!!!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Ven 5 Fév 2021 - 20:19
jege33 a écrit:
Ray69 a écrit:
bonsoir jamais de soucis avec le tuyau de retour meme avec des fuites tu a clapet en sortie de pompe
Justement j'ai un doute sur ce putain de clapet à savoir s'il est vraiment étanche et qu'il me laisserait passer une fine bulle d'air qui provoquerait ce phénoméne!
Malédiction !!!!
Elle redéconne, j'ai un doute sur le cul de la pompe à la jonction de la patte qui te sert de guide de cable, cela parait gras mais pour l'instant pas de goutte.
Elle démarre au quart de tour puis chute en boitant et repart quasi aussitôt!
On a plaçé une nourrice pour isoler le réservoir et le porte filtre: idem!
Et mon berlingo qui s'y met aussi, il fuit comme un panier (maudit joint à l'entrée du radiateur côté passager!)donc démonté à côté de la 505 grise, c'est le chien qui me fait la tête aussi!!!
Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4380 Age : 53
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Ven 5 Fév 2021 - 21:08
Ca s'appelle la loi des séries ... :-(
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Sam 6 Fév 2021 - 13:38
J'y suis repassé ce matin, je séche total!
La nourrice a supprimé des prises d'air possibles situé avant le filter à gasoil, on élimine ainsi:
*Réservoir avec sa crépine *Durites alimentaions sous caisse *Porte filtre ou cuve avec sa pompe amorçage
Maintenant il ne resterait que les injecteurs et la pompe d'injection ou la culasse poreuse????
Les tuyaux de retours ont été tous remplacés ce matin pour éviter ce dernier doute!
Démarrage merdique de nouveau:
Elle démarre impéccablement pendant 2 secondes et chute à limite caler d'un coup puis repart sans probléme et tourne comme une montre!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Sam 6 Fév 2021 - 17:07
Plus elle stationne sans démarrer (+de 24H), plus elle aura ce phénomène comme si elle se désamorçais ou si on avait une prise d'air costaud!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Sam 6 Fév 2021 - 17:16
Je suis à deux doigts de faire contrôler les injecteurs et la pompe par un autre dieseliste tellement j'ai peu confiance à celui qui a soit disant refait la pompe et les nez d'injecteurs!!!!
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Dim 7 Fév 2021 - 19:54
Est ce que le problème viendrait d'un réglage de l'avance?
J'ai calé la pompe au repère de démontage, pas au comparateur.
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Dim 7 Fév 2021 - 20:35
Voici ce que j'ai trouvé pour une clio avec un problème similaire:
aucun risque pour le moteur si tu donne trop d.avance le moteur emmetra un bruit comme les ancien diesel pas genant tu pourra corrigé en basculant la pompe dans l.autre sans si le bruit et trop fort je fait sa depuis 30ans et c.et la solution ton probleme c.et l.injection qui se fait en retart cet a dire que quant le piston descent d.un petit millimetre l.injection se fait le gasoil ne brule pas corectement d.ou vient la fumé et le moteur boite....si l.injection se fait un petit millimetre avant d.arrivé en haut tu aura de l.avance a l.injection donc plus de fuméé le gasoil s.emflamera correctement a froid
N'ayant pas de comparateur il faudrait dessérer les 3 boulons de notre pompe fixé sur la culasse et la faire pivoter de 3 mms vers la culasse.
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Mar 9 Fév 2021 - 20:34
Hier tuyaux pompe démontés et réglage de l'avance de 1 degré (2 mms) vers la culasse, ce matin démarrage au poil sans broncher, on va maintenant attendre 2-3 jours pour voir sans démarrer si plus de pbs!!
Reçu aujourd'hui un beau Poste K7 Alpine pour remplacer mon blaukunpt ( l'écran ne fonctionne plus et la fonction K7 non plus) acheté 10 € sur le market de facebook.
jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7290 Age : 44
Sujet: Re: Prise air Pompe injection Diesel Dim 14 Fév 2021 - 10:05
Comme précisé dans le post de la restauration problème résolu par le déplacement de la pompe pour régler l'avance (à la main n'ayant pas de comparateur): elle démarre nickel au bout d'une semaine par temps froid en +!!!
Le dieseliste avait du coup raison, je lui téléphonerais pour m'excuser au retour des congès.