Bonjour à tous,
Ça doit faire presque 6 ans que je n'ai pas donné de nouvelles, et pour cause... je vous raconte tout ça !
Après autant d'absence, je tiens à me présenter à nouveau et à m'excuser auprès des anciens qui me reconnaîtront.
Tout ce passait bien il y a 6 ans, maison avec garage, outillage à volonté (le paradis mécanique) ... ma 505 avec l'armée de mobylettes en pleine forme, mais derrière la porte du garage, il y avait une maison avec une femme dedans
temps qu'elle dit rien, tout va bien... ?
Et bien non, ça ne lui a pas plu !
Du coup, divorce et déménagement dans un appartement pas cher en ville, la 505 dans la rue, et les mobylettes avec les outils dans un box de 15m2 sans électricité à 30 minutes de route (impossible de bricoler).
505 roule encore jusqu'à...la grosse panne, la pompe à injection avec l'âge à des fuites urinaire et des vibrations style Parkinson
🤪
Sans argent et sans endroit pour réparer.
La 505 à fini...dans le box pour un gros dodo
au frais.
La vie continue pendant 5 ans, après 3 déménagements et un nouveau travail, une nouvelle nana (celle-ci aime la veille voiture) dans une nouvelle maison avec un nouveau GARAGE
Retour de 505 à la maison sur un camion plateau de location,
moment émouvant
J'ai essayé de réparer la pompe moi-même, mais impossible de la faire tourner correctement (j'ai compris pourquoi après)
Direction le docteur des diesels pour une bonne opération non remboursé par la secu, 505€ de mémoire
ça fait mal au ... porte monnaie, surtout que je m'obstinais à monter une pompe de R21 sur ma 505, et d'après le dieseliste, ça marche pas, il m'a refait ma pompe Bosh d'origine et ça tourne nickel
Suite à ça, j'ai refait tout les fluides, tout nettoyer, passage au contrôle technique (0 défaut, nada, vierges
) et aujourd'hui, ça fait 2000 km que ça tourne nickel
Prochain projet : rafraîchissement de la carrosserie et réfection de tous les silent-bloc et durites fatiguées (galère pour trouver des pièces)
Ma titine :
Peugeot 505 GTD Turbo 2,5L indenor 1985 phase 1
400.000 km
Mon métier :
Technicien cuisine professionnelle restauration et collectivités SAV, installation et frigoriste.
Au plaisir d'échanger à nouveau avec vous