Bonsoir,
Je pensais pouvoir réparer l'horloge d'origine de ma STI de 1982 mais après l'avoir démontée je me suis aperçu qu'il s'agit d'un montage avec un circuit intégré et des micro soudures impossible à faire pour un amateur qui veut remplacer les composants qui sont sur le circuit imprimé. De plus ces composants ne sont peut être plus fabriqués….
Alors j'ai fais des recherches et ai trouvé sur Amazon des petites horloges qui fonctionnent en 12 volts, qui ont une batterie intégrée pour la mémoire de l'heure (et donc qui sont alimentées par le 12 v après contact, et n'ont pas de consommation pour le véhicule à l'arrêt), et qui s'insèrent "presque" dans la "console" d'origine. Une retouche est simplement à faire avec une lime plate ou carré pour obtenir la bonne cote de longueur.
Ensuite j'ai collé ce module après l'avoir installé dans sa bonne place à l'intérieur de la "console", j'ai raccordé le Moins, le Plus après contact en conservant le connecteur qui était soudé sur le montage d'origine, réglage de l'heure et c'est parti.
Les inconvénients sont une modification de la voiture mais il est tout de même difficile de voir que ce nouvel affichage fait 6 mm de plus en largeur., et une durée de vie inconnue de cette pièce…. L'horloge n'utilise plus les boutons de mise à l'heure d'origine mais ses propres boutons.
Les avantages sont la remise en état avec un esthétique correcte et un prix défiant tout concurrence. Et la possibilité de tout enlever pour remettre une horloge d'origine avec peu de travaux si besoin.
Le lien pour les horloges (elles existent en plusieurs couleurs), et compter 1 mois de délai entre la commande et la livraison :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A votre service si besoin, ne vous gênez pas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jipé