lion 505 Sympathisant
Date d'inscription : 24/03/2008 Voiture : 2 505 sr
Localisation : dep08 france Nombre de messages : 123 Points : 6224 Age : 51
| Sujet: 505 SRI TURBO Ven 3 Avr 2020 - 20:21 | |
| un moteur qui aurait pu ou aurait du voir le jour sur les 505 de serie .un moteur commun aux renaults j imagine meme une 505 gtx 12 soupapes identique aux R 25 txi on t il choisi le bon moteur pour les turbo inj ? Tout un sujet
https://www.youtube.com/watch?v=eC7itjLUjfE | |
|
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: 505 SRI TURBO Ven 3 Avr 2020 - 21:48 | |
| bonsoir le bloc Chrysler est surement plus solide | |
|
lion 505 Sympathisant
Date d'inscription : 24/03/2008 Voiture : 2 505 sr
Localisation : dep08 france Nombre de messages : 123 Points : 6224 Age : 51
| Sujet: Re: 505 SRI TURBO Ven 3 Avr 2020 - 23:00 | |
| et sa culasse ? j ai tellement entendu des mecano peugeot en plaindrent autrefois. | |
|
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: 505 SRI TURBO Sam 4 Avr 2020 - 0:18 | |
| les premieres Chrysler 180 on eu des soucies d arbres a cames comme beaucoup d autre moteur a cette epoque , | |
|
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: 505 SRI TURBO Sam 4 Avr 2020 - 8:44 | |
| Pas sur que le bloc Chrysler soit plus costaud, au regard des R21 production qui ont couru | |
|
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: 505 SRI TURBO Sam 4 Avr 2020 - 9:26 | |
| Moi je ne sais qu'une chose, c'est que j'ai jamais conduit un moteur turbo essence plus onctueux, que celui de la 505 Turbo Injection... Quand je fais des sorties touristiques mode découverte pépère, je monte des cols en 5eme à 1500tr/min et on arrive à la relancer et à 2000tr/min sa dépote... 2500tr/min couple maxi.... un HDI ne fait pas mieux !
Et j'ai même des amis qui ne jure que par l'athmo... car bien souvent toujours les moteurs turbo essence c'est "mort" à bas régime, comme les bon vieux Turbo Diesel, faut être dans les tours pour sentir le Turbo... mais quand il essaye la 505 Turbo Injection, ils sont toujours surpris.
Ensuite le choix fut simple pour Peugeot. Le bloc fonte Chrysler certes ancien, mais lourd et robuste... chemise sèche... Le bloc alu ZDJ avec chemise humide aurait du être revu... or ce bloc à été abandonné chez Peugeot au profit du XU sortie en 82-83 sur BX 16 GT et 305 GT, et la 205 GTI, qui sera turbocompressé sur les 405 Turbo 16 et en 8 soupapes sur 605, 406 et 806, le fameux TCT. | |
|
lion 505 Sympathisant
Date d'inscription : 24/03/2008 Voiture : 2 505 sr
Localisation : dep08 france Nombre de messages : 123 Points : 6224 Age : 51
| Sujet: Re: 505 SRI TURBO Sam 4 Avr 2020 - 13:45 | |
| Je ne suis pas un pro renault ,mais la R21 2 L turbo etait beaucoup plus fiable je pense que la turbo inj il y avait sur you tube un gars qui avait monté un moteur r 21 turbo sur une 505 . De ce que j ai pu entendre des concessions peugeot dans les années 90,"la turbo inj ,probleme culasse ,soupape,un mecano m avait expliquer que c etait du aux courbes d avance du calculateur ,bref j avais pas trop compris. En 1992 j ai eu un probleme de culasse et soupapes ,celui qui m avait rectifié la culasse d occasion que j avais trouvé m avait dit "évite ce genre de moteur ,prend plutôt un v6 ou une r21 ou 405 mi 16" . Mais bon la 505 turbo inj serie 1 reste pour moi le plus beau modele de 505 . | |
|