| Mastervac qui fuit | |
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+7guerarte baboune5656 fifi203 jege33 bidouille1971 christopheV6 Raoul Volfoni 11 participants |
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Raoul Volfoni Membre Actif
Prénom : Raoul Date d'inscription : 01/06/2016 Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS
Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 167 Points : 3338 Age : 58
| Sujet: Mastervac qui fuit Mar 19 Mar 2019 - 23:30 | |
| Bonsoir à tous, Le mastervac de ma GTX fuit, j'entends des bruits d'air dans l'habitacle que l'appui sur la pedale de frein module ! Parfois ca s'arréte. Tout porte donc à croire que la membrane n'est pas percée, mais fuit le long du piston. J'ai également une GTI pour pieces, le mastervac fuit également comme si l'inactivité prolongée provoquait un dessèchement de la membrane au point de frottement avec le piston. Quelqu'un sait-il si une action simple permettrait de les réparer ? Faut il ouvrir et changer un joint spi par exemple ? Vos idées ou expériences sont les bienvenues ! Merci | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mer 20 Mar 2019 - 23:02 | |
| quelle est la marque du Mastervac ? si c'est du ATE, peu de chance que cela soit réparable. peut tu être plus clair sur ton histoire de piston, car je ne vois pas de quoi tu parles .
pour info, j'ai travaillé quelques temps que ATE ( Alfred TEVES)
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bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Dim 14 Avr 2019 - 20:32 | |
| bonjour ,
nous avons une piste de fourniture mais comme dit christophe il nous faut la marque de ton montage | |
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Raoul Volfoni Membre Actif
Prénom : Raoul Date d'inscription : 01/06/2016 Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS
Localisation : Hauts de Seine Nombre de messages : 167 Points : 3338 Age : 58
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mar 16 Avr 2019 - 18:20 | |
| Bonsoir à tous, Faute de trouver une solution à mon problème et après avoir ouvert un mastervac qui débloquait pour voir comment c'était fait à l'intérieur, je me suis résolu à en acheter un d'occase sur le Bon Coin. Je démonte le mien remonte l'autre qui marche et inspecte le mien. Or je constate que le joint qui est à la base du piston qui rentre dans le mastervac côté habitacle est de travers. Le mastervac n'ayant pas été utilisé pendant longtemps, le joint a séché est "accrochait" au corps du matervac lors de l'enfoncement de la pédale de frein, générant un défaut d'étanchéité. Je l'ai lubrifié et il semble que ce soit maintenant OK. J'espère que ce diagnostic permettra à d'autres de sauver leur mastervac. Merci en tout cas à ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon problème. | |
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jege33 Sympathisant
Prénom : Jérôme Fou de l'Indenor ! Date d'inscription : 13/01/2012 Voiture : Peugeot 505 GRD 1987. Peugeot 505 GTD de 87 Peugeot 505 SRDT BVA 1984. 3x Peugeot 504 PU. Citroen Berlingo 1.9D Phase 1. Solex 3800 bleu 1966
Localisation : Bergerac Nombre de messages : 2360 Points : 7288 Age : 44
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mar 16 Avr 2019 - 19:32 | |
| Je viens de voir ton poste à l'instant.
Une société dans le 47 (freinage 95) refait les mastervacs, hydrovacs, étriers, maitre-cylindres de toutes nos anciennes…
J'ai testé il y a qualques années pour un nécessaire de réparation d'étriers de freins de 505!!! Efficaces et à bon prix! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mar 16 Avr 2019 - 20:22 | |
| - Raoul Volfoni a écrit:
- Bonsoir à tous,
Faute de trouver une solution à mon problème et après avoir ouvert un mastervac qui débloquait pour voir comment c'était fait à l'intérieur, je me suis résolu à en acheter un d'occase sur le Bon Coin. Je démonte le mien remonte l'autre qui marche et inspecte le mien. Or je constate que le joint qui est à la base du piston qui rentre dans le mastervac côté habitacle est de travers. Le mastervac n'ayant pas été utilisé pendant longtemps, le joint a séché est "accrochait" au corps du matervac lors de l'enfoncement de la pédale de frein, générant un défaut d'étanchéité. Je l'ai lubrifié et il semble que ce soit maintenant OK. J'espère que ce diagnostic permettra à d'autres de sauver leur mastervac. Merci en tout cas à ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher sur mon problème. as tu fait des photos de cette opération , cela pourrais nous intéresser | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 12:21 | |
| J'ai fini par en commander un sur alibaba, je l'ai reçu très vite mais les fixations ne correspondent pas... Est-ce un montage de 504? Quand le maître cylindre est bien positionné, les vis de fixations à l'arrière sont tournées de 45° : Est-il possible de le démonter et de le recaler dans la bonne position? Je suppose qu'il vaut mieux que je le retourne en Chine... Mon mastervac a le même défaut que le tien, il fuit le long du gros tube quand il freine mais il est étanche tant qu'on ne freine pas. Comment l'as-tu démonté et où as-tu trouvé le joint en cause? | |
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baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 12:33 | |
| Je penche plus pour un défaut de sertissage (angle inadapté). Le démonter pour le recaler sui pas bien sûr étanchéité risque d'être compromise.
_________________ pour le plaisir de conduire.
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 12:40 | |
| Le montage ressemble plus à une baïonnette (comme une ampoule) qu'à un sertissage... Mais je ne sais pas si c'est monté serré, si il faut presser dessus pour démonter, si les vis sont assez solides pour forcer dessus, etc. Tout ce que doit savoir quelqu'un qui l'a déjà fait! | |
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baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 12:43 | |
| Jamais fait désolé.
Tiens nous au courant en tous les cas. _________________ pour le plaisir de conduire.
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 12:47 | |
| Fifi cet après-midi, je te fais les photos d'un mastervac démonté, c'est facile à faire , appui, quart de tour et le couvercle se démonte. après il suffit de repositionner correctement les deux fixations maitre cylindre | |
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baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 12:58 | |
| _________________ pour le plaisir de conduire.
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baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 12:59 | |
| desolé les gars mon clavier a buggué
_________________ pour le plaisir de conduire.
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 13:15 | |
| la membrane interne est comprimée entre les 2 pièces serties.
en tout cas , les versions ATE étaient comme cela, j'ai travaillé 1 ans au bureau d'études d'ATE dans le 77 il y avait une presse qui comprimait les 2 pièces en comprimant l'épaisseur de la membrane, la machine faisait le sertissage en plusieurs points et seulement ensuite la presse relâchait son effort.
il est peu être possible de comprimer et de faire tourner la pièce
tu peux envoyer des photos au vendeur d'alibaba et voir s'il peut corriger le tir tu peux nous mettre le lien du vendeur ? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 13:16 | |
| j'ai ait une demande chez Ets ETIEN et ils n'ont plus rien pour un mastervac BENDIX | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 14:26 | |
| Comment connaître la marque? Il n'y a qu'une seule référence sur les microfiches. Il y a une légère différence entre l'ancien et le nouveau. Sur l'ancien, il y a un plat qui détermine la bonne position de l'assemblage et on voit (assez) bien que c'est prévu pour tourner. Sur le nouveau, on immagine qu'il peut tourner pour s'ouvrir mais il n'y a pas d'endroit spécifique sur toute la circonférence et on peut le positionner où on veut. N'est-ce pas un montage d'une autre voiture sur laquelle les fixations du maître cylindre seraient inclinées dans l'autre sens (504?)? | |
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Raoul Volfoni Membre Actif
Prénom : Raoul Date d'inscription : 01/06/2016 Voiture : 505 V6, 505 GTX et 505 Turbo 180 ABS
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 16:04 | |
| Bonjour Fifi203, En ce qui concerne le décalage du Mastervac, j’avais finalement abandonné. Ça me paraissait trop compliqué sans matos spécial de comprimer et de faire tourner sans bousiller la membrane. En revanche tu dois pouvoir récupérer ton ancien Mastervac. Il faut que tu enlèves le soufflet caoutchouc côté pédalier et que tu mettes de la graisse silicone sur le dispositif mis à nu en actionnant le piston de façon à en favoriser le coulissement. C’est comme ça que j’ai rattrapé le mien. Il est vrai que de temps en temps, ça recommence notamment après une purge qui a conduit à une course augmentée du piston dans le Mastervac, mais en freinant plusieurs fois rapidement et à fond tout en roulant (avec la dépression créée par le moteur), ça se remet généralement. En tout cas c’est comme ça que j’ai toujours fait faute de mieux. Dis moi si ça a marché pour toi aussi et bon courage ! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 19:33 | |
| sur le break GRD, j'ai eu aussi un bruit qui venait de dessous le volant après démontage, ce n'était qu'un joint coté pédalier mais j'ai fini par remonter un mastervac acheté d'occasion sur internet | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 19:47 | |
| quels sont les symptômes de ta panne ? | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 23:03 | |
| Ça n'est pas très franc : peu de puissance de freinage qui s'améliore quand les freins chauffent jusqu'à ce qu'ils soient trop chauds (circuit) mais là c'est autre chose! Mais quand je dis peu de puissance, c'est pas de blocage des roues bien que la pédale ne soit pas dure. Elle ne part pas au fond non plus. Ensuite, les symptômes "corolaires" : quand je freine, j'entends un psschhht au niveau de la pédale de frein. C'est confirmé maintenant que j'ai démonté le mastervac, ça vient de lui. Enfin, la pédale ne revient pas assez vite sans rester freinée pour autant. Mais ça colle avec le joint qui se met "en travers". J'ai cette auto depuis 33 ans et même si ces défauts sont apparus progressivement, je me rappelle de son freinage d'antan, ça n'avait rien à voir! J'ai bien sûr essayé d'autres plaquettes, rien n'y a fait. Là, ce sont des disques et plaquette d'origine Peugeot, au moins à l'avant (plaquettes AR plus dispo). | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 5 Avr 2021 - 23:25 | |
| qui dit fuite, dit perte d'assistance au freinage as tu une photo du joint qui fuit ?, est-ce le joint sous le maitre-cylindre ou celui coté pédalier ? dans mon cas, c'était celui coté pédalier, mais le joint sous le maitre-cylindre n'était pas beau non plus. après 33 ans, c'est pas mal, sur mon break, cela ne fait que 31 ans Ah, ce n'est plus ce que c'était la fiabilité PEUGEOT ! ! | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Sam 10 Avr 2021 - 22:09 | |
| Dites il n'y a de correspondances avec les 604 , CX , R25, Scorpio etc ???? | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mar 13 Avr 2021 - 18:54 | |
| J'ai démonté, j'ai vu, j'ai vaincu... D'abord, c'est un servo DBA, c'est écrit sur la membranne, parce que dehors, il n'y a rien... Et bien, ça se démonte bien, il faut faire tourner le dessus sur le dessous jusqu'à la butée et le ressort ne pousse pas assez pour faire séparer les deux. Il faut même insister un peu au tournevis/démonte pneus pour ouvrir tant le joint (bord de la membrane) coince bien. Ayant vu le peu de difficulté et de risque, j'ai tenté de faire tourner les deux demi-coques sur le nouveau servo. Il a fallu un peu d'effort et des rallonges mais il a tourné jusqu'à se mettre dans la bonne position! J'ai donc un servo tout neuf et une voiture qui ne se rappelait plus qu'elle pouvait freiner comme ça! Le freinage s'était dégradé lentement et j'en avais pris l'habitude. C'est le bruit de souffle au freinage que je trouvais anormal. Venons-en aux causes. D'abord, c'est normal qu'un servo souffle, en fait il aspire de l'air au niveau de la pédale pour créer une pression du bon côté de la membrane alors qu'elle est en dépression de l'autre. Le fonctionnement est finalement simple et illustré ici Mais ce qui est moins normal, c'est qu'il souffle aussi (là aussi il aspire mais comme ça fait le même bruit...) de l'autre côté, là où la tige qui pousse dans le maître-cylindre sort. Et c'est ce joint, étanche au repos, qui est devenu dur et sec en vieillissant, comme beaucoup d'entre nous. Si je retrouve ce joint et la mousse du filtre à air côté pédale, je refais un servo (presque) neuf! Après un peu de nettoyage/cosmétique bien sûr! | |
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baboune5656 Membre Actif
Prénom : Pierre Date d'inscription : 24/10/2010 Voiture : 505 GTDT 04/1987 ; 505 GTDT 08/1986 ; 405 1.8 style break 1996 ; c25 2.5D (vendu pour pièces)
Localisation : Lorient bretagne Nombre de messages : 718 Points : 5896 Age : 54
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mar 13 Avr 2021 - 18:59 | |
| _________________ pour le plaisir de conduire.
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mxd31 Membre Actif
Prénom : Marc-Xavier 31 Date d'inscription : 24/11/2017 Voiture : 505 turbo i 86-308 CC Féline-104 ZS2
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1957 Points : 4672 Age : 58
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mar 13 Avr 2021 - 20:39 | |
| Hello, bravo fifi203, mon père m'a toujours dit, à l'homme intelligent la matière obéit, la preuve. Belle avancée sur ce problème. Amitiés | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Mar 13 Avr 2021 - 22:08 | |
| Super bonne nouvelle , tu pourrais nous mettre le lien d'achat du mastervac ?
donc le produit chinois est un DBA ? | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 19 Avr 2021 - 0:05 | |
| Le servo que j'ai démonté est mon ancien. Je n'ai pas voulu démonter le neuf pour pouvoir le renvoyer si nécessaire.
Je ne sais pas si le nouveau est un DBA mais il ressemble à l'autre comme un frère qui n'aurait pas les détrompeurs pour le montage des coques une sur l'autre (voir photo plus haut).
Je l'ai trouvé sur aliExpress, le vendeur est Brake Doctor. Il n'a toujours pas répondu à ma réclamation sur le mauvais positionnement des fixations, il vaut mieux se débrouiller tout seul...
Je l'ai payé 150 euros plus 28 euros de taxes de douane (toujours avec FedEx). | |
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Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4378 Age : 53
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Lun 19 Avr 2021 - 0:19 | |
| J'ai déjà eu un problème sur Alibaba et la réclamation s'est soldée par un remboursement. Les Chinois ne sont pas très polyglotes,en Anglais c'est limite en Français t'as aucune chance.
Fais de photos du montage pour mieux te faire comprendre. | |
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yon Membre Actif
Prénom : Emmanuel Date d'inscription : 25/07/2017 Voiture : 2 505 Turbo /2 505 GTI/505 gtd/ 504 cab/ 504 coupé / jaguar type E cabriolet tr6 mgb midget austin healey range rover classique mercedes 300 gd CAb
Localisation : versailles Nombre de messages : 1679 Points : 4500 Age : 61
| Sujet: Re: Mastervac qui fuit Sam 16 Déc 2023 - 8:55 | |
| - fifi203 a écrit:
- J'ai démonté, j'ai vu, j'ai vaincu...
D'abord, c'est un servo DBA, c'est écrit sur la membranne, parce que dehors, il n'y a rien...
Et bien, ça se démonte bien, il faut faire tourner le dessus sur le dessous jusqu'à la butée et le ressort ne pousse pas assez pour faire séparer les deux. Il faut même insister un peu au tournevis/démonte pneus pour ouvrir tant le joint (bord de la membrane) coince bien.
Ayant vu le peu de difficulté et de risque, j'ai tenté de faire tourner les deux demi-coques sur le nouveau servo. Il a fallu un peu d'effort et des rallonges mais il a tourné jusqu'à se mettre dans la bonne position!
J'ai donc un servo tout neuf et une voiture qui ne se rappelait plus qu'elle pouvait freiner comme ça! Le freinage s'était dégradé lentement et j'en avais pris l'habitude. C'est le bruit de souffle au freinage que je trouvais anormal.
Venons-en aux causes.
D'abord, c'est normal qu'un servo souffle, en fait il aspire de l'air au niveau de la pédale pour créer une pression du bon côté de la membrane alors qu'elle est en dépression de l'autre. Le fonctionnement est finalement simple et illustré ici Mais ce qui est moins normal, c'est qu'il souffle aussi (là aussi il aspire mais comme ça fait le même bruit...) de l'autre côté, là où la tige qui pousse dans le maître-cylindre sort. Et c'est ce joint, étanche au repos, qui est devenu dur et sec en vieillissant, comme beaucoup d'entre nous.
Si je retrouve ce joint et la mousse du filtre à air côté pédale, je refais un servo (presque) neuf! Après un peu de nettoyage/cosmétique bien sûr!
Pour revenir sur le sujet : As-tu retrouvé le joint et la mousse? J ai besoin de réparer mon mastervac Merci | |
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| Sujet: Re: Mastervac qui fuit | |
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| Mastervac qui fuit | |
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