Ce matin, la température moteur de la 505 est rarement monté aussi haut, 90° bien pesé.
En rentrant dans ma cour, un grésillement s'est fait entendre sous la colonne de direction. Le temps de trouver d'où çà venait, la centralisation ne fonctionnait plus.
Ce bruit venait du boîtier de verrouillage centralisé. Ouverture (forcée) de celui-ci, j'ai découvert une patte dessoudée.
Petit coup de fer à souder, branchement, la centralisation remarche de nouveau... moteur arrêté.
Manip de vérification : démarrage du moteur, et dès que la température a eut atteint les 90°, sur un filet de gaz, de nouveau bagottage des relais et début de fumée sur ce que me semble être un résistance, la soudure qui avait lâché faisant peut-être office de fusible.
Quel lien entre la température et la mise en rade du boîtier de verrouillage ? un capteur de chaleur qui déverrouille les portières par sécurité en cas d'incendie dans l'auto ? Rien trouvé sur la RTA à ce sujet...
Seule votre expérience sur le sujet pourra m'aider à trouver une piste...
Merci d'avance