Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Joint de culasse N9T
par moments de découragement Icon_minitimeHier à 17:28 par Ray69

» Une V6 du nord en mode restau'
par moments de découragement Icon_minitimeHier à 14:02 par Jjml

» Production danielson/douvrin
par moments de découragement Icon_minitimeHier à 10:50 par man 505

» Urgent Feux arrière en court-circuit Break GLD 1992
par moments de découragement Icon_minitimeHier à 6:54 par fabio

» c est l histoire d un pont
par moments de découragement Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 17:04 par Ray69

» Avec 2 cylindres de plus !!!
par moments de découragement Icon_minitimeMar 29 Oct 2024 - 5:27 par guerarte

» Ma 505 GTX
par moments de découragement Icon_minitimeDim 27 Oct 2024 - 14:09 par albe73

» Arnaud dort dans l'auto?
par moments de découragement Icon_minitimeSam 26 Oct 2024 - 22:54 par Arnox 49

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 par moments de découragement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 17:53

Je joue gros devant vous car ma 505 est en panne, ça démarre pas. Mais avant de vous demander quoi que ce soit (car je fais d'importantes études grâce à vous), je veux vous remercier d'avance, et ajouter encore un petit morceau de musique, pour la sympathie.
C'est une bricole sur ma Bagnole, sur et certain.
à demain les grands frères.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14668
Points : 22116
Age : 54

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 19:10

Arnaud,

appelle moi et on discutera de ta panne......

les pannes de V6, cela me connait  Very Happy

envoi mon ton tel par MP ( je crois t'avoir déjà communiqué mon tél .)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 21:04

Je fais un bilan de mon auto, et après, si j'ai des emmerdes, je t'appelle. Tu as du du boulot sur tes V6. J'ai déjà de quoi faire. Pleins de tutos, même chez de tomaso.
Objectif prioritaire: y arriver tout seul.
Le cow boy a son cheval, et il est fumant!
Merci, je pense que je vais y arriver, toutes les nuits, la 505 attend.
Je sais que je peux compter sur vous, et je vous le rendrais comme un homme.
Et j'angoisse pas de redémarrer la 505 V6. Question d'honneur, mais surtout de plaisir.
cf: toto
Revenir en haut Aller en bas
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 23:09

J'ai fabriqué un manomètre de pression d'essence, j'ai 2.4, donc il faut que je revérifie la pompe de gavage, puis tout l’allumage (allumer les 6 bougies), avec l'outil spécial(les bougies, car le bloc delco est impeccable), je suis en V6 BVA551A79 LH-jetronic. J'ai pas peur de déposer la rampe d'injecteurs. Un moteur qui tournait d'enfer avant, et qui ne démarre plus après une panne d'alternateur, c'est un cas d'école, et ça sentait un peu le cramé de l'autre coté de la batterie, quand c'est arrivé. Ne serait ce qu'un câble? La servovanne de ralenti fait bien son boulot, clac, clac,dans les deux sens+-, tous les relais (y compris les cartiers) ok à l'ohmmètre et à la batterie, pompe à essence neuve, bobine, c'est bon, thermostat pompe à eau c'est bon. J'ai démonté le boitier d'injection, et celui d'allumage, rien à signaler.
Je me sens très amateur, mais je vais persister pour la 505 V6, amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 0:04

Ok Christophe, je t’appelle si j'y arrive pas. Mais normalement,
je dois avoir la maîtrise de mon auto. laisse moi encore une chance.
amicalement, arnaud arnox 49
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14668
Points : 22116
Age : 54

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 5:22

Arnox 49 a écrit:
  et ça sentait un peu le cramé de l'autre coté de la batterie, quand c'est arrivé. Ne serait ce qu'un câble?
tu veux dire coté filtre à air ?

il n'y a pas grand chose de ce coté là , alternateur et démarreur

mais il y a un fil qui va du démarreur au + batterie en direct et un autre de l'alternateur vers la batterie, si ce fil touche une pièce métallique, c'est pas bon pour le fil.....

avant de tout démonter :
 démarreur tourne ? ,
essence OK ?
allumage OK ?

pour contrôler l'allumage je te conseille cet outil qui s'intercale entre la tête d'allumeur et la bougie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai acheté 6 et j'ai ajouter un tuyau pour isoler la tige trop longue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 16:44

Bonjour Christophe.
Comme on dit, crossover the rainbow, comme le dit si bien un carrossier, "synthofer priez pour nous", et j'ai cette devise shadok en tête: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Je l'ai cet outil testeur (j'en ai qu'un), j'ai bien l'allumage aux 6 bougies, qui sont sans calamine. Mais en fait ça devrait sentir l'essence, or en contrôlant 3 bougies au hasard, je vois que l'essence n'arrive pas.
J'ai cru comprendre que les injecteurs fonctionnent avec un système de solénoïde qui ouvre ou se ferme par impulsion électrique, donc le problème pourrait venir du boitier d'injection (j'ai regardé dedans, mais j'y connais rien en électronique)? 
Je met le contact, les relais se mettent en route, la "pompe" ABS aussi, je fais tourner le démarreur, la pompe à essence fonctionne et envoie 2.4 bar en entrée de rampe (le fameux manomètre de chez leroy merlin), après plus rien, apparemment, retour au réservoir.
Patient, même si le doute m'habite, je finirais bien par résoudre le problème.
ça me ferais tellement plaisir de progresser, c'est le but de l'opération, je làcherais rien.
Merci pour votre aide, et vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14668
Points : 22116
Age : 54

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 18:22

tu dis avoir vérifier les 3 relais jaune, tu n'aurais pas monter temporairement un autre relais différent des fameux relais cartier ?

si tu as de l'essence, de l'allumage, c'est en effet un soucis d'injection

les injecteurs sont pilotés en 12V, mais avec un signal carré, néanmoins, tu dois pouvoir essayer de vérifier avec un voltmètre si le 12V arrive aux injecteurs, il est possible que le signal soit très bref dans le temps

tu as la bonne pression d'essence ?

as tu résolu le soucis de l'odeur de brulé coté filtre à air ?

le seul moyen de lever le doute sur ton boitier d'injection, c'est de l'intervertir avec un autre boitier
- monter ton boitier dans une autre V6
- essayer avec un autre boitier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:19

Merci Christophe. J'ai pas touché à l'ordre de mes relais (mais je pourrais essayer de les intervertir), revérifier encore et encore, et puis j'ai rencontré un Réunionnais, qui a acheté une 505 V6 à Dijon l'année dernière (quelqu’un du club 505), j'ai son numéro de tel, qui vit à Brest, mais il vient souvent à Rennes, peut être il acceptera. 
Tester la commande d'injecteurs, faut que je regarde ça. Le signal carré, c'est du courant alternatif?
U=RI, quel chantier...Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14668
Points : 22116
Age : 54

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:27

je ne parle pas à l'ordre des 3 relais jaune, mais bien du type de relais

si tu remplace le relais "jaune" Cartier, par un relais classique ( pour klaxon ), tu grille un composant du boitier d'injection
j'ai déjà réparé plusieurs boitiers ( pour cette unique panne )

le signal carré, ce n'est pas tout à fait un signal alternatif

tu peux essayer de brancher une ampoule de tableau de bord à la place d'un injecteur ( je pense que cela devrait fonctionner )

sinon, j'ai un boitier d'injection en stock , ou tu m'envoi ton boitier afin que je le teste sur une de mes V6, si ton boitier ne fonctionne pas, je pourrais tenter de le réparer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:35

Oui, j'ai vu que signal carré, c'est comme un son de synthé (style TOTO), un genre de chinetoquerie qui compresse le signal pour être droit comme un fil, ou plutôt carré, car alternatif (comme bien des sons des années 80, les premiers pas du numérique: sur un DX7 Yamaha, clavier d'anthologie, ça cause d’algorithmes).
Ce qui avait tout changé, à l'époque des fameux moogs (ex: headhunters, herbie hanckok), le tout était analogique, voire, culots de bouteilles...
Vas comprendre Charles, pourquoi il faut un un signal en crinoline carré pour les injecteurs(j'imagine peu ), peut être pour une question de puissance: 3D, c'est plus que 2D, plus qu'un. Je ne suis pas ingénieur (un tuto sur Wikipédia). Je vais me démerder. Je vais chercher des collègues, et surtout merci Christophe. Pas le feu au lac!

Les head hunters, c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnox 49
Sympathisant
Sympathisant
Arnox 49


Prénom : arnaud
Date d'inscription : 06/03/2015
Voiture : 505 V6 injection ZN3J

Localisation : Rennes/Saint Malo
Nombre de messages : 294
Points : 4055
Age : 53

par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 21:40

Les head hunters, et cette fameuse section rythmique!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par moments de découragement Empty
MessageSujet: Re: par moments de découragement   par moments de découragement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
par moments de découragement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: