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Sujet: par moments de découragement Dim 29 Jan 2017 - 17:53
Je joue gros devant vous car ma 505 est en panne, ça démarre pas. Mais avant de vous demander quoi que ce soit (car je fais d'importantes études grâce à vous), je veux vous remercier d'avance, et ajouter encore un petit morceau de musique, pour la sympathie. C'est une bricole sur ma Bagnole, sur et certain. à demain les grands frères.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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Sujet: Re: par moments de découragement Dim 29 Jan 2017 - 19:10
Arnaud,
appelle moi et on discutera de ta panne......
les pannes de V6, cela me connait
envoi mon ton tel par MP ( je crois t'avoir déjà communiqué mon tél .)
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Sujet: Re: par moments de découragement Dim 29 Jan 2017 - 21:04
Je fais un bilan de mon auto, et après, si j'ai des emmerdes, je t'appelle. Tu as du du boulot sur tes V6. J'ai déjà de quoi faire. Pleins de tutos, même chez de tomaso. Objectif prioritaire: y arriver tout seul. Le cow boy a son cheval, et il est fumant! Merci, je pense que je vais y arriver, toutes les nuits, la 505 attend. Je sais que je peux compter sur vous, et je vous le rendrais comme un homme. Et j'angoisse pas de redémarrer la 505 V6. Question d'honneur, mais surtout de plaisir. cf: toto
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Sujet: Re: par moments de découragement Dim 29 Jan 2017 - 23:09
J'ai fabriqué un manomètre de pression d'essence, j'ai 2.4, donc il faut que je revérifie la pompe de gavage, puis tout l’allumage (allumer les 6 bougies), avec l'outil spécial(les bougies, car le bloc delco est impeccable), je suis en V6 BVA551A79 LH-jetronic. J'ai pas peur de déposer la rampe d'injecteurs. Un moteur qui tournait d'enfer avant, et qui ne démarre plus après une panne d'alternateur, c'est un cas d'école, et ça sentait un peu le cramé de l'autre coté de la batterie, quand c'est arrivé. Ne serait ce qu'un câble? La servovanne de ralenti fait bien son boulot, clac, clac,dans les deux sens+-, tous les relais (y compris les cartiers) ok à l'ohmmètre et à la batterie, pompe à essence neuve, bobine, c'est bon, thermostat pompe à eau c'est bon. J'ai démonté le boitier d'injection, et celui d'allumage, rien à signaler. Je me sens très amateur, mais je vais persister pour la 505 V6, amoureux
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Sujet: Re: par moments de découragement Lun 30 Jan 2017 - 0:04
Ok Christophe, je t’appelle si j'y arrive pas. Mais normalement, je dois avoir la maîtrise de mon auto. laisse moi encore une chance. amicalement, arnaud arnox 49
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: par moments de découragement Lun 30 Jan 2017 - 5:22
Arnox 49 a écrit:
et ça sentait un peu le cramé de l'autre coté de la batterie, quand c'est arrivé. Ne serait ce qu'un câble?
tu veux dire coté filtre à air ?
il n'y a pas grand chose de ce coté là , alternateur et démarreur
mais il y a un fil qui va du démarreur au + batterie en direct et un autre de l'alternateur vers la batterie, si ce fil touche une pièce métallique, c'est pas bon pour le fil.....
avant de tout démonter : démarreur tourne ? , essence OK ? allumage OK ?
pour contrôler l'allumage je te conseille cet outil qui s'intercale entre la tête d'allumeur et la bougie
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Sujet: Re: par moments de découragement Lun 30 Jan 2017 - 16:44
Bonjour Christophe. Comme on dit, crossover the rainbow, comme le dit si bien un carrossier, "synthofer priez pour nous", et j'ai cette devise shadok en tête: s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Je l'ai cet outil testeur (j'en ai qu'un), j'ai bien l'allumage aux 6 bougies, qui sont sans calamine. Mais en fait ça devrait sentir l'essence, or en contrôlant 3 bougies au hasard, je vois que l'essence n'arrive pas. J'ai cru comprendre que les injecteurs fonctionnent avec un système de solénoïde qui ouvre ou se ferme par impulsion électrique, donc le problème pourrait venir du boitier d'injection (j'ai regardé dedans, mais j'y connais rien en électronique)? Je met le contact, les relais se mettent en route, la "pompe" ABS aussi, je fais tourner le démarreur, la pompe à essence fonctionne et envoie 2.4 bar en entrée de rampe (le fameux manomètre de chez leroy merlin), après plus rien, apparemment, retour au réservoir. Patient, même si le doute m'habite, je finirais bien par résoudre le problème. ça me ferais tellement plaisir de progresser, c'est le but de l'opération, je làcherais rien. Merci pour votre aide, et vos conseils.
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: par moments de découragement Lun 30 Jan 2017 - 18:22
tu dis avoir vérifier les 3 relais jaune, tu n'aurais pas monter temporairement un autre relais différent des fameux relais cartier ?
si tu as de l'essence, de l'allumage, c'est en effet un soucis d'injection
les injecteurs sont pilotés en 12V, mais avec un signal carré, néanmoins, tu dois pouvoir essayer de vérifier avec un voltmètre si le 12V arrive aux injecteurs, il est possible que le signal soit très bref dans le temps
tu as la bonne pression d'essence ?
as tu résolu le soucis de l'odeur de brulé coté filtre à air ?
le seul moyen de lever le doute sur ton boitier d'injection, c'est de l'intervertir avec un autre boitier - monter ton boitier dans une autre V6 - essayer avec un autre boitier
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Sujet: Re: par moments de découragement Lun 30 Jan 2017 - 19:19
Merci Christophe. J'ai pas touché à l'ordre de mes relais (mais je pourrais essayer de les intervertir), revérifier encore et encore, et puis j'ai rencontré un Réunionnais, qui a acheté une 505 V6 à Dijon l'année dernière (quelqu’un du club 505), j'ai son numéro de tel, qui vit à Brest, mais il vient souvent à Rennes, peut être il acceptera. Tester la commande d'injecteurs, faut que je regarde ça. Le signal carré, c'est du courant alternatif? U=RI, quel chantier...Je vais chercher.
christopheV6 Membre Actif
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Sujet: Re: par moments de découragement Lun 30 Jan 2017 - 19:27
je ne parle pas à l'ordre des 3 relais jaune, mais bien du type de relais
si tu remplace le relais "jaune" Cartier, par un relais classique ( pour klaxon ), tu grille un composant du boitier d'injection j'ai déjà réparé plusieurs boitiers ( pour cette unique panne )
le signal carré, ce n'est pas tout à fait un signal alternatif
tu peux essayer de brancher une ampoule de tableau de bord à la place d'un injecteur ( je pense que cela devrait fonctionner )
sinon, j'ai un boitier d'injection en stock , ou tu m'envoi ton boitier afin que je le teste sur une de mes V6, si ton boitier ne fonctionne pas, je pourrais tenter de le réparer
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Sujet: Re: par moments de découragement Lun 30 Jan 2017 - 21:35
Oui, j'ai vu que signal carré, c'est comme un son de synthé (style TOTO), un genre de chinetoquerie qui compresse le signal pour être droit comme un fil, ou plutôt carré, car alternatif (comme bien des sons des années 80, les premiers pas du numérique: sur un DX7 Yamaha, clavier d'anthologie, ça cause d’algorithmes). Ce qui avait tout changé, à l'époque des fameux moogs (ex: headhunters, herbie hanckok), le tout était analogique, voire, culots de bouteilles... Vas comprendre Charles, pourquoi il faut un un signal en crinoline carré pour les injecteurs(j'imagine peu ), peut être pour une question de puissance: 3D, c'est plus que 2D, plus qu'un. Je ne suis pas ingénieur (un tuto sur Wikipédia). Je vais me démerder. Je vais chercher des collègues, et surtout merci Christophe. Pas le feu au lac!