Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4077 Age : 53
Sujet: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 0:23
Bonne année 2017 (pour la fête). J'ai un relais 5 points le long de la colonne de direction, sur une 505 avec la planche à repasser au cul (en très bon état, la planche). Alors sur mon auto il ne s'agit absolument pas d'un relais tachymètrique, c'est ce juste le relais des clignotants. Et il y a d'autres détails, marquants, qui pourraient me faire croire que vous poussez au vice (s'il y a des vicieux), à propos de vos tutoriels, parfois faussement foireux. Faites votre honneur. Moi j'ai plus de volts à la bobine au contact, pas un pet de jus à la pompe à essence, j'y passe des heures. Bonne fête des rois.
Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4077 Age : 53
Sujet: Re: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 0:43
Pas du tout faible ni aigri, mais surtout désireux d'apprendre la mécanique: je ne lacherais pas la 505 V6. Je m’efforce, et ça payera. En force.
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
Sujet: Re: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 18:53
Arnaux, nous voulons bien t'aider, mais essai de décrire ta panne avec le plus de détails possible
si tu n'as plus de tension aux bornes de la pompe à essence, cela peut être 1 des 3 relais jaune au dessus de la boite à fusibles
si c'est relais sont OK, cela peut être un soucis sur le boitier d'injection, car c'est lui qui commande le premier relais qui commande en cascade les autres
je te conseille , dans un premier temps de vérifier les 3 relais jaune, par contre, n'essai pas de les remplacer par n'importe quel autre relais , car c'est comme cela que l'on grille un composant du boitier d'injection
si tu as un autre relais jaune, tu peux découper la partie jaune et faire commuter le relais manuellement essai ce relais à chaque emplacement
Sujet: Re: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 20:42
Merci beaucoup pour cette réponse favorable. J'ai le nez dans le rouge avec la 505 V6, j'y passe des heures. Idiot, j'ai édité plus de 70 pages du club 505, au cas ou, je ne ne trouve pas la panne de la 505, pour qu'un ancien trouve l'astuce. Mais je vais chercher, encore, et encore, et plus tard, frôler vos compétences, et approcher vos performances en 505 V6, si je peux. Bravo. Vous avez une démarche excellente. Moi, peut mieux faire, comme trouver la panne...
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Sujet: Re: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 20:55
en gros, ta V6 ne démarre plus suite à un soucis d'alternateur
tu n'avais plus d'essence dans le réservoir ?
tu as remis du carburant et malgré cela, elle ne démarre plus ?
tu as vérifié la tension aux bornes de la pompe à essence et tu n'as pas 12 V ?
essai de contrôler l'état des bornes de te 3 relais
tu peux aussi m'appeler quand tu seras les mains dans la V6
Sujet: Re: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 21:26
c'est super gentil Christophe V6. j'ai nettoyé le réservoir, même la pompe de gavage est fidèle au poste. La pompe à injection Bosch neuve, payée une blinde chez AD. Il y a différents contrôles que je dois faire, avant de te demander conseil (merci club 505). à bientôt.
Sujet: Re: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 22:41
la 505 V6 à New York, n'en finira pas de parler.
Sujet: Re: alarme Jeu 5 Jan 2017 - 22:44
Arnox 49 a écrit:
c'est super gentil Christophe V6. j'ai nettoyé le réservoir, même la pompe de gavage est fidèle au poste. La pompe à injection Bosch neuve, payée une blinde chez AD. Il y a différents contrôles que je dois faire, avant de te demander conseil (merci club 505). à bientôt.
Sujet: Re: alarme Mar 10 Jan 2017 - 11:30
C'est très aimable, ça fait plaisir de vous comprendre "les rois mages" de la 505, et après des semaines d'études sur tous les forums que j'ai pu trouver (sûr que je n'ai pas tout lu, ou compris), y compris Detomaso j'ai un programme d'investigation plutôt complet. Faible d'être le clown, mais fort d'être brave, j'ai encore bien des incertitudes, (je passe celles de l'ouvrier citoyen), à savoir ou est l'alarme dans ma V6, mais surtout, de savoir à quoi correspond les 3 ou 4 boitiers, dans et sous la boite à gants, en plus du boitier d'injection, et du boitier d'allumage: je suis zen, ohhhhhm....l'auto est au garage.