| 505 Turbo Inj PH II | |
|
+13Zedog 55turbo 505turbo230 fred30 Daddy RAXOR GuiGui GTI Cricri christophe4559 fifi203 christopheV6 lion305 lolodu86 enfant terrible 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
enfant terrible Membre Actif
Date d'inscription : 15/06/2015 Nombre de messages : 128
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 26 Aoû 2016 - 18:36 | |
| - christopheV6 a écrit:
as tu essayé de faire plonger dans un produit dégraissant ?, de l'essence, ou du gasoil ?
Coté flotteur, tout est nickel. Elle monte et descend sans problèmes. C'est le capteur qui reste fermé à toute position du floteur. Ici comment nettoyer flotteur (pas besoin chez moi) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Après, j'ai enlevé la parti inférieur. C'était capturé par une sorte de pate/selicone... C'est le petit contact (voir fleche rouge)qui ne marche plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Va falloir que je cherche une nouvelle sonde... | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 29 Aoû 2016 - 18:14 | |
| - enfant terrible a écrit:
- Va falloir que je cherche une nouvelle sonde...
...éh non, je vais le réparer. J'ai trouvé un petit contacteur magnétique et j'ai ainsi pu le réparer. Je ne sais juste pas encore dans quoi je vais couler tous cela. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 7 Oct 2016 - 19:20 | |
| La TI à enfin eu un entretient complèt. J'ai eu 3 points à travailler dessus ;-) On va les passer 1 par 1. LA JAUGE D'HUILE n'est probablement pas d'origine et manque le capuchon de fermeture. On a vidé toute l'huile et mis un nouveaux filtre. On a rajouté 5 Litre comme indiqué dans le manuel d'entretient. Mais cela semble beaucoup par rapport a la jauge. Quelqu'un avece un N9TE peux me donner les 3 distances A (pointe vers indication minimum) B (pointe vers indication maximum) C (pointe vers capuchon de fermeture) de la jauge ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 7 Oct 2016 - 22:49 | |
| Impec la reparation du capteur de niveau, c'est quoi exactement ton capteur magnétique ?
Concernant la jauge, je pourrai te fournir la cote A & B début semaine prochaine (ma 505 est au boulot) mais j'ai le même pb que toi sur l'embout (HS), donc léger manque de précision. Cependant je regarderai ce WE, j'ai un moteur 180cv, peut-être avec la jauge correcte pour la côte C ? | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 8 Oct 2016 - 13:05 | |
| - 505turbo230 a écrit:
- Impec la reparation du capteur de niveau, c'est quoi exactement ton capteur magnétique ?
Ni Plus, ni moins, mais exactement le même capteur que d'origine que j'ai trouvé dans un magasin de pieces électronique. C'est une petite empoule sous vide avec un contact ouvert à l'intérieur. Quand l'eau descend dans le radiateur, ainsi fait le floteur qui tient une baque magnétique. Lorsque la baque descend au niveaux du capteur, celui-ci se ferme et fait allumer la lampe dans le tableau de bord. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 8 Oct 2016 - 17:41 | |
| tu aurais la référence du composant ? | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Dim 9 Oct 2016 - 21:27 | |
| - christopheV6 a écrit:
- tu aurais la référence du composant ?
Non. J'ai montré la piece défectueux, et il avait la même piece (et des plus grands aussi). | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Dim 9 Oct 2016 - 21:51 | |
| - enfant terrible a écrit:
- christopheV6 a écrit:
- tu aurais la référence du composant ?
Non. J'ai montré la piece défectueux, et il avait la même piece (et des plus grands aussi). pourrais tu essayer d'obtenir la référence de ce composant ? cela pourrais rendre service à pas mal de monde il n'y a rien d'écrit sur le ticket de caisse ou la facture ? | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 10 Oct 2016 - 12:35 | |
| Tu tape interrupteur reed magnétique et tu trouvera ton bonheur. | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 10 Oct 2016 - 19:48 | |
| - christopheV6 a écrit:
- enfant terrible a écrit:
- christopheV6 a écrit:
- tu aurais la référence du composant ?
Non. J'ai montré la piece défectueux, et il avait la même piece (et des plus grands aussi). pourrais tu essayer d'obtenir la référence de ce composant ?
cela pourrais rendre service à pas mal de monde
il n'y a rien d'écrit sur le ticket de caisse ou la facture ? Je pense que je vais devoir passer dans le magasin dans un futur proche, je demanderai la référence exacte. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Lun 10 Oct 2016 - 19:49 | |
| ok, merci pour cet effort | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mar 11 Oct 2016 - 23:42 | |
| désolé, j'ai pas encore pu regarder, mon garage n'a plus l'electricité depuis deux jours, et le soir, il fait bien noir. | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mer 12 Oct 2016 - 21:44 | |
| - 505turbo230 a écrit:
- désolé, j'ai pas encore pu regarder, mon garage n'a plus l'electricité depuis deux jours, et le soir, il fait bien noir.
Il n'y a pas le feu ;-) | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Jeu 27 Oct 2016 - 20:39 | |
| - 505turbo230 a écrit:
- désolé, j'ai pas encore pu regarder, mon garage n'a plus l'electricité depuis deux jours, et le soir, il fait bien noir.
Salut, le courant est revenu ? ;-) | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Jeu 27 Oct 2016 - 23:15 | |
| Oups, désolé, j'ai oublié de répondre !
Oui, oui, le courant c'est résolu. J'avais regardé, mais mon moteur dans le garage n'a plus sa jauge ... J'ai un autre bloc dans un box, mais je n'ai pas eu l'occasion d'y passer. Peut-être ce WE.
Personne d'autre n'a une 180 cv avec jauge intacte ? | |
|
| |
55turbo Sympathisant
Prénom : stéphane
Date d'inscription : 09/11/2012 Voiture : 505 turbo injection 1983, camaro 1978, 205 xad
Localisation : 01350 culoz Nombre de messages : 69 Points : 4519 Age : 48
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 28 Oct 2016 - 8:49 | |
| je sais que sur les modèles 180 ch, la jauge à été modifier par une plus longue, je pense que c'est la bonne, sur ma 150 ch le montage de la jauge est beaucoup plus courte et pas vraiment accessible avec tous les câbles et durite qui passe devant. | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mer 2 Nov 2016 - 11:27 | |
| - christopheV6 a écrit:
- enfant terrible a écrit:
- christopheV6 a écrit:
- tu aurais la référence du composant ?
Non. J'ai montré la piece défectueux, et il avait la même piece (et des plus grands aussi). pourrais tu essayer d'obtenir la référence de ce composant ?
cela pourrais rendre service à pas mal de monde
il n'y a rien d'écrit sur le ticket de caisse ou la facture ? C'est un "contact ILS" (Interrupteur à Lames Souples) ou "reed contact". Il existe plusieurs longeurs d'ampoules. Je ne connais malheureusement plus la longeur (15 à 20mm). Il faut mesurer la longeur de l'ILS défectueux pour commander un nouveaux. Cela ne coute pas chèr (2€ à peine). | |
|
| |
505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1261 Points : 6162 Age : 53
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mer 2 Nov 2016 - 23:19 | |
| Bon, ben mon autre bloc n'a plus de jauge huile, décidément ! | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 10 Déc 2016 - 20:42 | |
| - enfant terrible a écrit:
- LA JAUGE D'HUILE n'est probablement pas d'origine et manque le capuchon de fermeture.
On a vidé toute l'huile et mis un nouveaux filtre. On a rajouté 5 Litre comme indiqué dans le manuel d'entretient. Mais cela semble beaucoup par rapport a la jauge. Quelqu'un avece un N9TE peux me donner les 3 distances A (pointe vers indication minimum) B (pointe vers indication maximum) C (pointe vers capuchon de fermeture) de la jauge ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bonjour. Quelqu'un avec une Turbo Injection PHII peux m'aider ? Merci. | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Dim 11 Déc 2016 - 0:21 | |
| faut que je puisse passer au garage pour voir sur mon autre moteur. | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mar 6 Juin 2017 - 22:07 | |
| - enfant terrible a écrit:
LA JAUGE D'HUILE n'est probablement pas d'origine et manque le capuchon de fermeture. On a vidé toute l'huile et mis un nouveaux filtre. On a rajouté 5 Litres comme indiqué dans le manuel d'entretient. Mais cela semble beaucoup par rapport a la jauge. Quelqu'un avece un N9TE peux me donner les 3 distances A (pointe vers indication minimum) B (pointe vers indication maximum) C (pointe vers capuchon de fermeture) de la jauge ? Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je reviens au nouvelles : quelq'un peux m'aider ? Merci | |
|
| |
Zedog Sympathisant
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 13/09/2012 Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002
Localisation : Liège (BE) Nombre de messages : 198 Points : 4686 Age : 53
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Jeu 8 Juin 2017 - 9:09 | |
| Je n'avais pas vu ton message.
C'est la même longueur de jauge sur ma 160 cv ? Si oui, je regarde ce soir. | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Ven 9 Juin 2017 - 21:45 | |
| Bonsoir Stéphane,
J'ai aucune idé si c'est la même, je suppose que oui... | |
|
| |
Zedog Sympathisant
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 13/09/2012 Voiture : 505 turbo injection AM 1984 - 504 C12 AM 1981 - 504 C32 AM 1981 - 205 GTI 1.9 AM 1987 - 306 cabriolet AM 2002
Localisation : Liège (BE) Nombre de messages : 198 Points : 4686 Age : 53
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Mar 13 Juin 2017 - 21:33 | |
| Je te réponds enfin. J'ai pris une photo de ma jauge et effectivement elle n'a pas la même allure que la tienne. Elle est courbée. J'enverrai la photo demain de mon PC (je ne maîtrise pas bien mon smartphone) Voilà déjà les dimensions que tu cherches : A : 2 cm B : 4,5 cm C : 19,5 cm
A bientôt,
Stéphane | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Dim 2 Juil 2017 - 21:50 | |
| - Zedog a écrit:
- Je te réponds enfin. J'ai pris une photo de ma jauge et effectivement elle n'a pas la même allure que la tienne.
Elle est courbée. J'enverrai la photo demain de mon PC (je ne maîtrise pas bien mon smartphone) Voilà déjà les dimensions que tu cherches : A : 2 cm B : 4,5 cm C : 19,5 cm
A bientôt,
Stéphane Satut Stéphane, Chez moi : A -> 1,7 B -> 4,2 C -> 64,5 A+ Lieven | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 13 Oct 2018 - 11:44 | |
| Ma TurboInj est en panne. En ouvrant le contacteur (qui se trouve au milieu sur le ressort) est parti. Je ne l'ai pas retrouvé. Doit être callé qqpart autour du moteur. C'est quelque chose que l'on peux retrouver en commerce ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 13 Oct 2018 - 12:47 | |
| tu as perdu le charbon de la tête d'allumeur... il faut changer toute la tête d'allumeur, mais cela doit se trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 13 Oct 2018 - 12:55 | |
| - christopheV6 a écrit:
- tu as perdu le charbon de la tête d'allumeur...
il faut changer toute la tête d'allumeur, mais cela doit se trouver
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ok Merci ! | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 13 Oct 2018 - 13:00 | |
| près de 10 € la tête d'allumeur de TURBO
plus de 100 € la tête d'allumeur de la V6 | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 13 Oct 2018 - 20:38 | |
| bonsoir on peut recuperer le charbon sur une autre tete facilement | |
|
| |
enfant terrible Membre Actif
Prénom : Lieven Date d'inscription : 15/06/2015 Voiture : 505 GTI Ph I '84 / 505 TI Ph II '87 / 5008 Allure (150) '13 / 508SW Allure '19
Localisation : Courtrai (Belgique) Nombre de messages : 128 Points : 3601 Age : 56
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II Sam 13 Oct 2018 - 21:08 | |
| OK. On verra. Merci en tous cas, et désolé pour toi Christophe... ;-)
IL me faut un nouveaux relais Tachy (Bosch 0280230006) aussi. Cela fais la 2ième fois qu'il me joue des tours... Je vois des reproductions. Les marques sont Hugo et Cargo. Les Bosch dépassent facillement les 100€. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 505 Turbo Inj PH II | |
| |
|
| |
| 505 Turbo Inj PH II | |
|