| pression d huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: pression d huile Jeu 12 Mai 2016 - 0:09 | |
| bonsoir nouveau probleme sur ma turbo ,trop de pression d huile 6 kg a 5000tr, 3kg au ralenti , je pense au clapet de decharge bloque ? , le garage clement me dit de verifier le turbo qui pourait bloque la pression ? pour lui 6 kg lui parait pas anormal ? , d autres idees , je voudrait savoir si le carter inferieur peut ce demonter sur place , si quelque un la dejat fais ? | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: pression d huile Jeu 12 Mai 2016 - 8:36 | |
| Oui Michael nous l'a confirmé qu'on peut demonter le carter inferieur sur place ! | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: pression d huile Jeu 12 Mai 2016 - 21:37 | |
| euh ????????? ton manocontact de pression d'huile il est pris ou ???? je ne vois pas en quoi le turbo qui celons le garage clément dit qu'il bloquerais la pression si c’était le cas la pression monterais pas au contraire elle resterais a 3 bars.
et je ne vois pas comment le turbo pourrais faire augmenter la pression.
perso je commencerais a changer mon mano et le manocontact.
après qui dit surpression d'huile, la plupart du temps ça veux dire compression qui passe dans l'huile "segmentation HS" prend ta compression moteur si possible a chaud.
pour le carter d'huile oui tu peux mais faut tous de même lever le moteur car la traverse passe a ras du carter, et les vis tu pourras pas les avoir. | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: pression d huile Ven 13 Mai 2016 - 14:57 | |
| A mon avis, effectivement , il faut regarder si le clapet de décharge pompe à huile n'est pas 'grippé' , voir également le filtre à huile (encrassement !!!) | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Dim 15 Mai 2016 - 1:55 | |
| bonsoir pas de surpression d huile dans le carter , si meme segmentation usee la pression huile de graissage ne doit pas variee , j ai un deshuileur exterieur pour recupere les vapeurs , pour la pression trop forte effectivement le turbo ne devrais pas etre en cause ,mais je vais verifier si l huile redescend bien dans le carter par securite , j ai commander un joint de carter inferieur ,de que possible je demonte pour voir le clapet de dechararge ,j ai changer deux filtres !!,derivation de filtre et radiateur deposee , mon mano est sur le filtre deporte, j ai verfie avec un mano de controle de garage sur le porte filtre , puis sur le bloc a la place du mano d huile d origine , de partout 6 kg | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: pression d huile Dim 15 Mai 2016 - 9:57 | |
| Je le dis au risque de me faire huer. Tu es en 10w40 ou autre chose ? Peut etre une majorité des conduits ont besoin d'un gros décrassage. | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Dim 15 Mai 2016 - 17:36 | |
| bonjour huile 5 w40 ,le circuit est bien rince!!! 4l sur le circuit a ales , vidange au mois d avril, vidange sur le sol du garage !! suite durite deboitee , elle me coute plus cher en huile quand essence en ce moment , je viens d essaier de demonter la durite de retour au carter ,pour verifier mais c est pas possible sans lever la voiture , partie remise ! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: pression d huile Dim 15 Mai 2016 - 20:36 | |
| Curieux de savoir ! Bon courage ! | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Ven 27 Mai 2016 - 19:52 | |
| URGENT . BONSOIR J AI DEMONTER LE CARTER INFERIEUR CETTE APRES MIDI pas evident il faux baisser la barre stab , la direction , lever le moteur pour sortir l equerre de renfort entre le moteur et la boite , le capteur , puis le carter , la pompe a huile j ai trouver une rondelle acier epaulee en trois morceaux dedans la pompe ma question a quoi sert le gros ressort dans la pompe ,le petit ressort et la bille pour le clapet de decharge ok mais le gros ? il ce met autour du petit ressort et bute dans le font de la pompe et de l autre cote il doit buter sur la rondelle ( cassee ) au bout du reglage ? si vous avez des idees je doit remonter demain matin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: pression d huile Ven 27 Mai 2016 - 21:45 | |
| pour moi, tu as le clapet qui est cassé la partie 6 pans n'est rien d'autre qu'un morceau de la vis qui contenait la bille et le petit ressort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Ven 27 Mai 2016 - 22:40 | |
| la bille est au bout du ressort a gauche le siege de la bille est au font de la pompe , la rondelle cassee je pense va sur le bout de la vis vers le trou et permet l appui du gros ressort qui est au fond de la pompe et qui sert a quoi ? la vis est bloque dans le corps de pompe et le bouchon viens appret il ny a pas de clapet tu pense que c est une spire du filetage ?la vis ne presente pas de cassure et vis bien | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: pression d huile Sam 28 Mai 2016 - 0:10 | |
| appel Gérard pour moi pas demonter sur se modéle, pour déposer le claper tu as fait comment ???*
1 - dépose du bouchon (6 pans) de tes photos 2 - devissage de la vis 3 - dépose du petit ressort et gros ressort et la bille.
ou 1 dépose bouchon. 2 dépose gros ressort et rondelle cassé 3 dépose vis avec petit ressort et bille
ou encore différemment ?
perso pour augmenter les pression de pompe nous intercalions une rondelle derrière le ressort. | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Sam 28 Mai 2016 - 0:58 | |
| depose du bouchon ,de la vis ,du ressort et de la bille ,le gros ressort reste au fond de la pompe,il faux le comprimer et le tirer cote pignon ,je vois pas l utilite du gros ressort | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12900 Age : 48
| Sujet: Re: pression d huile Lun 30 Mai 2016 - 10:18 | |
| Aucune C est pour enlever le bouchon. _________________ Steph.
| |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Lun 30 Mai 2016 - 20:02 | |
| bonsoir , pour enlever le bouchon ? le bouchon avec sont joint sont simplement visses , le ressort est dans la pompe autour de la piece qui tien le petit ressort , des nouvelles de la pression d huile !!! remontage de la pompe la bille joue sont role de clapet , repose de la pompe, redressage du carter la chaine touchais la tole de fond de carter , reopse carter etc controle de l arrivee d huile du turbo de l ecoulement dans le turbo du retour d huile au carter ,je n est pas de de comparaison pour l ecoulement l huile descend !! remontage plaque sandwich durite radiateur huile , remplissage carter mise en route et !!!!! toujours 6 kg de pression a froid a 5000trm , je deserre le raccord d huile du turbo 1 kg de moins je l enleve 2 kg de moins ,je ne sais pas quelle pression passe dans le turbo, ce matin je recupere la voiture au garage , je fais quelque km , l huile bien chaude la pression redescend 2kg au ralenti , 5 kg a 5000trm , je ne comprend plus rien ,j ai tire un peu dessus le turbo est ok a suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: pression d huile Lun 30 Mai 2016 - 20:52 | |
| Et ta plaque sandwitch est une intrue !! tu as essayé sans ? | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Lun 30 Mai 2016 - 22:37 | |
| oui j ai tout essaie !!!! avec la plaque et le radiateur et un mano d atelier puis sans plaque filtre huile sur bloc , mano d atelier a la place du mano d origine j avais toujours 6 kg change 2 fois de filtre a huile, je vais rouler de que possible pour voir | |
|
| |
lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8266 Points : 14014 Age : 52
| Sujet: Re: pression d huile Mar 31 Mai 2016 - 0:30 | |
| a chaud 2 kilo c'est faible. a froid celon l'huile comme moi par exemple je suis a 6 bars voir plus et a chaud je suis a 3.5 bars | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14722 Points : 22193 Age : 54
| Sujet: Re: pression d huile Mar 31 Mai 2016 - 6:36 | |
| tu utilises la bonne viscosité d'huile ?
ce ne serait pas tout simplement la pompe à huile qui est HS ? | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Mar 31 Mai 2016 - 19:36 | |
| bonsoir a chaud 2 kg au ralenti c est ok , viscosite 5x40x ou 10x40 ily a pas de difference sur la pression d huile , la pompe hs ? une pompe hs ne monte pas a 6 kg | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Mar 31 Mai 2016 - 19:38 | |
| 6 bars a quel regime ? ( moi c est a 5000trm) | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: pression d huile Mer 1 Juin 2016 - 18:58 | |
| Tu as bien retourné le problème ! Je suis bloqué aussi....
....Attends si !
Il faudrait pouvoir tester la pression par "tronçons". Mais je suppose que tu y as déjà penser. | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7670 Age : 72
| Sujet: Re: pression d huile Mer 1 Juin 2016 - 19:36 | |
| bonsoir difficile de prendre la pression ailleurs que sur le mano d huile , sur la sortie pour le graissage du turbo il faudrait faire un raccord, voir une derivation pour graisser le turbo pendant le test accelere , trop complique , je roule avec depuis deux jours l huile tres chaude mont mano nav igue de 2 bars a 6 bars presque comme avant , tout parait normal je m es un peu de turbo de temps en temps ( pas tres rassure!!) peut etre que la pression etait trop basse avant tout ces incidents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pression d huile | |
| |
|
| |
| pression d huile | |
|