COTISATION |
Bonjour pour la cotisation
vous pouvez régler avec PAYPAL:
Club505.fr@gmail.com
|
|
| Vers une voiture qui a de la gueule | |
|
+4Nicolas-78420 christophe4559 dom Quelquechosecommeça 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
christopheV6 Membre Actif
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule Mar 22 Mar 2016 - 19:29 | |
| - Quelquechosecommeça a écrit:
- Merci les gars, vous êtes une mine d'informations utiles, je reprends des notes comme un lycéen !
EDIT :
J'ai d'ailleurs une autre question, celle-ci particulièrement bête mais je dois l'extraire de mon crâne, on peut pas monter un pare-chocs de phase 1 sur une phase 2, l'avant est modelé différemment non ? la grande différence entre Phase 1 et 2 se situe au niveau des ailes AV. si tu veux réellement monter un PC de Phase 1 sur une Phase 2, il faudra changer les 2 ailes AV. il faudra aussi monter les clignotants de Phase 1 et adapter la connectique des clignotants... il est fort probable que la PC phase 1 ne cache pas toute la caisse de la 505 Phase 2, car le bas volet AV de la Phase 2 descend plus bas il est plus courant de monter une PC de Phase 1 sur une Phase 2, mais pas l'inverse... | |
| | | dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule Mar 22 Mar 2016 - 20:03 | |
| Tu regardes les liens que je lui ai proposé, des essences à moins de 150 000, il y en a plein ! Des diesels, c'est plus compliqué ; mais sauf à être un passionné de mécanique comme vous les gars, avec des connaissances très larges pour intervenir sur vos autos sans passer par la case mécano à chaque fois, et bien moi je déconseille à quiconque d'acheter une 505 D avec 300 000 kms. Pas parce qu'elle sera HS, mais parce que de nombreuses pièces seront à changer rapidement pour qui veut en faire son daily driver. A 300 000 bornes, on trouve surtout des autos négligées, en fin de parcours, rarement des autos avec un dossier de facture épais comme un bottin et un carnet tamponné, rarement une 1°main mais plutôt une 3°, rarement une auto bichonnée et qui couche au garage... Et en étant patient, les belles autos avec un kilométrage limité existent. Ma SRDT, je l'ai acquise à 152 000 kms ; j'ai fait quoi dessus ? des pneus, des durites, un calorstat, un servo-frein et des plaquettes, plus 4 pneus. En aurais-je fait moins avec une 505 de 300 000 kms ? Je ne crois pas... Mais j'ai attendu et je suis allé la chercher à Versailles, car elle avait toujours été bien traitée. Et j'ai une 504 GL achetée avec 54 000 kms, idem. Joint de culasse au bout de 7 ans, soit à 38 ans pour la voiture, une pompe à essence, des durites, des pneus, un radiateur, un calorstat, des bougies, un faisceau. Si j'avais acquis une GL de 38 ans et de 200 000 kms, j'aurais été moins emmerdé ? Tout ce que j'ai changé vieillit mal et aurait été dans le même état... Je crois... Pour moi, être patient, chercher une voiture non pas à 50 000 kms, mais comme j'ai dit, avec un kilométrage raisonnable. Elles existent ! pourquoi acheter autre chose ? A l'usage, ce n'est même pas moins coûteux, surtout si on souhaite avoir une jolie carrosserie, une jolie sellerie. Reste à éviter les autos qui ventousent depuis 10 ans ! Pour cela, avoir les derniers CT et vérifier les kms entre chaque ; 500 bornes /an, on s'en contente, même si ce n'est pas l'idéal, mais pas o kms ou juste l'A/R au CT : là, c'est emmerdes assurés. Ce n'est que mon avis, et je le partage :-) | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule Mar 22 Mar 2016 - 20:19 | |
| nous sommes d'accord choisir une 505 n'est pas facile, cela dépend de tellement de paramètres
certains voudront une bonne mécanique, plutôt qu'une belle carrosserie
dans les 2 cas, remettre en état la mécanique ou la carrosserie , c'est beaucoup de temps et d'argent | |
| | | christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule Mer 23 Mar 2016 - 21:09 | |
| Il te faut quelqu'un pour l'essayer je pense,... ça te rassurerait ? | |
| | | Quelquechosecommeça Sympathisant
Prénom : Max Date d'inscription : 13/03/2016 Voiture : Dacia Logan
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule Lun 28 Mar 2016 - 14:02 | |
| Bonjour les gars, Je suis toujours en recherche, j ai pris contact avec le type qui a une phase 1 en côté d or histoire de tâter le terrain et de me faire un peu la main en négociation auto. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est celle ci, pas de ct mais il peut le passer, donc même si c'est une phase une je suis quand même tenté 😀 Bref dès que j'ai du nouveau je reviens vers vous | |
| | | Nicolas-78420 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Nicolas Date d'inscription : 08/03/2016 Voiture : Surtout des lionnes
Localisation : Carrières sur Seine Nombre de messages : 1134 Points : 4379 Age : 53
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule Lun 28 Mar 2016 - 17:00 | |
| - christopheV6 a écrit:
- nous sommes d'accord
choisir une 505 n'est pas facile, cela dépend de tellement de paramètres
certains voudront une bonne mécanique, plutôt qu'une belle carrosserie
dans les 2 cas, remettre en état la mécanique ou la carrosserie , c'est beaucoup de temps et d'argent Personnellement je préfère une belle carrosserie à une belle mécanique. La mécanique c'est assez facile avec un minimum de conseils et pas trop couteux. La carrosserie, il faut une bonne dose de savoir faire et du matériel qui n'est pas à la porté de tous. Une peinture complète par un professionnel c'est environ 3000€, on peut réduire la facture en préparant sois même mais quand on n'est pas de la partie, ça fait en général des grosses rayures une fois la laque appliquée. Et ça c'est sans bosse ou corrosion à gérer ... | |
| | | dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule Lun 28 Mar 2016 - 17:55 | |
| Oui, elle est jolie cette verte, c'est vraiment un modèle "historique", emblématique de ce que fut "La 505 de mon père" au début des années 80. C'est un modèle simple, il a peu de kms, et si la caisse est saine et le CT ok, tu peux y aller ! Tu verras bien son état dans 5 ans...et d'ici là tes moyens financiers te permettront peut-être de louer un box...ou de rouler en BMW ! Tu sais, quand l'envie te tenaille, au bout d'un moment du sautes le pas et tu fais un pari : celui d'avoir acheté la bonne ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vers une voiture qui a de la gueule | |
| |
| | | | Vers une voiture qui a de la gueule | |
|