| bonjour à tous | |
|
+6lolodu86 Cricri christopheV6 dom barbaremotus pepito81 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christophe4559 Membre Actif
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 6323
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 4 Fév 2016 - 15:18 | |
| | |
|
| |
pepito81 Sympathisant
Prénom : Frederic Date d'inscription : 02/02/2016 Voiture : 205 Rolland garros cabriolet
Localisation : Tarn 81 Nombre de messages : 16 Points : 3234 Age : 40
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 4 Fév 2016 - 21:03 | |
| - Cricri a écrit:
- Je dirais, à vue de nez, à coté d'une Porsche 944 ..
oui je pense aussi ! | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 4 Fév 2016 - 21:26 | |
| Celle-ci aussi, à voir si des doc. attestent du kilométrage. Phase 1, sièges gratte-cul, magnifiques, et jantes alu avec peinture récente. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: bonjour à tous Jeu 4 Fév 2016 - 22:47 | |
| une erreur dans cette annonce
2,5L --> non, c'est un 2.3 L TURBO
80 cv, mais c'est une voiture performante, mon frère a parcouru plus de 100 000 kms en SRD Turbo | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 5 Fév 2016 - 7:28 | |
| Comme je le dis toujours, 80, 95 ou 110, ces TD restent des voitures pour taxi, surtout en 2016 où trouver une culasse neuve serait une performance ! Alors pour un usage raisonnable, XD2S ou XD3T/TE, peu importe : l'état et l'historique de l'auto est bien plus important que son nombre de poneys ! Et puis, dernière chose : ces poneys sont donnés à 4500 tours :-) , là où personne ne va ! Ce qu'il conviendrait de regarder, ce sont les valeurs de couple, et encore cela se mesure sur banc ; le caractère agréable de l'auto étant au final le résultat de l'accord entre son moteur et ses rapports (boite + pont). Et ça, aucun chiffre ne le mesure... | |
|
| |
pepito81 Sympathisant
Prénom : Frederic Date d'inscription : 02/02/2016 Voiture : 205 Rolland garros cabriolet
Localisation : Tarn 81 Nombre de messages : 16 Points : 3234 Age : 40
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 5 Fév 2016 - 18:40 | |
| - barbaremotus a écrit:
- Peut être celle ci à voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je pense aussi, meme si ce n'est une gtdt, mais elle est un peu loin pour moi !! sur tout pour le moment car j'ai pas un wkd a moi !! | |
|
| |
pepito81 Sympathisant
Prénom : Frederic Date d'inscription : 02/02/2016 Voiture : 205 Rolland garros cabriolet
Localisation : Tarn 81 Nombre de messages : 16 Points : 3234 Age : 40
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 5 Fév 2016 - 18:43 | |
| - dom a écrit:
- Comme je le dis toujours, 80, 95 ou 110, ces TD restent des voitures pour taxi, surtout en 2016 où trouver une culasse neuve serait une performance !
Alors pour un usage raisonnable, XD2S ou XD3T/TE, peu importe : l'état et l'historique de l'auto est bien plus important que son nombre de poneys ! Et puis, dernière chose : ces poneys sont donnés à 4500 tours :-) , là où personne ne va ! Ce qu'il conviendrait de regarder, ce sont les valeurs de couple, et encore cela se mesure sur banc ; le caractère agréable de l'auto étant au final le résultat de l'accord entre son moteur et ses rapports (boite + pont). Et ça, aucun chiffre ne le mesure... je suis du meme avis, je ne cherche pas ce genre de véhicule pour faire des chronos je pense quand même qu'il faut un TD plutôt qu'un diesel simple. | |
|
| |
pepito81 Sympathisant
Prénom : Frederic Date d'inscription : 02/02/2016 Voiture : 205 Rolland garros cabriolet
Localisation : Tarn 81 Nombre de messages : 16 Points : 3234 Age : 40
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 5 Fév 2016 - 18:45 | |
| | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 5 Fév 2016 - 22:15 | |
| Le TD est moins bruyant, plus rond et surtout les ponts sont plus longs ; avantage considérable pour rouler pépère à 110 sur l'autoroute ! Tu as une auto qui tourne tout doucement à 2600 tours (ma SRDT) à 110 chrono, et à 2300T. à 110 compteur. C'est économique et confortable. La ST, je te l'avais aussi mise en lien : belle auto effectivement ! | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 5 Fév 2016 - 22:23 | |
| | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Ven 5 Fév 2016 - 22:25 | |
| Un Xn1 ou Xn1A, hérité de la 504. De quoi aller au bout du monde sans emmerdements, avec une phase 1, de belles jantes de break 505 ou de CC 504. | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 6 Fév 2016 - 8:04 | |
| Ou alors un V6 automatique, sa tourne aussi a 2500 tr/min a 110km/h. La grande différence au diesel, c'est qu'avec la v6 plus tu roule vite, moins tu entend le moteur. Même a 160km/h le son du moteur se perd dans les bruits de roulement des pneus et des bruits aérodynamiques.
Il n'y a que la consommation qui puisse décourager les hommes qui n'attendent pas tout... Conso moyenne entre 12 et 14 l/100km. Peut descendre a 9l si on fait de la nationale. | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 6 Fév 2016 - 12:20 | |
| Oui, mais là Mickaël, on peut pas comparer : un diesel de 100 ch et un V6 de 170... Un taxi et une auto de luxe... Rien à voir ! Le V6 sera toujours mieux, dans tous les domaines. Sauf celui du coût d'utilisation. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 6 Fév 2016 - 21:48 | |
| le V6 à bien sur des atouts, mais le Diesel Turbo a aussi ses adeptes
difficile de comparer l'incomparable | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 6 Fév 2016 - 22:30 | |
| Ce n'est pas incomparable... c'est une 505. Et la GTD Turbo était considéré comme un haut de gamme de grande routière.
Le V6 à ces défauts aussi...est n'est pas forcément LA plus passionnante.
Pour avoir rouler en SR série I, 4 vitesses, c'est très agréable et presque plus gralant qu'une V6 ! C'est un autre monde, comme chapeau melon et botte de cuir...contre James Bond ! Les deux ont leurs charmes. | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: bonjour à tous Sam 6 Fév 2016 - 23:02 | |
| en effet, chaque version de 505 à ses atouts
cela fait un 505 pour chaque personnalité
et parfois , même 2 505 identiques sont différentes dans leur comportement...
ma V6 bleue parait plus pataude que ma V6 Blanche ( qui a pourtant un kilométrage bien plus important ) | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 10:07 | |
| Bien d'accord ! Et comme je le disais, l'accord moteur-boite-pont-style de conduite est essentiel pour le plaisir final ! | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 10:41 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas facile d'en trouver une plus belle ! Vraiment très peu de bornes, et pas si cher que àa quand tu vois ce que l'on te propose comme raves à 2000 euros ! | |
|
| |
pepito81 Sympathisant
Prénom : Frederic Date d'inscription : 02/02/2016 Voiture : 205 Rolland garros cabriolet
Localisation : Tarn 81 Nombre de messages : 16 Points : 3234 Age : 40
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 12:27 | |
| c'est celle la que l'embrayage va être refait pour la vente alors qu'elle n'a que 92000 kms.
mais il est certain que vu toutes les autre il n'y a pas photos
il me faudrait être sur du kilométrage puisque il est justifié apparemment. j'ai déjà appelé le proprio mais je pense que je vais le recontacter | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 12:44 | |
| Regarde l'état du volant, des sièges, des bras arrière, demande les CT sur le 10 dernières années pour te faire une idée de son kilométrage. Si tu manques de doc., vois avec le vendeur qui a entretenu cette auto, et avec sa permission, contacte le garage et les centres de contôle technique, qui te renseigneront sur le passé de l'auto. J'ai acheté un break 504 avec 43 000 kms...Autant te dire que j'avais quelques doutes...Et bien après cette enquête auprès du garage qui avait vendu l'auto et de 2 centres de CT, je n'en avais plus ! | |
|
| |
Cricri Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2015 Voiture : Peugeot 505 V6
Localisation : Paris Nombre de messages : 888 Points : 4539 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 17:25 | |
| - dom a écrit:
- Oui, mais là Mickaël, on peut pas comparer : un diesel de 100 ch et un V6 de 170...
Un taxi et une auto de luxe... Rien à voir ! Le V6 sera toujours mieux, dans tous les domaines. Sauf celui du coût d'utilisation. C'est exactement ce que je pense ... | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 18:46 | |
| Moi elle m'aurait intriguer.
Annonce semble correcte à part les 84000km ( pourquoi pas avoir fait une de 92000km ? ).
Il veut faire l'embrayage avant la vente.... et le prix serait toujours à 3900 euros ?
Le propriétaire semblait proche de sa voiture : autocollants turbo et jantes spéciales.
En discutant avec le vendeur autour de la voiture, justifiant l'entretien et les interventions qu'il a fait, cela permet de voir si c'est un grand pipo ou si c'est vraiment un véhicule soigné.
Qui a fait l'entretien jusque là ? L'embrayage il le fait ?
est-il prêt à te faire participer pour te convaincre de son sérieux et te permettre alors de négocier le prix ?
Mieux tu connais le vendeur et la voiture moins tu te fais avoir.
Actuellement 3900 euros c'est bien trop.
Dernière édition par christophe4559 le Dim 7 Fév 2016 - 20:23, édité 1 fois | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 20:15 | |
| Si elle est aussi propre qu'elle ne le parait, et mécanique à jour, elle peut les valoir.
Un embrayage de 92 000 km peut être, mais il accuse 25 années... L'embrayage de ma Turbo Injection est au bout, il ne patine certes point, mais le mécanisme ne débraye plus comme il faut...par moment la première passe très mal et elle à 31 ans et 110 000km ! La rouille à très certainement fait son œuvre.
Elle à été repeinte je pense, je crois que d'origine l'arrête du bas de caisse est toujours noir et non couleur caisse, les chromes ont l'air propre.
La pompe a vide à l'air récente.
Honnêtement si le kilométrage est justifié et qu'elle n'a pas de rouille et l'entretien bien fait, tu ne trouvera pas la même à moins de 3000€ je pense...
Vaut mieux mettre un peu plus au départ et acheté une voiture propre, même s'il y a encore des frais à mettre ensuite.
Moi je suis passé par la case restauration total, je suis du métier, en officiel les frais aurait été à plus de 40 000€... et je n'ai pas encore fait la peinture qui revient entre 4 000 et 6 000€ en moyenne.
Vaut mieux avoir un joint de culasse et des bricoles a 1000€ qu'une peinture à 5000€ ou des travaux de carrosserie qui font grimpé d'avantage la facture... | |
|
| |
christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: bonjour à tous Dim 7 Fév 2016 - 20:46 | |
| je te rejoint Mickael, je préfère une belle carrosserie , qu'une bonne mécanique
une mécanique, cela se change ou se répare à moindre cout qu'une carrosserie
si le kilométrage est réel, son prix peut être justifié, il faut aller voir et essayer cette auto , si besoin avec un spécialiste de la 505 ... ( que tu devrais trouver parmi nous ) | |
|
| |
pepito81 Sympathisant
Prénom : Frederic Date d'inscription : 02/02/2016 Voiture : 205 Rolland garros cabriolet
Localisation : Tarn 81 Nombre de messages : 16 Points : 3234 Age : 40
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Fév 2016 - 20:27 | |
| merci pour tous vos conseils et votre aide.
il va falloir que je trouve le moyen d'aller la voir celle ci car je pense qu'elle mérite d'etre vu
et elle n'est pas toute proche de chez moi. | |
|
| |
dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6076 Age : 55
| Sujet: Re: bonjour à tous Lun 8 Fév 2016 - 21:22 | |
| Mickaël a raison : débourser plus au départ, c'est débourser moins par la suite. Et tu as tout de suite une auto valorisante, belle, saine. Peu importe qu'elle ait été peinte ou pas : si le travail est bien fait, si elle n'a pas été pliée en deux et passée au marbre, ces phases 2 ne pourrissent guère et les bases, même repeintes, sont généralement saines. Tu auras des certitudes sur son historique avec les moyens que je t'ai expliqué, si le propriétaire est d'accord. S'il ne l'est pas, tu auras tout compris... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour à tous | |
| |
|
| |
| bonjour à tous | |
|