Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4076 Age : 53
Sujet: les 28 ans d'àge. Sam 30 Jan 2016 - 20:16
Je démarre, ça démarre et tout d'un coup ça s’arrête. Je redémarre, ça marche mieux qu'avant. et 1 minute après le ralenti fait un grand huit dérangeant, puis après je tourne à gauche, et ça fait clac clac. 150 mètres plus loin, tout est fini, la 505 honore la route de toute son autorité, comme il ce doit. Je ne vais pas lambiner le club 505 pour arranger tout ça, il y a du travail à faire. Si vous avez quelque conseils, pas pour moi, mais pour mamie V6, je vous le rendrais, au centuple (je suis riche de 505 v6).
Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4076 Age : 53
Sujet: Re: les 28 ans d'àge. Jeu 4 Fév 2016 - 10:25
Bonjour et merci de t'interesser à moi... Poète camion, peut être, mais avant tout marginal volontaire, la marge c'est ce qui tient les pages d'un cahier entres elles... ça fait plus de 18 ans que je suis aussi improbable que ma vieille 2 cv.
Pour la 505, pas de problème moteur (235000 km), ça ronronne, à part à froid, le ralenti qui oscille un peu, mais, à ce que vous avez laissé entendre, ça arrive sur les V6 (même à manetons décalés), et puis tous les capteurs, et autre actuateur, sont d'origine, alors ça va. Mais à froid, quand je braque à fond à gauche et que j'avance, j'entend quelque chose qui ripe (ça fait un petit clac clac), vers le coté droit: 100 mètres plus loin c'est terminé. La direction n'a pas de jeu (au contrôle technique R.A.S.), si j'avais un problème de crémaillière, je le saurais vite! Donc ça vient peut être de l'assistance, qui siffle un peu, l'huile est trop noire, je devrais faire une vidange (j'ai une méthode écrite dans la RTA 505 4 cylindres GTI) il y a une petite fuite en dessous, au niveau des soufflets, et c'est possible que ça vienne directement du verrin, qui marcherait moins bien... J'ai prévu d'aller voir dessous demain, tel un gosse qui cherche des oeufs de pâques dans le jardin.
Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4076 Age : 53
Sujet: Re: les 28 ans d'àge. Ven 5 Fév 2016 - 20:09
Encore à propos de la direction (de la 505 V6 avec assistance): tout semble agencé au quart de poil, juste quelques joints (je pense aux joints du verrin, qui peuvent finir par être bien mûrs, pas à une bonne Marijeanne, fumée à la pause). Mon verrin dit qu'il ira jusqu'au bout, j'y crois pas, il souffre (du suif en fin de course, faut arranger ça. J'ai idée que des pros pourraient lui rendre son étanchéité, pour pas cher (faut fouiller la zone). Même en en panne d'assistance, la 505 tourne (gauche ou droite), même s'il y a pleins de petit détails pour chaque chose. Tout ça c'est du bonheur, même s'il faut tout déposer (et changer les écrous frein). J'ai aussi de la noble bouse à couler du soufflet gauche, signe d'usure Ce qui me rend pas tranquille, c'est l'élèctrac, et tous ces fils qui passent partout, mais je suis loin de là. Les poètes sont maudits, sois disant (je veux bien en être, 13 ans de conservatoire de musique), 30 ans de rythmatisme, façon Walkin' on the Moon, et in a Mellow tone (Duke Ellington), 10 ans de Big Band, ça a l'air de rien. Je suis batteur, à l'ancienne, et je te surprendrais.
Pour résumer, je joue de la batterie, et il n'y a personne derrière: ça courre toujours. Pas un pet de jeu.
Localisation : Rennes/Saint Malo Nombre de messages : 294 Points : 4076 Age : 53
Sujet: Re: les 28 ans d'àge. Ven 5 Fév 2016 - 22:08
Ma chanson préferrée à Saint Malo, la 505 en place, le bonhomme aux 400 coupes, à la guillotine. Grrrrr, Brigitte, tu ne me fais pas peur. Pour elle, comme d'habitude, avec une 2 cv 6 Spécial, ou une 505 à aileron 170 cv (quelque chose de gracieux et puissant), j'ai plus qu'à aller me coucher. J'aurais à dire plus tard, grâce à Brigitte Fontaine. Amour, sauve tout
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les 28 ans d'àge.
les 28 ans d'àge.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum