Hello
Je connaissais le site depuis un bon moment, mais je me suis enfin décidé à venir m'inscrire. Je ne possède pas de 505, mais par contre j'en ai d'excellents souvenirs de cette merveilleuse Peugeot.
En effet mes parents en ont possédé deux. La première, achetée neuve fin septembre 1981, mais à cette période raison de grève du site Peugeot, ils n'ont eu la voiture que le 26 novembre de la même année. C'était une magnifique SRD Turbo, grise boréal équipée du fameux régulateur de vitesse. Mais aussi de belle jantes alliages, leur dénomination je ne connais pas, mais c'était celle que l'on voyait dans cette pub en dessous, et elle était parfaitement identique à celle que l'on voit là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Malheureusement, ayant le permis depuis décembre 1989, en février 1990, j'évite de justesse une Fiesta faisant demi tour sans phare alors qu'il était 19h00, je m'arrête pile. Un fou derrière moi arrivant à la vitesse d'un TGV, pli la voiture parentale, le cul à terre, 505 épave et pour ma part minerve durant une semaine.
Dans cette histoire j'ai eu doublement le cafard car mes parents devaient changer de voiture pour la 605 vers 1991 et mon père m'avait dit que j'aurai cette 505.
Dans la foulée mes parents ont racheté donc d'occasion une GTD turbo de la même couleur et jantes turbo injection. Elle était de 1985. elle fut remplacé en novembre 1994 par une 405 SRDT qu'ils ont toujours.
Pour ma part, je possède trois voitures des années 80. Une BX 16 TRS que l'on se sert actuellement au quotidien par la force des choses puisque que l'on nous a brulé notre belle XM ambiance en 2.0 litres injection en mai de cette année. Une tentative de vol de la voiture qui n'a pas abouti et du coup, effacement d'empreinte ils lui ont mis le feu.
Puis deux Visa club dont une en court de restauration. La dernière va être vendu et l'autre va être pour mon grand qui la veut absolument.
La BX tant que l'hydraulique ne m'ennuie pas elle restera, mais ensuite sera elle aussi vendu à des passionnés.
Du coup, suite à la destruction de la XM, j'ai dis à mon épouse que je me ferais de nouveau plaisir avec un modèle des années 80, mais une seule. J'ai quelque choix en tête, mais la 505 revient au dessus du lot.
Quel modèle? Je ne peux pas dire, cela peut aller de la GL à Turbo injection mais exclusivement en phase 1, je préfère largement l'intérieur de cette phase que la 2 (planche de bord en l'occurrence, question de gout et de couleur).
Si tout de même j'ai une préférence pour quatre de la gamme (SR, STI, GTI et éventuellement Turbo injection mais se révèle assez chère à l'achat). Mais je verrais ce que je trouverais au moment voulu.
En attendant ce jour, je suis heureux d'être parmi vous, j'ai 43 ans, marié depuis dix ans (cela le sera dans cinq jours le 13), et deux pirates de 8 ans et 5 ans.
Actros