COTISATION |
Bonjour pour la cotisation
vous pouvez régler avec PAYPAL:
Club505.fr@gmail.com
|
|
| a vos claviers | |
|
+6christopheV6 Familyman 505turbo230 turbo.injection guerarte bidouille1971 10 participants | Auteur | Message |
---|
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3674 Points : 9412 Age : 52
| Sujet: a vos claviers Sam 13 Juin 2015 - 23:45 | |
| alors, qu'en pensez-vous? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8047 Points : 14044 Age : 68
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 7:02 | |
| On dirait un autobloquant QUAIFE | |
| | | bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3674 Points : 9412 Age : 52
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 7:32 | |
| oui, et j'ai la source pour en avoir des neufs, alors si l’un d'entre vous est tenté....un petit MP _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10524 Age : 44
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 9:51 | |
| | |
| | | 505turbo230 Membre Actif
Date d'inscription : 24/08/2011 Voiture : 505 turbo
Localisation : toulouse Nombre de messages : 1247 Points : 6126 Age : 53
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 10:57 | |
| C'est pas un dif quaife type torsen (BPS racing en commercialise).
Tu en a acheté un ? | |
| | | bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3674 Points : 9412 Age : 52
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 11:11 | |
| je les fourni aussi et moins cher que tout les acteurs type bps, danielson,et autre _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8047 Points : 14044 Age : 68
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 11:18 | |
| A quel prix (en MP au besoin) | |
| | | Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9030 Age : 51
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 21:38 | |
| ça se monte en lieu et place du différentiel de pont ? | |
| | | bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3674 Points : 9412 Age : 52
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 21:41 | |
| - Familyman a écrit:
- ça se monte en lieu et place du différentiel de pont ?
oui et meme si vous voulez , vous m'envoyez votre pont et je vous le monte,il y a un peu de travail et de réglage mi c'est fastoche _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3674 Points : 9412 Age : 52
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 21:42 | |
| et pour info un autobloquant est plus efficace qu'un différentiel a glissement limité _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14663 Points : 22108 Age : 54
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 14 Juin 2015 - 22:23 | |
| est-ce compatible avec l'ABS et quel est le prix ( par MP ) | |
| | | lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3937 Points : 10019 Age : 33
| Sujet: Re: a vos claviers Lun 15 Juin 2015 - 6:45 | |
| Un Quaife ne fonctionne pas pareil qu'un Torsen...
Le glissement limitée à disque d'origine, il est en mode blocage permanent et "patine" si la différence de couple/vitesse... des deux roues devient supérieur à 30% par exemple. Donc même en roulage pépère, dans les virages il agit... D'ailleurs il m'a déjà aidé sur la pluie, en légère accélération à 50km/h, sortie de rond point, j'ai senti une perte d'adhérence (verglas d'été), mais la voiture n'a pas fait de tête à queue, la poussé des roues arrière était très équilibré. Avec un Torsen, vu qu'il ne s'enclenche qu'en cas de différence de vitesse en accélération, blocage pas enclenché, j'aurais fais un demi tour...car inefficace si on appuie pas sur le champignon...
Donc le Torsen est totalement libre en condition normal, si aucune des roues ne s’affole à l'accélération, le système reste inefficace... C'est uniquement quand une roue patine en forte accélération, que le blocage s'enclenche avec un tarage unique pour ralentir la roue qui patine et une fois ralenti, le blocage s'enlève à nouveau et si la roue recommence à patiner, il réenclenche et ainsi de suite.... C'est du tout ou rien en gros... En faite le Torsen, c'est comme si on roule avec un pont classique...sauf dans les cas extrêmes, il s'enclenche...pas très performante la bête... pour çà qu'il à été mis avec l'ABS, il ne fonctionne qu'a l'accélération et se dés-enclenche constamment.
Le Quaife quand à lui, est progressif et variable. Il agit dès qu'une roue commence à patiner et la transmission de couple est variable. C'est à dire plus une roue patine, plus le pont transmet de couple à la roue opposé qui à de l'adhérence.
Du coup le pont à disque d'origine ou Quaife, fonctionne pas du tout pareil qu'un Torsen... | |
| | | Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12876 Age : 47
| Sujet: Re: a vos claviers Jeu 18 Juin 2015 - 22:21 | |
| Voila qui est bien expliqué. Donc en clair le torsen est pas terrible alors qu aujourd'hui il équipe beaucoup de sportive!! J avais en projet d en mettre un sur la mienne après en avoir récupérer un........ _________________ Steph.
| |
| | | turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10524 Age : 44
| Sujet: Re: a vos claviers Sam 20 Juin 2015 - 20:43 | |
| Sa s adapte facilement sur une 505 ? | |
| | | bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3674 Points : 9412 Age : 52
| Sujet: Re: a vos claviers Sam 20 Juin 2015 - 21:17 | |
| C'est fait pour _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5967 Age : 39
| Sujet: Re: a vos claviers Ven 26 Juin 2015 - 0:10 | |
| - lion305 a écrit:
- Un Quaife ne fonctionne pas pareil qu'un Torsen...
Le glissement limitée à disque d'origine, il est en mode blocage permanent et "patine" si la différence de couple/vitesse... des deux roues devient supérieur à 30% par exemple. Donc même en roulage pépère, dans les virages il agit... D'ailleurs il m'a déjà aidé sur la pluie, en légère accélération à 50km/h, sortie de rond point, j'ai senti une perte d'adhérence (verglas d'été), mais la voiture n'a pas fait de tête à queue, la poussé des roues arrière était très équilibré. Avec un Torsen, vu qu'il ne s'enclenche qu'en cas de différence de vitesse en accélération, blocage pas enclenché, j'aurais fais un demi tour...car inefficace si on appuie pas sur le champignon...
Donc le Torsen est totalement libre en condition normal, si aucune des roues ne s’affole à l'accélération, le système reste inefficace... C'est uniquement quand une roue patine en forte accélération, que le blocage s'enclenche avec un tarage unique pour ralentir la roue qui patine et une fois ralenti, le blocage s'enlève à nouveau et si la roue recommence à patiner, il réenclenche et ainsi de suite.... C'est du tout ou rien en gros... En faite le Torsen, c'est comme si on roule avec un pont classique...sauf dans les cas extrêmes, il s'enclenche...pas très performante la bête... pour çà qu'il à été mis avec l'ABS, il ne fonctionne qu'a l'accélération et se dés-enclenche constamment.
Le Quaife quand à lui, est progressif et variable. Il agit dès qu'une roue commence à patiner et la transmission de couple est variable. C'est à dire plus une roue patine, plus le pont transmet de couple à la roue opposé qui à de l'adhérence.
Du coup le pont à disque d'origine ou Quaife, fonctionne pas du tout pareil qu'un Torsen... Un Torsen ne "s'enclenche" pas, il n'y a pas de ressort, pas de disque ou de cône d'embrayage. Il répartit en continu la puissance sur ses deux sorties. La puissance étant le produit du couple par la vitesse de rotation, il faut comprendre par là que si une roue se met à tourner plus vite que l'autre, le couple est transféré sur la roue la plus lente. ça marche en continu et on ne le sent pas vraiment, mais ça marche super bien. J'ai ça sur ma STX, en franchement c'est efficace. Mais moins joueur que le glissement limité de la Turbo Injection. | |
| | | lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3937 Points : 10019 Age : 33
| Sujet: Re: a vos claviers Sam 27 Juin 2015 - 7:03 | |
| Un Torsen peut se déclencher parfaitement, il n'y à pas de disque ou d'embrayage, mais un système d'engenage qui coulisse et qui fait comme l'effet d'un crabot.
Par contre j'ai peut être donné une mauvaise explication.
Le torsen serait enclenché en permanance, et fonctionnerait tant qu'une roue n'a qu'une perte d'adhérence, le système équilibre la motricité. Mais si une roue patine à fond dans le vide, le blocage ne s'enclenche plus... la voiture reste bloqué sur place comme un différentiel classique. | |
| | | Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12876 Age : 47
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 28 Juin 2015 - 18:23 | |
| Si ja i bien compris ca motrice tout le temps en regulant systhematiquement la motricité entre les 2 roues mais si une affole c est mort! Bizarre non? _________________ Steph.
| |
| | | mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5967 Age : 39
| Sujet: Re: a vos claviers Mar 30 Juin 2015 - 0:00 | |
| - lion305 a écrit:
- Un Torsen peut se déclencher parfaitement, il n'y à pas de disque ou d'embrayage, mais un système d'engenage qui coulisse et qui fait comme l'effet d'un crabot.
Par contre j'ai peut être donné une mauvaise explication.
Le torsen serait enclenché en permanance, et fonctionnerait tant qu'une roue n'a qu'une perte d'adhérence, le système équilibre la motricité. Mais si une roue patine à fond dans le vide, le blocage ne s'enclenche plus... la voiture reste bloqué sur place comme un différentiel classique. Si une roue est en l'air ou dans une flaque d'huile, le Torsen ne peut rien pour toi. Par contre, pour une conduite musclée sur un revêtement qui accroche un peu, ce sera plus efficace... mais moins drôle. | |
| | | Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12876 Age : 47
| Sujet: Re: a vos claviers Jeu 2 Juil 2015 - 23:07 | |
| dommage,finalement je vois pas trop l interret de cette mecanique..... _________________ Steph.
| |
| | | lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13951 Age : 52
| Sujet: Re: a vos claviers Ven 3 Juil 2015 - 7:19 | |
| - stephinger a écrit:
- dommage,finalement je vois pas trop l interret de cette mecanique.....
steph le torsen c'est se que tu as actuelement avec ton ABS, le glissement limité tarage a 30% d'origine sont monter sur la plupart des 505 gti, turbo injection, etc.... le quaife est comme le glissement limiter mais en mieux | |
| | | Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12876 Age : 47
| Sujet: Re: a vos claviers Dim 5 Juil 2015 - 13:16 | |
| Ben le torsen je l ai mais il est pas monter. Moi j ai toujours rouler avec un autobloquant. J avais en vue de monter le torsen mais bon je pense que je vais laisser tomber. Pour le quaife j attendrai de voir le retour vos expériences car pour l instant elle roule pas.lol _________________ Steph.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: a vos claviers | |
| |
| | | | a vos claviers | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| AGENDA SORTIE PAR REGION |
|
|