Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueilun p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» crue du rhône Pont Saint Esprit
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeAujourd'hui à 9:08 par guerarte

» Avec 2 cylindres de plus !!!
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:17 par Serpolet

» Guides de soupapes N9T
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeHier à 9:26 par Serpolet

» AG 2024
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeHier à 9:11 par barbaremotus

» Le Mans Classic 2025
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 16 Oct 2024 - 23:50 par Pyrrhus

» Comment rabaisser une Peugeot 505 ?
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 15 Oct 2024 - 7:17 par Serpolet

» montée historique, démonstration , main mise FFSA
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 19:11 par lolodu86

» Jonc chromé pare choc
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:50 par Serpolet

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505

Aller en bas 
+7
Cricri
Stéphinger
Django
barbaremotus
christopheV6
lolodu86
dje77220
11 participants
AuteurMessage
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 3:07

Et bien bonjour, cela quelques semaines que je lis régulièrement les pages de ce forum et ce soir, j'ai décidé de sauter le pas...

Il y a quelques temps, je me suis mis en tête de faire l'acquisition d'une 505 gti, devrais-je dire LA 505 gti... celle de mon enfance, la première dont je me souvienne vraiment et à bord de laquelle j'ai passé tant de temps. Assez en tous cas pour me rappeler de nombreux détails et savoir que je veux la même! Mon père l'a beaucoup appréciée et c'est aussi un peu en sa mémoire que je voudrais franchir le pas.
Je recherche donc une gti phase 1 (pour le tableau de bord 1ere génération), intérieur velours et tableau de bord bleu, avec de préférence la carrosserie gris métal (mais le bleu ne me déplait pas, et puis une peinture...).
Deux obstacles pour le moment: trouver un garage et avoir une astuce pour monter une troisième ceinture sur la banquette (car madame ne sera pas d'accord si je ne peux pas caser les trois fistons..... Après, reste plus qu'à trouver le bon vendeur.

En tous cas, je passe de bons moments a suivre certaines discussions de passionnée et voir quelques très belles réalisations.
Au plaisir de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8229
Points : 13929
Age : 52

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:39

bonjour Jérôme et bienvenue.
bon chois comme auto, il y en a quelque une sur le bon coin, après tous dépend du vendeur qui la plupart du temps vend a profit et non en passionner.
pour la ceinture, il me semble qu'il y a possibilité mais reste une ceinture ventrale uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14612
Points : 22043
Age : 54

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 7:46

il y a cette belle GTI , première main sur leboncoin  123 000 kms , 3000 €
courroie de distribution à prévoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la ceinture , je te confirme que c'est possible, en ceinture ventrale , j'ai cela sur ma 505 V6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 8:52

christopheV6 a écrit:
il y a cette belle GTI , première main sur leboncoin  123 000 kms , 3000 €
courroie de distribution à prévoir...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour la ceinture , je te confirme que c'est possible, en ceinture ventrale , j'ai cela sur ma 505 V6
Oui justement, je m’apprêtais à mettre le lien de cette annonce en vous disant que celle-ci me plairait beaucoup. Le plus embêtant est qu'elle se trouve de l'autre côté de la France, je pense que je l'aurais déjà vue sinon... Faudrait que je m'organise. D'ailleurs, je m'étonne quelle ne soit pas déjà partie.
Les défauts relevé sont "défaut d'étanchéité moteur boîte et crémaillère + jeu mineur rotule avant droit", et il y a quelques traces de corrosion sur la baie de pare grise arrière mais cela a été traité.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5527
Points : 11582
Age : 45

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:52

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 40563

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Django
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V, BMW E46 330 CI

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 252
Points : 4331
Age : 50

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 16:43

Salut Jérome, 

Bienvenue à toi sur le site. La 505 GTI a été ma première voiture, (après avoir appris à conduire sur celle de mon père). Une 505 GTI bleu nuit d'origine, jantes alu, intérieur velours bleu, le standard de l'époque, en quelque sorte. Je l'ai gardée 18 années et notre idylle a pris fin le jour où je me la suis faite voler, il y a un an et demie de cela, eh oui, cette voiture suscite encore des convoitises... Mon premier réflexe fut de vouloir la remplacer par l'identique, et notamment celle qui figure sur l'annonce du boncoin. J'ai failli franchir le cap mais une annonce de turbo injection en sortie de grange a modifié mes projets. J'avais pris contact avec des garagistes du coin, en ariège pour le changement de courroie et une bonne révision avant de la remettre sur la route. Le vendeur m'a envoyé tout un tas de photos de la carrosserie et du compartiment moteur, et visuellement le résultat était fort convaincant. Le seul hic est que les jantes sont montées en TRX, autant dire un pneu magnifique mais complètement obsolète que la géométrie du train ARR de la 505 usait de l'intérieur en à peine 15 000 km. Un pneu introuvable ou hors de prix. Elle est en vente depuis plus d'un an mais je pense qu'elle est valable, moyennant un petit passage chez le garagiste au préalable pour une remise en route dans les règles. Le gars était assez ferme sur son prix (aux alentours de 4000 à l'époque) mais je pense qu'aujourd'hui tu dois pouvoir le travailler un peu. Perso, je trouve que pour la GTI, le bleu nuit métal est la couleur de référence. Elle affine sa ligne et les rappels chromés/clairs des gouttières, des jantes et de la plaque d'immat à l'arrière lui confèrent une noblesse et une élégance que même la Turbo Injection bi-ton n'atteint pas. Côté mécanique, elle d'une robustesse hallucinante, le moteur ne présente aucune faiblesse particulière (alors que celui de la TURBO INJ...), la boite, le pont. La mienne a atteint les 300 000km sans aucune intervention majeure. Conduite ultra souple, grâce à son 2,2L elle se conduit au couple et non dans les tours, ses 130 cv étant plus que poussifs, mais sa musicalité ronde et grave rajoute au plaisir de la mettre en sous régime (creuse, gueularde et cathareuse à 5000 tours)... C'est vraiment une pure bagnole pour crouzer à 130 km/h en famille avec style !
Revenir en haut Aller en bas
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 18:38

Django a écrit:
Salut Jérome, 

Bienvenue à toi sur le site. La 505 GTI a été ma première voiture, (après avoir appris à conduire sur celle de mon père). Une 505 GTI bleu nuit d'origine, jantes alu, intérieur velours bleu, le standard de l'époque, en quelque sorte. Je l'ai gardée 18 années et notre idylle a pris fin le jour où je me la suis faite voler, il y a un an et demie de cela, eh oui, cette voiture suscite encore des convoitises... Mon premier réflexe fut de vouloir la remplacer par l'identique, et notamment celle qui figure sur l'annonce du boncoin. J'ai failli franchir le cap mais une annonce de turbo injection en sortie de grange a modifié mes projets. J'avais pris contact avec des garagistes du coin, en ariège pour le changement de courroie et une bonne révision avant de la remettre sur la route. Le vendeur m'a envoyé tout un tas de photos de la carrosserie et du compartiment moteur, et visuellement le résultat était fort convaincant. Le seul hic est que les jantes sont montées en TRX, autant dire un pneu magnifique mais complètement obsolète que la géométrie du train ARR de la 505 usait de l'intérieur en à peine 15 000 km. Un pneu introuvable ou hors de prix. Elle est en vente depuis plus d'un an mais je pense qu'elle est valable, moyennant un petit passage chez le garagiste au préalable pour une remise en route dans les règles. Le gars était assez ferme sur son prix (aux alentours de 4000 à l'époque) mais je pense qu'aujourd'hui tu dois pouvoir le travailler un peu. Perso, je trouve que pour la GTI, le bleu nuit métal est la couleur de référence. Elle affine sa ligne et les rappels chromés/clairs des gouttières, des jantes et de la plaque d'immat à l'arrière lui confèrent une noblesse et une élégance que même la Turbo Injection bi-ton n'atteint pas. Côté mécanique, elle d'une robustesse hallucinante, le moteur ne présente aucune faiblesse particulière (alors que celui de la TURBO INJ...), la boite, le pont. La mienne a atteint les 300 000km sans aucune intervention majeure. Conduite ultra souple, grâce à son 2,2L elle se conduit au couple et non dans les tours, ses 130 cv étant plus que poussifs, mais sa musicalité ronde et grave rajoute au plaisir de la mettre en sous régime (creuse, gueularde et cathareuse à 5000 tours)... C'est vraiment une pure bagnole pour crouzer à 130 km/h en famille avec style !


Ce que tu décris là correspond exactement à mon souvenir d'enfant: le retour de vacances de nuit, réveillé aux alentours de Paris quand le régime moteur diminue et que l'on entend l'échappement qui ronronne, associé au bruit caractéristique de la succion de l’injection...
Pour la conduite sur le couple, c'est comme cela que le paternel m'a appris à conduire donc cela me conforte dans l'idée d'une utilisation quasi quotidienne. A ce sujet, toutes les GTI étaient-elles équipées des voyants de conduite économique? je me souviens de trois diodes (une verte, une orange et une rouge selon le régime moteur).
Après, c'est vrai qu'elle est aussi très jolie en bleu. Mes seules exigences indiscutables concernent l'intérieur velours bleu et l'ancien tableau de bord, les feux arrières phase 1 et un moteur essence.

Pour ce qui est de celle du boncoin en particulier, étant quand même très éloignée, je me questionne car il y a deux annonces  quasi similaires. celle dans l’Ariège qui semble super propre mais avec des frais de remise en route sur place ou une remontée sur plateau; et celle en région parisienne qui a quelques défauts de carrosserie et un peu plus chère mais apparemment révisée et sans frais de transports à prévoir...

Est ce que ce petit monde des 505 est assez petit pour que vous connaissiez la plupart des voitures présentes sur le marché ou sont elles suffisamment nombreuses pour que vous les découvriez vous aussi?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14612
Points : 22043
Age : 54

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:01

nous découvrons certaines 505 en vente sur leboncoin

si celle en Ariège te plait, prend le temps d'aller la voir , pour la remise en route, il y a peu être quelqu'un du forum qui est dans le coin et qui pourrait te conseiller

ce serait dommage de prendre le risque de faire la route retour sans avoir changer la courroie de distribution ......

je suis allé voir une V6 à 300 kms de chez moi, je suis parti outillé dans le but de faire les vidanges ( moteur et boite auto ) sur place et le week-end suivant, je suis remonté par la route
cette 505 n'avait pas roulé depuis 4 ans, et elle a fait sans aucun soucis les 300 kms...

un ami a fait Paris-Béziers avec une 505 V6 qui n'avait pas tourné depuis des années, et là encore , aucun soucis
l'ancien propriétaire l'avait garder pour les pièces et pour la vente, il avait remonté certaines pièces pour qu'elle puisse rouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Django
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : Mathieu
Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V, BMW E46 330 CI

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 252
Points : 4331
Age : 50

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:17

Le fameux éconoscope... Une petite fantaisie de peugeot de l'époque pour se positionner par rapport aux séries 5 de BMW qui avait un cadran dédié à la consommation. Econoscope ou pas : la conso moyenne sur 18 ans : 11-12l/100 km. Pour celle de l'Ariège, ne pas négliger un changement de distribution avant de la remettre sur la route. Pas sûr que cela coute bien cher. La 505 ne joue pas (encore?) dans la cour des collectors, elle part donc difficilement, excepté les modeles que les vendeurs acceptent de brader et qui finissent sur le continent africain où un marché demeure pour ce véhicule. Du coup les annonces viennent, disparaissent et ressurgissent quelques mois plus tard. Preuve que certain vendeurs sont soucieux de s'adresser à des collectionneurs uniquement. Une discrimination peut-être discutable mais qui a pour avantage de conserver quelques beaux modèles sur le territoire national. En un an que je parcours les annonces, les belles GTI phase 1 comme celle de l'Ariège ne sont pas légion.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6557
Points : 12864
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 21:38

Bienvenue a toi!
Tu as choisi la meilleur voiture du monde! Very Happy

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4504
Age : 54

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:15

Bon choix que la 505. Et pourquoi pas une V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14612
Points : 22043
Age : 54

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 23:20

la GTI lui rappelle des souvenirs d'enfance....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 6:56

Cricri a écrit:
Bon choix que la 505. Et pourquoi pas une V6 ?

Si le hasard en veut ainsi et que la voiture idéale se trouve être un V6, ma foi...
Malgré tout, ces modèles là ne sont ils pas plus onéreux à l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
nansZEJ
Sympathisant
Sympathisant
nansZEJ


Prénom : Nans
Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 203
Points : 4131
Age : 24

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:24

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 40563à toi
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 5023
Points : 11200
Age : 38

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 15:49

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 40563  à toi
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6323
Points : 13012
Age : 40

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 18:41

Bienvenue.

Cette Gti a déjà fait débat ici il y a quelques mois.

Il faut travailler le vendeur.

Saches bien que ça suce.

C'est pour quelle utilisation et à quelle fréquence ?

En effet je pense que le GTI est le plus fiable , mais n'écoutes pas les autres , Turbo injection ( 340000km en Hollande ) et V6 sont aussi très fiables. Il faut juste en prendre plus soin et les pièces sont bien difficile à trouver voir à refabriquer.

Et visiblement tu les connais , les versions carburateurs sont sympa aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
mbs40
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
mbs40


Prénom : Guillaume
Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 822
Points : 7350
Age : 49

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:41

Bienvenue à toi cher voisin,

On aura peut être l'occasion de se voir.
Sache que nous serons un certain nombre à monthléry le 02/05 avec plusieurs voitures.

Si tu à l'occasion pour cette réunion de peugeot n'hésite pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14612
Points : 22043
Age : 54

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:48

je roule en V6 depuis 1995, et j'ai du parcourir plus de 250 000 kms

pour rouler en V6, il faut avoir une autre V6 pour les pièces au minimum, cela permet de ne pas rester en panne, et se constituer un stock de pièces. ET s'y connaitre en mécanique et entretien courant, car c'est triste à dire, mais certains mécaniciens ne veulent pas essayer de réparer par peur d'être " emmerdés ", bien souvent, ils ne connaissent pas la V6 et n'ont pas les documentations d'atelier PEUGEOT..

mais il est vrai que certaines pièces sont difficiles à trouver, mais nous essayons de trouver des solutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Cricri
Sympathisant
Sympathisant
Cricri


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 888
Points : 4504
Age : 54

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:31

Heureusement qu'il y a des spécialistes Wink

Il n' y a pas de  problemes, il n'y a que des solutions...

GTI, V6 ou turbo, l'important est qu'elle te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:32

christophe4559 a écrit:
Bienvenue.

Cette Gti a déjà fait débat ici il y a quelques mois.

Il faut travailler le vendeur.

Saches bien que ça suce.

C'est pour quelle utilisation et à quelle fréquence ?

En effet je pense que le GTI est le plus fiable , mais n'écoutes pas les autres , Turbo injection ( 340000km en Hollande ) et V6 sont aussi très fiables. Il faut juste en prendre plus soin et les pièces sont bien difficile à trouver voir à refabriquer.

Et visiblement tu les connais , les versions carburateurs sont sympa aussi !!
Ok je viens de trouver le sujet où il en est question... plusieurs points négatifs donc. D'autant que le vendeur m'a déjà prévenu que le prix serait très faiblement négociable car "déjà reçu de nombreuses propositions pour l'exportation", avant même que je ne lui parle de prix...
utilisation: sorties en famille, aller quelques fois au boulot, le tout lorsque je suis sûr de la météo (comme pour la moto en fait, risque d'encore moins servir celle là...).
Revenir en haut Aller en bas
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:35

mbs40 a écrit:
Bienvenue à toi cher voisin,

On aura peut être l'occasion de se voir.
Sache que nous serons un certain nombre à monthléry le 02/05 avec plusieurs voitures.

Si tu à l'occasion pour cette réunion de peugeot n'hésite pas ;-)
Si c jouable le 02 Mai, avec grand plaisir. ça me rappellera l'époque où on allait chaque année en famille voir un trophée Porsche et où je me souviens avoir vu des courses monotype... de 505 justement! faut voir l'état dans lequel certaines finissaient.
ct vraiment sympa.
Cool de savoir qu'il y a des membres du forum qui sont proches. ça pourra toujours servir de recevoir des conseils avisés :-)
Revenir en haut Aller en bas
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 0:41

En tous cas, ça fait plaisir de trouver un si bon accueil. merci pour vos réponses, vraiment.
Et sinon, aucun membre possesseur d'une belle 505 gti phase 1 n'aurait besoin de faire de la place dans son garage? On peut toujours rêver hein... Smile
Revenir en haut Aller en bas
dje77220
Sympathisant
Sympathisant



Prénom : jérome
Date d'inscription : 03/03/2015
Voiture : 308 SW, 807

Localisation : 77
Nombre de messages : 14
Points : 3535
Age : 47

un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 19:13

Bonjour,
je reviens vers vous maintenant que les enfants me laissent un peu plus de temps...
Je pense que je vais finir par sauter le pas et m'offrir une 505... mais plutôt en bon état sans travaux à prévoir (car sinon ce sera la crise à la maison). Donc si parmi vous certains doivent ou envisagent de se séparer de leur véhicule, ayez une petite pensée pour moi.
Parmi mes exigences, ce serait obligatoirement une phase 1, intérieur velour bleu. pour la couleur, préférence pour le gris métal mais bleu irait aussi; pour la motorisation, préférence pour la gti mais si il le faut, turbo ou v6.
je regarde toujours régulièrement sur leboncoin mais du mal à faire confiance et souvent les gens veulent faire du fric...
Sinon, n'hésitez pas à me prévenir si vous refaites des rassemblements en région parisienne.
D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Empty
MessageSujet: Re: un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505   un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un p'tit nouveau qui aimerait bien rouler en 505
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un ptit nouveau
» Hello un ptit nouveau
» Hello !
» un ptit coucou de bretagne
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: