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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 9:13

C'est un peu plus complexe que çà.

Au vu de ta photo, tu as un carburateur Solex, à Starter automatique par élément thermodilatable et un simple OVAD pneumatique (Ouverture Volet Après Départ).
Cela ne m'étonne pas trop que le volet ai été coupé, car rare sont les garagistes qui arrivaient à résoudre les pannes et surtout à les régler correctement.

Je connais plutôt bien ce carburateur, ayant eu 3 voitures avec des Solex et j'en ai déjà fait pour des clients qui était passer d'abord dans d'autres garages sont succès.

Je te conseil dans un premier temps de ne toucher aucun réglage au pif...

Normalement (quand sa fonctionne) quand le moteur démarre, c'est une capsule à dépression qui entre-baille les volets.

La sonde thermodilatable qui fonctionne avec l'eau ne rentre en jeu dans un premier temps qu'à faire le ralenti accéléré (à froid selon la température), et à enlever le starter + enlever le ralenti accéléré progressivement (lors de la montée en température du moteur).

Après il y a des leviers de dénoyages quand on accélère à fond qui permettent d'entre-bailler mécaniquement les volets de starter (il arrive bien souvent que les volets de starter se ferme, alors que le moteur est encore chaud...)

Tu devrais avoir les vis de réglages suivantes :

CO (réglage richesse)
Ralenti (moteur chaud) "canal d'air"
Vis réglage ouverture mini papillon 1er corps (réglage avec un comparateur impératif)
Vis réglage ouverture mini papillon 2eme corps (réglage avec un comparateur impératif)
OP (Ouverture positive) = Ralenti accéléré (moteur froid)
OVAD (ouverture par dépression des volets de starter, avec starter tiré à fond)

Je ne sais pas si celui ci à déjà une vis de réglage de la sonde thermo... Les Solex 32/34 des 305/405 en avait une, les carbus sont un peu différent, mais le starter auto est pratiquement similaire.

Et donc dans tous sa, il y a la sonde thermodilatable, qui doit fonctionner correctement, et diverses membranes qui doivent être en bonne état et non poreux, le flotteur est très important aussi.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 15:18

Pour répondre à ta Q? sur la température à laquelle le volet d'entrée de filtre à air bascule vers l'arrivée d'air frais, c'est un peu "au nez" ; imagine que ton auto roule un peu : l'échappement produit de plus en plus de chaleur, et hop, le volet bascule quand la pastille de cire, située à l'autre  bout du porte filtre actionne la tige de commande !!! Dès le départ, ce système mécanique est de toute façon un peu empirique : pas de sonde de T° pour mesurer, pas d'ordre électrique donné à un petit moteur pour faire bouger ce volet.
Alors ne te prends pas la tête : suis la procédure que j'avais expliqué, règle comme tu le sens, remonte le tout sur ta voiture. Tu vérifie à froid que le volet est côté échappement, tu vas faire un tour et tu vérifies que le volet a basculé de l'autre côté au bout de 10 kms pépère ; bien entendu, s'il fait -10°, tu attendras plus, et si tu avoines comme un cochon, ce sera plus rapide aussi, surtout s'il fait 10° dehors....A toi d'observer sur les premières sorties ! Dans le pire des cas, si le volet reste fermé et que tu n'aspires que de l'air chaud, au bout d'un moment, pfssssssratapeuteupeuteu : vapor-lock !
 A l'inverse, s'il est trop vite ouvert côté air frais, tu consommes plus à froid et ça carbure moins bien... Avant ça, il y avait quoi, hein ? et bien, rien....
Sur ma Méhari, l'hiver, je débranche la durite qui conduit l'air du carter de l'hélice (c'est de l'air froid, même si la calandre est bouchée par le protège calendre) jusqu'au carbu, et je connecte à la place un grand tuyau souple que je fixe au dessus de l'une des boites de chauffage ( c'est une boite en tôle que traverse l'échappement ; l'air y est réchauffé avant d'être dirigé soit vers les pieds du conducteur, soit dehors si c'est l'été), là ou l'air est vite chaud. Et j'ai un seul réglage : été ou hiver ! Et ça marche plutôt bien..., alors tu vois !
Si tu n'y arrive pas, n'hésite pas à en reparler ici.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:00

Super merci pour vos précisions! Alors j'ai fait quelques bricolages d'abord sur le carburateur j'ai refabriqué une pièce de fortune pour voir si cela changeait quelquechose à la carburation. 

Je vais essayer de retrouver la pièce exacte et surtout la vis manquante! en attendant ça ira vu qu'elle ne va pas trop rouler. J'en ai aussi profité pour déchirer le joint Mad  qu'il va falloir que je change aussi..

d'ailleurs l'intérieur du carburateur n'a pas du tout la même tête des deux côtés.. 

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Ensuite j'ai changé les bougies voici une photo des anciennes... Vous en pensez quoi? je trouve ça très bizarre la différence de teinte qu'il y a entre les différentes bougies. 

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Puis j'ai changé mon filtre et réglé ma boite à air grâce aux conseils avisés de Dom, il ne me reste qu'à remettre une durite d'air entre le filtre et l'échappement. 

Ensuite j'ai traqué les fuites sur le moteur et j'ai repéré une coulure qui ne me plait pas du tout du tout... vous en pensez quoi c'est la jonction blocmoteur-culasse vu du dessous. On dirait que le joint est devenu poreux et laisse passer des fluides (avec en plus un joint de cache culbuteur fuyard pour brouiller un peu les pistes). A moins que de l'huile fuyant du haut arrive à remonter juste par capillarité le long de la jonction culasse-bloc moteur

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Finalement, j'ai une porte arrière bouffée par la rouille sous la peinture au niveau de la vitre. Plutôt que de faire du mauvais rafstolage vous pensez que cette annonce est une bonne option? http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325780445.htm
PS : Super long post désolé. SI certains préfèrent que je mette des miniatures parceque c'est plus pratique ou que ça charge plus vite je peux aussi plutôt que de tout mettre en grand format.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 6:21

Perso , laisse les images en grand, c'est plus facile à la lecture....
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 0:57

christopheV6 a écrit:
Perso , laisse les images en grand, c'est plus facile à la lecture....
Je confirme ! J'ai des portes ar, mais pour série 2 (après 1986), pas sur que ça s'adapte...à voir, mais si tu les veux, elle sont à toi, les deux pour le prix d'une sur ton annonce ! elles sont blanches, faudra les repeindre....mais occupe d toi déjà de la mécanique, tu verras la carrosserie après  !
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 23:19

Merci pour ta proposition Familyman! Je suis d'accord pour donner la priorité à la mécanique mais je pensais avoir trouvé une porte de la même couleur que ma voiture, ça aurait valu le coup. En fait elle est un peu plus claire.

je me demande toujours à quoi sert cette cosse libre? Est-ce que quelqu'un a une idée? 
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 6:30

ne t'inquiète pas, il y a plein de cosses libre sur les 505, parfois c'est pour les options ou des points de mise à la masse pour des réglages ou des contrôles
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:25

Exclamation Pour tes bougies les "blanchies" ont l'air plutôt correctes.

Les noircies ne sont pas bonnes le mélange semble trop riche.

Elles ont l'air sèches alors ce serait plutôt l'air qui arrive peu dans ces cylindres.

Ou ça peut venir de l'étincelle plus très bonne.

Contrôle l'écartement des électrodes et leur état.

Exclamation  Pour ta tache ça peut venir du cache culbuteur. Perds tu du liquide de refroidissement ou de l'huile ?

Exclamation Pour ton connecteur je pense que Michael pourrait savoir ça , m'ayant déjà aidé sur un problème similaire.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 19:39

Merci pour ton avis!

j'ai tout simplement remplacé les bougies, les anciennes ayant plus de 25 000 km. Et je verrais dans quelques temps l'état des nouvelles.

Pour ce qui est des pertes de fluides, je ne sais pas encore car j'ai peu roulé avec... 
Je crains qu'elle ne perde de l'eau car avant la vente le vendeur m'a fait vérifier et compléter le niveau... 

De toute façon le joint de cache culbuteur semble bon à changer!
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 16:54

Si tu roules pas régulièrement c'est normal que ça pisse. Vu l'age des joints.

Nickel pour tes bougies , très bon raisonnement.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:23

Salut,
sur leboncoin il y a un rétro droit neuf:
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Wink
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 10:42

Salut,

Merci pour le plan, merci d'avoir pensé à moi. Malheureusement là il manque le mécanisme en apparence, je vais envoyer un mail au vendeur.
EDIT : Non c'est bien la version sans commande de reglage d'après la ref peugeot. En revanche je ne sais pas si je peux le monter directement sans changer mon enjoliveur intérieur.

Je ne l'ai pas signalé ici mais j'ai changé mon compte-tours pour un neuf d'origine d'un vieux stock de pièces des Etats-unis... le nouveau marche parfaitement ! J'ai eu peur à un moment d'avoir importé une pièce pour rien.

Et puis j'ai jeté un oeil à ma ligne d'échappement, elle est vraiment à ,remplacer, il y a des trous partout... Malheureusement sur leboncoin j'en vois mais elles sont pas exactement similaires.... comme celle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] semble bien mais c'est pas vraiment la même...
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 16:25

Bonjour à tous,

J'ai pu pas mal bricoler sur ma 505 ces derniers temps. Alors j'ai changé le silencieux d'échappement qui était tout troué, changé le moteur de centralisation de la porte conducteur, fais refaire les durites d'huiles de la BVA (chez fluiconnecto merci beaucoup Christophe du tuyau Smile ), remise en état du ventilateur débrayable.

A la vidange du circuit de refroidissement mon radiateur était rempli de dépôt, je pense qu'il faudrait le changer mais à 200€ pièces on va faire avec.. 

D'ailleurs ce ventilateur débrayable je me demande si on peut pas avantageusement le remplacer par un électrique, je sais que certains le font, ça se fait bien vous pensez? 

Pour le problème signalé plus haut dans le post comme la voiture tourne sur trois pattes de façon irrégulière à froid j'ai testé la compression dans les cylindres, les 4 sont équivalentes. J'ai changé le faisceau d'allumage, la tête et le doigt de delco. Ça n'a pas changé grand chose. En revanche je pense vraiment que ça vient de mon carburateur il doit être complètement déréglé.
Je n'arrive pas à : 
-trouver les pièces qu'il me manque
-augmenter l'ouverture des volets à froid du starter automatique, la vis de réglage dédiée semble inefficace... 

Je vais continuer de me documenter afin de résoudre ça! 

J'ai hâte d'avoir revu complètement la mécanique pour passer à la carrosserie et voir ce qu'on peut récupérer de ce vieux tas de ferraille. (et de son intérieur)


EDIT : j'ai mis à jour mon sujet de recherches de pièces avec des fixations latérales de parechoc avant pour phase 1 et les pièces de carburateur.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 17:56

Pour les dépôts dans le radiateur, j'en avais plein aussi dans celui de la 205, du 30 ans d'âge qu'il contenait Laughing
après un coup de jet haute pression à l'intérieur, de multiples rinçage au vinaigra, et plusieurs vidanges successives, le circuit est enfin propre!
donc si ton radiateur ne fuit pas, et que sa surface est uniformément chaude, pas de raison de le changer.
pour le ventilateur débrayable, ce que j'ai sur la 305, j'ai juste ajouté une commande de secours manuelle dans l'habitacle (avec bouton assorti aux autres), et mis une sonde de déclenchement de 305 diesel, déclenchant le ventilateur + bas en température. et ça fonctionne très bien comme ça.
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015 - 18:01

pour ton problème de moteur qui tourne sur 3 pattes à froid, si ça ne le fait bien qu'à froid, je pense en effet que c'est le starter auto qui est déréglé. As tu déjà essayé d'injecteur du lubrifiant dans le boitier de starter?
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 19:46

Merci Nicolas pour ces précisions, je ferai peut-être celà par la suite. 

Pour le starter auto déréglé c'est avéré que c'est un vrai problème, malheureusement je pense que mon carbu va devoir être vraiment reréglé en entier dès que j'aurai le volet manquant. 

En attendant j'ai remis la configuration initiale à l'achat (voir page précédente) qui à le mérite de fonctionner mais qui à mon sens relève du mauvais bricolage. 

Maintenant j'hésite à passer à la carrosserie ou à m'occuper du toit ouvrant en sachant que je ne suis pas sur de trouver toutes les pièces dont je vais avoir besoin...
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 20:21

Salut à tous, 


j'attaque le nettoyage des sièges avant de les faire réparer, j'espère. 


Voici quelques photos des points à réparer :




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et la banquette en cours de nettoyage (une partie est propre car à l'abri sous les dossiers, j'ai nettoyé bien que le bas et le renflement à gauche) :






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Il va falloir que je me mette à la carrosserie à un moment... Enfin il faut que je trouve quelqu'un pour le faire pour moi (idéalement avec moi). Je vous mets des miniatures pour ceux qui veulent voir l'ampleur du travail.. 
aile arrière gauche :
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vue de l'intérieur :
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passage de roue arrière droit :
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passage de roue avant droit :
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Divers Wink : 
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 23:53

Bonjour à tous! 

alors que je pensais vraiment être capable de faire la carrosserie et la peinture je dois avouer que je pense ne pas y arriver.... Du coup j'ai commencé à chercher à droite à gauche. 
Une connaissance me propose de faire la carrosserie plus la peinture intégrale et autres bricoles (couture de la banquette)  pour 2200€
C'est à la fois cher pour cette 505 basique et pas cher pour la somme de travail, qu'en pensez vous?
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 10:53

vu le boulot qu'il y a à faire au vu des photos (redressage, découpe et soudure de toles), 2200 € ça ne me parait pas cher du tout. Tu t'es renseigné pour savoir ce que vaut son travail?

Car s'il doit te choucrouter la carrosserie à coup d'enduit et de fibre de verre, il vaut mieux chercher un carrossier + cher mais qui fera du meilleur boulot.

Lion305 pourra peut être confirmer, mais il m'avait dit que normalement, une peinture (sans travaux de tolerie) revient à 300 € par élément
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MessageSujet: Re: Présentation hublolo et 505 SR   Présentation hublolo et 505 SR - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 15:34

hello Nicolas,
oui j'ai regardé un peu comment il travaille et ça semble vraiment propre. C'est pas du travail de super haut niveau mais disons que ce n'est pas du bricolage avec qe du mastic fibre partout. Il découpe bien les morceaux pourris et reforme les pièces. Et pour l'aile arrière et les ailes avants j'hésite à lui en emmener des pas tordues à poser plutôt qu'il perde son temps dessus..
(je l'ai pas précisé mais le prix est justifié par le fait qu'il ne soit pas en France...)
Je vais continuer de voir un peu ce qu'il fait exactement et ensuite je pense me lancer.
Pour ça je vais ouvrir un nouveau sujet de recherche de pièces afin de tout avoir pour la peinture. Smile
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