| Hauteur chassis | |
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+3barbaremotus christopheV6 2pac3 7 participants |
Auteur | Message |
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2pac3 Sympathisant
Prénom : eran Date d'inscription : 12/04/2013 Voiture : 505
Localisation : israel Nombre de messages : 101 Points : 4436 Age : 50
| Sujet: Hauteur chassis Mer 20 Aoû 2014 - 20:34 | |
| Bjr [ltr]Pourquoi il y a des 505's qui sont plus élevées à l'arrière que les autres même avec les mêmes ressorts?[/ltr] [ltr]Ce sont les amortisseurs qui sont differents?[/ltr] [ltr]Qu'est ce que c'est la "chassis renforcé"?[/ltr] [ltr]Merci[/ltr]
Dernière édition par 2pac3 le Mer 20 Aoû 2014 - 21:22, édité 1 fois | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Hauteur chassis Mer 20 Aoû 2014 - 21:21 | |
| bonne question
je possède 2 505 V6 identiques et l'une est bien plus basse que l'autre... je n'ai jamais compris pourquoi
je ne connais pas de châssis renforcé sur 505... | |
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barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 21 Aoû 2014 - 9:20 | |
| Je crois que la berline ST de Lolomédoc qui vient du niger est rehaussée ou renforcée. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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2pac3 Sympathisant
Prénom : eran Date d'inscription : 12/04/2013 Voiture : 505
Localisation : israel Nombre de messages : 101 Points : 4436 Age : 50
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 21 Aoû 2014 - 9:30 | |
| j'ai 2 pieces 1.8 GL, la 84 avec taux 7.5 est plus haute à l'arrière que la 85 avec taux 8.8, mais elles ont exactement les mêmes ressorts (2 jaune, 1 rouge). alors il y a des differents amortisseurs? | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 21 Aoû 2014 - 13:19 | |
| Les ancrages de bras ou de caisse sont différents certainement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6629 Age : 65
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 21 Aoû 2014 - 23:55 | |
| D'abord les ressorts s'affaissent avec l'âge, particulièrement quand ily a un fort effet de levier comme sur nos bras AR. Ensuite la plupart des amortisseurs à gaz font un peu ressort à cause de la presssion à l'intérieur et remontent la voiture, surtout si ils sont près des roues, comme dans le cas des mac pherson (AV). Ca donne des voitures qui lèvent le nez, c'était souvent le cas sur les 204/304 qui ont un moteur plus léger que les nôtres. Ajoutez à tout ça les différences de charge que ces voitures ont eu dans leur (longue) vie et voilà les différences 30 ans après! | |
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Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9053 Age : 51
| Sujet: Re: Hauteur chassis Ven 22 Aoû 2014 - 0:02 | |
| Idem pour les breaks, jamais vu 2 505 qui ont le cul à la même hauteur. Certaines piquent du nez et ont le derrière bien remonté (j'adore !), même après plusieurs centaines de milliers de km...d'autres sont horizontales (comme ma GTD avant ou ma SW8), pour ne pas dire plates, j'aime moins (sauf sur la SW8, à qui ça donne un côté break BMW qui n'est pas pour me déplaire). Ressorts ? Amortisseurs ? Va savoir... | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: Hauteur chassis Lun 25 Aoû 2014 - 20:55 | |
| Ça peut venir aussi des silent Block en caoutchouc qui tienne le train arrière et qui s affaissement différemment en fonction de l historique de chaque auto. _________________ Steph.
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Hauteur chassis Lun 25 Aoû 2014 - 23:11 | |
| bien vu !! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Hauteur chassis Mar 26 Aoû 2014 - 5:32 | |
| sérieusement, uniquement le vieillissement différent des silentbloc de traverse arrières, des ressorts et des amortisseurs peuvent expliquer une différence de plusieurs centimètres mesuré aux pare-choc AR ?
je reste perplexe, mais je n'ai pas d'explications.. | |
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Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 28 Aoû 2014 - 13:33 | |
| Ajouté la tolérance constructeur!lol _________________ Steph.
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 28 Aoû 2014 - 20:22 | |
| elle est large la tolérance constructeur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais il est vrai que la 505 Bleue a toujours été plus basse que toutes mes autres 505 V6..... | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 28 Aoû 2014 - 20:39 | |
| sur ta photo la route est pas droite puis les 505 ont leur réservoir rempli pareil ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14724 Points : 22196 Age : 54
| Sujet: Re: Hauteur chassis Jeu 28 Aoû 2014 - 20:45 | |
| la photo est ancienne il est possible que le réservoir ne soient pas au même niveau et à y réfléchir, l'une avait peut etre une caisse à outils dans le coffre ...
la route est droite, c'est la bordure du trottoir qui trompe l'œil.. | |
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2pac3 Sympathisant
Prénom : eran Date d'inscription : 12/04/2013 Voiture : 505
Localisation : israel Nombre de messages : 101 Points : 4436 Age : 50
| Sujet: Re: Hauteur chassis Dim 7 Sep 2014 - 18:29 | |
| Et c'est possible remplacer les ressorts arriers avec des compresseurs? | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
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| Sujet: Re: Hauteur chassis Dim 7 Sep 2014 - 20:49 | |
| pour remplacer les ressorts arrières, tu met le cric au milieu de la traverse arrière
tu dévisses les axes inférieurs des amortisseurs, tu lève l'arrière de la 505
lorsque les ressorts sont libres, tu pourra les enlever.. | |
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2pac3 Sympathisant
Prénom : eran Date d'inscription : 12/04/2013 Voiture : 505
Localisation : israel Nombre de messages : 101 Points : 4436 Age : 50
| Sujet: Re: Hauteur chassis Dim 7 Sep 2014 - 23:51 | |
| je pense que ce n'est pas si simple comme vous dites... si vous ne débranchez pas les arbres du pont (avec espoir qu'il y a des disques et pas des tambours...) et le silencieux arriere, vous ne pouvez réduire suffisamment les bras pour libérer les ressorts, et je serai heureux si je me trompe.
donc je demandais si c'est possible de comprimer les ressorts avec des compresseurs et les enlever (bien sûr après avoir enlevé les amortisseurs). | |
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| Sujet: Re: Hauteur chassis | |
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