| ma 505 turbo | |
|
+14adrien 86-Étienne-52 mbs40 lion305 guerarte christophe4559 Serpolet Stéphinger jamayou fifi203 FERNANDO bidouille1971 bahi_ algerie Ray69 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: ma 505 turbo Mer 13 Aoû 2014 - 6:41 | |
| bonjour nouveau sur le forum je me presente , raymond quillet retraite ( 45 ans de mecanique ,23 ans chez peugeot ) referent technique ,j habite a villeurbanne , je viens d acheterer une 505 turbo de 1985 a vesoul ( elle etait sur le bon coin ) ,158000 km le retour sur lyon s est bien passer ,la voiture a quelque traveaux a faire ,legere fuite au collecteur a froid (j ai changer le joint de collecteur ) plaquettes av et ar ,flexible de frein av ,souflet de cremaillere et rotule de direction toute les vidanges remettre les roues a baton elle a des jantes de 505 v6 , le vendeur ma fourni 4 jantes en trx !! , les phares ne sont pas des biode ,je viens d acheter une paire de biode et une paire de morettej ai hatte de rouler avec la voiture , j ai apprecier au retour sur lyon ,le confort , la puissance, elle est tres agreable a conduire aucun bruit ou vibration , je vais essaie de mettre des photos r quillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: ma 505 turbo Mer 13 Aoû 2014 - 8:36 | |
| à toi | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9480 Age : 52
| Sujet: Re: ma 505 turbo Mer 13 Aoû 2014 - 20:32 | |
| bienvenue a toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
FERNANDO Sympathisant
Date d'inscription : 04/04/2008 Voiture : PEUGEOT 505 GTI
Localisation : TALANGE Nombre de messages : 600 Points : 6615 Age : 47
| Sujet: Re: ma 505 turbo Mer 13 Aoû 2014 - 22:51 | |
| | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6629 Age : 65
| Sujet: Re: ma 505 turbo Jeu 14 Aoû 2014 - 0:17 | |
| Bienvenue sur le forum! Tu dois le savoir, les jantes d'origine ne sont pas des TRX mais des jantes en 15 pouces. Elles se ressemblent mais les pneus ne sont pas interchangeables et les TRX sont introuvables à un prix raisonnable... | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Jeu 14 Aoû 2014 - 1:12 | |
| bonsoir je sais pour les jantes , j ai des v6 en 15 sur la voiture et le vendeur ma donne 4 roues en trx que je vais mettre en attendent de mettre des jantes en 15 avec des pneus neufs, j ai trouver 4 trx occasion 310 euros r quillet | |
|
| |
jamayou Membre Actif
Prénom : Jean-Marie Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 505 Turbo Injection 1983
Localisation : 01800 Nombre de messages : 649 Points : 7326 Age : 79
| Sujet: Re: ma 505 turbo Jeu 14 Aoû 2014 - 21:31 | |
| quelques pour voir ta belle. Bonne soirée. Bye Bye. | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: ma 505 turbo Ven 15 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Bienvenue a toi et dans l aventure 505! Tu ne sera pas decu! _________________ Steph.
| |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9139 Age : 51
| Sujet: Re: ma 505 turbo Lun 15 Sep 2014 - 8:53 | |
| Bonjour, Welcome ! Sinon, tu dis avoir acheté des bi-iode ???? des kangourous neufs ou occase ? | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Lun 15 Sep 2014 - 19:13 | |
| bonsoir toujour pas de nouvelles photos ,elles vont arrivees si si !!!! , pour les biodes je les ai trouve d occasion , j ai aussi trouver des morettes que j ai monte sur la voiture la voiture viens de vesoul acheter neuve par le patron de la concession en 1985 , vendu a une dame 4 ans plus tard, qui a du ce faire peur et a casse les biodes d origine ( remplace par des optique normaux!!) qui la revendu 6 mois apres et l ancien proprietaire la garder 24 ans !! avant de me la vendre, il 70 ans et ne voulais plus rouler avec . r quillet | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 1:07 | |
| bonsoir voici quelque photos de l interieur ( toujours pas netoyer ), de l exterieur avec les nouvelles jantes et les phares morette | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 1:08 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ai honte la voiture n est toujours pas netoyee a l [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tant pis voici les photos !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 1:11 | |
| Bel exemplaire bravo. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 1:16 | |
| j ai oublie de prendre en photos le moteur ( les puriste vont raler ,je les rassure tout suite toutes les pieces d origine peuvent retrouver leur place , pas de trous ,pas de toles coupees les photos debut de semaine prochaine ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 1:19 | |
| | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 1:21 | |
| Mais non on est pas à la minute et puis il n' y a pas de cérémonial pour ça. On a la voiture qu'on achète , vous n'y pouver rien. Le coffre sain augure du meilleur. Merci pour ces photos là déjà , le reste viendra surement . Alors quelle moyenne de consommation ? Gardez vous l'attelage ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 1:41 | |
| on peut ce tutoyer , pour l attelage je pense le garder ( le bouclier est decoupe malheureusement ) pour consomation ( quand vous verrez le moteur !!) je suis toujours dans le turbo comme un jeune !!!, c est 17, 18 l quand on aime on compte pas !!!! | |
|
| |
guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14147 Age : 68
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 7:56 | |
| Bel exemplaire, félicitations | |
|
| |
lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10048 Age : 33
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 8:21 | |
| Et moi qui n'arrive pas à dépasser les 10L/100km, même en faisant siffler le turbo dans les accélérations. A moins de faire un 0 à 100, tous les 200 mètres en ville ou de rester dans les premières vitesses en grimpant un col éventuellement... Après je roule pas comme un vrai sportif, sachant qu'un rallymen, sa freine comme une bourrique au dernier moment avant le virage, j'aime pas usé mes plaquettes de frein, du coup ma conduite "rapide" est bien moins brutal. Mais bon 7L de plus, sa en fait déjà pas mal... Sinon je ne sais pas toutes les modifs que tu as fait, mais j'ai aussi rajouté une dump valve sur la mienne par exemple. Et sur ma GTX, série limité, ou certain s'arracherait les cheveux qu'une série limité doit se garder 100% d'origine....surtout pour garder et avoir sa valeur... de toute façon je n'ai d'une, pas l'intension de la revendre un jour...on aura beau me dire qu'a cause de mes boutons de vitres électriques séquentiel pas d'origine et que l'ajout des chromes de porte elle vaut 1000€ de moins, celui qui me chante ceci je le laisserais sur son idée, et je lui ai ajouté la clim et le régulateur de vitesse, deux options d'origine qui étaient disponibles sur la gamme 505, c'est même pas de la bidouille... Donc bon, le full origine, c'est bien pour ceux que sa amuse, il m'est déjà arrivé de modifier des choses sur mes 505, ou Peugeot avait mal étudié un truc ou que sa fonctionne pas ou tombe souvent en panne. J'avais ajouté un ventilateur électrique, à la place de celui entrainé par courroie. J'ai remplacé les réglages de phares hydrauliques récalcitrent par un réglage électrique qui tombe jamais en panne (en gardant le bouton d'origine, donc l'aspect d'origine, mais derrière le cache sous colonne c'est électrique au lieu d'hydraulique) Sur la Turbo série 1, modification des soufflets et butées d'amortisseurs, pour éviter que les jambes de forces pourrissent...la par contre visuel pas d'origine, mais je préfère avoir un système efficace, que d'avoir des coupelles d'amortisseurs pourrit dans 5 ans et de plus en trouver. Cependant du tuning récent je suis pas pour non plus. Faire du tuning d'il y a 30 ans, pourquoi pas...4 bavettes, antenne cibi et cibi, stores, le gros F sur l'arrière , les couvres sièges façon mouton avec le volant en poil de mouton également "ET" le petit câble noir accroché derrière qui frotte le sol pour décharger l'électricité statique Le volant cuir tu la ajouté ? Sinon l'intérieur du plancher de coffre, est généralement bien propre sur les 505 ce n'est pas son point sensible, sauf comme sur la mienne, où les carrossiers ont oublié de refaire un joint d'étanchéité en mastique après remplacement de l'aile arrière complète, sous la lunette arrière et à chaque pluie, cela faisait piscine dans le coffre.... Les bas d'ailes arrières et "dans" le bas d'aile, cela reste à surveiller en enlevant les panneaux isorel des deux côtés du coffre. Ou le haut des ailes avant, entre la fixation supérieur de l'aile où il y a les 5/6 vis et la joue d'aile. D'origine sa tiens généralement assez bien, mais si des gugusse ont remplacer l'aile et mal fait le joint voir pas du tout, la merde s'infiltre entre et à force sa rouille. Ou les contours du pare brise et lunette peuvent sur certaine présenté des tâches de rouilles...à voir sur celle qui l'ont si cela ne vient pas d'une mauvaise dépose dans le passé de la vitre (coup de tournevis dans la tôle). | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 10:55 | |
| Trés belle!!!! Et quel plaisir a conduire!!!!! _________________ Steph.
| |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 12:18 | |
| bonjour c est vrai je roule en ville et les demarages pied dedans ,pour l instant je prend du plaisir !! ,je n est pas fais de route depuis l achat a vesoule retour sur lyon tranquille , j ai ete obliger de changer le joint de collecteur ( legere fuite a froid ) puis quelques modifs !!! toute les vidanges les plaquettes etc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 12:19 | |
| le volant cuir je viens de l acheter et une poignee de levier de vitesses a mettre !! | |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 13:22 | |
| AH AH !! vilain cachotier !!!
Il manque une visse de fixation supérieure à ton radiateur d'eau !!
Alors par ou commencer ....
super échangeur frontal , je prends note pour la conduite de retour ! as tu une photo du départ au niveau de la sortie de la turbine ?
Belle installation du filtre à huile ! avec un capteur mais de quoi ?
plein de modifications :
prise diag raccourcie ?
bouteille à huile.
filtre " cone ".
turbo refroidi par eau ou non ?
En tous cas c'est propre. donc tu n'as pas fait de grande route pèpère ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mbs40 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Guillaume Date d'inscription : 07/01/2007 Voiture : 505 turbo injection 160 et 180 , 505 2,5 GTDT 110, 505 2,5 SRDT 95
Localisation : Seine et marne Nombre de messages : 824 Points : 7387 Age : 49
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 13:44 | |
| oui, très intéressant
N'hésite pas à donne le modèle d'échangeur que tu as installé.
Bienvenu sur le forum | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 19:09 | |
| pour le radiateur je l ai legerement recule pour passer le tube sans deformer la caisse ,il faux que je finisse avec une plaque feflecteur qui tiendra le radiateur ,sur le support de filtre c est l emeteur du mano de pression d huile , la prise diag est deplacee , comme l afficheur sous le cendrier ,pour l echangeur je l ai recupe dans un garage pas super au niveau des entrees , diametre different , pour la sortie du turbo j ai chercher un autre tube alu pour le modifier faute de trouver j ai enlever le joint et mis une durite de recuperation directement dessus avec gros collier , le turbo est normal , pour le debit metre legerement deplace j ai fabriquer une durite la mienne c est coupe au demontage le raditeur d huile est dessous l echangeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Stéphinger Membre Actif
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6559 Points : 12901 Age : 48
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 19:16 | |
| Elle est gentillement bricolée!!!!Chouette!!! _________________ Steph.
| |
|
| |
christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13047 Age : 40
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 19:33 | |
| Merci pour ce descriptif . sortie latérale , diable mais c'est quoi cette voiture ??? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Sam 20 Sep 2014 - 20:24 | |
| derivation laterale avec vanne pneumatique commande de l interieur avec un robinet ( recupere sur un echappement de morgane ) pour le fun !! | |
|
| |
Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 505/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3063 Points : 9139 Age : 51
| Sujet: Re: ma 505 turbo Dim 21 Sep 2014 - 15:50 | |
| J'aime bien le principe de "double échappement". Par contre, tu as mis des jantes TRX ??? bof, bof en cas de remplacement des pneus ! Question pourquoi avoir déporté le filtre a huile dans le passage de roue ? Il y a un radiateur ou pas ? Sympa les petites modifs ! | |
|
| |
Ray69 Membre Actif
Prénom : raymond Date d'inscription : 12/08/2014 Voiture : 2 505 turbo , 204 break diesel, C4IX de porsche 911 1932 ,porsche 911 targa carrera, sprinter mercedes
Localisation : villeurbanne Nombre de messages : 3526 Points : 7671 Age : 72
| Sujet: Re: ma 505 turbo Dim 21 Sep 2014 - 20:49 | |
| bonsoir l ancien proprietaire ma fourni les quatre jantes en trx plus les jantes jantes de v6 , monter sur la voiture , jai trouve 4 trx d occasion que j ai monte, je vais chercher les meme en 15 plus tard , le kit radiateur d huile est avec filtre deporte, on vois le radiateur derriere le bouclier , je rappel que toute les pieces d origine peuvent etre remise a leur place , pas de modification irreversible | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma 505 turbo | |
| |
|
| |
| ma 505 turbo | |
|