Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilBOUTIQUESsite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» weekend passion et partage
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeAujourd'hui à 13:31 par Ray69

» 9ème Winter Romania historic Rally - 17 au 19 janvier 2025
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeHier à 14:52 par guerarte

» Presentation of Goodson505s
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 21:57 par Goodson505s

» nouveau moteur
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeMer 20 Nov 2024 - 17:45 par Ray69

» pub club
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 21:19 par Ray69

» 505 production ex JP Malcher N°3 annee 85
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeMar 19 Nov 2024 - 20:09 par lolodu86

» problème de montage d'étriers de freins sur une 505 turbo
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 22:24 par bzhland

» lele07 et sa 505 grd
FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeLun 18 Nov 2024 - 20:32 par lele07

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 FIABILISATION 505 V6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pyrrhus
Membre Actif
Membre Actif
Pyrrhus


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 29/03/2014
Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona

Localisation : Sarthe
Nombre de messages : 197
Points : 4136
Age : 85

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 23:37

Aujourd'hui, 1er avril, c'était la journée du contrôle technique. Et finalement pas de mauvais poisson, reçue du premier coup.

Je peux donc faire un petit bilan de son état et faire appel à vos connaissances et expérience.

La carrosserie est très correcte tout comme l'intérieur.

Les trains roulants sont en très bon état, et tout entretien courant vient d'être fait à l'exception de la purge des freins.

Reste les quelques soucis constatés depuis l'achat (je ne trouve pas de revue technique pour le V6) :

1) Le circuit électrique fonctionne très bien à l'exception d'un faux contact sur un clignotant avant résolu et l'allumage des voyant d'ABS et de freins avec perte occasionnelle de l'assistance de freinage !!!
Je pense avoir résolu le problème en nettoyant les contacts des deux relais à gauche dans le compartiment moteur et vérification desdits relais. Cela ne s'allume plus mais ai-je résolu le problème définitivement ?
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?

2) Au démarrage à froid, elle peine a atteindre son régime de ralenti, ne tourne pas sur 6 cylindres. Une fois chaude plus aucun problème. Y-a-t-il un système de démarrage à froid particulier ?

3) Présence de rouille non perforante, et que je vais traiter très rapidement, sur le sous-bassement arrière. Quels sont les points à surveiller sur les 505 ?

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 20:41

Pyrrhus a écrit:

 (je ne trouve pas de revue technique pour le V6) :, normal, il n'y a pas de RTA pour la V6, mais le CLub à des infos bien plus précieuses, dont la doc PEUGEOT

1) Le circuit électrique fonctionne très bien à l'exception d'un faux contact sur un clignotant avant résolu et l'allumage des voyant d'ABS et de freins avec perte occasionnelle de l'assistance de freinage !!!
Je pense avoir résolu le problème en nettoyant les contacts des deux relais à gauche dans le compartiment moteur et vérification desdits relais. Cela ne s'allume plus mais ai-je résolu le problème définitivement ?
Avez vous déjà rencontré ce problème et comment l'avez-vous résolu ?
oui, j'ai eu ce soucis sur ma première V6

2) Au démarrage à froid, elle peine a atteindre son régime de ralenti, ne tourne pas sur 6 cylindres. Une fois chaude plus aucun problème. Y-a-t-il un système de démarrage à froid particulier ?
faisceau d'allumage trop vieux ?
fuite d'huile dans la tête d'allumeur ?
bougies ?
electro-vanne de ralenti ?



3) Présence de rouille non perforante, et que je vais traiter très rapidement, sur le sous-bassement arrière. Quels sont les points à surveiller sur les 505 ?
fuite d'huile du boitier de direction assistée asservie à la vitesse
apparition de fissure dans les passages de roues arrières

corrosion en bas des ailes arrières , juste derrières les roues

Merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 505/504/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 3063
Points : 9139
Age : 51

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 8:46

Reçue, c'est déjà très bien, après voir les éléments sans contre-visite...
Elle est saine, c'est un bon point !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrrhus
Membre Actif
Membre Actif
Pyrrhus


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 29/03/2014
Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona

Localisation : Sarthe
Nombre de messages : 197
Points : 4136
Age : 85

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 12:19

christopheV6 a écrit:
Pyrrhus a écrit:

 (je ne trouve pas de revue technique pour le V6) :, normal, il n'y a pas de RTA pour la V6, mais le CLub à des infos bien plus précieuses, dont la doc PEUGEOT Alors j'ai bien fait d'envoyer mon formulaire d'adhésion !

2) Au démarrage à froid, elle peine a atteindre son régime de ralenti, ne tourne pas sur 6 cylindres. Une fois chaude plus aucun problème. Y-a-t-il un système de démarrage à froid particulier ?
faisceau d'allumage trop vieux ?
fuite d'huile dans la tête d'allumeur ?
bougies ?
electro-vanne de ralenti ?
Sans doute la bonne piste.


3) Présence de rouille non perforante, et que je vais traiter très rapidement, sur le sous-bassement arrière. Quels sont les points à surveiller sur les 505 ?
fuite d'huile du boitier de direction assistée asservie à la vitesse
apparition de fissure dans les passages de roues arrières

corrosion en bas des ailes arrières , juste derrières les roues Merci je vais pouvoir vérifier si c'est nickel.
C'est sympa de votre part.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
Membre Actif
Membre Actif
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6559
Points : 12901
Age : 48

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 20:56

Cool,premier coup c est bon signe!
Pour la v6 le specialiste c est Christophe,il te repondra plus facilement que nous.

_________________
Steph.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 21:14

non, maintenant c'est Lion305 , le spécialiste du V6

en 1 semaine, il a beaucoup appris sur la V6

son silence...., son accès à la mécanique....

la 505 est par construction fiable...., nous roulons tous dans des autos ayant dépassées les 25 ans

ma V6 de tous les jours à 28 ans et 314 000 kms...

le secret, il faut s'en servir, une auto s'use moins à rouler... ( frein, circuit de refroidissement etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Pyrrhus
Membre Actif
Membre Actif
Pyrrhus


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 29/03/2014
Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona

Localisation : Sarthe
Nombre de messages : 197
Points : 4136
Age : 85

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 23:37

314000 !
Bon ben j'ai 200 000 de retard.  Very Happy 
On est d'accord , une voiture a besoin de rouler.
Pour la mienne ça devrait pas poser de problème, si je trouve rapidement un échappement...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 5:48

Pyrrhus a écrit:
Pour la mienne ça devrait pas poser de problème, si je trouve rapidement un échappement...

quelle partie d'échappement ?

si c'est le premier, c'est un problème....


à moins que : .... Very Happy  Very Happy 

[url=http://commerce.sage.com/COMINGES/Famille/PIECES MECANIQUES/505ECHAP18.aspx][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Pyrrhus
Membre Actif
Membre Actif
Pyrrhus


Prénom : Pascal
Date d'inscription : 29/03/2014
Voiture : 505 V6, 205 XS, 305 GTX, 305 GTX break, Fiat coupé 20V, Fiat Barchetta, R14 GTL, R11 Turbo, R11 TXE, R11 TXE Electronic, R19 GTX Chamade, Twingo 1 Elios, Espace 3, Laguna GT205, BMW 428i, 207 VTi 120, GPZ500, VT500E, GSX750, TDM900, Pegaso 650, CBF1000FA, 103 SP, SP2, SPX, MVL, RCX, MBK 51, Daytona, Arizona

Localisation : Sarthe
Nombre de messages : 197
Points : 4136
Age : 85

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:54

C'est évidement la partie avant qui pose problème (172174), sinon ce ne serait pas marrant...

J'ai essayé le lien mais l ne fonctionne pas  Crying or Very sad 

J'ai cherché chez les spécialistes inox et j'ai rien trouvé. Un membre du club en a-t-il déjà fait faire un ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14724
Points : 22196
Age : 54

FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 11:46

quel est le soucis, as tu une photo de ta pièce ?

elle est HS ou réparable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





FIABILISATION 505 V6 Empty
MessageSujet: Re: FIABILISATION 505 V6   FIABILISATION 505 V6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FIABILISATION 505 V6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: