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 Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV

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christophe4559
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MessageSujet: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 21:12

Salut les spécialistes,  

Quelques petites questions concernant un éventuel passage à l'acte :

1) les échanges standards de bloc moteur se font-ils encore sur une 505 Turbo Injection de  160 CV ? 
2) vous recommanderiez qui pour une cure de jouvence mécanique sur la région parisienne (moteur + boite + pont) pour un modèle de 200 000 km ? 
3) Existe-t-il une procédure/un changement (de soupapes ?) préconisé pour que le moteur tourne au SP 98 sans devoir y mettre des additifs ? 

Vous l'aurez compris, je fais mon deuil de ma belle GTI en pensant à l'après (avec une petite montée en gamme au passage). 

Merci d'avance.
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christopheV6
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 22:33

pour le rénovation des moteurs, je conseille " TOUS LES MOTEURS " dans le 94

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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 6:04

Merci, je vais le contacter !
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christophe4559
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 21:19

renseignes toi mais les turbo tournent au sp98 sans soucis !

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Django
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:12

Ah oui ?! Même les version 160 CV Phase 1 de 85 ?
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 23:14

oui ça fonctionne très bien, meme avec une 150cv
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fifi203
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 1:19

Le bloc Chrysler (160, 180, Tagora, murena et bien sur 505 turbo) a été conçu au départ pour du sans plomb. Mais pas pour du E10, là ça devient un problème de joints et de plastiques. Donc SP98=OK.

A 200000 km une Turbo injection n'est pas vieille. Tout dépend de la vie qu'elle a mené...
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 1:55

Je l'ignorais, c'est intéressant.  Cela veut-il dire que les sièges de soupapes sont renforcés même sur les versions antérieures au passage au sans plombs (pour le marché américain ???) ?
Par ailleurs, est-il encore possible aujourd'hui techniquement de passer une motorisation 160 CV en 200 CV danielson (site de politecnic), avec une homologation à la clef ? Les pièces sont-elles encore disponibles ?
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:45

Salut et bienvenue a toi.
Oh la tu va bien vite!!!
Chez politechnique ya plus rien.
Ya que le marché de l occasse et tu n auras jamais d homologation sur cette voiture aujourd hui!
Apres c est de la m2canique robuste qui avait eté bien concu a l epoque et c est pour ca que tu peu y mettre du sans plomb 98 et 95 ,mais attention au cliquetis qui peux sur certaine de ses auto néccessité un petit reglage pour l eviter.
Et pour la réfection moteur difficile d avoir de la piéces et de trouver des gens compétant sur se moteur.
Sinon c est une superbe auto!
Pour moi la meilleur!
Bonne continuation a toi.

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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:01

Niveau carburant, les 505 Turbo était prévu pour le Sans Plomb 98, pas 95.

Dans les 505 à grandes motorisation, GTI, GTX, Turbo Injection et V6, il vaut mieux rouler au SP98.

Avec le SP95, on aura beaucoup plus de cliquetis et donc pour l'enlever, il faut donner du retard à l'allumage.

Mais en donnant du retard à l'allumage, ont perd souvent en puissance, on la "bride".
( et je sais de quoi je parle, avec ma 305 GT je ne roulais qu'au SP95, mais elle cliquetait bien avec l'avance initial de 10°, alors j'ai enlevé 3° prescrit, plus de cliquetis mais à haut régime, arrivé à 4000tr/min elle ne sortait plus rien et hésitait à monter d'avantage en régime, alors j'ai remis les 10°)

Et de plus, la Turbo Injection à une gestion électronique d'avance et de cliquetis, donc la cartographie n'était pas prévu pour changer de carburant.
Le voyant de cliquetis au tableau de bord risque de s'affoler....


Pour dire je fais très souvent le plein au superU parce que c'est le plus proche, l'un des mieux placé niveau prix et ou j'ai le moins de soucis

J'avais fais le plein de SP98 dans un AGIP cet été, parce que j'étais à sec... le voyant n'arrêtait plus de clignoter en accélération, donc carburant très très cher, certains disent que le carburant c'est partout le même, franchement je suis pas de l'avis....

Et c'est pas forcément chez les grandes firmes, qu'on est le mieux fournit...
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MessageSujet: Re: Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV   Remise à "neuf" mécanique d'une TURBO INJECTION 160 CV Icon_minitime

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