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MessageSujet: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 13:27

Salut les gars !
Au programme de ce WE, avancer la mémé et...vidanger la 505 ; je vais, en plus des niveaux boite/pont/frein/direction, changer le filtre à GO. C'est une première sur la 505, d'où ma question : je n'ai pas le même porte filtre que celui décris dans la RTA (un modèle avec un petit piston sur le dessus pour purger, comme sur mon break, avec vis de purge en dessous) ; là, j'ai une pompe ronde à côté du porte-filtre.
Quelqu'un peut-il me décrire pa procédure si elle a quelque chose de spécial ? Ma toto est une phase 2 et ma rta décris la procédure pour une phase 1, donc..
Merci !
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:09

Smile une photo dom si tu peux Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:03

Bon, c'est fait !
Ce qui me perturbait, c'est la consigne de la RTA "ouvrez un injecteur"...
J'ai fait comme avec ma 504 et mon ex ZX : ouverture, nettoyage du bol, refermeture, pomper et ouvrir la purge jusqu'à ce que le GO pisse, et roule ma poule ! Ca marche !
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:37

Il faut ouvrir les injecteurs uniquement quand la pompe à injection à prit de l'air, mais si on remplit bien le filtre en purgeant avant, sa redémarre.

Par contre si on démarre sans purger et qu'elle cale, la pompe à refouler de l'air, et vu que l'air est compressible, les injecteurs ne s'ouvre plus, vu qu'il s'ouvre par la pression du carburant et donc sa démarre plus et dans ce cas il faut purger au niveau des raccords d'injecteurs, et démarrer jusqu'à ce que sa gicle.
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:13

Bon, et bien j'ai fait comme il fallait, en remplissant bie le bol en pompant et en ouvrant la purge pour évacuer l'air jusqu'à écoulement du GO...C'était classique ! Plus la vidange moteur, le filtre à huile, le niveau de boite, de pont, le roulement d'arbre...Ouffff, j'ai oublié la pompe de DA Mad Il commençait à faire nuit et je me suis un peu pressé...
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:40

ouvrir les injecteurs confused pourquoi !!pas besoin de faire ça Rolling Eyes
purger bien puis démarrer sans problème
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:55

Pour ma part,habitant dans une région froide et humide en hiver, j' ai poussé le vice jusqu' à prendre les mesures suivantes:
Durant la période glaciale de l' hiver 2011- 2012, ma 505 SXD avait refusé de démarrer. Afin de ne pas renouveler l' expérience,à l' approche de l' hiver 2012- 2013, j' ai procédé comme tel:
- Changement du filtre à gasoil et des bougies de préchauffage en préventive.
- Plein de carburant effectué avec du gasoil "additivé" ( traité contre le figeage jusque -20°C).
- Achat d' un filtre à gasoil supplémentaire, qui est gardé précieusement dans la boîte à gants de la voiture: En effet, ce n' est pas lorsque votre filtre à gasoil est bouché par de la paraffine qu' il faut s' inquiéter pour en trouver un neuf, mais AVANT !!! Very Happy. Si vous n' avez pas de filtre neuf à disposition, le dépanneur va devoir vous remorquer jusqu' à son garage, alors que si vous avez un filtre neuf à portée de main, la voiture pourra repartir d' elle - même après quelques coups de clés ... Wink
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 7:41

Bonne précaution Lionel...parce que cette hiver, ont à une fois de plus eu pas mal de soucis.

Certaines stations n'ont pas l'air d'avoir remplit leur cuve à temps avec l'additif dans le gazole, du coup il c'est figé chez beaucoup de gens, avec les voyants qui s'allume sur les HDI, qui roule mais ne tire plus, et les vieux diesel qui broute jusqu'à ne plus démarrer, d'un côté c'est lamentablement sachant qu'un arrêté les obligent à avoir du carburant grand froid à partir du 1 novembre.
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:20

Bon, c'était trop beau Very Happy
Hier soir, après le chantier, elle a démarré nickel,aussi bien que tous les jours cet hiver (même par -10° !) et puis hop, j'ai coupé le contact.
Il y a une heure, je devais emmener une partie de l'équipe de hand de mon gamin au match, pareil, démarrage nickel ; sauf que.......200 mètres plus loin, pfpfpfpf, plus de puissance et calage ; redémarrage sans soucis, et rebelote !
J'ai dévissé les raccords d'injecteur et fait tourner le démarreur : le GO gicle (partout même !), et elle démarre même comme ça ! Je fais ça à tous les raccords successivement, je refais un tour, mais idem, pfpfpfpf.....au bout de 300 mètres.
Bon, voilà, je suis nul....mais j'accepte volontiers les conseils, les remontrances, les ricanements Razz Tant que je me couche moins con ce soir, ça me va (et tant que ma toto roule ce soir, tant qu'à....)
Merci aux futurs contributeurs !
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:19

Je viens de redémonter le porte filtre et le filtre, re-purger avec la vis du haut, rien ne change : elle démarre, elle tourne au ralenti, mais si j'accélère un peu et que je relâche, le ralenti tombe, jusqu'à caler si j'accélère plus franchement ou plusieurs fois de suite.
Cela me fait penser à un truc que vous aviez évoqué...mais je vais encore dire une ânerie...
Merde et re-merde ! Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:45

Ca sent la prise d'air a donf!!

Ce serai vraiment bien que tu nous poste une photo de ton filtre pour savoir exactement le modèle que tu as.

Je pense que tu as le montage purflux avec le bol gris. Alors pour la prise d'air, c'est peut être le joint entre le bol et la pompe qui est abîmé ou mal mis. Ou c'est la membrane de pompe qui est HS.

Est-ce que quand tu pompes dessus, tu as du gasoil qui fuit au niveau de la pompe noire??
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:11

Oui, j'ai le bol gris Purflux.
Je pompe jusqu'à ce que ce soit dur, et si je donne des coup de gaz, ça redevient mou ; en pompant de nouveau, le moteur reprend des tours.
Pas de fuite véritable, mais des "bulles " air/ GO entre le bouton de la pompe et son corps métallique (dans l'alésage qui accueille le bouton et dans lequel il coulisse).
Merci à toi de m'aider, c'est sympa !
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:17

Bon ben, cherche pas plus loin. C'est ta membrane qui est percée. Crying or Very sad

Normalement tu dois pouvoir trouver chez un bon fournisseur de pièces autos (style AD, Groupauto...) un kit de réparation pour ta pompe. Very Happy
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:34

Docteur... Laughing j'avais remarqué ces derniers temps que certains jours elle démarrait moins franchement (depuis3/4 jours), mais de façon aléatoire. Cet après m' quand j'ai voulu partir, finalement elle a ramé... du coup j'ai vérifié mes niveaux de batterie (1 an d'âge), mes bougies sont neuves, etc... A la réflexion elle démarre nickel quand elle a tourné (après avoir calé).
Tu confirmes ? c'est lié ? le circuit se désamorce pendant la nuit du fait de cette prise d'air ?
Autre truc pour info : la pompe devient dure quand je pompe, mais 1 minute après, même moteur à l'arrêt, elle est de nouveau mole.
Merci Thierry ! Peut-être qu'un jour, à force d'apprendre (mais bon sang, ça va pas vite Embarassed ), je serai plus performant...
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:04

Eh oui, c'est lié. Dans la pompe a injection, il doit régner une sorte de pression résiduelle. Dans ton cas, la pression s'échappe par la membrane. Ce qui rend tes démarrages un peu plus laborieux.

Dans tous les cas, si tu as des bulles au niveau de la pompette noire, la membrane est HS...

Les vieux proverbes ont souvent raison. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Very Happy Wink
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:11

salut, dom,

c'est facile a change la membrane, si t'es pas sur je te le fait, sinon un epetit tuyau..tu trouve un tuyau transparent entre ton filtre et ta pompe a GO, si tu vois passer des bulle c'est qu'il y a une prise d'air......

tiens moi au jus si tu as besoin

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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:52

tu peux dom chez moi Very Happy
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:58

Vous êtes sympas les gars !
J'ai regardé de près Christophe, ça n'a pas l'air compliqué ;démonter le porte filtre, comme sur mon break, deux écrous, la durit de GO à débrancher j'ai déjà fait, mis à part que là tu as les 2 durits de liquide de refroidissement (plutôt de "réchauffage") à démancher, en leur laissant la tête en haut pour ne pas que ça pisse trop et les connections (c'est pour quoi, un témoin d'eau ? il y a comme un flotteur au fond du bol...) ; ensuite, on dirait bien que le couvercle de la pompette tient par 4 ergots rabattables : il faut les ouvrir délicatement, c'est ça ? et dessous je trouve un ressort, un joint et la membrane ? Dîtes-moi si je me trompe...Vous serez mes guides et je serai moins couillon à la fin de semaine !
Christophe, c'est sympa de me le proposer, si je n'y arrive pas, je me radinerai chez toi ; mais j'ai bien envie d'essayer, car pas de risque majeur Laughing Pas comme sortir un 1/2 train avant et le dépoiler par exemple...
Le seul problème sera de trouver cette membrane : chez nous, c'est Laurent pièces auto ; pas de AD ou autre...Et cette semaine, je fais nocturne au boulot Lundi/Mardi/Jeudi...Je les appelle dès Lundi matin avant de partir bosser, on verra.
L'un d'entre-vous aurait-il une ref. ou une préconisation ? Des porte- filtres Purflux, il doit y en avoir pas mal, non ?
Entre temps, j'ai continuer à me pourrir la rate sur la mémé Evil or Very Mad On a des vies bien difficiles, je vous le dis... clown
Bonne nuit à ceux qui sont encore debout !
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:10

A ce que je sache, il n’existe que deux modèles de kit, Bosch ou Lucas que je crois même avoir en stock, c'était une panne assez fréquente au temps des bons vieux diesel.
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:59

ton filtre c'est le même que celui ci

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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 7:23

c'est ROTO diesel Smile
1- le témoin s'allume si il y a l'eau dans le gasoil Smile
2- attention les ergots sont très fragile pale
3- tu peux la trouver chez DEDAX Very Happy
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 7:37

Lolo tu as le montage Lucas.

Le Bosch a un bouton plus petit et n'a pas le creux dans le bouton non plus
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:29

Non Laurent ; mon miens il est plus beau Laughing : y'a écrit PURFLUX dessus, avec un beau petit "dessin pour les nuls" qui explique comment le démonter, la connectique est au cul et non sur la face avant et y'a pas une grosse durit au bas de la face avant (eau chaude ?). Toi, les deux durits du haut, c'est l'arrivée et la sortie de GO ? Moi, à cet endroit, j'ai 2 durits plus grosses il me semble d'arrivée et sortie" d'eau "chaude. Sur ta pompe, on voit 3 ergots ; la mienne en a 4.
Mickaël, si je ne trouve pas chez moi ce kit, je t'appelle !
Merci à tous encore un coup !
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 21:40

oui dom les 2 durits d'eau chaude Wink
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 22:01

Exact, bouton non creux !
Dès demain matin (je bosse à 9h seulement), je pars en cahsse d'un kit pour filtre Purflux/Bosch Evil or Very Mad Peut-être que mon agent Peugeot local a ça, comme toi Mickaël, qui sait ?
Sinon Bahi, c'est quoi Dedax ? c'est un vendeur de pièces en Algérie ? Razz Si c'est ça, c'est un peu plus loins que l'Alsace...Chronoposte, OK, mais quand-même...!
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 7:27

oui dom chez nous aussi chez vous Very Happy une marque d'allemagne geek
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dom
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 11:10

Je profite d'une pause au boulot pour vous dire que c'est fait (la commande, pas le job !) ; trouvé sans problème chez Laurent, et commandé par mon mécano car je suis archi-booké cette semaine et bien incapable d'aller chercher ça à St Etienne ! Normalement je dois récupérer ça ce soir. Peut-être un montage en soirée Mercredi ou Jeudi...Vous me connaissez, il serait surprenant que je ne vous pose pas une ou deux questions... bounce
De toute façon, toutes les membranes vont rendre l'âme à dieu chacune à leur tour, n'est-ce pas ? J'ai déjà changé la pompe à vide, maintenant la "pompette", bientôt le mastervac....D'après ce que j'ai compris, il me restera la membrane de la pompe de gavage, c'est ça ? Je vais prendre les devants un de ces jours pour éviter la panne n'importe où, je le sens...
A+ les amis.
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 12:32

y a pas la pompe de gavage dans le diesel Razz
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 14:14

Et voilà, j'ai encore dit une ânerie...Il y a bien une membrane sur le dessus de la pompe d'injection, non ? 4 vis aux 4 coins et une Torx sur le dessus ? avec une durit qui va directe vers le turbo ? vers la pipe ? Y'a pas une membrane qui fatigue là-bas dedans ? Shocked
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitimeLun 18 Mar 2013 - 20:45

c'est pas grave dom Razz
tu parle de la membrane suralimentation Smile
ta pompe est bosch Question
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MessageSujet: Re: Filtre à GO pour les nuls   Filtre à GO pour les nuls Icon_minitime

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