| idée "fumeuse" à Dom | |
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+4lion305 guerarte bahi_ algerie dom 8 participants |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: idée "fumeuse" à Dom Dim 27 Jan 2013 - 12:17 | |
| Salut les gars. Comme souvent, j'ai besoin de votre science..... J'explique : ma "fumeuse" (mon break 504 D) me vaut les regards désapprobateurs des voisins, des passants, des riverains lorsque je la démarre, à froid.......Pompe archaïque, sans surcaleur et autres systèmes de réchauffage de GO, les démarrages de ces vieux mazouts s'apparentent un peu à un feu de broussailles humides question fumées, le côté "nature" en moins (surtout à notre époque très politiquement correcte où il faut se donner bonne conscience, avec sa voiture "propre", de manger des produits qui viennent de l'autre bout de l'Europe au quotidien, de partir en avion à l'autre bout du monde etc, etc....). Bref....... J'ai testé un peu plus d'avance : on aurait dit un vieux Transit ! Plus de fumée, mais même chaude, bon dieu, elle claquait tellement que ça faisait mal à entendre ; oubliée la mélodie de l'Indenor ! Revenue à une avance "intermédiaire", elle claque beaucoup moins et fume toujours, quoi qu'un peu moins (??). J'ai trouvé une solution : en chauffant l'air d'admission (sèche cheveux de ma fille, décapeur thermique, etc...), même à froid, plus de fumée, magique ! Mais c'est pas pratique et pas toujours réalisable quand je suis sur le domaine publique. L'idée c'est donc de concevoir un "réchauffeur" embarqué qui fonctionne sur la batterie ; j'ai cherché du côté des sèche-cheveux en 12V que certains utilisent en camping car : on oublie, il faut une heure pour sécher les cheveux d'un chauve ! Idem avec les petits chauffages d'appoint (céramique par exemple) : puissance ridicule. Et là, EUREKA : qu'est-ce qui chauffe dans un diesel ? Des bougies de chauffe ! Et ça chauffe fort...... Donc je suis en train de penser à un petit système maison : un tube en acier dans lequel je visse 4 bougies (2 à droite, deux à gauche), reliées par une "tresse" (c'est comme ça que ça s'appelle ?) de 505 par exemple ; suffit de respecter la distance entre chaque cosse pour bougie : deux d'un côté, un virage avec le câble, et hop, deux de l'autre ; le tout relié par un autre câble à un relais, un inter lumineux et la batterie. Le tube est ensuite relié à l'entrée du filtre à air. Et c'est là que j'ai besoin de vous pour répondre à quelques questions..... 1) Vous en pensez-quoi ? 2) Les bougies, elles peuvent fonctionner combien de minutes avant de "cramer" ; je peux aussi faire 2 lignes : fonctionnement en alternance une min. chacune, avec 2 interrupteurs.... 3) Qu'est-ce qu'il faudrait comme section de câble d’alimentation ? 4) Fusible sur la ligne ? Merci de vos remarques et idées ! Bon Dimanche à tous. | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Dim 27 Jan 2013 - 18:28 | |
| l'indénor . bon ta fumée noire ou blanche j'ai la solution pour toi si ta moteur ne consome pas d'huile . quand le moteur froid accélérer à fond mais pas pour longtemps 2 ou 3 fois des photos de ta belle | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8113 Points : 14146 Age : 68
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Dim 27 Jan 2013 - 19:52 | |
| Dom , pourquoi ne pas utiliser un transfo 12v/220v et adapter un sêche cheveux !!!!!!!!!!! | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Dim 27 Jan 2013 - 21:00 | |
| J'ai une autre proposition peut-être plus simple même. Tu as un préchauffage classique sur ton indenor de 20 secondes environs. Sur les "anciens" Diesel plus récent, genre 405, 406 certainement déjà les 505, tu avait un post-chauffage. C'est à dire qu'une fois le voyant de préchauffage éteint et le moteur démarré, les bougies de préchauffage continu à préchauffer un moment, pour éviter justement les fumées. Sur notre vieux manitou de 1970 et des brouettes, quand je le préchauffe 30 secondes environs et que je démarre, il fume à ne plus rien voir dans les environs en plus si t’accélère c'est chambre à gaz direct pour les écolos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Du coup comme il n'y a pas encore d'électrovanne pour couper le moteur (faut soulever a fond la pédale pour qu'il s'arrête), je coupe le contact et le remets, et du coup elle préchauffe encore une fois moteur tournant, et là il ne fume quasiment plus. Donc essaye peut être une fois de le démarrer normalement, et une fois le moteur en marche "fumant", d'alimenter avec un câble électrique directement les bougies, si accessible et donc voir si elle fume moins. Ci c'est le cas, il faudrait peut être voir pour monter un boitier de préchauffage d'un modèle plus récent avec cette fonction...ou sinon j'ai une solution pour faire une temporisation maison. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Dim 27 Jan 2013 - 21:49 | |
| Je ne suis pas certain de tout comprendre..... Guerarte, tu dis que je peux faire du 220 avec du 12 volt ? Mais dans ce cas, la puissance sera-t-elle suffisante pour cracher 1000 W et que ça chauffe ? Et toi Mickaël : mon préchauffage, c'est plutôt 45 secondes que 20 ! 20 secondes, c'est sur la 505......Il faudrait essayer un boitier qui préchauffe aussi longtemps que l'origine, et qui chauffe encore moteur démarré.....Ca existe ? Bahi : le coup d'accélérer à fond 2 ou 3 fois à froid, je veux bien te croire que ça marche, mais ça........ça me fait déjà mal au bide : huile froide, pas de pression, etc......, c'est un peu martyriser Grand-Mère ! Bon, c'est sympa d'avoir réfléchi à ce dossier. Et mon idée de départ, vous n'en pensez rien ? C'est stupide ? | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Dim 27 Jan 2013 - 23:13 | |
| La solution de Michael semble viable. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Dim 27 Jan 2013 - 23:30 | |
| Oui dom Je connais la durée...mais j'ai jamais compté. J'ai un indenor chez moi, comme ta 504...Un J7 de 78 je crois Je vais essayer de faire du préchauffage avec un câble après avoir démarrer, car elle fume énormément à froid aussi. Et voir si elle démarre avec 7 secondes de préchauffe...et ensuite post chauffage comme les diesel plus récent. Je te dirais ce qu'elle me dit | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 7:17 | |
| tester tes bougies | |
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lulu45 Sympathisant
Prénom : Luc Date d'inscription : 28/06/2007 Voiture : 505 turbo injection
Localisation : pressigny les pins Nombre de messages : 122 Points : 6443 Age : 56
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 8:09 | |
| Pour le préchauffage dans l'admission il y a ce système en 12v sur Saviem,d'ailleur il n'y avait rien d'autre pour préchauffer: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Evidement 4 bougies dans la cullasse + 4 dans l'admission faut une super batterie. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 10:59 | |
| Bahi, mes bougies sont neuves, bien entendu ! Pour réchauffer l'air d'admission, une fois le bouzin démarré, l'alternateur tourne, donc la batterie devrait supporter, non ? | |
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christophe4559 Membre Actif
Prénom : CRICRI d'amour Date d'inscription : 22/12/2008 Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)
Localisation : Orléans Nombre de messages : 6323 Points : 13046 Age : 40
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 11:18 | |
| Oui mais il faut rouler longtemps pour bien la recharger de plus elle va s'user plus je pense. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 12:18 | |
| J'ai repensé au manitou quand je le démarre...
j'ai une position : -Contact -Préchauffage -Et ensuite faut pousser la clé dedans et tourner encore une fois pour le démarreur.
Quand je fais préchauffer 45 secondes et que je démarre, il démarre du quart de tour, mais après quelques secondes se mets à fumer blanc comme une locomotive.
Alors moteur tournant, je remets toujours un coup de préchauffage et elle fume quasiment plus après...
Je vais quand même essayé sur l'Indenor du J7, voir si sa marche aussi, mais je pense que ma solution n'est pas mauvaise du tout. | |
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bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11244 Age : 38
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 12:40 | |
| ok dom donc ta pompe besoin de réglage ou elle est en moyenne état | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 14:34 | |
| Oui Mickaël ! C'est donc bien en réchauffant l'air d'admission que ça fume moins à froid sur ton Manitou ! Exactement comme sur ma 504, qui une fois passées 3/ 4 minutes ne fume plus du tout blanc ! Tu me diras si ce "truc" fonctionne sur ton J7, et faudra que je regarde ensuite sur ma grand-mère s'il est possible de re-chauffer moteur tournant ; ce serait le pied Sinon, tu as une idée de ce que tirent 4 bougies par rapport à ce que fournit un alternateur sur ces vieilles grand-mère ? | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord Nombre de messages : 3943 Points : 10047 Age : 33
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 19:35 | |
| Beaucoup....
Faut compter 15A par bougie soit 60Ampères pour les 4 bougies, c'est pour çà qu'il y a des alternateurs 70, 80 voir 90Ampères sur les Diesel et seulement des 50A sur essence. | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8265 Points : 14011 Age : 52
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 19:40 | |
| juste une question es-ce que ça l'a toujours fait ou si juste depuis peux,
car si elle a toujours fumer c'est normal sinon ça ne l'ai pas donc a voir en premier bougie prechauffage et surtout injecteurs, la pompe mauvais calage, tous ceci a voir avant de faire autre chose, et si possible compression a prendre par cylindre. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 20:08 | |
| Non, non Lolo, pas de soucis depuis peu ! Ces "vieilles biques", elles ont toujours beaucoup fumée au démarrage à froid, toutes, même neuves ! Peugeot avait d'ailleurs équipé les dernières d'une pompe avec un "surcaleur" qui augmentait l'avance pendant les premières minutes, le tout commandé du tableau de bord avec une tirette, s'il vous plait ! Mais moi, j'ai rien qu'une Roto archaïque....... Moi, tout va bien : haut moteur neuf, pompe calée, bougies neuves, joint de queue, etc, etc.......Je cherche juste une bidouille pour que ça fume moins au démarrage à froid, car c'est assez impressionnant pour tous nos concitoyens, qui ont perdu l'habitude et qui sont légitimement en droit de se dire que c'est pas terrible, toute cette fumée blanche Mickaël, si je suis ton calcule, mon alternateur débitera de toute façon plus que 4 bougies une fois le moteur tournant ? Cela devrait pouvoir fonctionner, que je réalimente les bougies de la culasse ou 4 autres placées à l'admission d'air ? | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 20:14 | |
| C'est un alternateur que tu as ou un dynamo encore ?
C'est marqué logiquement sur le cul de l'alternateur l'ampérage qu'il fournit.
Perso je prendrais les bougies d'origine qui débouche dans la pré-chambre de combustion, vu que c'est une injection indirect...donc chauffe un maximum l'air qui va péter au moment et à l'endroit de l'injection de gazole.... | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 22:01 | |
| À ma connaissance il n'y a pas eu de 504 équipée de dynamo, par contre sur 404 il y a eu les 2 Sur l'alternateur il doit y avoir de graver une série de lettres et de chiffres qui donnent le modèle. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 22:01 | |
| Une dynamo Une de ces prochaine AG, je viendrai avec, juste pour vous faire marrer ! Enfin, si c'est pas trop loin, parce-que quand c'est loin, faut prendre son temps avec ...... | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6497 Age : 57
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 22:19 | |
| Tu as une longueur d'avance sur moi dom, toi c'est "pas vite mais très longtemps", moi j'en suis au stade "pas vite et pas longtemps" ; j'ai moins d'emm..... avec la marque au losange. | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 22:20 | |
| Ben quoi, les premières 204 avait bien des dynamos encore... | |
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fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Lun 28 Jan 2013 - 22:22 | |
| Tout à fait d'accord avec toi, l'alternateur est arrivé dans les années 69/70 sur 204. | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Mer 6 Fév 2013 - 8:10 | |
| J'en viens aux nouvelles Hier soir, j'ai rentré le J7 au garage, alors un peu pressé avec ce froid, j'ai pas voulut me faire chier dans la nuit à chercher un plus batterie et alimenté les bougies avec un fil...pas bien j'avais dis que je le ferais Du coup une autre idée farfelu m'es venu Je préchauffe....40 secondes.........................................................ne pas vouloir partir en urgence Le voyant s'éteint....(normalement on démarre) Du coup j'ai coupé le contact, remis le contact, le voyant de préchauf s'allume et j'ai tout de suite démarré voyant allumé. Miracle ! Le préchauffage reste allumé moteur tournant pendant 40 secondes et sa fume.....très légèrement les 5 premières secondes et ne fume quasi plus tout de suite après Donc Dom a toi l'essai. Tu préchauffe une fois, dès qu'il s'éteint (ne surtout pas attendre, sinon la chambre de précombustion refroidit), tu coupe le contact, remets le contact (voyant préchauf s'allume) et démarre dans la foulée. S'il reste allumé....ben tu as déjà ton post préchauffage...suffira donc de mettre le contact une fois de plus et le tour est joué. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Mer 6 Fév 2013 - 21:23 | |
| Merci d'avoir testé ça Mickaël ! Dès que l'hiver se fait vieux, je remonte la batterie, je fais l'entretien et j'essaie ça ! Le fait que ça préchauffe moteur tournant sur ton J7, ça vient du relais qui est spécial ou du "circuit électrique" (excuse-moi pour le vocabulaire de "mickey"...) ? Fifi, j'ai pas tout pigé à ta remarque "Tu as une longueur d'avance sur moi dom, toi c'est "pas vite mais très longtemps", moi j'en suis au stade "pas vite et pas longtemps" ; j'ai moins d'emm..... avec la marque au losange." ; je suis un peu fatigué....Tu m'expliques ? Allez, bonne nuit ! | |
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lion305 Sympathisant
Prénom : Mickaël Date d'inscription : 10/05/2009 Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Mer 6 Fév 2013 - 23:41 | |
| Le relais préchauffage est d'origine et de couleur noir.
Je ferais une vidéo si j'ai le temps pour montrer le coup. | |
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dom Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2011 Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87
Localisation : loire Nombre de messages : 1099 Points : 6075 Age : 55
| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom Jeu 7 Fév 2013 - 9:47 | |
| Le miens aussi je crois.....C'est sur la 505 qu'il est bleu. J'ai hâte de tester ton procédé au démarrage voir si ça marche chez moi, mais on est un peu sous la neige et dans le sel, alors les anciennes font comme les marmottes, elles hibernent ! | |
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| Sujet: Re: idée "fumeuse" à Dom | |
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| idée "fumeuse" à Dom | |
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