| Bonjour d'un nouveau membre | |
|
+10Brownie fifi203 86-Étienne-52 bidouille1971 bahi_ algerie turbo.injection kiki55 barbaremotus lulu45 PierreBZKO 14 participants |
Auteur | Message |
---|
PierreBZKO Sympathisant
Date d'inscription : 05/12/2011 Voiture : 505 breack GR
Localisation : puy de dome Nombre de messages : 1 Points : 4739 Age : 61
| Sujet: Bonjour d'un nouveau membre Lun 5 Déc 2011 - 17:26 | |
| Bonjour, je possède depuis une douzaine d'année maintenant une 505 breack essence GR qui était monté en GPL. La voiture est de 1986, et le système GPL doit avoir environ une quinzaine d'année. Il y a 370 000 km au compteur et tout fonctionne bien d'origine. Je viens de passer avec succès le dernier contrôle technique avec GPL. A long terme le problème sera la corrosion, qui malgré la surveillance et les anti rouille divers, commence à apparaître sur des parties sensibles. Pour l'instant je n'ai pas eu de problèmes pour trouver les pièces, car il n'y a pas eu de problèmes majeurs. Voilà... | |
|
| |
lulu45 Sympathisant
Prénom : Luc Date d'inscription : 28/06/2007 Voiture : 505 turbo injection
Localisation : pressigny les pins Nombre de messages : 122 Points : 6444 Age : 56
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Lun 5 Déc 2011 - 17:42 | |
| Bonjour et bienvenu,tu as eu une remise aux normes gpl à éffectuer cette année? | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Lun 5 Déc 2011 - 18:35 | |
| Bienvenue à toi. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8226
| |
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10547 Age : 44
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Lun 5 Déc 2011 - 21:08 | |
| bienvenu a toi 400 000 km avec un essence chapeau | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Lun 5 Déc 2011 - 21:24 | |
| salut . et à toi ,comme d'habitude ,mettez les photos de ta belle .sera meilleur ta présentation | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9480 Age : 52
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mar 6 Déc 2011 - 8:44 | |
| bienvenue a toi, et oui les essence font des km et en gpl encore plus
bienvenue a toi _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mar 6 Déc 2011 - 9:07 | |
| Salut et Bienvenue ! 370 000 km chapeau ! Ta GR est une 2.0 ou une 1.8 ? Le GPL ça aide pour la longévité d'un moteur !? | |
|
| |
fifi203 Sympathisant
Prénom : Philippe Date d'inscription : 11/10/2010 Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue
Localisation : Toulouse Nombre de messages : 1298 Points : 6629 Age : 65
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 1:12 | |
| Le GPL est un carburant propre qui ne salit pas l'huile (il la dégrade moins) et brûle la calamine. Si les soupapes et sièges de soupapes tiennent la température, le moteur vit plus longtemps. | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9480 Age : 52
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 7:39 | |
| c'est pour cela que l'on peux faire 50% de km en plus entre les vidanges, car l'huile ne s'altere pas (ou disons beaucoup moins)le hic les bougies sont tres sollicite car les temperature de l'explosion sont plus importante et c'est un gaz sec donc non lubrifiant contrairement a l'essence et gasoil _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 9:59 | |
| Ok merci les gars, je ne savais pas ! C'est bon à savoir | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 13:22 | |
| salut . nota : pour les voitures qui roulant aux GPL, les soupapes ne resistent pas longtemps ,et aussi quand le moteur froid ne démarre pas avc GPL ,il faut démarrer avec l'essence ,et il préfère monter les bougies avec 3têtes . | |
|
| |
Brownie Sympathisant
Date d'inscription : 17/01/2007 Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968
Localisation : Eindhoven (Pays-Bas) Nombre de messages : 242 Points : 6631 Age : 46
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 13:27 | |
| Il y a des soupapes develope pour GPL. Normallement aux Pays-Bas on change aussi les soupapes pour les version GPL. Moi j'avait un 204 en GPL avec des autres soupapes et elle demarrait au quart tour en GPL! | |
|
| |
fifi.504 Sympathisant
Prénom : fifi Date d'inscription : 24/06/2009 Voiture : 504 A13
Localisation : 94 Nombre de messages : 821 Points : 6498 Age : 57
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 18:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Une 204 au GPL Tu as des photos, c'était une berline Bahi, tu veux dire des bougies à 3 électrodes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Celle-ci en a 4. micalement.
Dernière édition par fifi.504 le Ven 9 Déc 2011 - 10:11, édité 1 fois | |
|
| |
FERNANDO Sympathisant
Date d'inscription : 04/04/2008 Voiture : PEUGEOT 505 GTI
Localisation : TALANGE Nombre de messages : 600 Points : 6615 Age : 47
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 22:02 | |
| à toi! | |
|
| |
Laïo Membre Actif
Prénom : Lionel Date d'inscription : 09/01/2009 Voiture : 505 SXD Dangel 91
Localisation : Moselle (57) Nombre de messages : 1760 Points : 7640 Age : 51
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 22:45 | |
| Bienvenue à toi, ami 505iste! | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Mer 7 Déc 2011 - 22:46 | |
| salut . ici pas encore des soupapes spécial pour GPL. ton 204 à démarrer a froid avec GPL oui FIFI ,donc il s'appelle électrode de bougie ,chaque jour, je connais les nouveaux mots en française | |
|
| |
GTX59 Sympathisant
Date d'inscription : 18/02/2007 Voiture : 505 GTX 2.2L Injection
Localisation : Dunkerque Nombre de messages : 180 Points : 6574 Age : 75
| Sujet: Bonjour d'un nouveau membre Jeu 8 Déc 2011 - 13:32 | |
| Bien venu au cub!Le meilleur moyen de lutter contre la corrosion est d'injecter de l'huile de vidange dans les corps creux à l'aide d'un système adapté(pistolet à peinture)ou un moyen de fortune(pompe de cuve à fuel prolongée par un flexible passant par les bouchons destinés au traitement anti-corrosion;il faut savoir que la cire injectée se durcie et dessèche avec le temps et n'est plus efficace;ce traitement à l'huile de vidange est très efficace car je l'ai utilisé pour préserver mes voitures qui couchaient dehors et à la carrosserie très sensible à la rouille comme mon AMI 8que j'ai vendue à un amateur alors qu'elle avait trente ans!!Je démontais aussi les ailes AR (boulonnées) pour gratter la boue et barbouiller de graisse épaisse car à cet endroit l'huile aurait été lavée par l'eau de pluie!!Voila ma recette!!Dans le cas de la 55 ,il faut aussi faire couler de l'huile par le coffre dansles doublures d'aile AR qui pourrissent près des portes AR ......Donc faire la chasse par l'intérieur des toles!! | |
|
| |
Brownie Sympathisant
Date d'inscription : 17/01/2007 Voiture : 505 V6 1986, 505 SW8 1991, 405 Roland Garros 1990, 204 cabriolet 1968
Localisation : Eindhoven (Pays-Bas) Nombre de messages : 242 Points : 6631 Age : 46
| |
| |
turbo.injection Sympathisant
Prénom : nicolas Date d'inscription : 09/12/2006 Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s
Localisation : 55 land Nombre de messages : 5324 Points : 10547 Age : 44
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre Sam 10 Déc 2011 - 14:41 | |
| s est bien le gpl alors sa se monte encore pour v6? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour d'un nouveau membre | |
| |
|
| |
| Bonjour d'un nouveau membre | |
|