| 504 505 | |
|
+686-Étienne-52 bidouille1971 Familyman kiki55 barbaremotus Tonton 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tonton Sympathisant
Date d'inscription : 30/06/2011 Voiture : Peugeot
Localisation : 77 Nombre de messages : 5 Points : 4901 Age : 68
| Sujet: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 21:54 | |
| Bonjour
tout d'abord je dois vous avouer que je suis un des nombreux responsables des disparitions de quelques 404 504 505 de notre territoire à destination de l' Afrique, notamment par le désert, ce qui fait que je suis quand même un petit peu apte à juger de la qualité de ces voitures... et puis je suis aussi coupable de préférer les 504 du fait que je me suis bien éclaté avec lors de ma première descente... et puis la carrosserie est si originale, bon maintenant faut être réaliste on n'en trouve plus je suis puni, et ça fait 4 ans j'ai achevé ma dernière 505 que j'ai mené jusqu'à l'extrème bien que le moteur un turbo diesel était encore excellent à 280.000 km (et a été remonté dans une Jeep) mais la carrosserie était bien rouillée par le dessous, à s'étonner qu'elle eût tenue jusque là... mais la voiture était restée très présentable en apparence... bon là la nostalgie me travaille trop et je ne vois pas quoi acheter d'autre et puis un moteur en travers c'est pas normal... bref j'en recherche une belle et propre pour m'en occuper comme il faut et sauver le patrimoine aussi... mais surtout pour le plaisir de conduire et de rouler beau, en vieillissant leur esthétique y a gagné... peut être qu'il y a des subventions ? Bon même sans subventions... Une SX diesel me dirait bien. Voilà !
Dernière édition par Tonton le Jeu 30 Juin 2011 - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 22:30 | |
| Bienvenue à toi, je pense que tu trouveras ton bonheur, il y en a tellement à vendre. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Tonton Sympathisant
Date d'inscription : 30/06/2011 Voiture : Peugeot
Localisation : 77 Nombre de messages : 5 Points : 4901 Age : 68
| Sujet: Re: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 22:47 | |
| Merci... enfin je précise que ce n'est pas une annonce déguisée, mais je serais plutôt interressé par une fourchette des prix pratiqués aujourd hui pour une 505 SX dièsel très propre aux environs de 200.000 km... et je voulais savoir aussi si l'absence de turbo a une grande incidence sur le prix... je sais d'expérience que ça fait une grosse différence de conduite... et j'ai quand même un peu peur de finir par me lasser, et j'en ai une en vue... ce qui motive mon inscription chez vous. | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 22:52 | |
| Je ne crois pas que ta prez soit une demande déguisée, mais il est vrai que si on en connaissait une qui puisse te correspondre, nous te l'indiquerions bien volontiers. Je ne crois pas que la présence ou l'absence de turbo change de beaucoup le prix car tout dépend de l'état, km, état carrosserie et la présence d'entretien régulier avec ce qui peut en justifier, et le dernier facteur: la lucidité du vendeur! Concernant la conduite je ne saurais t'en dire plus car je ne connais que la turbo D. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par barbaremotus le Ven 1 Juil 2011 - 10:35, édité 2 fois | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8226
| |
| |
Tonton Sympathisant
Date d'inscription : 30/06/2011 Voiture : Peugeot
Localisation : 77 Nombre de messages : 5 Points : 4901 Age : 68
| Sujet: Re: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 23:21 | |
| Merci pour ces messages de bienvenue !
J'entendais une différence de prix entre turbo ou pas à même niveau d'équipement, de km, d'entretien, etc... si c'est comparable, la SX ayant un intérieur luxe qu'on ne trouve pas sur toutes les turbos... évidemment je suis conscient que ça doit être difficile à estimer... c'est juste au cas où quelqu'un a une expérience répétée dans le domaine. Et oui il y a une grosse différence, dans les reprises surtout, entre un atmosphérique et un turbo... le premier fait quand même un peu "camion".
Dernière édition par Tonton le Ven 1 Juil 2011 - 0:04, édité 2 fois | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 23:23 | |
| Tu es sur qu'une SX a un intérieur plus classe qu'une gtd turbo? Il me semblait qu'elles avaient toutes deux un équipement intérieur équivalent à la gti. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Familyman Sympathisant
Date d'inscription : 31/05/2007 Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979
Localisation : Paris Nombre de messages : 2759 Points : 9053 Age : 51
| Sujet: Re: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 23:25 | |
| Hey chouette alors ! moi aussi ce sont les traversées du désert en 505 qui m'ont fait tomber amoureux de cette voiture...depuis je n'ai plus jamais roulé dans autre chose (avant non plus d'ailleurs...).
Où es tu allé ? Par où es tu passé ?
Bon mais maintenant, pour en retrouver une...faut retourner là bas ! elles sont toutes parties !!!! surtout les 504 !! En France c'est devenu très cher, et pas toujours en très bon état...
turbo ou pas, ça ne change pas le prix (les essence sont moins chères que les diesel)...et sur le bon coin, tu devrais trouver ton bonheur !
Raconte nous en un peu plus sur l'Afrique...et si tu as des photos, elles sont les bienvenues !! | |
|
| |
Tonton Sympathisant
Date d'inscription : 30/06/2011 Voiture : Peugeot
Localisation : 77 Nombre de messages : 5 Points : 4901 Age : 68
| Sujet: Re: 504 505 Jeu 30 Juin 2011 - 23:47 | |
| Barbaremotus tu dois surement avoir raison pour la GTD et la GTI sur la question de l'intérieur, je connaissais mieux les comparaisons entre les SX essence et les autres modèles à carburateur de l'époque, quoique j'étais plus branché 504, les 505 étaient trop récentes à mon goût et j'ai pas vraiment suivi les évolutions. Les SX essence étaient surnommées les "coquines" en Afrique de l'Ouest et se vendaient le double des autres.
Familyman, je suis passé par In Gezam mais aussi par Bordj Moktar, soit respectivement par la piste du Niger et celle du Mali avant 91... enfin dernière traversée en Juillet 91 dans les sens Sud Nord par le Niger en remontant du Cameroun à moto, un vieux brelon de Honda 500 XLS trop fatigué pour assurer le bac à sable, je l'ai donc fait charger dans un Berliet avec moi aussi dans la benne... Mon désert préféré reste le Tadémaït, j'en rêve encore... Sinon je suis aussi passé par le Burkina, le Ghana, le Togo, le Bénin, le Nigéria, je crois que c'est tout ... Et puis j'étais installé au Togo entre 1992 et 2001. Pas de photos du voyage à moto, mais faudra que je retrouve celles de quand j'y étais installé et que je les scanne, j'avais pris des camions chargés, enfin surchargés bien sur.. je verrais pour faire ça au mois d'Aout, au retour des vacances, je vous en mettrais avec plaisir puisqu'il y a de la demande. | |
|
| |
bidouille1971 Sympathisant
Prénom : Christophe Date d'inscription : 21/12/2006 Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth,clio williams, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod, 504 berline, 504break, w123 300d, traction,.....cx 78, j en oubli...
Localisation : noiretable Nombre de messages : 3715 Points : 9480 Age : 52
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 7:36 | |
| bienvenu a toi et voila...j'espere que c'est une reconversion de bonheur que tu aura.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 8:43 | |
| Bienvenue à toi.
Il est vrai qu'a l'époque, la SX était un modèle intéressant, j'explique mon point de vue :
Il y a encore 30 ans, il n'y avait que bas, moyen et haut de gamme, j'entends par là qu'il était impossible d'avoir une 505 suréquipée avec un petit moteur ou alors un gros moteur avec relativement peu d'équipements. Exemples : - 505 GR : "petit" moteur, peu d'équipements - 505 Turbo Injection : gros moteur, max d'équipements.
Tandis qu'aujourd'hui il est possible d'avoir une 207 très bien équipée avec un 1.3 essence ou alors de prendre un diesel de 110ch avec relativement peu d'options...
C'est là que la SX intervient, à l'époque, elle était donc la seule version qui permettait d'être aussi bien équipée qu'une GTI en ayant un moteur raisonnable. Pour les phase I, la SX c'était une GTI interieur ET exterieur (becquet et tout !) avec un moteur carbu. Pour les phase II tu as raison Barbaremotus, c'était surtout l'interieur, l'exterieur restant "normal" par contre elle était aussi dispo en diesel sous l'appellation SXD.
| |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 8:55 | |
| bonjour à tous . et tonto .et bien tu a visiter grand désert algérienne .meilleur nature . et vive les photos de tes aventures . | |
|
| |
méca505 Sympathisant
Prénom : Hermès Date d'inscription : 24/06/2011 Voiture : 505 GTD & GTX
Localisation : Loire atlantique Nombre de messages : 84 Points : 4988 Age : 33
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 12:01 | |
| Bonjour et à toi J'ai déjà conduit un 505 diesel atmosphérique et GTDT, il y a une grosse différence dans la conduite. Au niveau des reprises aux alentours de 1000 - 1300 tours minutes il n'y a pas de changement cependant dès les tours suivants la turbo diésel va tout de suite prendre un peu de mordant tandis que la diesel achemine ses tours dans un linéarité assez impressionnante Ceci dit un moteur sans turbo est plus simple mécaniquement et fait plus de kilomètres ( usage normal ) | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8226
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 13:00 | |
| - 86-Étienne-52 a écrit:
C'est là que la SX intervient, à l'époque, elle était donc la seule version qui permettait d'être aussi bien équipée qu'une GTI en ayant un moteur raisonnable. Pour les phase I, la SX c'était une GTI interieur ET exterieur (becquet et tout !) avec un moteur carbu. Pour les phase II tu as raison Barbaremotus, c'était surtout l'interieur, l'exterieur restant "normal" par contre elle était aussi dispo en diesel sous l'appellation SXD.
Désolé, mais les SX n'ont jamais été équipées telles les GTI ou GTD.
En gros, la 85 reçoit le velours avec 4 appui-têtes, les trains de la GTI, le verrouillage centralisé mais pas de VE teintées, pas de bequet, pas de compte tours, pas de rétro à droite ..... et rien en options.
En phase 2, c'est pire; on enlève le verrouillage centralisé mais on ajoute le rétro droit. Elle garde même les garnitures de porte de phase 1 ainsi que les baquettes de protection extérieures !!!!!! Toujours un beau velours mais la version essence reçoit le 1796 cm3 double corps (XM7).
Seul le modèle 91 est enrichi; le bequet, le volant 4 branches, les larges baguettes de protection extérieures sont montés en série. Les vitres teintées électriques et le verrouillage centralisé sont en options. Je crois que le volant 4 branches ainsi que les baguettes larges équipent aussi la SX mod 90. | |
|
| |
Tonton Sympathisant
Date d'inscription : 30/06/2011 Voiture : Peugeot
Localisation : 77 Nombre de messages : 5 Points : 4901 Age : 68
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 13:30 | |
| Merci pour votre acceuil et vos précisions. Tant qu'à faire je préfèrerais avoir un retro à droite, des vitres teintées, des appuis tête, pas de béquet, pas de central lock et pas de vitres électriques si elles ne sont pas complétées par des manivelles, je crois qu'il y a eu un modèle équipé des deux et d'autres où on pouvait enlever la pastille et mettre soi-même des manivelles mais je sais pas si ça concerne les séries SX. Sinon faudrait proposer à Peugeot de refaire des modèles ou toutes les options seraient possibles. Ou alors de refaire des 504 avec des boîtes 5. Il serait temps ! Un collègue me parle d'une 505 modèle US avec un V6 et un compte tours en miles qui serait à vendre, la peinture serait à refaire. Il fera peut être une photo quand il verra son beau frère à qui elle appartient pour que je puisse vous la présenter... faudra que je fasse le nécessaire pour avoir accès aux annonces. | |
|
| |
86-Étienne-52 Sympathisant
Prénom : Étienne Date d'inscription : 04/10/2007 Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984
Localisation : Yvelines Nombre de messages : 2390 Points : 8830 Age : 38
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 15:12 | |
| - kiki55 a écrit:
- 86-Étienne-52 a écrit:
C'est là que la SX intervient, à l'époque, elle était donc la seule version qui permettait d'être aussi bien équipée qu'une GTI en ayant un moteur raisonnable. Pour les phase I, la SX c'était une GTI interieur ET exterieur (becquet et tout !) avec un moteur carbu. Pour les phase II tu as raison Barbaremotus, c'était surtout l'interieur, l'exterieur restant "normal" par contre elle était aussi dispo en diesel sous l'appellation SXD.
Désolé, mais les SX n'ont jamais été équipées telles les GTI ou GTD.
En gros, la 85 reçoit le velours avec 4 appui-têtes, les trains de la GTI, le verrouillage centralisé mais pas de VE teintées, pas de bequet, pas de compte tours, pas de rétro à droite ..... et rien en options.
En phase 2, c'est pire; on enlève le verrouillage centralisé mais on ajoute le rétro droit. Elle garde même les garnitures de porte de phase 1 ainsi que les baquettes de protection extérieures !!!!!! Toujours un beau velours mais la version essence reçoit le 1796 cm3 double corps (XM7).
Seul le modèle 91 est enrichi; le bequet, le volant 4 branches, les larges baguettes de protection extérieures sont montés en série. Les vitres teintées électriques et le verrouillage centralisé sont en options. Je crois que le volant 4 branches ainsi que les baguettes larges équipent aussi la SX mod 90. OK Régis, tu en sais plus que moi et... tu as les docs d'époque !!! Pour la SX en phase II j'ai toujours su qu'elle n'était pas une "bonne affaire" si j'ose dire. Par contre, j'ai toujours cru que le but de la SX phase I était de proposer en gros une caisse GTI avec un moteur plus raisonnable... je suis un peu déçu... A quoi "servait" donc cette SX dans la gamme ? Il me semble qu'il y avait même une brochure spéciale SX pour les millésimes 85, on la voit parfois sur eBay : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Tel que je te connais, tu dois avoir la doc Régis !!! (Effectivement d'ailleurs, on voit qu'il n'y a ni le volant GTI ni le becquet...) Désolé pour les erreurs !!! | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8226
| Sujet: Re: 504 505 Ven 1 Juil 2011 - 20:28 | |
| | |
|
| |
N9Térrible Sympathisant
Prénom : Thierry Date d'inscription : 30/10/2006 Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974
Localisation : cotes d'armor Nombre de messages : 1506 Points : 7943 Age : 53
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 11:46 | |
| J'ai eu une SXD de décembre 87, donc AM 88 et c'était pas un modèle luxe. Le seul avantage qu'elle avait c'est l'intérieur en velours avec les quatres appuie têtes, la direction assistée et le rétro droit. A mon souvenir c'est tout.. Pas de vitres électriques, de fermetures centralisée, de compte tour, de becquet, de vitres teintées. Par la suite, j'ai quasiment tout rajouté, même les jantes alu.. elle était super belle, je l'adorai. Maintenant, elle pourrie tranquillement dans un terrain... | |
|
| |
N9Térrible Sympathisant
Prénom : Thierry Date d'inscription : 30/10/2006 Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974
Localisation : cotes d'armor Nombre de messages : 1506 Points : 7943 Age : 53
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 12:11 | |
| Trois petites photos.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
bahi_ algerie Sympathisant
Prénom : ibrahim Date d'inscription : 02/12/2010 Voiture : 505 GTD 1987
Localisation : Algérie Nombre de messages : 5033 Points : 11245 Age : 38
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 12:27 | |
| joli 505 .et même la vie traditionnelle de France . les maisons . les petites routes . | |
|
| |
Laurent 24 Sympathisant
Date d'inscription : 18/10/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1988
Localisation : Val de Marne Nombre de messages : 228 Points : 5408 Age : 51
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 14:27 | |
| Bonjour à tous ! Quel dommage N9Térrible pour cette 505 ! Bienvenue Tonton sur le forum et j'espère que ta future 505 tu la bichonneras ! Pour info, ma GTDT de 1988 n'avait pas de rétro extérieur droite d' origine non plus. | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 15:13 | |
| Vraiment dommage qu'elle pourrisse dans un coin cette SXD car elle était vraiment belle, de plus on sait le soin que tu apportes à tes voitures. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
N9Térrible Sympathisant
Prénom : Thierry Date d'inscription : 30/10/2006 Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974
Localisation : cotes d'armor Nombre de messages : 1506 Points : 7943 Age : 53
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 16:26 | |
| Certes elle l'était... Ces photos datent de 1994, et après plus de 20 ans de bons et loyaux services et plus de 400000 KM ainsi que deux autres propriétaires après moi (mon beauf et son frère), elle n'était plus dans le même état de fraicheur que sur ces photos.
Et puis des problêmes mécaniques ont finalement décidé de son sort...elle sert de banques de pièces. D'ailleurs, mon isolant de ventilateur d'habitacle de ma turbo vient de ma vénérable SXD... | |
|
| |
barbaremotus Membre Actif
Prénom : Philippe Date d'inscription : 20/05/2010 Voiture : 505 GTD Turbo 1986
Localisation : Bourges Nombre de messages : 5536 Points : 11626 Age : 45
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 16:36 | |
| Effectivement, vu comme ça c'est différent. _________________ Indenor, le meilleur ami de l'homme. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
kiki55 Sympathisant
Date d'inscription : 11/04/2009 Voiture : Des 504 et bien sûr des 505
Localisation : Commercy Lorraine Nombre de messages : 2358 Points : 8226
| Sujet: Re: 504 505 Sam 2 Juil 2011 - 19:29 | |
| Ma SXD a mal fini aussi. Elle a été complètement broyée lors d'une sortie de route par la personne qui me l'a rachetée en 2005. J'ai pu ensuite récupéré l'épave afin de sauver quelques pièces encore en état de servir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 504 505 | |
| |
|
| |
| 504 505 | |
|