Club 505
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Accueil504 turbo  Logo_n11site 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Montée historique de Bettant (01)
504 turbo  Icon_minitimeAujourd'hui à 5:32 par guerarte

» AG 2024
504 turbo  Icon_minitimeHier à 23:48 par Pyrrhus

» la 505 DANGEL de ChristopheV6
504 turbo  Icon_minitimeHier à 18:49 par guerarte

» Guides de soupapes N9T
504 turbo  Icon_minitimeVen 6 Sep 2024 - 12:45 par Vcttore

» Ma 505 STI
504 turbo  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 16:34 par Donald11

» Une V6 du nord en mode restau'
504 turbo  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 14:08 par Jjml

» Montée historique de Ville reversure 2024
504 turbo  Icon_minitimeJeu 5 Sep 2024 - 9:05 par Ray69

» Optimisation XD3TE sur P4 Dakar Classic
504 turbo  Icon_minitimeMer 4 Sep 2024 - 22:47 par Autoweb

LOCALISATION DES MEMBRES
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 504 turbo

Aller en bas 
+12
odomino
bidouille1971
fifi.504
bahi_ algerie
86-Étienne-52
Familyman
Stéphinger
christopheV6
kiki55
Laïo
lolodu86
jig28
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:22

salut a tous comme je le disais dans ma presentation sur ce sympas forum je compte mettre le moteur de la 505 turbo injection dans ma petite 504 coupé Twisted Evil

chere puriste ne m'en voulais pas , je jure de respecter ces deux autos que je vous presente , comme je le disais dans mon precedant post je ne veux pas faire un truc " jackie , moumoute rose "et tous le reste mais garder de l'origine visuellement et mecaniquement bestial Twisted Evil

bon place au photos


Dernière édition par jig28 le Mar 5 Avr 2011 - 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:24

petit souci je peux pas mettre de photos si quelqu'un a une solution je suis preneur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8180
Points : 13840
Age : 52

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:34

regarde sur se lien tous est expliquer en couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 21:57

je te remerci lolo je v esayer ca cool-3854

bon "re place" au photo:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la donneuse d'organe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'interieur cuir
Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:22

ahhhhhhhhhhh

merci encore lolo je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps 504 turbo  498139

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

planche de bord

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les sieges arrieres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

celle qui va recevoir la bonne partie de la meca n9t

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:30

l'interieur d'epoque


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le meme moteur que moi ici un 2.0 ti restaurer


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le fameux n9t de la 505 turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bon demain je vais chercher la belle 505 je vous souhaite une bonne soirée Sleep Sleep




Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1760
Points : 7565
Age : 51

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 1:35

Pour moi qui suis partisan du tout d' origine, je campe sur mes positions émises sur ton post de présentation:

En voyant les photos, sachant que la 504 semble en état remarquable, et que la 505, bien que sale, ne semble pas très abîmée, ce serait du gâchis que de mettre à exécution ton projet de swap:
- Tu ne pourras jamais rouler sur la route avec ta 504 "swapée".
- Avec un peu d' huile de coude, tu pourras rouler REGLEMENTAIREMENT avec ta 505 sur la route:
* Hormis le siège conducteur, la sellerie en cuir ne semble pas abîmée: Du lait de toilette pour bébé lui rendra sa jeunesse.
* Un bon lustrage de la carrosserie lui redonnera son aspect d' antan.
* A en voir l' orifice sur l' aile arrière droite, cette auto semble équipée pour le GPL, ce qui te donne un bon point pour rouler économiquement.
* Une shampouineuse louée en droguerie ou en grande surface donnera une seconde jeunesse à la moquette (attention toutefois à ne pas vaporiser d' eau sur la centrale de verrouillage des portes).

En résumé: Tu n' as aucun avantage pour "swaper" ta belle 504 Coupé et détruire ta 505 Turbo; par contre, tout semble t' indiquer qu' il serait préférable de garder les 2 autos telles qu' elles sont mécaniquement.
Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 10:38

oui je comprend ton point de vue , et effectivement elle est equipé du gpl , les deux ont subit l'effet du temps la la 504 a quelque point de corrosion et la peinture est mate par endrois et oui elle a 40 ans mémere , mecanique ok avec 104 chv
la 505 a le moteur qui ne tourne pas pour le moment elle a etait arreter tournante selon le vendeur il y a environ 5 , 6 ans elle a la traversse superieur qui a commencer a rouillé et elle a toujours dormis au meme endroit , 5 ans sous l'herbe humide et boueuse ca doit etre bien corroder la dessous .

je ferais des photos des degats de chaque pour vous donner une idée je vais la recuperer toute a leur ont vera bien ...

Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8151

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:38

Elle a l'air bien propre ta 504 sunny
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 18:46

salut jig28

ton projet est audacieux, mais quid de l'assurance ?
si tu as des pièces en trop, je cherche des pièces du freinage avec ABR, ta turbo a t-elle l'ABR ?

contacte moi par MP

Merci à toi et bonne route en 504 Turbo

ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6513
Points : 12778
Age : 47

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:23

une 504 turbo i ca vas etre tres sympa!!

_________________
Stéphinger - Président.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8978
Age : 51

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 22:31

Quel dilemne ! Si c'est ça moi j'irais jusqu'au bout et je ferais une vrai 504 coupé de course, un proto, avec arceau, amortos qui vont bien et déco PTS...après, rouler "légalement" avec, c'est une autre histoire, mais bon, c'est tentant...
...et en même temps, moi même étant aussi un ayatollah de l'origine, je restaurerais bien les deux ! Mais bon on n'est pas là pour te dire ce que tu as à faire !!! Dans tous les cas ta démarche nous intéresse !!

....euh et puis aussi en passant, si tu te débarrasses de la console de chauffage/clim au tableau de bord, du compresseur de clim, de la commande de rétros, des commodos, et d'autres choses, je suis super preneur...!
Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:12

Salut tous le monde je vais franchir le cap de la 504 turbo , g un petit soucis avec internet donc c pas simple de poster avec un iPhone. Pour le compresseur de clip j'en ais un en rave avec d'autre pieces je vous mettrais des photos pour ce que ça intéresse et bonne nouvel la 505 tourne ...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:24

compresseur de clip ou CLIM ?

ta Turbo a t-elle encore les capteurs ABS aux roues ?, je suis preneur , envoi moi un MP

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 22:28

je viens de me souvenir, que j'avais déja été contacté par un " régis" qui avait déja fait cette greffe sur une 504 coupé

il avait eu des soucis pour amener l'ai sur l'échangeur ( et avait du faire une prise d'air sur le capot )
second soucis, le collecteur d'admission passait très près du maitre cylindre de la 504 ..

de mémoire, il avait carrèment monter tout le train avant de la 505 sur la 504 , car les fixations sont identiques, il avait donc les amortisseurs de 505 , les triangles, la traverse avant etc...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Familyman
Sympathisant
Sympathisant
Familyman


Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2759
Points : 8978
Age : 51

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 23:19

Compresseur de clim en ce qui me concerne...mais en l'occurence c'est surtout le module de réglage de chauffage au tdb qui m'intéresse...

...sinon une prise d'air sur le capot, sur un coupé 504, ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2390
Points : 8755
Age : 37

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 0:53

christopheV6 a écrit:
...j'avais déja été contacté par un "Régis" qui...

Sans vouloir t'offenser Christophe et par respect pour notre ami Régis, je propose de ne plus utiliser cette expression !
On peut surement trouver mieux Wink

A part ça, notre ami parle d’éventuellement faire passer sa modif aux mines... ça se fait ce genre de pratique ?
Je n'ai jamais vu quelqu'un réussir à faire homologuer quelconque monte personnalisée de la sorte (en tous cas en France)

Sinon, je trouve que la teinte de la 504 coupé est belle, c'est d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 7:03

je ne voulais offenser personne, juste signaler que la personne ayant fait cette transformation s'appelle Régis

c'est une tournure de phrase qui est un peu limite, mais je ne voulais pas offenser quiconque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
kiki55
Sympathisant
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8151

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 13:04

Il vaut mieux monter le train AV complet (dont disques ventilés + jantes) de la Turbo pour encaisser le poids et bien sûr la puissance du moteur.

Mais il y aura bien d'autres soucis pour réaliser cette adaptation sur un coupé 504 de première série; support batterie, fixation levier de vitesses, réservoir avec pompe de gavage, peut-être le tube de poussée car j'ai un doute sur sa longueur ....

Sinon la caisse de 504 (sans corrosion) supporte largement la puissance du N9TE Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2390
Points : 8755
Age : 37

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:02

christopheV6 a écrit:
je ne voulais offenser personne, juste signaler que la personne ayant fait cette transformation s'appelle Régis

c'est une tournure de phrase qui est un peu limite, mais je ne voulais pas offenser quiconque
OK, je trouvais cette formulation étrange venant de toi Christophe.
Mais à cause des guillemets je n'avais pas compris que Régis était le véritable prénom de la personne en question !
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2390
Points : 8755
Age : 37

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:04

kiki55 a écrit:
Il vaut mieux monter le train AV complet (dont disques ventilés + jantes) de la Turbo pour encaisser le poids et bien sûr la puissance du moteur.

Mais il y aura bien d'autres soucis pour réaliser cette adaptation sur un coupé 504 de première série; support batterie, fixation levier de vitesses, réservoir avec pompe de gavage, peut-être le tube de poussée car j'ai un doute sur sa longueur ....

Sinon la caisse de 504 (sans corrosion) supporte largement la puissance du N9TE Rolling Eyes
Si c'est une 505 phase II c'est donc 180ch qu'il faut encaisser.
Le pont des 504 coupé phase I peut-il supporter autant de puissance ?
Je ne sais pas s'il y avait des V6 sur les 504 coupé phase I...
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8151

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:28

Lors de sa présentation, jig 28 a dit qu'il gardait le pont de sa 505 donc je présume que c'est pour remonter sur le coupé et là encore les fixations ne sont pas forcément identiques. Il faudra certainement changer la traverse supérieure ......

Il n'y a pas de coupé V6 en série 1.
Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:19

bonjour tous le monde , j'ai eu un gros souci hier avec internet donc desolé si je n'ais pas pu repondre.

pour revenir a ce qui a etait dit effectivement je compte monter :

-le train avant de la 505 ce qui ne vas pas posser top de probleme car au niveau des fixations c'est identique
-boite pont et train arriere ce qui vas etre plus compliqué car les fixation diffères je crois a confirmer demain...
-mon souhait est de reussir a la passer au mine ce qui va etre tres difficile mais je vais essayer quand meme
Exclamation lol!
au niveau des pieces elles seront toutes bradé a vous en premier lieu si j'arrive a poster dans la rubrique Rolling Eyes ensuite sur "lbc"
j'ai meme un moteur demonter d'avance et quelque pieces en triple au passage j'ai un alternateur + demareur a reconditioner si ca interesse du monde avant depart en decheterie .
Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:39

quelques petite photos suite au lifting "vert mousse qui laisse la place au blanc " et egalement regime de la bete avec supression de poids "gpl en moin"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bete sur la depaneuse avec ca robe verte Razz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
apres un bon coup de karcher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
petite vue de dos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la bonbone de gpl en moin ce qui ferai un bon compresseur
Revenir en haut Aller en bas
jig28
Sympathisant
Sympathisant
jig28


Date d'inscription : 01/04/2011
Voiture : 504 ti et 505 turbo injection

Localisation : 28
Nombre de messages : 36
Points : 4953
Age : 39

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:50

sinon pour ce qui a etait fait aujourd'hui mise en route , netoyage du moteur remplacement durite echangeur et quelques bricole ( a cause du systeme de gpl)

bougies neuves , elle demare nikel un petit reglage des culbuteurs a faire et surprise elle parle ...
je suis rester c.. sur le c.. Laughing tous fonctionne
le petit soucis ce sont les freins qui sont resté coller, je vois ca demain ,j'ai eu trop de mal a la decendre du plateau , les 180 chv ont l'aire d'etre la .
si quelqu'un a une photo du manchon de dbimetre je suis preneur car j'ai un petit doute sur cette pieces merci a tous , demain je vous metterais des photos du nt9 et des babiole qui a dans le coffre si ca peu interresser quelqu'un

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laïo
Membre Actif
Membre Actif
Laïo


Prénom : Lionel
Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1760
Points : 7565
Age : 51

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 1:15

Maintenant qu' elle est propre et en bon état, je trouve vraiment dommage de démonter cette belle 505 Turbo pour un projet qui , à mon avis, ne donnera rien sur le plan légal: C' est mission quasi impossible d' obtenir une homologation pour une 504 Coupé avec un moteur de 505 Turbo.

Je redonne encore une fois mon avis (Tu es bien entendu libre de faire ce que tu veux: Ce n' est que mon AVIS): Si j' étais à ta place, plutôt que de me retrouver avec un superbe coupé impossible à utiliser sur route et une belle berline avec des pièces à vendre au compte- goutte, je:
- laisserais ma 504 comme elle est actuellement.
- remettrais des freins neufs sur ma 505 et je remonterais la bonbonne de GPL (ce ne sont pas les misérables kilos qu' elle pèse qui vont lui faire perdre quelques centièmes de secondes en accélération; d' ailleurs, quelle importance??? Pour le commun des mortels, la 505 Turbo est déjà un "missile roulant"!! En outre, sur nos routes, les performances d' origine de cette auto sont bien plus que suffisantes!!!).
Revenir en haut Aller en bas
kiki55
Sympathisant
Sympathisant
kiki55


Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2358
Points : 8151

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 12:32

Le coup de karscher l'a métamorphosée Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14504
Points : 21891
Age : 54

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 13:22

86-Étienne-52 a écrit:
christopheV6 a écrit:
je ne voulais offenser personne, juste signaler que la personne ayant fait cette transformation s'appelle Régis

c'est une tournure de phrase qui est un peu limite, mais je ne voulais pas offenser quiconque
OK, je trouvais cette formulation étrange venant de toi Christophe.
Mais à cause des guillemets je n'avais pas compris que Régis était le véritable prénom de la personne en question !

et là, ce n'est pas une offense envers le prénom Régis ? ? ? Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
86-Étienne-52
Sympathisant
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2390
Points : 8755
Age : 37

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:47

christopheV6 a écrit:
86-Étienne-52 a écrit:
christopheV6 a écrit:
je ne voulais offenser personne, juste signaler que la personne ayant fait cette transformation s'appelle Régis

c'est une tournure de phrase qui est un peu limite, mais je ne voulais pas offenser quiconque
OK, je trouvais cette formulation étrange venant de toi Christophe.
Mais à cause des guillemets je n'avais pas compris que Régis était le véritable prénom de la personne en question !

et là, ce n'est pas une offense envers le prénom Régis ? ? ? Very Happy Very Happy

Venant de ma part, non plus Wink
Mais pas la peine de rappeler toutes les histoires à propos des "Régis" ou des "Jacky" que l'on peut entendre...
Ayant un ami très proche prénommé Jacky, je suis particulièrement sensible à ce genre d'allusion.
C'est pourquoi, dans le doute, je l'avais fait remarquer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2390
Points : 8755
Age : 37

504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:48

kiki55 a écrit:
Le coup de karscher l'a métamorphosée Very Happy

On ne voit pas bien, mais je crois que la peinture est naze, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





504 turbo  Empty
MessageSujet: Re: 504 turbo    504 turbo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
504 turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte invitation PEUGEOT 505 V6 /Turbo Injection / GTD Turbo
» REFABRICATION DURITE TURBO POUR TURBO INJECTION
» Carter et Collecteur Turbo Garrett T3 pour Turbo Inj
» AutoWeek - comparaison 505 Turbo Injection / CX GTI Turbo
» Refabrication durite turbo 505 Turbo essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: PHOTOS COUSINES 505 :: 504-
Sauter vers: