| Fiabilite : TI ou V6 ??? | |
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+3mecanovice guerarte Serpolet 7 participants |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3024 Points : 9073 Age : 51
| Sujet: Fiabilite : TI ou V6 ??? Mer 31 Mar 2010 - 11:13 | |
| Salut a tous, Je pose une question surement bete, mais quelle est la plus fiable ? la Turbo Injection ou la V6 ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Qu'est ce qui se modifie (amelioration des performances) le plus simplement ? TI ou V6 ? Merci de vos eclaircissements ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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guerarte Membre Actif
Prénom : Gérard
Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours
Localisation : Pont Saint Esprit Nombre de messages : 8047 Points : 14044 Age : 68
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Mer 31 Mar 2010 - 18:40 | |
| Fiabilité en restant d'origine ou préparé ? | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5967 Age : 39
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Mer 31 Mar 2010 - 19:38 | |
| La question à 10 000 000$ !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au jour d'aujourd'hui, nos 505 sont relativement kilométrées, c'est donc plutôt une histoire d'entretien, de conduite, de chance... Mais si on considère une V6 neuve (sortie d'usine) et une Turbo neuve également, je dirais que la V6 est plus fiable mécaniquement (car un peu rustique) mais plus fragile électroniquement (car plus avancée). Après pour la préparation, ça dépend de tes compétences, de tes connaissances et de ce que tu recherches. On a tendance à dire qu'il est plus rentable/intéressant de préparer un moteur turbocompressé, mais les pièces perfo de N9TE sont rares et très chères. Alors que du PRV, t'en trouves à la pelle. On voit même passer des 3L biturbos de Safrane pour 1500€ de temps en temps. | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3024 Points : 9073 Age : 51
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Mer 31 Mar 2010 - 21:37 | |
| - guerarte a écrit:
- Fiabilité en restant d'origine ou préparé ?
D'origine, car apres, prepare, tout depend du degre de preparation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - mecanovice a écrit:
- La question à 10 000 000$ !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au jour d'aujourd'hui, nos 505 sont relativement kilométrées, c'est donc plutôt une histoire d'entretien, de conduite, de chance...
Mais si on considère une V6 neuve (sortie d'usine) et une Turbo neuve également, je dirais que la V6 est plus fiable mécaniquement (car un peu rustique) mais plus fragile électroniquement (car plus avancée).
Après pour la préparation, ça dépend de tes compétences, de tes connaissances et de ce que tu recherches.
On a tendance à dire qu'il est plus rentable/intéressant de préparer un moteur turbocompressé, mais les pièces perfo de N9TE sont rares et très chères. Alors que du PRV, t'en trouves à la pelle. On voit même passer des 3L biturbos de Safrane pour 1500€ de temps en temps. Je me disais qu'une V6 avait etre moins "poussee" qu'une TI, peut etre plus propice aux montees en regime. L'electronique, c'est bien ce qui m'inquiete le plus ... et puis la TI, mon frere la connait comme sa poche ... j'me tate ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Apres, la prepa sera "fonction de" ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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saepta Sympathisant
Date d'inscription : 10/12/2006 Nombre de messages : 1626 Points : 7189 Age : 42
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Mer 31 Mar 2010 - 22:14 | |
| niveau fiabilité je pense qu'elles sont égale , mais au point de vue de l'entretien et les interventions mécanique je préfère la turbo | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14663 Points : 22108 Age : 54
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Jeu 1 Avr 2010 - 21:03 | |
| les avis différent je dirais que la V6 est la plus fiaible , j'ai déja fait plus de 160 000 kms avec une V6 achetée il y a 14 ans je connais peu la turbo, mais elle est connue pour le problème de joint de culasse le perçage des pistons ( si allumage en mauvais état ou mauvaise bougies ) SI c'est pour de la préparation, il est certain qu'il vaut mieux prendre une TURBO comme le dit Mécanovice, certaines pièces de V6 sont difficiles à trouver, mais c'est idem pour la turbo si vous avez des soucis avec vos V6, je peux vous aider, j'ai quasiment toutes les docuementations PONT, ABR, MOTEUR etc.... christopheV6 | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12876 Age : 47
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 17:39 | |
| Christophe a bien resumer la reponse a ta question! | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14663 Points : 22108 Age : 54
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 20:39 | |
| Merci Stephinger et toi que penses tu V6 ou Turbo ? tu dois être imbattable en Turbo . christopheV6 | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12876 Age : 47
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 21:32 | |
| moi je suis turbo dans l ame mais j ai deja pensee a faire une 505 v6 turbo car le potentiel et la aussi; mais plu conforme au devellopement de base !et puis il faut du temps et de l argent donc je me suis pas attarder sur se projet. | |
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christopheV6 Membre Actif
Prénom : Christophe Date d'inscription : 12/01/2008 Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo
Localisation : 94 VALENTON Nombre de messages : 14663 Points : 22108 Age : 54
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 21:41 | |
| la seule 505 V6 turbo qui existe n'a jamais été terminée par son propriétaire le mec à monté une V6 d'origine RENAULT 25 mais personne ne saura si cela marche ou pas christopheV6 | |
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Stéphinger MEMBRE DU BUREAU
Prénom : Stéphane Date d'inscription : 10/12/2006 Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv
Localisation : MERIEL 95630 Nombre de messages : 6557 Points : 12876 Age : 47
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 22:10 | |
| oui javais deja vu a l epoque on en a parler deja sur le forum et le gars en voulai chere! | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13951 Age : 52
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 22:16 | |
| il en veux toujours aussi chere je vous rassure, | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3024 Points : 9073 Age : 51
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 22:46 | |
| - lolodu86 a écrit:
- il en veux toujours aussi chere je vous rassure,
C'est qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, pour etre tout a fait franc, et devoiler mon "plan", ... je souahitais mettre un V6 biturbo de safrane ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou au pire, si je ne trouvais pas, un haut moteur de 25 V6 turbo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui qui a fait ca a eu quoi comme resultat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13951 Age : 52
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 22:58 | |
| rien car elle a jamais ete terminer de plus c'est une caisse de 505 GL d'origine il a juste monter le moteur en l'adaptant puis fait une peinture mais c'est tout, les train sont ceux d'une GL, le reste aussi elle est sur le bon coin il me semble a vendre sinon je peut eventuelement donner des info et photo car je les ai encore je crois. | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3024 Points : 9073 Age : 51
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 23:07 | |
| Ce qui m'interesse surtout c'est les galeres qu'il a pu rencontrer pour la gestion electronique ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
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lolodu86 MEMBRE DU BUREAU
Prénom : laurent Date d'inscription : 29/10/2006 Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE
Localisation : poitiers(86) Nombre de messages : 8233 Points : 13951 Age : 52
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 23:14 | |
| rien car elle est sans faiseau electrique tous est a faire ... oupsssssssss desoler je me suis planter car j'ai rechercher les info voila ça remontre a l'année dernière - Citation :
Bonsoir,
J'habite en Bretagne à Fouesnant et je suis un collègue de Mr à qui vous avez acheté des pièces de 505.
Comme il vous l'a expliqué, nous sommes vendeurs d'une 505 V6 Turbo (en cours de préparation non terminée) au prix de 4 000 euros emportée.
Vous trouverez en pièces jointes quelques photos.
De plus, sont comprises dans le prix de 4 000 euros, les pièces détachées suivantes:
- 2 boîtes de vitesse
- 1 pont AR
- 1 berceau et 2 triangles AV
- 1 crémaillère de direction quasi neuve
- 2 portière AV (droite et gauche)
- 1 faisceau électrique commencé
- calculateur préparé par Foucart 3L Turbo
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Dernière édition par lolodu86 le Ven 28 Fév 2014 - 7:06, édité 1 fois | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5967 Age : 39
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Ven 2 Avr 2010 - 23:58 | |
| - Serpolet a écrit:
- lolodu86 a écrit:
- il en veux toujours aussi chere je vous rassure,
C'est qui ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En fait, pour etre tout a fait franc, et devoiler mon "plan", ... je souahitais mettre un V6 biturbo de safrane ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou au pire, si je ne trouvais pas, un haut moteur de 25 V6 turbo ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Celui qui a fait ca a eu quoi comme resultat ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je crois qu'il n'y a pas grande différence au niveau culasse entre un 2L8 de 505 et un 2L5 turbo de R25, seuls les pistons et le vilebrequin changent. Pour monter un 3L biturbo dans une 505, là y a de la modif à faire: remplacer la semelle du 3L par celle de la 505, démonter l'arbre d'équilibrage secondaire et retailler le cache-culbuteur de droite, faire des collecteurs d'échappement et des gaines d'air sur mesure... trouver la place pour les turbos, les échangeurs... J'espère que t'es fort en Tétris pour caser tout ça dans une 505. Niveau électronique, le plus simple est de récupérer le faisceau et le(s) boîtier(s) de gestion du biturbo, et de dégager la gestion de la 505. | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5967 Age : 39
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Sam 3 Avr 2010 - 0:06 | |
| - lolodu86 a écrit:
- rien car elle est sans faiseau electrique tous est a faire ... oupsssssssss desoler je me suis planter car j'ai rechercher les info voila ça remontre a l'année dernière
- Citation :
Bonsoir,
J'habite en Bretagne à Fouesnant et je suis un collègue de Mr à qui vous avez acheté des pièces de 505.
Comme il vous l'a expliqué, nous sommes vendeurs d'une 505 V6 Turbo (en cours de préparation non terminée) au prix de 4 000 euros emportée.
Vous trouverez en pièces jointes quelques photos.
De plus, sont comprises dans le prix de 4 000 euros, les pièces détachées suivantes:
- 2 boîtes de vitesse
- 1 pont AR
- 1 berceau et 2 triangles AV
- 1 crémaillère de direction quasi neuve
- 2 portière AV (droite et gauche)
- 1 faisceau électrique commencé
- calculateur préparé par Foucart 3L Turbo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Dans l'annonce sur Leboncoin il s'affichait une puissance énorme je crois, alors que ça n'a jamais marché. Suffit de voir le piping et l'échangeur énormes comparé au turbo (T2? T25?), le coude d'échappement à 90°... | |
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Serpolet Membre Actif
Prénom : Stephan Date d'inscription : 20/09/2009 Voiture : 5008e/1010/504/R4
Localisation : 78 Nombre de messages : 3024 Points : 9073 Age : 51
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Sam 3 Avr 2010 - 14:10 | |
| Ca m'avait l'air deja bien avancé comme prepa ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pourquoi etre parti d'une GL au lieu d'une V6, V6S (pour l'autobloquant) ou d'une Turbal ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'etait un V6Turbo d'une alpine ? | |
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mecanovice Sympathisant
Date d'inscription : 09/03/2010 Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo
Localisation : Beauvais Nombre de messages : 582 Points : 5967 Age : 39
| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? Sam 3 Avr 2010 - 16:31 | |
| Alpine ou R25, c'est le même moteur. | |
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| Sujet: Re: Fiabilite : TI ou V6 ??? | |
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